Récit de la course : La Moyère 2024, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : La Moyère

Date : 5/5/2024

Lieu : Moye (Haute-Savoie)

Affichage : 176 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

3 autres récits :

Le récit

Troisième Moyère… sous la pluie !

 

 

 

Oui il faut se motiver ce dimanche 5 mai pour participer à cette traditionnelle randonnée.

 

C’est donc bien équipés, et avec un parapluie en lieu et place des bâtons que nous nous inscrivons et prenons le plan du parcours de cette année. Petite originalité, 18 orchidées sont répertoriées et photographiées tout au long du parcours.

 

Ayant un impératif nous partons tôt, les premiers même, à 7h52, pour ce que je pense être 2h30 de marche. Même départ vers Poisu qu’en 2023, mais à peine 1 km de parcouru qu’on bifurque dans un nouveau sentier sur notre droite !

 

Descente puis remontée en face par une impasse qui en fait cache un sentier, ah c’est vraiment pour ça qu’on vient fidèlement à cette Moyère ! Par contre en regardant la carte je m’aperçois qu’on ne va plus aussi loin au sud, et qu’au nord on ne fait pas la boucle d’arrivée des deux dernières années, j’en déduis qu’on va mettre moins de temps que prévu... Erreur !!!

 

On arrive à Surget et voici des chemins connus, en effet on monte rejoindre la route du Col du Clergeon. Toujours la pluie par intermittence, mais surtout alors qu’on approche du sommet, horreur, un couple en kway en contrebas !! On ne les reverra pas, ouf

 

D’abord une Tour de Guet puis voici la route, tiens un fourgon sur le bas-côté oui oui c’est un ravitaillement ! Du bon pain du bon saucisson de la bonne tomme, mais quel festin !! « l’an passé les gens ont râlé que le ravito était trop loin », des gens qui râlent sur une randonnée gratuite, de mieux en mieux !

 

Salutations puis c’est la descente, mais même si les kms défilent le temps de parcours est particulièrement mal estimé de ma part, et même si le chemin est direct l’allure est archi soutenue pour pouvoir finir en 3h04 et être un peu retard (mais ravis !).

 

 

Encore une belle Moyère, à l’année prochaine sans doute !

 

2 commentaires

Commentaire de Trixou posté le 16-05-2024 à 10:47:55

Pas le temps pour la tartiflette ???!! Attention à l'uberisation mon bon bouk !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 16-05-2024 à 12:06:28

J'aime pas tellement le fromage !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !