TomTrailRunner a écrit:il y à un côté où les enchainements de ponts (optimisation par en-dessous) est bien plus simple : c'est sortir rive droite du pont Bir Hakeim (puis arriver face tour Eiffel)...
Bof pour le Pont national : on ne peux en sortir que sur les maréchaux et c'est compliqué de retourner à St Em ensuite....
Pour la polution : une seule solution : le matin ou après la pluie
Le pb de sortir de Bir-Hakeim rive droite c'est qu'il ne faut pas faire ce qu'on a fait (et que j'avais fait en janvier) : passer par l'Ile aux Cygnes en ne faisant qu'un demi pont de Grenelle et un demi Bir-Hakeim. Cela c'était très sympa surtout quand la Tour Eiffel clignote pile quand on passe sur l'Île aux Cygnes (faut partir à H+45 pour avoir ça).
Par rapport à janvier avec Claude et Loul, je n'ai pas fait de boucle au bout de la Cité (enchainement Arcole, Notre-Dame, Archevêché, Quai aux Fleurs, re-Arcole, Louis-Philippe, Saint-Louis, re-Archevêché, Tournelle) mais on a fait plus direct sans repasser deux fois le même pont : Arcole, Notre-Dame, Archevêché, Saint-Louis, Louis-Philippe, Pont Marie, etc.)
Du coup, on a fini à l'envers ce qui est nettement moins bien (on passe rive droite entre Sully et Austerlitz et c'est merdique avec les écluses du Canal St-Martin). Et on termine le pont de Tolbiac rive gauche donc faut retraverser pour aller à St-Emilion (ou aller jusqu'au pont National, du coup).
Pour une prochaine fois, je repérerai mieux les passages possibles par dessous les ponts, et les escaliers, en utilisant les vues aériennes...