La Montagn'hard 2025 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2025 - St Nicolas De Veroce
avec 13 kivaoù, 142 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 70 km 2025 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 142 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Mi'Hard - 50 km 2025 - St Nicolas De Veroce
avec 142 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Mini'Hard - 18 km 2025 - St Gervais Les Bains

Re: La Montagn'hard 2025 (74)

Messagepar centori » 23 Juin 2025, 19:21

bubulle a écrit:Et un roadbook 24h, un !

http://perrier.eu.org/~bubulle/roadbook ... 25-24h.png

je rebondis là-dessus et je remercie encore bubulle

je note 3 distorsions par rapport au guide du coureur
1/ tu évoques un ravito à nant borrant
le guide du coureur n'en fait pas état.
il doit y avoir une erreur parce que sans ce ravito cela fait quand même 20km sans ravito

2/ emplacement ravito chatrix
tu notes 88km le guide du coureur 85km

3/ ravito de les communailles km91
le guide du coureur en fait état, mais pas le guide de bubulle

donc bubulle ton éclairage avisé :wink:
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 23 Juin 2025, 22:30

centori a écrit:je rebondis là-dessus et je remercie encore bubulle

je note 3 distorsions par rapport au guide du coureur
1/ tu évoques un ravito à nant borrant
le guide du coureur n'en fait pas état.
il doit y avoir une erreur parce que sans ce ravito cela fait quand même 20km sans ravito

C'est une erreur dans le guide coureur (signalée ce matin). Il y a bel et bien un ravito à Nant-Borrant, qui remplace ce qu'il y avait précédemment à Tré la Tête.

centori a écrit:2/ emplacement ravito chatrix
tu notes 88km le guide du coureur 85km

Mes roadbooks sont fait avec Course Generator à qui je fais ingérer le GPX de la course. Donc les 88km sont calculés automatiquement. Je ne sais pas te dire pourquoi ça diffère avec ce que dit le guide coureur.

A vrai dire, vu que j'ai toujours dit et redit que les kilomètres, sur un trail de montagne, ça n'a aucune signification, ça me donne l'occasion de le redire....:-). Je ne les affiche jamais sur ma montre car on se repère bien mieux avec l'altitude.

Le ravito des Chattrix, il est "à 1197m d'altitude dans la montée qui part de 800m d'altitude et qui suit la bosse 1137-1851-800 après le ravito d'avant des Toilles".

centori a écrit:3/ ravito de les communailles km91
le guide du coureur en fait état, mais pas le guide de bubulle

donc bubulle ton éclairage avisé :wink:

Autre erreur du guide coureur, signalée elle aussi. Le ravito des Communailles n'est que pour le 18km, le schéma du guide coureur est trompeur à ce sujet. Il serait en fait beaucoup trop près du ravito des Chattrix (en pratique, son emplacement est à la deuxième mini-bosse qui suit le ravito des Chattrix sur le profil, à une altitude d'environ 1470m)

En fait, le règlement de la course est finalement plus clair que tout cela :
https://www.montagnhard.com/_files/ugd/ ... da3358.pdf

(sur le règlement, le ravito des Chattrix est appelé "Les Plans"......parce que, pendant certaines éditions précédentes, il était appelé "Les Plans", mais il est en fait plutôt situé à l'endroit appelé "Les Chattrix" (les deux se touchent donc la frontière est subtile).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar centori » 24 Juin 2025, 08:49

merci de tes réponses trés éclairantes.
c'est un peu inquiétant ces erreurs je trouve

bon y en a une autre. le "cliquez ici" pour la composition des ravito qui ne méne sur rien.
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 24 Juin 2025, 21:02

centori a écrit:merci de tes réponses trés éclairantes.

bon y en a une autre. le "cliquez ici" pour la composition des ravito qui ne méne sur rien.

Continue à les signaler, en fait le fil Kikouroù sert depuis quelque temps de chambre de relecture et le guide coureur a ainsi été modifié 3 fois récemment.

C'est pas inquiétant, c'est juste la preuve que l'organisation de la MH est toujours une organisation à taille humaine.....où, en fait, quelques-uns sont un peu (beaucoup) au four et au moulin.

En tout cas, suite à la réunion bénévoles de ce soir (où j'ai encore oublié de demander à Aquanaut s'il venait, ce qui fait que je suis toujours aussi infichu de le reconnaître), je confirme qu'il y a bien un ravito à Nant-Borrant pour les 50/70/110. Attention, l'assistance y sera INTERDITE.

Et il n'y a pas de ravito aux Communailles pour le 100. Ce ravito n'existera que pour le 18km du matin. Il sera ensuite déménagé aux Chattrix et servira pour le 100.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Aquanaut » 24 Juin 2025, 22:18

bubulle a écrit:En tout cas, suite à la réunion bénévoles de ce soir (où j'ai encore oublié de demander à Aquanaut s'il venait, ce qui fait que je suis toujours aussi infichu de le reconnaître)

Pas de réunion au Fayet pour moi ce soir, car priorité au tout proche Marathon du Mont-Blanc pour lequel je fais plus de boulot qu’à la Montagn’hard où nous n’avons rien de nouveau à apprendre sur le plus beau ravito de la course. 8)
Aquanaut
Kikoureur ki kour

Messagepar shef » 25 Juin 2025, 09:16

:arrow: 14 kikoureurs ont annoncé leur participation à une des 4 épreuves de la course La Montagn'Hard - 100 km dans le Kivaou :

:arrow: Si vous ne l'avez pas encore fait, annoncez votre participation (mode d'emploi) :

:arrow: Aucun point de rencontre n'a encore été proposé.
Vous pouvez proposer un point de rencontre !

:arrow: Vous pouvez vous mettre dans l'ambiance en vous plongeant dans un ou plusieurs des 140 récits de cette course, comme le dernier en date, de truklimb, en 2022 : La Montagn'Hard et les sept péchés capitaux.

:arrow: Vous trouverez des infos intéressantes sur le fil de discussion de l'édition précédente : La Montagn'hard 2024 (74).

:arrow: Une des pistes pour favoriser les rencontres de Kikous est de prendre une photo tous ensemble au départ de votre course pour la poster sur le fil de discussion (ces photos sont ensuite rassemblées sur le fil [Kivaoù] Les photos).
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour

Messagepar JRLaplaine » 25 Juin 2025, 09:44

bubulle a écrit:

Continue à les signaler, en fait le fil Kikouroù sert depuis quelque temps de chambre de relecture et le guide coureur a ainsi été modifié 3 fois récemment.

C'est pas inquiétant, c'est juste la preuve que l'organisation de la MH est toujours une organisation à taille humaine.....où, en fait, quelques-uns sont un peu (beaucoup) au four et au moulin.

En tout cas, suite à la réunion bénévoles de ce soir (où j'ai encore oublié de demander à Aquanaut s'il venait, ce qui fait que je suis toujours aussi infichu de le reconnaître), je confirme qu'il y a bien un ravito à Nant-Borrant pour les 50/70/110. Attention, l'assistance y sera INTERDITE.

Et il n'y a pas de ravito aux Communailles pour le 100. Ce ravito n'existera que pour le 18km du matin. Il sera ensuite déménagé aux Chattrix et servira pour le 100.

à votre avis faudra-t-il utiliser la frontale le matin pour la 70k ? Visiblement le soleil se montre à 6h46 à St Nicolas, et à 6h24 au Déchappieu ; donc potentiellement il fera bien sombre au départ
JRLaplaine
Kikoureur timide

Messagepar centori » 25 Juin 2025, 11:02

la frontale est obligatoire
donc autant l'avoir à portée
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar centori » 25 Juin 2025, 11:04

bubulle a écrit:

j'ai le droit de dire que ces interdictions sont stupides et surtout mal positionnées :?: :!:
ça devrait au plus 1 ravito sur 2 avec assistance interdite
or là, on a assistance interdite aux ravito de Bellevue et les toiles
donc ça fait 40km et 3000d+ sans assist
c'est juste pas sensé
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar centori » 25 Juin 2025, 11:11

le guide du coureur dit 7 ravitos
le site dit 8 ravitos oups

ravito 1: L'étape assist autorisée ah ça c'est cool
mais accès uniquement en télécabine qui ouvre à 8h45
l'essentiel des coureurs sera passé

ça n'a aucun sens !
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 25 Juin 2025, 11:48

centori a écrit:j'ai le droit de dire que ces interdictions sont stupides et surtout mal positionnées :?: :!:
c'est juste pas sensé

L'interdiction des assistances est en premier lieu lié à la volonté de limiter des accès non maîtrisés par des routes difficiles....ou carrément impossibles, ainsi qu'à préserver la quiétude des lieux
- Bellevue impose de monter à Bionnassay (route très étroite, croisement difficile), puis finir à pied, qui plus est à l'envers de la course
- Les Toilles ont une route d'accès extrêmement étroite (et pas mal fréquentée car il y a des maisons tout le long), pentue, avec quasiment aucune possibilité de stationnement au ravito (le parking usuel de randonnée est utilisé pour le ravito)
- Nant-Borrant est juste à la limite de la Réserve Naturelle des Contamines (et le chemin d'accès de la Voie Romaine y est techniquement dedans)

Dans les trois cas, assistance interdite (qui est défini au règlement) n'interdit pas de venir physiquement sur chacun de ces lieux (qui sont publics), mais interdit d'aider le ou les coureurs. Surtout, cela permet aux bénévoles sur place de limiter tout excès. Personne n'ira barrer ton dossard si Madame ou les enfants viennent t'y faire la bise (éviter Médor, la mémé, le canari, la sono, les cloches, etc.). Cela s'est toujours passé ainsi et on espère que ça continuera sans devoir tomber dans le mode UTMB...:-)

Malheureusement, mettre ce genre de "barrière" est devenu un peu indispensable pour éviter le grand n'importe quoi.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 25 Juin 2025, 11:55

centori a écrit:ravito 1: L'étape assist autorisée ah ça c'est cool

Bin non.

Avec un poil de bon sens, on peut comprendre que l'accès à pied est aussi possible. Il suffit de lire une carte ou le guide accompagnateur. Et cela se fait sans aucun problème depuis 2019 où on tourne dans ce sens.

Effectivement une partie des coureurs du 100km seront passés à 9h, mais d'une part il en restera quand même un bon paquet et d'autre part, il y a 2 autres courses..:-)

Le mention "uniquement en télécabine" est là pour éviter que de gros malins voient qu'il y a une route 4x4 pour monter (eh oui, en 2015 et 2016 j'ai vu des "assistants" qui l'avaient utilisée pour monter à c equi était alors la base-vie du 110km, en soirée).

Peut-être eût-il fallu ajouter "ou à pied"....cela fera alors certainement partie d'une prochaine mise à jour du guide coureur (coucou, Pierre!).
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Nathlon » 25 Juin 2025, 14:02

Sinon la météo semble être pas mal pour l'instant. En espérant que la canicule et les orages ne viennent compliquer tout ça.
Sur un mollet douloureux depuis 10 jours, à votre avis, le vélo semble être le mieux pour finir ? :?
Nathlon
Kikoureur timide

Messagepar Bacchus » 25 Juin 2025, 17:14

Y a t il moyen de récupérer son numéro de dossard quelque part ?
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 25 Juin 2025, 18:39

Bacchus a écrit:Y a t il moyen de récupérer son numéro de dossard quelque part ?

Pour ma part, je n'en ai aucune idée (Pierre, si tu nous lis....:-))
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Jam27 » 25 Juin 2025, 19:57

centori a écrit:le guide du coureur dit 7 ravitos
le site dit 8 ravitos oups

ravito 1: L'étape assist autorisée ah ça c'est cool

ça n'a aucun sens !

En 2022 ma femme, en démarrant de notre logement aux Contamines, sur le 50km avait fait à pied les ravitos:

L'étape
Le signal
La laya
et les Contamines
Jam27
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 25 Juin 2025, 20:15

Jam27 a écrit:
En 2022 ma femme, en démarrant de notre logement aux Contamines, sur le 50km avait fait à pied les ravitos:

L'étape
Le signal
La laya
et les Contamines

Oui, c'est effectivement un tour qui se fait bien. On peut aussi partir de ND de la Gorge, si on a un véhicule qu'on laisse au parking de la télécabine de la Gorge et faire L'Étape, le Signal et redescente sur Nant-Borrant via Bûche Croisée (chemin de 4x4 puis chemin en forêt....il y a même deux façons très équivalentes de descendre à Nant-Borrant, je recommande "par la Forêt").

Et revenir de Nant-Borrant par la Voie Romaine pour retrouver son véhicule à la TC de la Gorge (ce qui permet de s'économiser un long parcours très plat et qui peut être caniculaire, entre ND de la Gorge et les Contas).

Ne pas oublier, aussi, qu'il y aura une navette spéciale accompagnants qui part de St-Nicolas et qui ira à la TC de la Gorge, à 8h je crois (à vérifier, j'ai pas l'info sous la main).
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar centori » 25 Juin 2025, 21:26

c mon pére qui me fait l'assist, il a 78 ans, donc il ne marchera pas autant
il est content de venir et participer à la course à sa manière
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 25 Juin 2025, 22:48

centori a écrit:c mon pére qui me fait l'assist, il a 78 ans, donc il ne marchera pas autant

Je ne me rappelle plus quel temps tu imagines faire. Je ne sais plus si c'est pour toi que j'ai fait le roadbook 24h (où tu passes à l'Étape entre 8h40 et 8h55). Si c'est le cas, effectivement, il ne pourra pas être à l'Étape à temps. Il peut viser de te voir passer à ND de la Gorge quand vous y descendez juste après l'Étape, en posant son véhicule au parking de randonnée situé environ 400m au delà de la télécabine de la Gorge. Il verra le petit chemin par lequel descendent les coureurs.

Une fois qu'il t'a vu là, il va tout de suite prendre la télécabine de la Gorge, puis celle du Signal pour monter au Signal et t'y faire l'assistance.

Nant-Borrant, c'est 30 minutes à 1h selon les marcheurs pour y monter depuis ND de la Gorge (2km et 275m de dénivelé), après avoir mis environ 30 minutes pour descendre en télécabine, je pense. Sachant que tu vas mettre 2h environ (toujours selon le roadbook 24h) c'est faisable, s'il se sent capable de faire cette montée qui a des passages un peu raides (le début fait un peu peur puis ça se calme).

Les Contamines, aucun problème bien sûr. Ensuite, c'est plus coton et il serait plus sage de ne viser que Les Chattrix. Il peut venir à Bionnassay, mais ça fait une montée en voiture un peu délicate à un moment où pas mal d'autres suiveurs risquent de faire pareil....et le tout juste pour te voir passer et te donner un coup de pied au cul pour pas bifurquer....:-)

Les Chattrix, c'est facile, mais ce sera en pleine nuit. Oubliez Les Toilles, par contre, il ne faut vraiment pas y monter en voiture et la montée depuis St-Gervais à pied est une purge de 350D+ avec une pente quasi constante à 15 voire 20%.

Bon, allez, j'ai pas résisté, j'ai quasiment fait un programme personnalisé..:-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 25 Juin 2025, 22:55

Petit mise en bouche : coucher de soleil ce soir depuis le Plateau de la Croix (donc, au dessus de St-Nicolas, pour ceux qui ne connaissent pas la vallée par coeur).

On voit en gros la section Contamines-Bionnassay de la course, en face.

Evidemment, surtout ne pas dire "il est beau, le Mont Blanc" car on ne le voit pas de là, faut monter un poil plus haut.
WhatsApp Image 2025-06-25 à 21.44.47_a9115013.jpg
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Aquanaut » 26 Juin 2025, 08:00

centori a écrit:j'ai le droit de dire que ces interdictions sont stupides et surtout mal positionnées :?: :!:
c'est juste pas sensé

Tu as parfaitement le droit!
Interdire l’assistance sur un trail de 110km est totalement utopique vu qu’aucun organisateur a les moyens de surveiller la totalité du parcours. Et que les rares commissaires de course présents sur certaines épreuves sont enclins à la mansuétude…

Pour info, il est possible de monter à Bellevue depuis les Houches en télécabine à partir de 7h30 (Dernière descente à 18h) et il y a plein d’endroits hors de la vue des ravitailleurs… 8)
Aquanaut
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 26 Juin 2025, 09:42

J'ai un post quasi prêt qui va essayer de résumer toutes les options de transport sur place sans voiture (notamment navettes spéciales Montagn'hard et navettes locales).

C'est pas totalement simple (le changement d'horaires printemps-été entre le vendredi et le samedi n'aide pas), mais ça peut aider certains, notamment non véhiculés de A à Z.

Je dois peaufiner un truc car y'a une subtilité au niveau des arrêts à St-Gervais (Chatelet). On verra ce soir : aujourd'hui, je vais à Tricot...;-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar JRLaplaine » 26 Juin 2025, 10:07

centori a écrit:la frontale est obligatoire

bien sûr, mais ça n'était pas l'objet de ma question...

je me questionnais sur la nécessité de 2e batterie ; car si je dois retrancher 1h d'autonomie le matin, cette 2e batterie peut être nécessaire, bien que j'aurais souhaité ne pas la prendre.

n'étant pas d'un pays de montagnes, je ne me rends pas compte des horaires auxquels la frontale est nécessaire
JRLaplaine
Kikoureur timide

Messagepar Ewi » 26 Juin 2025, 10:16

JRLaplaine a écrit:

je me questionnais sur la nécessité de 2e batterie ; car si je dois retrancher 1h d'autonomie le matin, cette 2e batterie peut être nécessaire, bien que j'aurais souhaité ne pas la prendre.

n'étant pas d'un pays de montagnes, je ne me rends pas compte des horaires auxquels la frontale est nécessaire

la 2e batterie est obligatoire
Ewi
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 26 Juin 2025, 10:16

JRLaplaine a écrit:

Environ de 21h30 à 5h30 (éventuellement 6h si on est en forêt). Tu vas l'utiliser 1/2h au départ, pas plus.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar centori » 26 Juin 2025, 11:00

bubulle a écrit:
centori a écrit:c mon pére qui me fait l'assist, il a 78 ans, donc il ne marchera pas autant

Bon, allez, j'ai pas résisté, j'ai quasiment fait un programme personnalisé..:-)

je te remercie c'est parfait
on va faire comme tu as dit
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar Thomas74 » 26 Juin 2025, 15:33

JRLaplaine a écrit:

La deuxième batterie peut t'être utile, si ta batterie principale déconne le jour de la course, si ta frontale reste allumée toute la journée de samedi dans ton sac par mégarde et que tu te retouves à 0% quand la nuit tombe... ça peut arriver. Et ça pèse rien.

Bref, peu de chance que tu en ai besoin, mais ça peut te sauver la mise.
Thomas74
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 26 Juin 2025, 16:55

J'ai vu passer ça et là (FB notamment) des questions et interrogations sur le réseau de navettes et transports. Il est vrai que c'est un peu compliqué car il existe d'une part un réseau de transport local indépendant de la course (navettes Facilibus gratuites de St-Gervais et ligne régionales Y82 et Y84) et d'autre part les navettes gratuites spécifiques à la course mises en place par l'organisation.

Si on essaie de compiler tout cela par trajet, ce qui n'est fait nulle part, cela donne :

Vendredi 4 Juillet
Le Fayet (SNCF)->St-Gervais (Le Chatelet)
  • Télécabine Le Valléen (2,5€/trajet) : continu de 7h à 20h30
  • Ligne Y84 (Sallanches-Les Contamines, 1,6€) : 8h25, 12h30, 16h05, 19h35. Le terminus est à 1km du camping du Pontet. La ligne dessert le camping des Dômes de Miage de St-Gervais (arrêt Camping)
  • Ligne Y82 (Chamonix-Praz sur Arly, 1,6€) : 7h40, 14h04, 18h04
St-Gervais (Le Chatelet)->St-Nicolas
  • Facilibus (navette gratuite St-Gervais) : chaque heure à H+50, de 6h50 à 19h50
  • Navettes Montagn'hard : chaque heure à H+00, de 13h00 à 20h00
St-Nicolas->St-Gervais (Le Chatelet)
  • Facilibus (navette gratuite St-Gervais) : chaque heure à H+10, de 7h10 à 20h10
  • Navettes Montagn'hard : chaque heure à H+30, de 13h30 à 20h30
St-Gervais (Le Chatelet)->Les Contamines
  • Ligne Y84 (Sallanches-Les Contamines, 1,6€) : 8h36, 12h41, 16h16, 19h46. Le terminus est à 1km du camping du Pontet. La ligne dessert le camping des Dômes de Miage de St-Gervais (arrêt Camping)

Samedi 5 Juillet
  • Navettes Montagn'hard : 3h30, 4h45, 6h15, chaque heure à H+30 de 8h30 à 21h30
  • Facilibus (navette gratuite St-Gervais) : chaque heure à H+50, de 6h50 à 19h50
  • Facilibus (navette gratuite St-Gervais) : chaque heure à H+10, de 7h10 à 20h10
  • Navettes Montagn'hard : chaque heure à H+00, de 9h00 à 22h00, puis à la demande
St-Nicolas->Le Pontet (TC de la Gorge, accès l'Étape)
  • Navette Montagn'hard : 7h10
St-Gervais (Le Chatelet)->ND de la Gorge (accès l'Étape, le Signal, Nant-Borrant)
  • Navettes Montagn'hard : chaque heure à H+30 de 8h30 à 21h30
  • Ligne Y84 (Sallanches-Les Contamines, 1,6€) : 8h36, 10h16, 12h41, 14h36, 16h16, 17h21, 18h16, 19h46. Le terminus est à 1km du camping du Pontet et de la TC de la Gorge. La ligne dessert le camping des Dômes de Miage de St-Gervais (arrêt Camping)
ND de la Gorge (accès l'Étape, le Signal, Nant-Borrant)-Les Contamines (ravito)-St-Gervais (Le Chatelet)->
  • Navettes Montagn'hard : chaque heure à H+00 de 9h00 à 21h00
  • Ligne Y84 (Sallanches-Les Contamines, 1,6€) : 6h50, 7h25, 9h00, 10h50, 11H50, 13h10, 15h00, 16h50, 18h00, 19h00, 20h05. Départ au Lay (télécabine Montjoie), à 1,5km de ND de la Gorge. Dessert Les Contamines 10 minutes après le départ

Dimanche 6 Juillet

Les Contamines-Le Lay (1km du camping du Pontet)-St-Gervais (Le Chatelet)-Le Fayet (SNCF)
  • Ligne Y84 (Sallanches-Les Contamines, 1,6€) : 6h50, 7h25, 9h00, 10h50, 11H50, 13h10, 15h00, 16h50, 18h00, 19h00, 20h05. Départ au Lay (télécabine Montjoie), à 1km du camping du Pontet. Dessert Le camping des Dômes de Miage de S-Gervais, 18 minutes après le départ

Un point important, c'est le lieu EXACT des départs, au Châtelet. En effet, les navettes Montagn'hard et les lignes Y82 et Y84 ont leur arrêt à l'arrêt "Le Valléen", situé à l'extrémité Sud-Ouest du grand viaduc de St-Gervais. C'est la croix bleue sur le plan ci-dessous. Par contre, les navettes Facilibus partent de l'arrêt situé juste au pied de la sortie de la télécabine du Valléen, à la croix rouge, en fait SOUS la D902.
chatelet.png
chatelet.png (206.56 Kio) Consulté 1412 fois
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar shef » 26 Juin 2025, 17:54

centori a écrit:donc ça fait 40km et 3000d+ sans assist
c'est juste pas sensé

Ca me choque pas tant que ça. En tant que coureur d'ultra on est quand même sensé pouvoir être autonome, il y a suffisamment de ravitaillements, l'assistance n'est pas une obligation. Il y a d'ailleurs plein de coureurs qui font leurs ultra sans ;)
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour

Messagepar torchure » 26 Juin 2025, 20:15

Sur la montagn hard, nous avons habituellement une assistance de choc dont le rôle se limite à faire du bruit sur un max de point de passage.

Les ravitos sont toujours plus que suffisants. L année dernière je suis partit avec quelques compotes à boire uniquement. Et je n ai manqué de rien.
Cette année, je prévois mon lot de compote, un p'tit gâteau (type lunettes) à manger au sommet du Mont Joly en récompense et un oeuf dur pour me tenir compagnie... Le reste sera boulotté aux ravitos.
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
torchure
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 26 Juin 2025, 22:25

torchure a écrit:Sur la montagn hard, nous avons habituellement une assistance de choc dont le rôle se limite à faire du bruit sur un max de point de passage.

Alors, juste si c'était possible qu'ils évitent de faire du bruit excessif à Nant-Borrant, par contre, ça sera une idée.

C'est la Réserve Naturelle des Contamines-Montjoie et parmi les diverses interdictions se trouve l'interdiction "de troubler le calme et la tranquillité des lieux".

On a eu un mégaphone à La Laya y'a 2 ans et on aimerait que ça ne recommence pas...:-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Kivalao » 27 Juin 2025, 00:05

Le jour J approche avec la planification qui va avec. J’étais parti pour un timing basé sur les index et l’édition 2023 et je découvre que LiveTrail fait un prono basé sur l’index ce qui est bien utile. Le hic, les 2 approches sont très différentes… 1h30 de plus sur LiveTrail. Un érudit des parcours sait il si celui de 2025 est significativement différent de 2023 ? Merci.
Kivalao
Kikoureur débutant

Messagepar torchure » 27 Juin 2025, 04:52

bubulle a écrit:
torchure a écrit:Sur la montagn hard, nous avons habituellement une assistance de choc dont le rôle se limite à faire du bruit sur un max de point de passage.

Alors, juste si c'était possible qu'ils évitent de faire du bruit excessif à Nant-Borrant, par contre, ça sera une idée.

C'est la Réserve Naturelle des Contamines-Montjoie et parmi les diverses interdictions se trouve l'interdiction "de troubler le calme et la tranquillité des lieux".

On a eu un mégaphone à La Laya y'a 2 ans et on aimerait que ça ne recommence pas...:-)

Le truc c est qu ils ne sont pas débiles... Ils encouragent simplement à la voix et à l applaudissements. Ils ne trimballent pas une sono et savent lire le règlement.
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
torchure
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 27 Juin 2025, 07:45

torchure a écrit:Le truc c est qu ils ne sont pas débiles... Ils encouragent simplement à la voix et à l applaudissements. Ils ne trimballent pas une sono et savent lire le règlement.

Alors ce sera parfait ! Désolé, mais le sujet est un peu sensible ce qui n'empêche pas, bien sûr, qu'un peu d'animation mesurée sera certainement bienvenue à Nant-Borrant.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 27 Juin 2025, 08:35

Si j'en crois les kivaous de ub!k et Trimoreo, il y a moyen de trouver son numéro de dossard...:-)

Surprise sympa de découvrir ces kivaous de notre cher Sénateur de l'UBS ainsi que d'un ancien vainqueur de Montagn'hard ! Finalement, cette Montagn'hard sera un joli rassemblement de kikoureurs.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar JRLaplaine » 27 Juin 2025, 09:10

visiblement on peut trouver le n° de dossard sur le site https://montagnhard.livetrail.run/
JRLaplaine
Kikoureur timide

Messagepar Bacchus » 27 Juin 2025, 09:45

JRLaplaine a écrit:visiblement on peut trouver le n° de dossard sur le site https://montagnhard.livetrail.run/

Merci, kivaou renseigné
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 27 Juin 2025, 09:50

Mince, j'avais oublié que ce sera sur Livetrail (on s'embourgeoise). Et donc qu'on va pouvoir bouziner.....
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Ewi » 27 Juin 2025, 16:02

Vu que c'est sur Livetrail, on a le tableau fantôme.

26h Pour moi :mrgreen: Ca me semble infaisable, on va tabler sur un 29h30 JLBHAC
Ewi
Maître kikoureur

Messagepar centori » 27 Juin 2025, 16:30

dossard 135
tableau fantome en 23h17
j'ai demandé à bubulle le tableau en 24h00
tout cela se cale bien
maintenant reste à voir si les tableaux livetrail et bubulle sont concordants ou pas
centori
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2025 - St Nicolas De Veroce
avec 13 kivaoù, 142 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 70 km 2025 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 142 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Mi'Hard - 50 km 2025 - St Nicolas De Veroce
La Mini'Hard - 18 km 2025 - St Gervais Les Bains