Récit de la course : Cyclosportive de la Madeleine 2025, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Cyclosportive de la Madeleine

Date : 27/7/2025

Lieu : St Francois Longchamp (Savoie)

Affichage : 92 vues

Distance : 60km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Le récit

 

 

 

Non je ne voulais pas !

Non je ne voulais pas faire cette cyclosportive de la Madeleine ! On est sur le plus petit parcours, et pourtant je m’en fais un Everest, 62 kms et beaucoup de D+. 

 

 

Bref j’en mène pas large en me garant à la Chambre. Je file au départ, croise Sébastien le local du jour, puis arrivent la Corne la Fougasse le Namtar, et malheureusement pas de dossard puisqu’ils sont… à SFL !! Mais l’organisateur assure le coup avec un gros scotch de la même couleur, ça ira bien.

 

 

On doit être une petite soixantaine au départ, il est 8h30 on est partiiiiiiiiis.

 

 

Et on démarre par 2 kil de la montée de SFL, je suis dans les 10 derniers, puis tout simplement… dernier. Ma foi… Puis avant-dernier, car un ancien a un souci avec son vélo. Ouf.

 

 

Heureusement on bascule très vite, et la descente me permet de remonter une bonne dizaine de coureurs (dont un monocycle, oui oui !). Une fois en bas de la Chambre c’est le plat direction Saint-Rémy, on se croit au TDF lol ! Je suis dans un bon groupe de 5. Et j’aimerai qu’ils fassent la jonction avec le (gros) groupe de devant, qui sait si Namtar et la Corne sont pas dedans.

 

 

Surtout que surprise, on tourne à 180° direction St Etienne de Cuines, je me retrouve en P2 du groupe, puis tout le monde me passe au train, et arrive de l’arrière… NAMTAR !!! Grosse surprise pour moi, je te croyais devant avec la corne, « non non tu m’as doublé dans la descente ».

 

 

On a deux coureurs à fort gabarit devant, on se dit que ce sera l’objectif dans Montvernier. En tout cas ces premiers kms défilent, et des wagons de coureurs nous doublent, provenant des autres formats de course. Impressionnant.

 

 

Arrive le faux plat de l’autoroute, et là surprise le Namtar cale. Déjà qu’il pensait rouler avec la corne je ne me vois pas partir donc je reste ! Et malheureusement dans les lacets de Montvernier je comprends que ce n’est pas (juste) un coup de moins bien, il souffre notre Rodolphe ! L’occasion du coup de bien profiter du paysage, malgré le dossard. 

 

 

Les lacets de Montvernier franchis, on attaque le Col du Chaussy, je passe devant la maison de ma collègue chez qui je prenais l’apéro il y a deux semaines. Le temps passe, au moins j’ai l’excuse de ne pas monter au Col de la Madeleine et je me dis « tant qu’à faire je monte à SFL puis je descendrai par l’autre descente ce sera parfait pour stathunter ».

 

 

On arrive à la falaise, je me retourne et le namtar est pied à terre. C’est là qu’il me donne le feu vert pour tracer ! Je fais donc les 4 derniers kms à un rythme plus soutenu (enfin soutenu, quand on voit les 3 premiers du 125 qui me DEPOSENT !!), et me ravitaille au Col du Chaussy avant de faire un descente musclée pour moi.

 

 

Arrivé au carrefour de la route de SFL, je vois le panneau et calcule, il reste 9 kil d’ascension jusqu’à SFL. Si je file à la voiture, je peux être à 13h15 à Rumilly et déjeuner avec Mme Bouk, la question elle est vite répondue !!

 

 

En définitive une (très) chouette sortie vélo, et un rdv que j’honorerai mieux les prochaines fois c’est une certitude !

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !