CR AAB alsacien

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar tabuki » 07 Nov 2007, 23:08

JLW a écrit:Tant qu'à faire pourquoi pas l'Auberge de l'Ill :wink:
C'est pas très loin non plus.

Euh je crois qu'ils ne prennent pas les tickets resto là-bas :cry:
Par contre à Kb il y en a des sympa
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar astra wally » 07 Nov 2007, 23:10

JLW a écrit:
En fait à 10km à la ronde on a le choix entre les 2 châteaux cités mais aussi ceux de Kintzheim, Ramstein, Bernstein, Frankenbourg (et non pas Frankenstein !).

Quoi ? il y Ramstein en concert ? Les autres groupes je connais pas mais ça doit être de la bombe surtout les "Franken bourre" :lol: :lol: :lol:

ok je :arrow:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 07 Nov 2007, 23:10

Et le bar à bière à Ribau? Il est sympa aussi avec une ambiance d'jeun :wink: En plus en sortant, on peut s'arrêter chez Trimbach pour ramener du vin...
Say
Maître kikoureur

Messagepar JLW » 07 Nov 2007, 23:14

Bon finalement, la Tarte Flambée cela me convient bien.

:P
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Say » 07 Nov 2007, 23:16

:idea: Donc tarte flambée à l'auberge d'Ill sur fond sonore de Rammstein si j'ai bien compris :?:
Say
Maître kikoureur

Messagepar astra wally » 07 Nov 2007, 23:22

JLW a écrit:Bon finalement, la Tarte Flambée cela me convient bien.

:P

Et ouais c'est vachement plus convivial (et moins cher, comment ça j'suis radin !). Bon c'est pas tout ça mais quand est-ce qu'on mange ? :wink:
Pour le vin un riesling suffira pour accompagner, avec un verre de gewurtz vendange tardive en apéro. Et en dessert une tarte flambée sucrée pomme-cannelle(flambée à l'armagnac pour Nico :wink: )
A table sur fond de Rammstein !
:twisted: :twisted:

L'Astra_fan_de_musique_de_chambre :lol:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 07 Nov 2007, 23:27

astra wally a écrit:Et ouais c'est vachement plus convivial (et moins cher, comment ça j'suis radin !)
Et plus près de chez toi non? :wink:
Say
Maître kikoureur

Messagepar bzh67 » 07 Nov 2007, 23:31

astra wally a écrit:flambée à l'armagnac pour Nico :wink: )

Pour qui il me fait passer l'écureuil :!: :?: :evil: :lol:
l'important c'est que l'essentiel reste le principal
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 07 Nov 2007, 23:32

t'a un resto à tarte flambée qui vaut le coup en région parisienne ? Attention je précise : qui fait les mêmes qu'en Alsace, au feu de bois avec une crème bien juteuse, des oignons coupés finement, une pate souple pas cassante mais croquante, des lardons pas trop fin ?
Ca existe autre part ? :shock:
Sinon je veux bien me déplacer pour gouter :D
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 07 Nov 2007, 23:33

bzh67 a écrit:
astra wally a écrit:flambée à l'armagnac pour Nico :wink: )

Pour qui il me fait passer l'écureuil :!: :?: :evil: :lol:

oh juste pour un breton :lol: :lol:

(désolé ça marche pas avec le schnaps :roll: )
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar bzh67 » 07 Nov 2007, 23:35

J'suis moins difficile, des bonnes crêperies bretonnes on en trouve partout en France.

bzh67_petit_mais_gourmand_ :lol:
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 07 Nov 2007, 23:36

On peut lui faire flamber ça au chouchène? :shock:
Say
Maître kikoureur

Messagepar astra wally » 07 Nov 2007, 23:38

bzh67 a écrit:J'suis moins difficile, des bonnes crêperies bretonnes on en trouve partout en France.

Mouais c'est vrai que t'est un sacré gourmand. Tiens on pourrais se faire une fois une soirée créperie hein ? bon je sais que les crêperies alsacienne ne sont qu'un pâle copie des vraies mais bon ça peut être sympa (ils en font avec crème+lardons+oignons, une tarte flambée bretonne quoi !)
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar bzh67 » 07 Nov 2007, 23:40

astra wally a écrit:
bzh67 a écrit:J'suis moins difficile, des bonnes crêperies bretonnes on en trouve partout en France.

Mouais c'est vrai que t'est un sacré gourmand. Tiens on pourrais se faire une fois une soirée créperie hein ? bon je sais que les crêperies alsacienne ne sont qu'un pâle copie des vraies mais bon ça peut être sympa (ils en font avec crème+lardons+oignons, une tarte flambée bretonne quoi !)

J'ai trouvé une bonne crêperie sur Stras. Mais j'suis plus tenté par la savoyarde ou la vraie bretonne avec de l'andouillette :D
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 07 Nov 2007, 23:44

bzh67 a écrit:
astra wally a écrit:

J'ai trouvé une bonne crêperie sur Stras. Mais j'suis plus tenté par la savoyarde ou la vraie bretonne avec de l'andouillette :D

Ah ? je connais que la "Bolée de Cidre" comme resto de crèpe. C'est quoi le nom du tien ?

On va changer le post et mettre "AAB KIKOUROU BRETAGNE" :lol: :lol:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar bzh67 » 07 Nov 2007, 23:47

Yes c'est celui là :!: De très bonnes crêpes là bas.
Vive "L'AAB breton d'alsace" :lol:
yech'mad :wink:
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 07 Nov 2007, 23:51

Dites, il parait que le foie gras vient d'Alsace. Mais vous n'en parlez pas beaucoup. Alors une crêpe au foie gras flambée au chouchène??? Arrosé du gewurtz VT cité par l'écureuil... Ou encore plus sympa :
on se fait un off sur la route des crêtes avec étape en auberge pour se goinfrer de repas macaire!

Si vous continuez, je me fais muter à St....

A peluche
Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar Loopinette » 07 Nov 2007, 23:56

Hay-David a écrit:En tout cas ça me ferait plaisir de vous retrouver pour courir ensemble même comme ça :wink:

Quand tu veux !!! Avec Tab' et moi devant sous peine que vous nous acheviez !

Max67 a écrit:Coucou Carole et les autres kikous !

Merci pour ce compte rendu, nous aurions bien voulu être présent mais avec des enfants en bas âge ce n'est pas vraiment possible de profiter pleinement de ce genre de soirée :?
...ce n'est que flam-partie remise !

A bientôt les kikous alsaciens connus, inconnus et les autres aussi !

Vous nous avez manqués. Mais comme tu le dis (J'adoooore cette expression), ce n'est que flam-partie remise Max ! Avec un petit loup en plus chez vous et plein d'autres !! :D

tabuki a écrit:En tout cas je serais heureuse de connaître ton terrain de jeu Stef67. et c'est pas loop qui nous dira le contraire je pense. :wink:

Grumpf.... c'est qu'elle commence à me connaître miss Tab' !! A l'abordage !!!!

Colimaçon a écrit:Moi ça va mais ça peut être coincer côté finances chez les kikous. Tu nous fais un Off version relai et chateau??? :shock: :wink:

Un Off, un Off, un Off !!!! Qui qui s'y colle ?? Je connais que dalle mais je vote OUI !! :D

astra wally a écrit:Ouiiiiiiin et moi j'peux point courriiiiiiiiir ! bouhouhou ! snif ! poinnnnn (je me mouche)

Par contre je peux manger :D (euh mais vu mes moyens ce sera juste les poubelles de l'Auberge de l'Ill :lol: )

Et un fauteuil pour l'écureuil 1 !! Ca ralentira les fusée et ça laissera une chance à Tab' et moi d'arriver en premier :lol:

Colimaçon a écrit:Dites, il parait que le foie gras vient d'Alsace. Mais vous n'en parlez pas beaucoup. Alors une crêpe au foie gras flambée au chouchène??? Arrosé du gewurtz VT cité par l'écureuil... Ou encore plus sympa :
on se fait un off sur la route des crêtes avec étape en auberge pour se goinfrer de repas macaire!

A peluche
Coli

Adjugé Coli ! T'as intérêt de rappliquer illico

Re- un Off, un Off, un Off !!!

Loop_à_donf
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Say » 07 Nov 2007, 23:59

Loopinette a écrit:Loop_à_donf
Mince, tu es la troisième jumelle de l'escargote :!: :lol: Quelle pêche! Ah non, il faut dire Mirabelle en Alsace...

A peluche
Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar Loopinette » 08 Nov 2007, 00:04

Colimaçon a écrit:
Loopinette a écrit:Loop_à_donf
Mince, tu es la troisième jumelle de l'escargote :!: :lol: Quelle pêche! Ah non, il faut dire Mirabelle en Alsace...

A peluche
Coli

C'est qui la deus ? que je sache qui est ma triplette ! :D
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar astra wally » 08 Nov 2007, 00:38

Max67 a écrit:Coucou Carole et les autres kikous !

Merci pour ce compte rendu, nous aurions bien voulu être présent mais avec des enfants en bas âge ce n'est pas vraiment possible de profiter pleinement de ce genre de soirée :?
...ce n'est que flam-partie remise !

A bientôt les kikous alsaciens connus, inconnus et les autres aussi !

Faudra qu'on se fasse une bouffade un dimanche midi. Avec toute les puces qu'on a (hé oui on a tous des filles pour le moment !) ce serait chouette de les mettre ensemble. On va s'organiser ça :D
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar bzh67 » 08 Nov 2007, 01:45

astra wally a écrit:Faudra qu'on se fasse une bouffade un dimanche midi. Avec toute les puces qu'on a (hé oui on a tous des filles pour le moment !) ce serait chouette de les mettre ensemble. On va s'organiser ça :D

Colimaçon a écrit:Dites, il parait que le foie gras vient d'Alsace. Mais vous n'en parlez pas beaucoup. Alors une crêpe au foie gras flambée au chouchène??? Arrosé du gewurtz VT cité par l'écureuil... Ou encore plus sympa :

A peluche
Coli

En voilà des idées quelles sont bonnes :!: :D
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 08 Nov 2007, 09:30

Hé les gars vous dormez jamais!

Vu le programme certains auront du boulot à la sortie de l’hiver pour enfiler le cuissard, ceci dit l'auberge de l'ill c'est tentant coté gastronomie moins coté finance (en plus ils ne font pas les formules jeunes).

Pour JLW, le tour auquel tu penses, je l'ai fait, je le faisais souvent à l'entrainement en VTT, et cet été je me suis fait le trip de le faire en courant, comme j'habite triembach je l'ai fait dans le sens massif du bernstein en montant au château par le coté villé, descente par l'ortenbourg et le ramstein, traverser pour monter au HK, descente sur la HURST, montée par le VANCELLE jusqu'au château et j'ai poussé le vice à monter jusqu'au ROCHER DU COUCOU puis descente sur NEUVE EGLISE.

Pour un OFF je suis partant, même pour filer un coup de main pour l'organisation.

Pour TABUKI, LOOPINETTE et les autres si ça vous dit de faire une petite sortie cool en forêt, même du coté de RIBAU (en fait j'y trottine de temps en temps) on peut organiser ça.
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar tabuki » 08 Nov 2007, 10:24

stef67 a écrit:Hé les gars vous dormez jamais!

Vu le programme certains auront du boulot à la sortie de l’hiver pour enfiler le cuissard, ceci dit l'auberge de l'ill c'est tentant coté gastronomie moins coté finance (en plus ils ne font pas les formules jeunes).

Pour JLW, le tour auquel tu penses, je l'ai fait, je le faisais souvent à l'entrainement en VTT, et cet été je me suis fait le trip de le faire en courant, comme j'habite triembach je l'ai fait dans le sens massif du bernstein en montant au château par le coté villé, descente par l'ortenbourg et le ramstein, traverser pour monter au HK, descente sur la HURST, montée par le VANCELLE jusqu'au château et j'ai poussé le vice à monter jusqu'au ROCHER DU COUCOU puis descente sur NEUVE EGLISE.

Pour un OFF je suis partant, même pour filer un coup de main pour l'organisation.

Pour TABUKI, LOOPINETTE et les autres si ça vous dit de faire une petite sortie cool en forêt, même du coté de RIBAU (en fait j'y trottine de temps en temps) on peut organiser ça.

Ah mais oui avec plaisir pour ma part et pourquoi pas faire un tour dans ton terrain de jeu. Faut voir ce qu'en pense Loop.
Un OFF moi j'suis partante !! j'connais un coin sympa quoiqu'un peu loin peut etre mais avec bon ch'tit denivelé et paysage superbe et ferme auberge !!! Le depart se fait au Gaschnei puis direction le chemin des roches (avec escalier et pont en rondelle de bois) puis montée un peu raide au col du Falimont puis le Honeck puis ... bon ben à voir quoi :wink:
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loopinette » 08 Nov 2007, 13:56

tabuki a écrit:
stef67 a écrit:Hé les gars vous dormez jamais!

Ah mais oui avec plaisir pour ma part et pourquoi pas faire un tour dans ton terrain de jeu. Faut voir ce qu'en pense Loop.
Un OFF moi j'suis partante !! j'connais un coin sympa quoiqu'un peu loin peut etre mais avec bon ch'tit denivelé et paysage superbe et ferme auberge !!! Le depart se fait au Gaschnei puis direction le chemin des roches (avec escalier et pont en rondelle de bois) puis montée un peu raide au col du Falimont puis le Honeck puis ... bon ben à voir quoi :wink:

Pour la petite sortie, je suis partante mais je te previens stef67, Tab' et moi, on est un peu jumelles avec l'escargot si tu vois ce que je veux dire...

Tab : le Honeck ????? t'as fumé quoi ce matin !!!

Loop_au_secours
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Lolarun » 08 Nov 2007, 14:10

[quote="LoopinetteTab : le Honeck ????? t'as fumé quoi ce matin !!!
[/quote]

moi je vois qu'une réponse possible... abuse pas sur les dosages quand même Tab'.. et surtout "pas le matin! pas le matin !" sinon après tu vois le résultat... tu risques de moins faire la fière au pied du honeck avec les kikous pros qui vont se ramener :lol: :D déjà que tu dois éliminer toutes ces tartes flamb !! Image

-------------
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 08 Nov 2007, 14:10

Loopinette a écrit:Tab : le Honeck ????? t'as fumé quoi ce matin !!!

Loop_au_secours

Mais tu devrais être contente :D depuis le temps que je te saoule avec ça et qu'on a jamais pu le faire ensemble. Vas-y fonce ! :lol: :lol:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 08 Nov 2007, 14:26

Loopinette a écrit:C'est qui la deus ? que je sache qui est ma triplette ! :D
Taz28 (cf la communauté en photos -> la vidéo des bonnets :wink: )

A peluche
Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar steffan » 08 Nov 2007, 14:34

sympa le honeck, en plus si on le fait dans quelques semaines on peut tjrs redescendre en ski, enfin si l'hiver est mieux que l'an dernier!!!

Pour une sortie découverte faut pas vous inquiéter je m'adapte facilement et il n'y a pas que le chronos qui compte, on pourrait se faire une petit montée au HK (comme ça je suis sur de pas faire de faute!) si ça vous semble dans vos cordes, vous pouvez proposer une date (de pref samedi ou dimanche matin) et je vois si dispo.
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 08 Nov 2007, 14:43

[quote="stef67"]sympa le honeck, en plus si on le fait dans quelques semaines on peut tjrs redescendre en ski, enfin si l'hiver est mieux que l'an dernier!!!
quote]

mdr ... :lol: j't'avais bien dit que t'allais le regretter Tab' !!! bonne chance maintenant, faut assumer ! :D

Messagepar tabuki » 08 Nov 2007, 15:01

Lolarun a écrit:
stef67 a écrit:sympa le honeck, en plus si on le fait dans quelques semaines on peut tjrs redescendre en ski, enfin si l'hiver est mieux que l'an dernier!!!
quote]

mdr ... :lol: j't'avais bien dit que t'allais le regretter Tab' !!! bonne chance maintenant, faut assumer ! :D

:lol: je n'ai rien fumé Loop. je t'assure.
Euh.. une descente à ski... euh... je vous rappelle que je viens de Picardie et qu'on fait pô de ski là-bas... ou alors sur le derriere...
Ouh la la j'ai dit une bêtise ? :shock:
Mais j'suis partante pour le trail. J'l'ai fait en rando c'était vraiment sympa.
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar Max67 » 08 Nov 2007, 15:03

stef 67 a dit:

on pourrait se faire une petit montée au HK (comme ça je suis sur de pas faire de faute!) si ça vous semble dans vos cordes, vous pouvez proposer une date (de pref samedi ou dimanche matin) et je vois si dispo.

le HK! :shock: se sauve en courant :arrow: (naturellement)
Max67
Kikoureur débutant

Messagepar steffan » 08 Nov 2007, 15:21

Le Haut Koenigsbourg s'est pas difficile il n'y a que le début qui monte!
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 08 Nov 2007, 15:31

stef67 a écrit:Le Haut Koenigsbourg s'est pas difficile il n'y a que le début qui monte!

par rapport à la montée sur le Hohneck ou du grand ballon c'est rien :wink:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 08 Nov 2007, 15:36

tout à fait d'accord avec toi astra :D
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 08 Nov 2007, 16:21

stef67 a écrit:tout à fait d'accord avec toi astra :D

Je connais bien ces "2 monstres" pour l'avoir faite plusieurs fois en rando. Mais en courant c'est une autre dimension. M'en suis rendu compte sur la course des crètes vosgiennes. Et encore j'ai fait que le 12km (donc pas de Hohneck). Pourtant je connais très bien ce parcours mais en courant j'avais l'impression d'être dans un endroit totalement inconnu.
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 08 Nov 2007, 16:35

j'ai fait plusieurs fois la montée du grand ballon en course, mais en VTT, au départ de guebwiller,ou en route par le col AMIC et ça a tjrs été une montée redoutable, mais quel bonheur quand tu arrives en haut
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 08 Nov 2007, 16:40

Un modo pour fermer ce post qui m'empêche de travailler (par pitié :roll: )
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 08 Nov 2007, 16:44

Comme astra, je suis au boulot, plus simple change de patron, second degré bien sur :wink:
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 08 Nov 2007, 17:03

stef67 a écrit:Comme astra, je suis au boulot, plus simple change de patron, second degré bien sur :wink:

idem. :wink:
La montée du Grand Ballon avec le temps le plus pourri au monde c'est grandiose quand tu arrive en haut. Tu vois que dalle mais quel délire d'essayer d'avancer avec les rafales de vents et d'arriver sur l'observatoire pour voir passer au-dessus des montagnes les énormes nuages gris chargés de pluies. J'étais trempé et gelé mais c'était splendide.
astra wally
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi