Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2014 - St Philippe
avec 19 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2014 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2014 - Grand Rivière
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Re: Sur les sentiers du Maido - GRR 2014

Messagepar trailaulongcours » 14 Oct 2014, 18:19

On va voir ce que vaut la course niveau orga maintenant. Clair qu'à 10j de la course, un tel chambardement ne doit pas être simple à gérer sur un parcours habituellement si bien rodé.

J'espère qu'on aura au plus vite :

- nouvelle distance
- parcours exact
- D+
- BH
- Ravitos

Prêts les kikous? Je commence à flipper un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“The long run puts the tiger in the cat.”
trailaulongcours
Kikoureur ki kour

Messagepar trailaulongcours » 14 Oct 2014, 20:22

trailaulongcours
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 14 Oct 2014, 21:54

Au fait, pour le Live De La Mort, ceux qui veulent que soient relayées sur le forum....les infos qu'il prendront le temps d'envoyer en route....peuvent m'envoyer leur numéro de portable en MP, je leur renverrai le mien (j'espère avoir récupéré un téléphone d'ici là car le mien a rendu l'âme après avoir pris l'eau....en vallée de Chevreuse!)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar juliette38 » 14 Oct 2014, 23:19

Pour info, j'ai rentré le nouveau parcours sur trace de trail:
http://tracedetrail.fr/index.php/trace/trace/4720

Ca me donne 12km et 400m D+ en rab par rapport au parcours initial (qui était celui-ci: http://tracedetrail.fr/index.php/trace/trace/3717).
juliette38
Kikoureur débutant

Messagepar KrysDaix » 15 Oct 2014, 07:33

juliette38 a écrit:Pour info, j'ai rentré le nouveau parcours sur trace de trail:

Ca me donne 12km et 400m D+ en rab par rapport au parcours initial (qui était celui-ci: http://tracedetrail.fr/index.php/trace/trace/3717).

Merci Juliette super boulot :D
Par contre je prepare mon trace sur CompeGPSLAND et j'ai les valeurs suivantes
Evidemment toujours différentes entre chaque système.
Parcours initial( recuperer sur le site) 174.7km pour 11051m
Parcours initial (Juliette) 159.4km pour 10672m
PlanB(Juliette) 178.7Km pour 11301m
Desole de vous embrouiller :oops: mais comme je le suis je partage :mrgreen:
KrysDaix
Kikoureur ki trottine

Messagepar RVLF » 15 Oct 2014, 08:51

Tenz j'ai trouvé cela :

http://www.sante-et-nutrition.com/wp-co ... e-2014.pdf

Bonne lecture :D
RVLF
Kikoureur ki trottine

Messagepar asmatman974 » 15 Oct 2014, 22:04

Allez une semaine et c'est parti pour la diag :D

passage par les 3 cirques, c'est quand même pas mal comme plan B ! ah Bélouve, Hell Bourg, ... bon attention au froid au niveau du gîte de la caverne dufour et prudence dans le col de fourches.

pour ce qui est du km et du d+, sur le fichier des BH on voit 172.6 et 9996 d+ ( mouais c louche ce deniv juste en dessous de 10 000m :roll: ) je pense qu'on est plus sur 174km et 10300m de d+ .... enfin... tout ça n'a pas grande importance

Allé faites pété les kikous !!
asmatman974
Kikoureur ki trottine

Messagepar KrysDaix » 16 Oct 2014, 05:55

asmatman974 a écrit:Allez une semaine et c'est parti pour la diag :D

passage par les 3 cirques, c'est quand même pas mal comme plan B ! ah Bélouve, Hell Bourg, ... bon attention au froid au niveau du gîte de la caverne dufour et prudence dans le col de fourches.

Tu as raison je dirais un plan B de Luxe
Par contre quand tu dis prudence dans le col des fourches.... Connaissant juste le col des boeufs que je trouve (si ma mémoire est bonne assez cool) que nous réserve le col des fourches???
KrysDaix
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomate » 16 Oct 2014, 08:00

il faut "juste" augmenter l'attention, avec la fatigue, c'est là que le pire est arrivé en 2010.
C'est la montée finale vers le col, à flanc de montagne, le vide sur ta droite.

ne pas hésiter à tenir la main courante.

http://2.bp.blogspot.com/_GLS2xPX8GhY/SvaIdiqX7XI/AAAAAAAACBc/3MvOWlyR7bI/s1600/P9210665.JPG
tomate
Kikoureur ki trottine

Messagepar KrysDaix » 16 Oct 2014, 08:43

tomate a écrit:il faut "juste" augmenter l'attention, avec la fatigue, c'est là que le pire est arrivé en 2010.
C'est la montée finale vers le col, à flanc de montagne, le vide sur ta droite.

ne pas hésiter à tenir la main courante.

http://2.bp.blogspot.com/_GLS2xPX8GhY/SvaIdiqX7XI/AAAAAAAACBc/3MvOWlyR7bI/s1600/P9210665.JPG

Ok merci Effectivement ça n'a pas l'air de pardonner l'approximation
KrysDaix
Kikoureur ki trottine

Messagepar trailaulongcours » 16 Oct 2014, 09:18

Merci Juliette38 pour le tracé. Super utile.

Merci asmatman974 de souligner le danger de cette zone. Peux-tu me préciser exactement où elle se trouve? Je ne connais pas le lieux, autant savoir précisément à quel moment s'y attendre. Certains coureurs ayant déjà fait la course m'ont expliqué que ces zones ne sont pas signalées par l'orga. C'est un peu dommage. Il serait utile d'avertir les coureurs quelques centaines de mètres en amont de rester vigilants.
trailaulongcours
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-650 » 16 Oct 2014, 10:09

Ah ouais, c'est sympa, j'espère que l'on pourra passer de jour :)
Je me souviens d'un passage en falaise qui ressemblait à celui-ci sur le parcours de 2007, peut-être le même, j'y passais en fin de journée après une descente raide vers une rivière au fond, c'était magnifique, un vrai bon souvenir :D
PhilippeG-650
Grand Maître

Messagepar alain94 » 16 Oct 2014, 13:16

philippeG94 a écrit:

Ah ouais, c'est sympa, j'espère que l'on pourra passer de jour :)
Je me souviens d'un passage en falaise qui ressemblait à celui-ci sur le parcours de 2007, peut-être le même, j'y passais en fin de journée après une descente raide vers une rivière au fond, c'était magnifique, un vrai bon souvenir :D

Fait l'an dernier, en rando : aller à La Nouvelle par le col des Boeufs, retour par le col des Fourches et Plaine des Merles
J'ai souvenir que c'était assez aérien, mais pas autant que sur la photo :shock:
quand on est dessus, on ne se rend pas toujours compte :mrgreen:

Positionné autour du 105e kilo, certains passeront de nuit, d'autres de jour ...
alain94
Kikoureur ki trottine

Messagepar crazy_french » 16 Oct 2014, 13:18

Mauvaise nouvelle en ce qui me concerne !!!
Lors de mon dernier entrainement dimanche dernier, j'ai voulu "casser" mes Cascadia toute neuves et bingo grosse douleur au talon... je précise c'est la 1ère fois que j'essaie ce modèle.
Glace + balle de tennis + massage kine: : 4 jours après, la douleur est toujours présente; c'est une aponévrose plantaire !!! :evil:
Ma participation n'est pas remise en cause mais comment atténuer cette fichue douleur? si quelqu'un a un truc :roll:
crazy_french
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-650 » 16 Oct 2014, 15:13

crazy_french a écrit:...
Lors de mon dernier entrainement dimanche dernier, j'ai voulu "casser" mes Cascadia toute neuves et bingo grosse douleur au talon... je précise c'est la 1ère fois que j'essaie ce modèle.
...

Ouais et pourtant les Cascadia ont très bonne presse mais j'en suis revenu, amorti trop sec et elles me font trop de pression sur les tendons d'achille (mon ressenti) :roll:

En tout cas c'est moche ce qui t'arrive !
Vu sur Internet les conseils de traitement:
Suppression de la chaussure responsable et mise au repos de la zone lésée (semelles orthopédiques, semelles en mousse).
Anti-inflammatoires et antalgiques (médicaments contre la douleur).
Tentative d'utilisation d'orthèse nocturne (appareil permettant d'empêcher l'aponévrose de continuer à se rétracter).
Mésothérapie (sans utilisation de dérivés de la cortisone).
Radiothérapie (utilisation des rayons à faibles doses et à faible intensité).

Bref, bon courage crazy_french :oops: (A mon humble avis, tu vas quand même avoir du mal à terminer...)
PhilippeG-650
Grand Maître

Messagepar crazy_french » 16 Oct 2014, 17:11

Merci pour les infos... je vais m'accrocher. 8)
crazy_french
Kikoureur ki kour

Messagepar Bert' » 16 Oct 2014, 20:09

En 2012, j'ai passé ce point délicat au lever du jour... Et n'ai piris aucun risque (bien accroché au câble)
Soyez prudent, surtout avec la fatigue.

Ceci étant pas sûr qu'avec le changement (plan B) vous passiez à ce point particulier.
Mais attention dans la sortie de Mafate. Y'a d'autres points chauds
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
2 livres pour les rêver, préparer et vivre !
(UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar laulau » 16 Oct 2014, 20:19

kak a écrit:
grumlie a écrit:Aller décollage aujourd'hui pour bibi.
Au plaisir de croiser des kikous à la remise des dossards ou bien pendant la course (uniquement pour les pas trop rapides hein! :lol: )

A la semaine prochaine Romain 8)

Je vous souhaite tout le meilleur les copains...et beaucoup de courage ! comme à tous les kikous d'ailleurs !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar sapi74 » 16 Oct 2014, 21:07

j'imagine votre stress avec le plan b, je suis de tous cœur avec vous tous faite nous rêver :)
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 16 Oct 2014, 22:05

Bon, pour l'instant, j'ai les 06 de trailaulongcours (il est chiant à taper ton pseudo!), Françoise84 et Xavhië.....

Et j'ai récupéré un téléphone, donc le suivi live pourra bénéficier de vos SMS.

Et j'ai aussi un "reporter moto" fourni par le club de Françoise et Xavhië. Moi je vous dis, ce live, il va encore être mieux que le suivi sur Radio RER.....

Test réception Radio RER sur le PC, check !

Je suis prêt, aux taquets...:-). Pensez à remplir le kivaou et à y mettre vos numéros de dossards.

C'est là que ça se passe : http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=72023
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar jpoggio » 16 Oct 2014, 22:32

bubulle a écrit:Bon, pour l'instant, j'ai les 06 de trailaulongcours (il est chiant à taper ton pseudo!), Françoise84 et Xavhië.....

Et j'ai aussi un "reporter moto" fourni par le club de Françoise et Xavhië. Moi je vous dis, ce live, il va encore être mieux que le suivi sur Radio RER.....

Je suis prêt, aux taquets...:-). Pensez à remplir le kivaou et à y mettre vos numéros de dossards.

C'est là que ça se passe : http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=72023

Je ne saurai que mercredi si le bousin est en mesure de comprendre goutte au portail, lorsqu'il sera passé "en mode course" comme cela nous est annoncé, je ne promets rien quand au retour des cronneries...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar o[Bob] » 16 Oct 2014, 22:41

jpoggio a écrit:Je ne saurai que mercredi si le bousin est en mesure de comprendre goutte au portail, lorsqu'il sera passé "en mode course" comme cela nous est annoncé, je ne promets rien ....

Oula ! Un truc rare là ! (il est tard ?)
Je ne donne pas 10 mntes avant un edit rose -de-confuse ! :wink: :wink:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar asmatman974 » 16 Oct 2014, 23:03

trailaulongcours a écrit:Merci Juliette38 pour le tracé. Super utile.

Merci asmatman974 de souligner le danger de cette zone. Peux-tu me préciser exactement où elle se trouve? Je ne connais pas le lieux, autant savoir précisément à quel moment s'y attendre. Certains coureurs ayant déjà fait la course m'ont expliqué que ces zones ne sont pas signalées par l'orga. C'est un peu dommage. Il serait utile d'avertir les coureurs quelques centaines de mètres en amont de rester vigilants.

Bon, j'apporte une petite précision. Si mes souvenirs sont bons ( et je crois qu'ils le sont :wink: ), lors du GRR 2012 le col de Fourches était pris dans l'autre sens ( en venant de Marla, puis plaine des tamarins, col de fourches, sentier scout, ilet à bourse).

Cette année vous passez dans l'autre sens c'est à dire en arrivant depuis Grand sable via plaine des merles puis Col des Fourches et Marla. Vous ne passerez pas là où l'accident c'est produit en 2012. A mon sens c'est moins dangereux mais bon avec la fatigue et la nuit ( pour la plupart je pense) prudence quand même.
asmatman974
Kikoureur ki trottine

Messagepar asmatman974 » 16 Oct 2014, 23:08

bubulle a écrit:Bon, pour l'instant, j'ai les 06 de trailaulongcours (il est chiant à taper ton pseudo!), Françoise84 et Xavhië.....

un suivi live mieux que RER ?! ça va être topissime alors !! vivement la semaine prochaine !!
asmatman974
Kikoureur ki trottine

Messagepar trailaulongcours » 17 Oct 2014, 08:07

T'es le meilleur bubulle.
trailaulongcours
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-650 » 17 Oct 2014, 09:51

C'est sympa bubulle 8)
Moi j'ai le tien mais j'avoue avoir déjà du mal à marcher-courir alors en plus envoyer des SMS :?
Par contre je reconnais que quand t'es dans le dur et que l'on reçoit des messages d'encouragement cela fait chaud au coeur :)
PhilippeG-650
Grand Maître

Messagepar StéphaneK » 17 Oct 2014, 14:12

Bonjour à tous,
Départ pour l'ile cette après-midi :D
valise bouclée avec comme à chaque fois la sensation d'avoir oublier quelquechose :roll: . . .mais quoi ?

Bonne course à tous, nous nous croiserons peut être à Saint Pierre,
Longue vie aux foux !!! :D

J’espère qu'il y a aussi des kikoureurs sur la Mascareignes ??
StéphaneK
Kikoureur débutant

Messagepar PhilippeG-650 » 17 Oct 2014, 14:50

StéphaneK a écrit:...
valise bouclée avec comme à chaque fois la sensation d'avoir oublier quelquechose :roll: . . .mais quoi ?
...

Je penserai bien au sac ou aux chaussures comme plus important :roll:
Bon vol Stéphane !
PhilippeG-650
Grand Maître

Messagepar lolodu06 » 17 Oct 2014, 18:19

On n' est quand même pas grand maître pour rien...
Du coup, je sens que je vais prendre mon temps, histoire de faire durer un peu ce live atomique :)
En tout cas merci et bon courage car assurer un tel live, c'est (presque ?)plus fatiguant que de faire la course
j-6 (trop bon...)
lolodu06
Kikoureur débutant

Messagepar Xavhië » 17 Oct 2014, 22:43

juliette38 a écrit:Pour info, j'ai rentré le nouveau parcours sur trace de trail:

Merci Juliette pour le boulot!
J'ai profité du profil que tu as donné pour faire un petit pense-bête avec les nouvelles barrières horaires, des fois ça peut servir... Les abcisses en km ne correspondent pas tout à fait aux distances officielles, on verra bien sur place!

Image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=281609GRR2014BHor.jpg
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar asmatman974 » 17 Oct 2014, 23:47

et le plan C .... :roll:
asmatman974
Kikoureur ki trottine

Messagepar asmatman974 » 18 Oct 2014, 07:32

Vous reprendrez bien quelques km supplémentaires :?
asmatman974
Kikoureur ki trottine

Messagepar trailaulongcours » 18 Oct 2014, 18:21

Xavhië a écrit:

Merci Juliette pour le boulot!
J'ai profité du profil que tu as donné pour faire un petit pense-bête avec les nouvelles barrières horaires, des fois ça peut servir... Les abcisses en km ne correspondent pas tout à fait aux distances officielles, on verra bien sur place!

Image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=281609GRR2014BHor.jpg

Merci Xavhië pour le profil+BH.

Par contre, tes BH sont les anciennes, les nouvelles BH, comme le départ, ont été avancées d'une demie-heure. Jusqu'à Cilaos en tous cas. Ne te plante pas.

Parcours et barrières horaires de La Diagonale des fous 2014, modifiés. Cliquez sur ce tableau : (départ 22h30 le jeudi 23 octobre, ouverture du pointage à 19h- les postes entre le départ et Cilaos fermeront aussi 1/2 heure plus tôt)
trailaulongcours
Kikoureur ki kour

Messagepar lolodu06 » 19 Oct 2014, 18:40

asmatman974 a écrit:Vous reprendrez bien quelques km supplémentaires :?

Bien volontiers :lol: .. 3 apparemment puisque la gendarmerie de Cilaos veut interdire la route du stade au bloc...
Du coup, 3 bornes en plus en passant par bassin bleu et la roche merveilleuse..(source reunion première)
Vive le plan c heureusement qu'il n'y a plus que 5 jours car à ce rythme, je risque de manquer mon avion dimanche soir
lolodu06
Kikoureur débutant

Messagepar philtraverses » 19 Oct 2014, 22:05

Je vois que tout le monde y va de sa petite restriction ou limitation.. :shock: dont la légitimité pose question..
Les digues vont t'elles lâcher
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar lolodu06 » 20 Oct 2014, 08:04

emilcioran a écrit:Je vois que tout le monde y va de sa petite restriction ou limitation.. :shock: dont la légitimité pose question..
Les digues vont t'elles lâcher

D'autant plus étonnant que je me souviens très bien avoir emprunté cette route en 2011 (dans l'autre sens) A cette époque, ça ne semblait pas poser de problème
lolodu06
Kikoureur débutant

Messagepar asmatman974 » 20 Oct 2014, 09:09

c clair cette histoire de route c'est vraiment n'importe quoi, on l'a prise un certain nombre de fois lors des GRR et y'a jamais eu de problèmes à ma connaissance.

En plus, on peut pas dire que ce soit une route à fort trafic !
asmatman974
Kikoureur ki trottine

Messagepar trailaulongcours » 20 Oct 2014, 12:57

lolodu06 a écrit:
asmatman974 a écrit:Vous reprendrez bien quelques km supplémentaires :?

Bien volontiers :lol: .. 3 apparemment puisque la gendarmerie de Cilaos veut interdire la route du stade au bloc...
Du coup, 3 bornes en plus en passant par bassin bleu et la roche merveilleuse..(source reunion première)
Vive le plan c heureusement qu'il n'y a plus que 5 jours car à ce rythme, je risque de manquer mon avion dimanche soir

Intox! Aucun km supplémentaire d'après Mister Chicaud himself ce matin à Saint-Denis. Pas de plan C. On reste sur le B.
trailaulongcours
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 20 Oct 2014, 17:43

Grosses grosses pensées pour ceux qui sont déjà sur place :D
Doucement sur la Dodo, le rougail saucisse ou le cabri massalé :wink: ça risque de peser sur la course :roll:

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar lolodu06 » 21 Oct 2014, 11:20

Salut à tous
Bien arrivé ce matin même sur l'île, toujours aussi belle
Mauvaise nouvelle par contre, l'île n'est apparemment pas couverte par free (je vais quand même me renseigner sur internet), pas de téléphone donc, et forcément impossible de donner des nouvelles pour le live (désolé)

allez, plus que 2 jours
lolodu06
Kikoureur débutant

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2014 - St Philippe
avec 19 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2014 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2014 - Grand Rivière
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats