Récit de la course : Les Princes en Foulée - 19 km 2024, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Les Princes en Foulée - 19 km

Date : 20/4/2024

Lieu : Seyssel (Haute-Savoie)

Affichage : 164 vues

Distance : 19km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

5 autres récits :

Le récit

Après un très bon souvenir en 2023, et un revirement d’emploi du temps me voici sur ce nouveau trail des princes à Seyssel, malheureusement sans le binôme Namtar.

 

 

Du coup hormis Patrick Dubouchet au micro je me sens bien seul au départ ! Aucune tête connue, et pas tellement d’objectifs. La course innove cette année, avec un trail « à la carte » : 19 km, où on peut aller faire 26 km, ou on peut aller faire 32 km. Vu mon foncier cette année le choix est fait dès le départ !

 

 

Et je m’élance avec les derniers participants en queue de peloton, certains bien équipés pour un ultra trail, et toujours cette terrible mode aujourd’hui d’avoir des écouteurs ou un gros casque, et de s’auto prendre en photo, sic

 

 

Passage au premier pont, puis sur le quai, puis second pont, puis sur la via rhona avant de traverser la nationale et de rejoindre un sentier improbable ! Cela nous permet d’atteindre un plateau et le joli hameau de Vens.

 

 

 

 

On se rapproche de la montagne des Princes, ça sent le sentier donc j’accélère (enfin)(un peu) histoire de rester bien positionné et c’est parti pour la grimpette qui… se stoppe un peu plus loin ! Un bouchon façon GRR ou maxi-race, ça surprend mais ma foi, ça permet de prendre le temps de regarder et de récupérer ! Derrière certains balisent pour les BH mais j’ai envie de dire qu’il fallait envoyer le steak avant si c’est pour partir 32 kil lol

 

 

Finalement il y avait un passage câblé à passer, et la suite c’est de nouveau de la montée mais cette fois je suis plus à mon aise et commence ma remontada, surtout que je reconnais le sentier de descente finale de l’an passé donc le sommet n’est plus bien loin, et effectivement sans crier gare voici la Ferme des Comtes, sommet atteint !!

 

 

Un superbe panorama, le ravitaillement, on est bipé et c’est parti pour la descente. Belle descente mais il faut rester vigilant, on se fait héler on est deux à avoir rater le single à prendre à gauche en pleine forêt malgré deux fanions (mais des fanions oranges pour un daltonien c’est compliqué), surtout que 200m plus bas ils sont deux bénévoles au milieu de nulle part !

 

Descente sportive je suis dans un bon groupe, puis c’est du chemin 4x4 et là c’est moi qui dis bye bye !

 

 

Sauf qu’en bas on arrive en balcon et c’est parti pour un terrain vallonné avant de rejoindre le parcours des randonneurs, il ne reste que 2-3 kms ma position est assurée et personne devant, j’en termine dans cette longue ligne droite quand un coureur derrière fait des bruits bizarres non mais il veut me faire le sprint à moi non mais oh du coup je sprinte mais lâche vite prise, bon en fait c’est le 1er du 32 km la bonne blague !!

 

 

Au final 2h42 pour cette jolie balade, une valeur sure ce trail des Princes !

 

 

 

2 commentaires

Commentaire de Trixou posté le 16-05-2024 à 10:50:30

kudo

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 16-05-2024 à 11:45:50

Juste un ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !