Récit de la course : Trail de La Bonette - 10 km 2025, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Trail de La Bonette - 10 km

Date : 14/9/2025

Lieu : Jausiers (Alpes-de-Haute-Provence)

Affichage : 76 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

4 autres récits :

Le récit

Et on remet ça !

 

 

 

Seconde édition du revival du Trail de la Bonette. A nouveau Aimé Arnaud en traceur, comme un air de nostalgie de feu l’Ubaye Trail Salomon (sic).

 

 

Un peu plus de monde que l’an passé, que ce soit au sein du peloton qu’au niveau de la foule dans LA rue de Jausiers !

 

 

Petits briefings et zou c’est parti pour ce 10 kilomètres.

 

 

On sort tranquilement du bourg avec vue sur quelques villas mexicaines, mode footing avant de passer le pont et la partie « grimpette ». Et je vais vivre la même course que 2024 : très vite ça se met à marcher, donc la petite foulée engendre la petite remontada.

 

 

Tant et si bien qu’on quitte la piste pour la route qui va couper la légendaire route d’ascension du Col de la Bonette. Puis c’est la (petite) bascule, mince, première fois de la course un jeune me passe avec ses grandes enjambées, heureusement dès que ça remonte il met le clignotant, « hé tu m’as fait rêvé pourtant » !

 

 

Devant ça se chamaille, 3 féminines qui se relaient tandis que le pauvre vieux bouk ne peut pas faire la jonction, le combat est injuste. Heureusement arrive le ravito, un peu de coca un bout de banane et c’est parti pour la seconde partie de course !

 

 

Une grande descente puis on change de versant pour un long single extrêmement joueur, je remonte la P1 qui est passée P3, on parle en allemand ( !!), puis dans la descente qui suit la miss P2 veut s’écarter mais me tombe dessus « je voulais vous laisser passer » « je sais ! » et je file à la poursuite de l’ancienne P3, ouf c’est bon, reste plus qu’à garder ma position.

 

 

Et j’essaye d’envoyer du steack, pourtant au passage au câble je constate que la jeune P3 est vraiment au contact ! On arrive en amont du plan d’eau, mais surprise, le final a changé on ne prend plus la piste 4x4 mais le single de montée à Cuguret/Siguret qui est pourtant bien technique. Je ne traîne pas mais j’ai toujours max la menace derrière, enfin j’arrive en bas mais la petite encourageuse m’induit en erreur je reprends vite le bon final, un coup d’œil derrière elle m’aura bien fait tirer la langue mais ça va passer et je mets quasiment le même chrono que N-1 !

 

 

Encore du bon saucisson à la sauce Ubaye !

2 commentaires

Commentaire de le_griffon posté le 08-10-2025 à 09:10:23

Bravo champion! une bien belle région que l'Ubaye, à parcourir à pied ou en vélo

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 08-10-2025 à 09:21:02

La plus belle région du monde, en tout simplicité mon Griffon

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !