Récit de la course : Sur le Sentier des Lucioles 2007, par calou

L'auteur : calou

La course : Sur le Sentier des Lucioles

Date : 13/10/2007

Lieu : Auffargis (Yvelines)

Affichage : 1685 vues

Distance : 16km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Partager :

4 autres récits :

Sur le sentier des Lucioles ou comment se prendre pour une lumière....

Ma 1ère course nocturne, c'était l'année dernière, "carrières by night" à Mondeville. J'étais restée sur un échec (j'avais été contrainte de terminer les 10 derniers kil en marchant !). Cette année, je me suis dit : T'as une revanche à prendre !!!  On m'avait prévenu : Attention, les Lucioles, c'est plus costaud !!! Ouais mais moi.... même pas peur !!!!

Pas eu besoin d'insister beaucoup pour convaincre Mister Calou de m'accompagner (il attendait que ça... même si au moment de l'inscription, il ne savait pas encore qu'il raterait le demi-finale de rugby !!)

Nous voici donc en route pour Auffargis : Faut dire que de notre Val d'Oise, c'est déjà un peu le bout du monde... Quel exotisme !!! 

Arrivés sur les lieux on se gare vers le cimetière et on est tout de suite accueilli par une charmante bénévole qui nous indique le chemin le plus court pour aller retirer les dossards. Là, rien à dire, accueil également chaleureux au niveau du retrait des dossards. Le top de l'organisation : On repère un vestiaire "grand luxe" où on a la possibilité de se changer au chaud et même d'y laisser nos sacs de fringues pour éviter d'attraper froid après la course... C'est carrément des conditions 4 étoiles !!!

Une fois en tenue, nous apercevons Bikoon avec qui nous échangeons comme à notre habitude quelques mots avant qu'il parte s'échauffer (Ben oui, il s'échauffe lui... on court pas dans la même catégorie, nous on va avoir 16km300 pour s'échauffer !) On se souhaite donc bonne chance, puisqu'on ne le reverra plus et que lorsqu'on franchira la ligne d'arrivée, lui sera déjà douché, installé confortablement dans son canapé..)

Un coup d'oeil pour voir si nous apercevons Bleau... en vain...

D'autres Kikous ???? .... Rien...

Petit discours de Remy le GO puis du Maire d'Auffargis et le départ est donné !!!

YESSSSSSSSSSSSSSS !!!!

Comme à notre habitude, nous partons à l'arrière du peloton. Et nous voilà partis pour une successions de côtes, de descentes, et vas-y que je frôle l'entorse et vas-y que je bute dans une pierre, puis dans une racine... Ah ...attention "tronc" en travers.... Bref 3 gamelles pour ma pomme et une pour Mister Calou ! On s'est amusé comme des fous. Un seul regret : peut-être que nous aurions dû nous mettre plus dans le milieu du peloton car nous avons eu souvent l'impression d'être en "sous" régime à cause des bouchons et il n'y avait pas souvent la possibilité de doubler... Mais après tout, c'est peut-être aussi grâce à cela que nous avons terminé notre course en bon état....après tout de même 2h28 de bonheur !

Nous avons beaucoup apprécié le sourire et les encouragements des bénévoles sur tout le parcours, et la bonne soupe à l'arrivée ...

On a beaucoup moins apprécié : La défaite des Bleus !!!

Pas de doute, on reviendra certainement, histoire de se prendre pour des lumières, le temps d'une course...

Calou

 

 

 

 

 

6 commentaires

Commentaire de Run To The Hill posté le 14-10-2007 à 19:58:00

Salut Calou,
mais si il y avait d'autres kikous, et buffés par dessus le marché, tu ne pouvais pas nous louper :)
Corto et moi avions le buff kikourou sur la tête, c'est comme cela que le lombric nous a reconnus.

Et on a retrouvé Agnès au départ et à l'arrivée, pleine de bonne humeur et d'entousiasme.

Peut être à bientôt sur une prochaine course nocture... Tu cours les flambeaux ? l'o'rigole ? La saintélyon ?
RTTH

Commentaire de corto posté le 14-10-2007 à 20:01:00

Salut, et merci pour ce CR sur cette magnifique course. Des kikourou estampillé de leur Buff y en avait deux: moi et RTTH.
Tres content que des val d'oisien aient apprécié ce trail. Il vous reste plus cas revenir sur le Trail d'Auffargis au mois d'avril (Plus de 50km), dont les lucioles reprend une partie.

Bon rétablissement.

Commentaire de JLW posté le 14-10-2007 à 22:09:00

Merci calou pour ce récit sympathique pendant que bcp de kikoous étaient dans leur canapé à suivre les bleus. Finalement t'as eu raison d'aller à Auffargis, on aurait du en faire autant, malheureusement.

Commentaire de Le_lombric posté le 15-10-2007 à 08:43:00

Et oui, moi aussi je peux dire : J'y étais !
Mais pas buffé (va falloir que j'investisse).

C'est sur que c'est pas un trail hyper simple (je me suis fait surprendre).

Mais bon comme tu le dis : "y vô le coup, le loulou !"

Le_lomb

Commentaire de Bikoon posté le 15-10-2007 à 10:50:00

Salut Calou,
Heureux de vous avoir vus samedi soir.
C'est vrai qu'il vaut vraiment le coup ce sentier....
Pas de gamelle en ce qui me concerne, mais il faut dire que j'avais une bien meilleure lampe que pour les Carrières, et ça change pas mal de chose.
Bonne récup et à bientôt

Bikoon

Commentaire de agnès78 posté le 15-10-2007 à 13:05:00

zut! on s'est ratées!
Bah j'étais au parking à l'autre bout d'auffargis pour l'accueil des voitures puis après derrière le peloton pour le débalisage!
Merci pour le récit et bravo pour la course
gros poutoux
agnès

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !