Récit de la course : Le Circuit de la Sure 2016, par Niko3006

L'auteur : Niko3006

La course : Le Circuit de la Sure

Date : 5/6/2016

Lieu : Voiron (Isère)

Affichage : 1501 vues

Distance : 56km

Objectif : Se dépenser

5 commentaires

Partager :

9 autres récits :

Ma première sur le Circuit de la Sure

Après une petite journée de repos voici mon bilan de ma première édition  du Circuit de la Sure, l’objectif de cette course était de préparer la Montagn’hard  et surtout Ut4M fin aout. Jeudi 02 juin 17h30 je lance mon inscription la clôture est à 18h00.  Dimanche matin 5h30 j’arrive au Creps je croise Olivier, Carole,Romain et Daniel tous sur la course en solo.

6h00 ……Trois, Deux, Un …PAN  c’est parti …….

Je pars prudemment ne connaissant pas cette partie du tracé, je passe le 1er ravito express un verre de coca et je file, tout va bien et viteSourire à Pisserotte 2ème ravito à partir de là je connais très bien le tracé je décide de bien me ravitailler car ça va piquer Langue tirée. 7h25 je quitte le ravito je passe la cascade et j’arrive sur le chemin que je redoutais le plus des ornières et de la boue plutôt de la glaise quelle galère je m’en sors pas trop mal et j’attaque la montée à la cabane Jusson, 8h30 je suis à la cabane direction Charminelle , je passe la prairie et file vers la cheminée du Lorzier 9h20 je passe la cheminée et déroule prudemment jusqu’au refuge d’hurtiere. Arrivé au refuge je me ravitaille bien eau gazeuse coca bananes et TUC, et c’est parti pour la plus grosse difficulté du tracé la montée à la Grande Sure coté ouest. Je sais que Catherine et Bruno ce sont levé tôt ce matin pour venir nous encourager au point le plus haut du tracé.

Dans la montée je passe un concurrent on discute peu, on voit les premiers solo au loin qui descendent sur le col de la vache. 10h10 j’atteins le sommet de la Sure une vingtaine de personnes sont là avec Catherine et Bruno quel bonheur de voir cela on échange deux mots sur ma forme ,tout va bien pas de bobo. Je ne traine pas trop et commence une longue descente jusqu’à Saint Joseph, cette partie aussi je la connais très bien.

A mon tour de passer le Col de la Vache je prends un bon rythme jusqu’ au cul de Lampe ensuite je joue la prudence et lève le pied jusqu’à St Joseph les pièges sont nombreux et surtout glissant. 11h05 je suis au ravito plus que 20 Km m’annonce un bénévole le speaker me passe le micro pour quelque mots, j’en profite pour remercier les bénévoles au ravitos et sur le parcours je mange bananes et TUC et repars, je regarde mes prévisions de temps, je suis pile dans le timing.

Je prends mon rythme tranquille en traversant les hameaux je reçois les encouragements des riverains certains sur le bord du chemin d’autres en terrasse à l’apéro, que du bonheur……D’un coup j’entends le premier relai qui arrive il prend le temps de ralentir et de me dire deux mots d’encouragement quel fair-play, 12h30 j’arrive au Paris le dernier ravito en sortant il me  reste une difficulté la montée à la Vouise, je puise dans mes dernières ressources et monte sur un rythme soutenu jusqu’au panneau  La Vouise 0.1km, 13h00 je passe la Vouise je sais que maintenant c’est fait il ne reste que de la descente je suis quand même prudent pour ne pas chuter.

Arrivé au porte de Voiron une vététiste est là pour m’ouvrir la route sur les deux dernier Km on papote un peu sur les conditions de course, elle me laisse à l’entrée du parc j’entends le speaker annoncer mon dossard et mon arrivée, dernier effort je contourne le plan d’eau je passe le petit pont et l’arche est là ……

C’est fait les 55 km sont bouclé en 7h15 .

Le speaker me laisse une fois de plus le micro pour avoir mes sentiments sur la course, très belle course les bénévoles remarquables le balisage parfait ,rendez-vous en 2017

5 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-06-2016 à 16:02:49

Wahou mais quelle gestion !!
A lire comme ça on peut croire que c'est fastoche !
Félicitations pour ce podium !

Commentaire de ilcourtlefuret posté le 07-06-2016 à 18:15:01

A te lire on ne ressent pas du tout l'effort que tu as dû faire! belle course bien gérée et chronométrée du début à la fin on sent que tu gères et que en as sous le pied... Bravo!

Commentaire de Niko3006 posté le 07-06-2016 à 19:19:32

Merci ilcourtlefuret je connais assez bien la partie montagne la grande Sûre j'ai toujours bcp de plaisir à faire mes sorties la haut ce qui m'a facilité ma gestion de course. Merci à toi

Commentaire de Niko3006 posté le 07-06-2016 à 19:23:16

Merci Bouk pour ton commentaire 😉

Commentaire de samontetro posté le 11-06-2016 à 14:27:34

Pour avoir fait quelques sections en off, je confirme tes dires: dans les côtes "ça pique"!
Bravo pour cette belle course rondement menée.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !