jano a écrit:En passant, ça parle de discussions avec le préfet... Bien. Si la préfecture valide, c'est cool.
Pour le grand trail de serre ponçon, la préfecture avait a priori validé le dossier mais l'ars a interdit la course.
Ceci dit, on n'est pas à une incohérence près... J'espère pour vous
Vik a précisé dans le fil de Serre-Ponçon : "la préfecture a dit 'OK si l'ARS est OK' ". L'ARS n'a pas dit OK, donc la préfecture n'a pas dit OK.
Bref, à ce que je comprends, la décision finale pour SP était bel et bien la préfecture.
Après, il est bien évident que le contexte est différent. Le Grand Raid, pour la Réunion, c'est économiquement infiniment plus important que la 1ère édition du Grand Trail de Serre-Ponçon (<troll>qui est pourtant bien plus difficile</troll>) pour les Hautes-Alpes et leurs 14 habitants (Vik et Elena compris). C'est aussi symboliquement un ordre de grandeur différent et il ne faut pas être devin pour comprendre que l'orga du Grand Raid a un réseau et une capacité d'écoute à la préfecture du 974 nettement supérieurs à ce que GTSP peut avoir à Gap.
Je pense que c'est en gros cette dimension si particulière qui est la seule chance du GRR. Et vu le nombre de potes que j'ai qui doivent y courir, je ne peux que croiser tous mes doigts pour que vous n'ayiez pas notre mésaventure.