Modérateur: Modos
Goulet, 2011 a écrit:CONCLUSIONS
The actual fl uid-replacement intake guidelines made for and followed by endurance athletes are based on results that derive from studies using both realistic (self-paced exercise) and unrealistic (fi xed-power output or incremental tests to exhaustion) exercise protocols. Based on results from studies that use selfpaced exercise protocols to test the effect of EID upon EP, fi ndings from the present meta-analysis demonstrate that EID (of up to 4% BW loss) does not alter EP under real-world exercise conditions, compared with euhydration. Moreover, this metaanalysis showed for the fi rst time that drinking according to the dictate of thirst will maximise EP. Very importantly, in all future studies looking at the relationship between EID and EP, the control group should drink according to the command of thirst. In fact, not including such a group could result in a study providing invalid results, as the drinking patterns usually
used in hydration studies, that is, full fl uid replacement versus no fl uid replacement, are potentially those providing the worst outcomes on EP. Until studies looking at the effect of EID under fi eld conditions are conducted, the results of the current meta-analysis therefore represent the best available evidence yet of the effect of EID during out-of-door exercise conditions.
Fredo2l_Esterel a écrit:Sinon ce qui m interesse c est le dosage eau sodium par rapport au poids
During exercise lasting longer than 1?h, athletes should therefore aim to consume a solution containing 0.5–0.7?g/L of sodium (Casa, 1999; Von Duvillard et?al., 2004; Sawka et?al., 2007).
cloclo a écrit:J'ai pas tout compris, mais il faut emmener maintenant une balance dans son sac de trail pour optimiser ses performances en Ultra Trail?
miniping a écrit:Fredo2l_Esterel a écrit:Sinon ce qui m interesse c est le dosage eau sodium par rapport au poids
Un début de réposne à creuser et vérifier ici:During exercise lasting longer than 1?h, athletes should therefore aim to consume a solution containing 0.5–0.7?g/L of sodium (Casa, 1999; Von Duvillard et?al., 2004; Sawka et?al., 2007).
Fredo2l_Esterel a écrit:Copain toi, de mon coté la nuit il me semble plus facile de digerer les soupes ou par gros froid, le jour et par forte chaleur faut mieux diluer un max si grosse sudation.
A vos claviers
miniping a écrit:Les pourcentages de perte de poids me semblent en contradiction avec ce que j'ai lu sur d'autres publications. C'est calculé à partir de quel poids?
De ce que j'en ai lu, 4% est optimal en perte de poids pour optimiser la performance dans les sports d'endurance...
Sylvain IT a écrit::arrow: Je ne suis pas qualifié... mais j'ai une balance
J'ai remarqué UN truc sur moi, c'est que sur du tennis ou en trail, chaque mauvaise journée a été caractérisée par une grosse perte de poids.
Je fais toujours pareil, enfin grosso modo, j'essaie de respecter un protocole, on ne sait pas si ça sert, mais ça rassure... donc je me lève, je me pèse, je fais mon truc, je rentre. En fonction du nombre d'heure, mon poids est grosso modo pareil à chaque fois, sachant que j'ai bu entre 2 et 4-5 litres et mangé à ma faim.
A chaque 'sensation de m...' et bien je rentre, je me pèse et paf 3 kilos de moins.
Je ne sais pas ce qui se passe, un truc se dérègle, je transpire le double, je me sens super mal, etc, etc. et bien évidemment l'unique truc qui peut expliquer 3 kilos c'est l'eau perdue (ou plutôt pas retenue car je fais toujours tout pareil*) et, à chaque fois, je me suis traîné.
Par contre, si les sensations sont bonnes, la balance me dit tu pèses comme quand t'es parti
Là il fait chaud, si je vais courir une heure, je vais rentrer avec en gros 1 kilo en moins, dans 2 heures je serai retourné à la normale car j'aurais rebu ça... mais ce dont je parle, ce sont des activités où je bois, voire beaucoup, en tout cas toujours pareil, pendant, après, etc. et où je rentre des heures après l'activité.
* du coup, à mon niveau, je ne fais pas gaffe à ce que je bois, car je crois que mon iso marche, mais à ce que je mange, mais pas 'pendant', plutôt les 2 ou 3 jours avant : je veux un bide au top car je me dis que ça part de là quand l'ensemble débloque.
Fredo2l_Esterel a écrit:---
-----------Je coupe un peu ----------------
L’aspect primordial pour améliorer mes performances sera votre hydratation, celle-ci devra contenir des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments encore une fois je suis sur un autre article concernant les glucides.
L’utilisation de boissons de l’effort durant votre course est essentielle pour votre performance (à raison de 1 à 2 gorgées toutes les 5 à 10 minutes) si possible et c est bien la le souci.
Les signes de déshydratation d’une personne de 70 kg :
Perte de 2 % du poids (1,4 kg) correspond à la sensation de soif.
Perte de 4 % du poids (2,8 kg) correspond à un malaise.
Perte de 6 % du poids (4,2 kg) correspond à l’asthénie.
Perte de 10 % du poids (7 kg) correspond à des délires et des accidents irréversibles.
Il est conseillé de modifier le taux de concentration de ces boissons en fonction des conditions de températures. ( quelle bonne idee !)
Imaginez moi avec mes 2m et 93kgs le yoyo que je fais , j ai deja perdu 8.5kgs sur un ultra, donc en effet bien dans le rouge !!
Il faudra diluer une dose de boisson dans plus d’eau par rapport aux recommandations habituelles. Mais En effet, si votre boisson est trop concentrée, les glucides ne seront pas rapidement assimilés par votre organisme car la vidange de l’estomac sera perturbée par votre effort.
Vous aurez l’impression de ne pas digérer : l’essentiel de la circulation sanguine ira vers vos muscles au détriment des organes de la digestion et la c est le drame.
Ainsi, pour une température moyenne, entre 15 à 18°c, il est recommander de diluer 50g / L.
Pour une température supérieure à 25°C, diluez la boisson pour qu’elle contienne environ 20 g de glucides / L.
Pour une température inférieure à 12°C, il faudra moins diluer la boisson de façon à ce qu’elle contienne environ 80 g de glucides / L.
----------------------fin de la coupe.....
CROCS-MAN a écrit:Sur 3 courses faites de plus de 1000 km, j'ai chaque fois perdu 10 bons kg. 80 au départ pour 1m80. Ce petit en bon point fond donc mais n'est pas je pense une mauvaise chose, moins fatigué je trouve que certains coureurs déjà secs au départ.
On part lestés pour finir légers
jp75018 a écrit:2 à 4 kg de lipides en surplus au départ ne doivent pas être de trop pour "durer" sans avoir à se gaver.
Charpente a écrit:jp75018 a écrit:2 à 4 kg de lipides en surplus au départ ne doivent pas être de trop pour "durer" sans avoir à se gaver.
A-t-on seulement accès à tout ces lipides ? Avec un entrainement adéquat, sans doute...
eha a écrit:-----------Je coupe un peu beaucoup ----------------
je fais 1,82m pour 68kg (en temps normal )...j'ai quant à moi besoin de beaucoup boire, et manger sur des ultra...sinon plus que des problèmes de crampes ou gonflements (jamais eu), j'aurai une nette baisse de performance à un moment donné)...à performance équivalente, j'ai des collègues plus grand et plus lourd qui boivent beaucoup moins que moins, et mangent moins aussi...Donc au final on a des métabolismes sans doute bien différents et des risques derrière différents à gérer...
reste que les règles énoncées ci dessus sont évidemment du bon sens et à respecter en général. mais je ne sais pas si ça donne de formule magique pour la gestion du poids et apport en nutriment/sodium etc...
Charpente a écrit:jp75018 a écrit:2 à 4 kg de lipides en surplus au départ ne doivent pas être de trop pour "durer" sans avoir à se gaver.
A-t-on seulement accès à tout ces lipides ? Avec un entrainement adéquat, sans doute...
Fredo2l_Esterel a écrit:...Je serai curieux d avoir un retour concernant vos propres experiences, sur votre poids et la gestion de course, car concrètement, c est la misère niveau "certitude" scientifique.
Afin d'affiner le sujet et enfin tout ceux qui se lancent dans ces courses. Merci d avance. ....
Nine14 a écrit:D'autres infos en MP.
valdes a écrit:Nine14 a écrit:D'autres infos en MP.
Ben on est sur un fofo et, à moins qu'ils ne s'agissent d'infos ultra-confidentielles, le post intéresse sans doute beaucoup de kikoureurs ...
Nine14 a écrit:Ca marche.
Mon dernier résultat : podium 24H.
Ma prochaine course : 100 km Chavagnes.
D'autres infos en MP.
jano a écrit:valdes a écrit:Ben on est sur un fofo et, à moins qu'ils ne s'agissent d'infos ultra-confidentielles, le post intéresse sans doute beaucoup de kikoureurs ...
c'est ultra confidentiel et de la haute recherche en physiologie que personne y a pensé avant...
donc la théorie c'est : remplacer l'eau et le sodium perdus.
Nine14 a écrit:J'applique tout ce que j'écris dans ces posts sur mes courses ultra.
C'est scientifique, en vue de la meilleure performance possible.
Il a fallu trouver les règles physiologiques de base et raisonner.
Rien dans la littérature qui donne la marche à suivre.
There was a significant positive correlation (r = 0.652, P = 0.005) between nausea severity and endotoxemia level. Inflammatory response, core temperature, hydration level and race diet were similar between runners with and without nausea. This study links endotoxemia to nausea in ultramarathon runners. Other possible contributing factors to nausea such as hyperthermia, dehydration and nutrition did not appear to play a role in the symptomatic runners in this study.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !