Grand Raid 73 : 25 mai 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2024 - Cruet
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2024 et 82 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2024 - Cruet
avec 82 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2024 - Cruet
avec 82 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Bauju 2024 - Cruet
avec 2 kivaoù, 82 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats

Re: Grand Raid 73 : 25 mai 2024

Messagepar fildar » 26 Mai 2024, 09:19

3 ans sans un ultra et une fissure au ménisque plus tard, je voulais voir si j'étais encore capable.
j'aurais pu choisir une course plus abordable mais je ne l'avais jamais faite. Finalement ça c'est bien passé.
Bien content d'avoir rencontré Chirov avant le départ et vu Ilgigrad en terrase au 2éme ravito
Dernière édition par fildar le 27 Mai 2024, 11:34, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
fildar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 01 Fév 2011, 20:43

Re: Grand Raid 73 : 25 mai 2024

Messagepar TortueTrélod » 26 Mai 2024, 09:37

Effectivement c'était bien, bien "souple"... :twisted:
C'est parti à fond de balle devant, je me suis jamais autant rentré dedans sur une course! J'ai bien cru que j'allais finir en pop-corn à plusieurs reprises, mais c'est passé... à la limite des crampes dans la montée du Colombier. C'est vraiment un plus de connaître parfaitement le parcours, car la fin peut paraître bien longue. Note pour plus tard, il faut vraiment que j'apprenne à descendre :roll:
Je plussoie elnumaa[X], y a pas grand chose à jeter, en même temps, normal, c'est les Bauges! :mrgreen:
Une orga au top ! C'est vraiment parfaitement rodé. Et la météo du jour était juste géniale, beau mais pas trop chaud
Cool de croiser certains, avant ou après, et respect à loiseau de refaire 20 minutes de vélo après le 50k pour prendre son train!!!
TortueTrélod
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 11 Mai 2022, 08:46

Re: Grand Raid 73 : 25 mai 2024

Messagepar Gilles45 » 26 Mai 2024, 10:20

Hello Les Kikous
Je crois que beaucoup a déjà été dit (je ferai peut être un CR mais pas sur).
Edition très particulière pour moi. J'avais en effet prévu d'arriver le vendredi matin, mais j'ai du participer à des obsèques à Orléans vendredi après-midi. J'ai donc pris la route de nuit pour arriver à Cruet à 2h45 du matin. Nuit blanche dure dure et état émotionnel compliqué...J'ai pris le départ avec les jambes aussi lourdes que le cœur et je suis reparti juste après la course (nooooon les douches étaient HS). Objectif: profiter, la vie est courte et j'ai pas envie de fighter aujourd'hui

j'ai l'impression de faire un début de course à chier tant je me fait doubler. En effet j'ai été impressionné par la vitesse dès les premiers hectos.
Lors de la montée du pic de la Sauge où je recule tellement ça glisse je me dit: "putain...si c'est ça la suite ça va être chaud". Et puis finalement je prend mon rythme. ça commencera à aller mieux à partir de la montée du Colombier et je pourrais finir fort en courant à chaque fois que c'est faisable (je passe de la 115ème à la 80ème place sur les 30 derniers kilo).
Stat quand même intéressante pour illustrer le niveau : je mets 25 minutes de moins que l'an passé pour finir en 12h20...je suis 30 places derrière (j'étais 51 en 2023 !). C'est fou

Très content d'avoir vu Loiseau en course (merci à la casquette rouge !!). désolé d'avoir loupé les nombreux autres
@Numax: on va bien finir par se voir un jour vu que - si j'en crois le KIVAOU - tu es inscrit à une course sur deux d'ici septembre :D :D

Orga et bénévoles fantastiques / top ambiance / top parcours. Une merveille cette course.
Allez...UTPMA dans 15 jours si le courage revient
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1194
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Grand Raid 73 : 25 mai 2024

Messagepar skumy » 27 Mai 2024, 06:31

fred_1_1 a écrit:Encore une journée magnifique dans les bauges.

Du droit dans l'pentu, du bon gras où on peut sauter à pieds joints dans les flaques comme quand on était gosses, poulet et frites parfaitement croustillantes ( malgré mon passage tardif au mon Pelat ), et bière au génépi avec le sourire des bénévoles.

:D

superbe résumé !!! j'ai fait le même gr73 que toi :)
vraiment une course au top !
skumy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 209
Inscrit le: 15 Sep 2016, 16:38

Re: Grand Raid 73 : 25 mai 2024

Messagepar chirov » 27 Mai 2024, 07:52

fildar a écrit:3 ans sans un ultra et une fissure au menisque plus tard, je voulais voir si j'étais encore capable.
j'aurais pu choisir une course plus abordable mais je ne l'avais jamais. Finalement ça c'est bien passé.
Bien content d'avoir rencontré Chirov avant le départ et vu Ilgigrad en terrase au 2éme ravito


Super, t'as bien géré !
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Grand Raid 73 : 25 mai 2024

Messagepar queenmarie12 » 27 Mai 2024, 08:59

Bonjour j’étais sur la course aussi temps total 14h40
Remontada de 80 personnes. Difficile dans les grosses descentes pour moi car souci de TFL mais sinon ça a été
C’était vraiment chouette, bien bien gras mais heureuse
queenmarie12
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 27 Mai 2024, 07:54

Re: Grand Raid 73 : 25 mai 2024

Messagepar bubulle » 27 Mai 2024, 09:21

Superbe d'apprendre qu'une de mes courses chouchoutes s'est si bien passée (même si j'ai pas un trop gros regret d'avoir manqué les journées de balisage de mercredi et jeudi, vu la météo de daube de la semaine....par contre, c'est sûr que j'aurais adoré être sur la course en ouvreur (j'aurais bien tenté le coup de faire tout le tour ensuite comme il y a quelques années) surtout que la boue, c'est quand même un peu mon terrain de "parigot" (VERSAILLAIS!) de cette année donc je pense que j'aurais pas trop été dépaysé...;-)

J'ai un gros espoir secret qu'il n'y ait pas l'an prochain de collision avec l'UBS pour pouvoir enfin reprendre ma tradition de "bénévole au GR73, coureur à l'UBS"....sinon, le choix sera TRES difficile.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30845
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid 73 : 25 mai 2024

Messagepar ClemFqn » 27 Mai 2024, 13:58

Bonjour
Super course avec une très bonne ambiance, un ratio km/d+ à bien faire brûler les cuisses, un parcours magnifique avec des vues splendides, du bon gras par endroit (y compris au ravito) et une excellente organisation !
Je valide aussi l'aller retour vélo depuis Montmélian ça se fait facilement
Bonne récupération !
ClemFqn
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 02 Fév 2022, 22:55

Re: Grand Raid 73 : 25 mai 2024

Messagepar yves_94 » 29 Mai 2024, 10:01

Retour à Paris après un beau we dans le 73, et un petit déplacement pro ensuite.
Bah, que dire, oui c'était beau, un parcours mieux qu'en 2019 lors ma dernière participation.
Conditions météo superbes, chemins gras par contre, et sans bâtons j'ai galéré dans les montées. Dans les descentes cela allait...il suffit de se laisser aller et ça passe tout seul.
Bon ensuite, partir sur ce genre de course sans un minimum d'entrainement spécifique montagne, c'est ambitieux. Les quelques années de plus et les kilos qui restent un peu plus collés n'aident pas non plus.
Un poil déçu du chrono, mais tout à fait logique (mais sachant que j'avais été malade pendant 1 semaine, je m'en sors bien je crois).

Objectif -3/4 kg et prépa montage pour prendre un max de plaisir sur la TDS maintenant !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3009
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid 73 : 25 mai 2024

Messagepar fred_1_1 » 29 Mai 2024, 12:33

yves_94 a écrit:Retour à Paris après un beau we dans le 73, et un petit déplacement pro ensuite.
Bah, que dire, oui c'était beau, un parcours mieux qu'en 2019 lors ma dernière participation.
Conditions météo superbes, chemins gras par contre, et sans bâtons j'ai galéré dans les montées. Dans les descentes cela allait...il suffit de se laisser aller et ça passe tout seul.
Bon ensuite, partir sur ce genre de course sans un minimum d'entrainement spécifique montagne, c'est ambitieux. Les quelques années de plus et les kilos qui restent un peu plus collés n'aident pas non plus.
Un poil déçu du chrono, mais tout à fait logique (mais sachant que j'avais été malade pendant 1 semaine, je m'en sors bien je crois).

Objectif -3/4 kg et prépa montage pour prendre un max de plaisir sur la TDS maintenant !


Oui, c'est clairement la course qui permet de savoir où on en est en début de saison. Et de faire un point sur la qualité du travail hivernal ( ou pas !) des kilos accumulés en trop, et sur le mental.
En ce qui te concerne , partir sans entrainement montagne, sans bâtons et aller au bout, on peut dire que le mental et la motivation sont toujours au top :D
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2424
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Grand Raid 73 : 25 mai 2024

Messagepar yves_94 » 29 Mai 2024, 12:59

finir n'était même pas une question en fait, jamais je me suis demandé ce que faisais là.
j'ai aimé tout moment en fait, et même si c'était un peu compliqué, j'étais serein.
OK, sauf quand j'ai vu que je n'avais que 30-45 min de marge sur la barrière horaire au mont pelat, je me suis dit qu'il ne fallait plus traîner autant...;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3009
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid 73 : 25 mai 2024

Messagepar yves_94 » 30 Mai 2024, 18:25

A propos, j'avais loupé un appel pendant la course, et j'ai eu un message de la part de l'orga comme quoi ils m'avaient perdu quelque part sur le parcours ! Quand j'ai vu le message en début de semaine, j'ai quand même envoyé un petit sms pour m'excuser de ne pas avoir répondu, que j'étais bien en chemin sans problèmes...;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3009
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid 73 : 25 mai 2024

Messagepar Gilles45 » 30 Mai 2024, 18:28

Allez un récit
https://www.kikourou.net/recits/recit-2 ... les45.html

pourtant j'étais sur de ne pas avoir le courage...
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1194
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2024 - Cruet
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2024 et 82 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2024 - Cruet
avec 82 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2024 - Cruet
avec 82 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Bauju 2024 - Cruet
avec 2 kivaoù, 82 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot], Mazouth, nbabs, yves_94 et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !