Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 30 km 2017 - Le Bouveret
avec 1 kivaoù, 26 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2017 - Le Bouveret
avec 26 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 80 km 2017 - Le Bouveret
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 26 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2017 - Le Bouveret
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 26 au total, 4 vidéos, les résultats
randoaski a écrit:Merci tout plein
bubulle a écrit:randoaski a écrit:Merci tout plein
Tu viens, alors ?
bubulle a écrit:Bon, le suivi, faut être prêt à se taper du kilomètre de route de montagne, c'est clair (ma chérie va encore adorer Champex-Trient de nuit).
bubulle a écrit:En principe, on devait recevoir un mail de l'orga avec un roadbook complet "vers le 20 août". Vous avez reçu quelque chose, vous ? De mon côté, rien
tikrimi a écrit:bubulle a écrit:En principe, on devait recevoir un mail de l'orga avec un roadbook complet "vers le 20 août". Vous avez reçu quelque chose, vous ? De mon côté, rien
Tu peux le trouver ici: http://swisspeaks.ch/telechargements.html
Tu remarqueras qu'en cas d'abandon entre Finhaut et Champery, il faut te rendre... à Finhaut ou Champéry. J'imagine déjà celui ou celle qui veut abandonner à Salanfe quand il va voir que Champéry est à 6h de marche .
bubulle a écrit:tikrimi a écrit:bubulle a écrit:En principe, on devait recevoir un mail de l'orga avec un roadbook complet "vers le 20 août". Vous avez reçu quelque chose, vous ? De mon côté, rien
Tu remarqueras qu'en cas d'abandon entre Finhaut et Champery, il faut te rendre... à Finhaut ou Champéry. J'imagine déjà celui ou celle qui veut abandonner à Salanfe quand il va voir que Champéry est à 6h de marche .
Sauf si on a un suiveur qui a amené la voiture en dessous du barrage de Salanfe, ou qu'on trouve le suiveur compatissant d'un autre coureur, qui est OK pou rt'emmener à Champéry (je sui scontent je commence à connaître ce parcours par coeur : hier je me récitais dans la tête mes points de passage pour m'endormir... )
bubulle a écrit:En principe, on devait recevoir un mail de l'orga avec un roadbook complet "vers le 20 août". Vous avez reçu quelque chose, vous ? De mon côté, rien
boby69 a écrit:A première vue , la dernière descente ne se fait plus en sentier technique sur les Evouettes , mais reprend le parcours d'origine , càd par la route forestière large qui descend direct sur l'arrivée au Bouveret ( en tout cas sur trace de Trail )
bubulle a écrit:Retrait du dossard prévu jeudi dans la journée au Bouveret, pour moi (je loge sur Jeunèèèèève).
tikrimi a écrit:bubulle a écrit:Retrait du dossard prévu jeudi dans la journée au Bouveret, pour moi (je loge sur Jeunèèèèève).
Et du coup tu retournes sur Gnèèèèève le jeudi soir?
bubulle a écrit:tikrimi a écrit:bubulle a écrit:Retrait du dossard prévu jeudi dans la journée au Bouveret, pour moi (je loge sur Jeunèèèèève).
Et du coup tu retournes sur Gnèèèèève le jeudi soir?
Bin oui. C'est un peu shadock, je sais, mais c'est là qu'il y a le dodo... (et j'ai comme le pressentiment que profiter du dodo cette nuit là sera une bonne idée : pour une fois qu'on ne nous fait pas lever à pas d'heures....ils sont trop forts ces Suisses)
tikrimi a écrit:
Et tu coup tu y vas aussi le jeudi juste parce que c'est jôôôôli (ça va quand même te faire 3 heures de route dans la journée) ?
Tu peux retirer donc dossard le matin au Bouveret, et même juste avant le départ au barrage (je pense que tu vas faire le trajet en voiture avec ton assistante de choc) sinon.
eejit a écrit:3h A/R depuis Genève, c'est en étant (très) optimiste...tikrimi a écrit:
Et tu coup tu y vas aussi le jeudi juste parce que c'est jôôôôli (ça va quand même te faire 3 heures de route dans la journée) ?
Tu peux retirer donc dossard le matin au Bouveret, et même juste avant le départ au barrage (je pense que tu vas faire le trajet en voiture avec ton assistante de choc) sinon.
bubulle a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais il est probable que le sentier technique, je le regrette pas trop, à cet instant de la course.
tikrimi a écrit:Et tu coup tu y vas aussi le jeudi juste parce que c'est jôôôôli (ça va quand même te faire 3 heures de route dans la journée) ?
bubulle a écrit:tikrimi a écrit:
En fait, vu que l'orga impose le sac d'assistance et que j'ai une tendance à mettre ma maison entière dans ce sac, je veux pouvoir le préparer le jeudi.
Et puis, bon, en Suisse, y'a des tas de jôôôôlis trains super efficaces que on n'est même pas obligé de prendre sa voiture, des fois.
Edit: bon, OK, en train ça met 2 heures..Pénible aussi, ce lac qu'ils sont mis au milieu....
tikrimi a écrit:Pour le train, je suppose que tu vas faire Genève -> Aigle, puis Aigle le Bouveret en bus (de l'autre côté du lac, c'est la France, et c'est un désert en terme d'infrastructures ). C'est effectivement génial le train en Suisse, mais quand tu est salarié en France c'est disons... pas donné. Tu as la possibilité d'acheter une carte demi tarif. Je ne pense pas que tu la rentabiliseras sur ton A/R, mais tu devras juste revenir au moins une fois .
bubulle a écrit:En fait, l'option train dépendra quand même largement de l'endroit exact où je loge sur Gnèèèèèève ou ses environs (oui, c'est comme ça, je sais pas encore exactement où c'est...où est le problème? ). Donc je n'ai pas creusé plus que ça.
Pour le prix, oui, c'est du sérieux les trains suisses......mais en fait, bon, tout est hors de prix dans ce pays... (l'an dernier, pour les vacances on avait pris un SwissPass et ça c'est top moumoute mais bon, on est hors sujet)
eejit a écrit:Question bête, pourquoi absolument Genève ? T'as un bon plan logement ? Parce que sinon, ce serait quand même plus simple de te baser vers le Bouveret, ou un peu avant côté France, où tu devrais pouvoir trouver quelque chose à un prix raisonnable à cette époque. Ou je loupe quelque chose ?
bubulle a écrit:
Comme écrit plus haut, Genève c'est là qu'il y a le dodo. Oui, effectivement, je suis hébergé sur Genève. C'est pas un mystère, c'est dans la famille de chococaro, kikoureuse connue l'an dernier (et précédemmetn sur des suivis live) sur la semaine UTMB, avec qui j'ai super sympathisé, revue au 80km du MB cette année (avec Patfinisher, on a suivi l'arrivée de la joelette de son association sur le 10km et on a passé une super journée avec toute cette bande de suisses). C'est aussi avec Caro et une belle bande de kikous qu'on avait mis le bronx dans Les Houches sur le passage de la TDS l'an dernier.
Donc, oui, y'a plus simple que Genève mais y'a sûrement pas plus sympa (en fait, y'aurait eu aussi sympa parce que le camarade boby69 a aussi fait des appels du pied, je ne l'ai pas oublié).
chococaro a écrit:Venir en Suisse pour faire un Ultra , et dormir à Gnèèèève ,bof..
En plus de la fatigue du trajet en voiture ,de la ville ,du bruit ,de la circulation...
LeGessien a écrit:Salut tout le monde.
Derniere ligne droite pleine de gestion de stress pre-traumatique....
Une petite question pour les amis UltraTrailers: comment ca se passe niveau sommeil? Y'a generalement des couvertures / tapis / .... au ravitaillements ou faut se debrouiller tout seul comme un grand?
Pas que je m'attende a un 5 etoiles (quoique, avec nos amis suisses on peut s'attendre a tout), mais je m'inquiete plutot cote chaleur. Dodo theorique entre Emaney et Champery, et donc je voulais savoir si ca valait le coup de "forcer" pour dormir dans un ravito ou pas.
Merci les amis et a vendredi
bubulle a écrit:LeGessien a écrit:Salut tout le monde.
Une petite question pour les amis UltraTrailers: comment ca se passe niveau sommeil? Y'a generalement des couvertures / tapis / .... au ravitaillements ou faut se debrouiller tout seul comme un grand?
Pas que je m'attende a un 5 etoiles (quoique, avec nos amis suisses on peut s'attendre a tout), mais je m'inquiete plutot cote chaleur. Dodo theorique entre Emaney et Champery, et donc je voulais savoir si ca valait le coup de "forcer" pour dormir dans un ravito ou pas.
Bin, à vrai dire, je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre nous sachent, vu que c'est la première édition et que le site de la course est.....un poil spartiate (je cherche toujours le lien pour le suivi live : le roadbook parle bizarrement de Livetrail, mais la Swisspeaks n'est pas sur Livetrail. Le suivi sera certainement fait par le site MSO-Chrono d'inscription, mais on ne sait pas comment et où......et je ne parle même pas du Suivi GPS qui reste très mystérieux).
A mon avis, faut pas s'attendre à grand chose sur les ravitos qui ne sont pas des bases vie. Et particulièrement entre Emaney et Champéry, tu as le ravito du barrage de Susanfe et.....à part ça c'est la pampa.Le ravito sera certainement en plein air et pas vraiment prévu pour les dodos.
Il y a la cabane de Susanfe (sachant que les cabanes, en Suisse, si on ne sait pas, c'est des refuges genre hôtels 4 étoiles où tu enlèves tes pompes à l'entrée comme dans Astérix chez les Helvètes....et où tu as intérêt à avoir quelques FS avec toi si tu veux dormir ou manger) et c'est à peu près tout d'après la carte.
Cela dit, à part les ultras cadors, tout le monde va y passer de jour, dans ce coin. Pour ma part, les éventuels dodos seront à une des deux bases vie (Champex et Morgins) où je suis supposé arriver tard le soir.
PS : pense à remplir le kivaou. On n'est déjà pas beaucoup sur le cent-septante, ça fera 25% en plus...
bubulle a écrit:Bin, à vrai dire, je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre nous sachent, vu que c'est la première édition et que le site de la course est.....un poil spartiate (je cherche toujours le lien pour le suivi live : le roadbook parle bizarrement de Livetrail, mais la Swisspeaks n'est pas sur Livetrail. Le suivi sera certainement fait par le site MSO-Chrono d'inscription, mais on ne sait pas comment et où...
bubulle a écrit:PS : pense à remplir le kivaou. On n'est déjà pas beaucoup sur le cent-septante, ça fera 25% en plus...
jpoggio a écrit:Enfin, là, on est à 100% de Kivaoùs à dossard. Belle performance.
LeGessien a écrit:Salut tout le monde.
bubulle a écrit:tikrimi a écrit:bubulle a écrit:En principe, on devait recevoir un mail de l'orga avec un roadbook complet "vers le 20 août". Vous avez reçu quelque chose, vous ? De mon côté, rien
Sauf si on a un suiveur qui a amené la voiture en dessous du barrage de Salanfe, ou qu'on trouve le suiveur compatissant d'un autre coureur, qui est OK pou rt'emmener à Champéry (je sui scontent je commence à connaître ce parcours par coeur : hier je me récitais dans la tête mes points de passage pour m'endormir... )
PhilKiKou a écrit:Chouette, peut être un suivi le week end suivant !!!
Bonne fin de préparation, et que disent les prévisions météo ?
eejit a écrit: Je croyais qu'il faisait toujours beau dans le Valais moi.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 30 km 2017 - Le Bouveret
avec 1 kivaoù, 26 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2017 - Le Bouveret
avec 26 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 80 km 2017 - Le Bouveret
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 26 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2017 - Le Bouveret
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 26 au total, 4 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !