L'auteur : laulau
La course : Grand Raid des Cathares - 161 km
Date : 23/10/2025
Lieu : Carcassonne (Aude)
Affichage : 96 vues
Distance : 161km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
![]()
9 autres récits :
Je ne vais pas vous décrire le parcours puisqu’il a été totalement modifié dans les derniers jours en raison d’une décision préfectorale interdisant le passage des coureurs dans la partie sud du parcours.
Pour voir un descriptif du parcours original, lisez mon récit de 2022 !
Donc on devait faire deux boucles d’une soixantaine de km et une boucle de 40km pour un dénivelé total d’environ 6400m+, pas très affriolant mais les organisateurs ont eu quand même le mérite de conserver les 160km et 6000m+
ça s’était plutôt bien passé il y a 3 ans mais cette année, une poussée d’arthrose bien douloureuse m’a obligé à arrêter un peu avant le 100ème km même si je gagnais des places peu à peu, 63ème au moment de mon arrêt. Une dizaine de jours avant le départ, je sens la douleur monter même le pied au repos. Durant la course, je modifie un peu la pose du pied ce qui occasionne peu à peu des douleurs tendineuses et musculaires qui remontent dans la jambe droite. J’aurais sûrement pu finir en alternant temps de course limité et temps de marche plus longs mais ce n’était pas ma volonté et j’avais vraiment peur de passer l’hiver à soigner ce pied pour avoir voulu aller trop loin.
En dehors d’une partie longeant une clôture de barbelés pendant plusieurs km puis l’autoroute bruyante, le reste du parcours était plutôt pas mal avec beaucoup de sentiers monotraces et des pistes forestières pour allonger la foulée. Les ravitaillements étaient très fournis et les bénévoles d’une grande gentillesse mais quelques chaises auraient été utiles au ravito de Molières. Le balisage était bien présent et très visible la nuit mais la journée, il fallait être quand même vigilant pour ne pas se tromper.
Le site de départ devant une porte de la Cité est bien situé et l’arrivée en ville devant le dôme est bien placé aussi.

Cette grande salle est bien agréable pour le retrait des dossards et se mettre à l’abri après l’arrivée. J’ai quand même l’impression que ça manque encore de chaleur et de spectateurs dans la zone d’arrivée mais peut-être y étais-je au mauvais moment.
En dehors du tarif d’inscription un peu trop élevé, ce 160km mérite vraiment le détour ...même s’il faut aimer courir la nuit ! Fin Octobre, elle dure longtemps !
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.