Récit de la course : Chava'Run - 12 km 2024, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Chava'Run - 12 km

Date : 24/3/2024

Lieu : Chavanod (Haute-Savoie)

Affichage : 545 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Chava'run

J’innove aujourd’hui en allant courir cette CHAVA’RUN !

Direction Chavanod pour un 12 kms très saucisson sous un ciel menaçant snif. Au moins le départ est tard (10h), au point qu’on démarre alors que le vainqueur du 22 kms arrive !

Comme toujours je démarre dernier dans ce « tour de parking » avant de filer sur la crête pour une descente vers le Fier. Déjà trop de bitume par rapport à la paire de baskets du jour !

S’ensuit un bien joli dédale de singles dans la forêt, avant de remonter sur le coteau, puis carrément sur la colline ! Toujours à gagner des places, ça va bien. Mais la descente qui suit nous emmène dans une zone pavillonnaire, avec de nouveau du bitume, puis au sein du parc Altaïs, aaargh, j’ai vraiment pas pris les bonnes baskets.

On descend de nouveau vers le Fier, cool j’ai fait un joli trou derrière et je reste avec un gars que je suis depuis le début. Km8, je pense avoir terminé ma course, il s’agit de rentrer, sereinement.

Sauf que, dans ce sentier accidenté le long du Fier, je me retourne, et horreur, moi qui ne traînais pas il y a 7 ou 8 coureurs à mes basques ! Quel manque de réalisme, pshiiiiit

Je m’accroche à la nana de devant mais une première nana nous double, puis un binôme de gars, je tente de coller, on revient à l’endroit de tout à l’heure donc je comprends que la fin va être tout en montée, un « ancien » que j’avais remarqué au km1 avec son allure riondet me passe, mais c’est pas possible !

Heureusement à 1.5 kms c’est la fin de l’hémorragie, on grimpe un champs puis c’est une ligne droite qui nous fait arriver sous l’arrivée, je peux reprendre 2-3 places pour l’honneur et en termine de cette course « nerveuse » à souhait en 1h17, pas déçu du déplacement et de ce parcours entre forêt, rivière, et bitume !


Merci toute l’organisation !!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !