Récit de la course : Munster Trail - 69 km 2025, par poucet

L'auteur : poucet

La course : Munster Trail - 69 km

Date : 4/10/2025

Lieu : Munster (Haut-Rhin)

Affichage : 42 vues

Distance : 69km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

9 autres récits :

Munstertrail 2025

Munstertrail


Il était prometteur ce 69km du Munstertrail opus 9, ni trop long, ni trop court, avec de belles sections sur les crêtes, du single à gogo, bref le truc parfait pour mes vieilles guiboles. Malheureusement la météo en a décidé autrement, obligeant l’organisation à raboter la distance pour assurer la sécurité de tous, coureurs et bénévoles.
La veille un mail nous avait averti que la distance était réduite à 66km pour éviter les passages les plus exposés. En quittant le gîte de bon matin pour rejoindre le départ à pied il faisait encore doux, et j’avais un peu de mal à croire à ces prévisions alarmistes. C'est en arrivant au Parc de la Fecht que j’ai compris que nous ne ferions finalement que 34km.
J'ai rejoint la joyeuse bande de Time 2 Run. Les maillots rouges étaient bien représentés et tout le monde était un peu surpris des dernières évolutions. Mais pas de quoi effacer ni les sourires ni l’enthousiasme qui anime cette belle équipe que j’ai rejoint il y a un an, dont j’apprécie l’état d’esprit et qui à défaut de me rajeunir entretient plus que jamais la flamme du plaisir partagé.
A peine sorti de la ville un large chemin en montée permet à chacun de prendre son rythme, le parcours est bien pensé, il n’y a pas de bouchon sur le MT. Enfin si, mais juste pour la tarte flambée à l’arrivée … Pour ma part j’ai zappé cet épisode, trop inconfortable à mon goût lorsqu’on arrive trempé et qu’il fait froid.
En attendant, ces premiers kilomètres en montée m’ont vite obligé à tomber le coupe vent et les gants. Puis au fil de l’ascension nous avons senti le vent se faire de plus en plus sensible. Je me suis dit que ça tiendrait bien jusqu'au Chalet Eriksson, premier ravitaillement. J’y ai pris beaucoup de temps pour ranger la frontale, sortir la veste de pluie, le buff, les gants .. et avaler quelques bricoles avant de repartir plein pot dans la descente.
Rapidement nous sommes descendus à couvert et très vite j’ai eu trop chaud. Pfff, quel bordel. Tant pis, j’ai pris le parti de rentrer comme ça …
Le retour bien sympa, sans grande difficulté, sur des sentiers agréables à courir nous a donc ramené à Munster bien avant l’heure prévue. J'ai bien kiffé aux encouragements de Lucie lors du dernier petit tour dans le Parc de la Fecht pour passer l'arche en 4h21’29, 411em au scratch sur 541 coureurs classés, après à peine 32 km. Il faut savoir s’en contenter et apprécier la chance de pouvoir encore participer à ces communions sportives.
Cependant le temps n’était pas vraiment à se prélasser dans les pelouses, j'ai lâchement abandonné les copains dans la queue pour la tarte flambée pour rejoindre mon gîte et prendre racine sous la douche bien chaude.
Une pensée pour l’organisation qui a géré pour le mieux cet épisode compliqué et surtout pour les bénévoles, ceux que l’on a pu croiser emmitouflés sur le parcours et ceux qui se sont retrouvés le bec dans l'eau suite à la modification du parcours.
Espérons que la météo sera cadeau pour fêter la dixième édition.
 
 


 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.28 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !