Off Kikourou dans la Ste-Baume LE RETOUR (27/12/2009)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Kikourou dans la Ste-Baume 2009 - Plan D'Aups
avec 4 kivaoù, 1 récit au total, 2 galeries photos

Messagepar LTDB » 23 Déc 2009, 09:46

Teonas a écrit:ok pas de soucis, on fait comme ça... Précise-moi juste où on se retrouve. C'est noté pour les victuailles.
Au col du Caucadis juste avant Mazaugues :!:

Ca t'éclaire pas plus que ça :?: :lol: :lol: :lol:

Allez je détaille :
- en partant de chez tes beau-parents, prends l'autoroute (gratuite) direction Nice
- au niveau de Solliès-Pont, quittes l'autoroute et prend la direction de Solliès-Toucas
- tu suis toujours la même route et tu traverses successivement Solliès-Toucas, Belgentier et Méounes
- après Méounes prendre la direction de La Roquebrussanne
- évites La Roquebrussanne par la déviation à gauche du village et, au giratoire, prends la direction de Mazaugues (encore à gauche)
- c'est une petite route tortueuse que tu vas emprunter et, au bout de quelques km, tu vas arriver en haut d'un col (le col de Caucadis - sans panneau)
- on s'attend là, il y a de quoi stationner sur la gauche au col, au début de la piste éponyme

Pour l'heure de RDV au col de Caucadis, 8h45 ça serait pas mal afin de ne pas être à la bourre au rdv des kikous !!!

Amicalement.

LTDB_en_congés_(enfin)_ce_soir
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

Re: Off Kikourou de la St Baume

Messagepar LTDB » 23 Déc 2009, 09:47

didstzach83 a écrit:si souci sur le parcours n'hésitez pas à phoner le 06 09 58 86 98
Noté. Le mien en PV dans ta BAL.

Amicalement.

LTDB_ça_fait_plaisir_de_voir_un_peu_le_ciel_bleu
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar Teonas » 23 Déc 2009, 16:41

C'est noté merci LTDB. C'est la même route que j'avais pris pour me rendre à Signes au début en tout cas. Google maps prévoit 40 min depuis la Garde, je partirai donc vers 8H. Penses-tu que c'est suffisant, tu dois mieux connaître le chemin que ce logiciel virtuel. En MP pour portable au cas où.
Teonas
Kikoureur débutant

Messagepar LTDB » 23 Déc 2009, 17:57

Teonas a écrit:C'est noté merci LTDB. C'est la même route que j'avais pris pour me rendre à Signes au début en tout cas. Google maps prévoit 40 min depuis la Garde, je partirai donc vers 8H. Penses-tu que c'est suffisant, tu dois mieux connaître le chemin que ce logiciel virtuel. En MP pour portable au cas où.
AMHA ça doit être bon un départ à 8h00. En plus il n'y aura certainement pas pléthore de monde ce jour-là sur les routes à cette heure-là dans ces coins-là. Y'à que des fol-dingues de kikous pour le faire :wink: :wink: :wink:

Je t'ai répondu en MP pour les numéros.

Amicalement.

LTDB_ka_vu_que_la_météo_serait_OK_le_27
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar joy » 23 Déc 2009, 20:14

Je vous souhaitent à toutes et tous une super sortie :wink: ...
Au plaisir de recourirvec impatience :lol:
Steve
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar LTDB » 23 Déc 2009, 20:34

joy a écrit:Je vous souhaitent à toutes et tous une super sortie :wink: ...
Au plaisir de recourirvec impatience :lol:
Steve
We hope so, tant pour le plaisir pris ce jour-là que pour le plaisir de te revoir rapidement gambader de nouveau avec nous. Maybe à Cuges début mars puisque j'ai vu que tu devais y aller ?

Amicalement.

LTDB_vin_diou_ce_qu'il_pleut_!!!!
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar pascalpenot » 23 Déc 2009, 21:16

LTDB a écrit:LTDB_vin_diou_ce_qu'il_pleut_!!!!

Oh que oui... J'ai une sortie demain sur le coudon... je vais ramassé!!!!
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar LTDB » 23 Déc 2009, 21:34

pascalpenot a écrit:Oh que oui... J'ai une sortie demain sur le coudon... je vais ramassé!!!!
Ce midi j'ai pu faire mon entraînement durant la pause au taf et le moins qu'on puisse dire c'est que c'était à la fois ruisselant, boueux et plein de flotte... et il ne pleuvait pas encore :wink: :wink: :wink:

Et pour demain ce sera une séance dans ma salle de muscu afin de ne pas trop regretter de ne pouvoir faire une virée VTT. Donc ce sera spinning-bike + abdos + gainage + poulie haute + rameur... pour un total d'environ 1h15/1h30. Mais ce sera à une intensité cool car j'ai envoyé du bois ce midi.

Amicalement.

LTDB_ki_utilise_sa_salle_de_muscu_lors_de_météos_similaires
LTDB
Kikoureur ki kour

Off Kikourou de la St Baume

Messagepar didstzach83 » 23 Déc 2009, 22:26

Ce matin chance, j'ai couru 1 heure 20 les pieds dans l'eau, normal les chemins pleins d'eau, mais la tête au sec . Cet après-midi derniers achats de Noël c'était l'inverse mais Carte Bleue à sec.
Demain malgré la météo humide sortie avant le réveillon. La pluie s'arrêtera samedi soir, promis juré. Bon Noël à Tous !!!!
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour

Messagepar LTDB » 24 Déc 2009, 09:44

didstzach83 a écrit:Ce matin chance, j'ai couru 1 heure 20 les pieds dans l'eau, normal les chemins pleins d'eau, mais la tête au sec . Cet après-midi derniers achats de Noël c'était l'inverse mais Carte Bleue à sec.
Demain malgré la météo humide sortie avant le réveillon. La pluie s'arrêtera samedi soir, promis juré. Bon Noël à Tous !!!!
Je dirai même mieux : la pluie va s'arrêter ce soir (voire dans la nuit) ! Foi de LTDB !!!!!

Amicalement.

LTDB_kiva_se_faire_une_séance_de_muscu_ce_matin_dans_sa_salle
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar pascalpenot » 24 Déc 2009, 13:01

LTDB a écrit:
LTDB_kiva_se_faire_une_séance_de_muscu_ce_matin_dans_sa_salle

Ce matin, je suis passé avant les goutte sans m'enfermer
la sortie du coudon s'est faite avec un temps de traileur idéal
couvert, sans pluie, sans soleil et sans vent.
2h de sortie à 3 avec reco du TEMOR COUDON mis en boite GPS par Mos, une séance de 12x30x30 en cote route au sommet puis 1h de parcours roulant au tempo
A l'AAB, café et chocolat chaud ont accompagné un zembrocal grains pommes de terre et les premières gouttes de pluie

Un bon réveillon genre réveil_matin
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar philtraverses » 24 Déc 2009, 13:59

j'étais à la sainte baume dimanche et mardi. dimanche temps très froid vent violent. moins 10° au pic de bertagne. ressenti -20° avec le vent .

Mardi brouillard et vent. chemins boueux et glissants. fini vite dans le parc de st pons.

Lundi mont caume en partant du broussan. entre les gouttes. Bonne préparation pour le réveillon :D
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar LTDB » 26 Déc 2009, 18:58

Message important : je suis HS de chez naze :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

En vérité j'ai les entrailles en bouillie depuis ce matin et je ne suis pas certain, même si ça va un chouilla mieux, d'être opérationnel demain matin. En effet je suis quasi anémié (rien dans le ventre depuis hier midi) et je ne pense pas pouvoir recharger les accus d'ici demain matin.

Mais que cela ne vous empêche pas de vous faire le circuit prévu, ce cher didstzach83 qui connait l'endroit comme sa poche, vous servira de premier de cordée. Je viens de l'avoir au téléphone et c'est OK. Qu'il en soit ici publiquement remercié.

Je vous présente donc mes plus plates excuses mais là, même avec la meilleure des volontés qui soit, je ne pourrais être des vôtres.

Toutes mes amitiés et à très bientôt sur les sentiers de notre superbe région.

LTDB_vraiment,_vraiment_désolé
LTDB
Kikoureur ki kour

Off Kikourou de la St Baume

Messagepar didstzach83 » 26 Déc 2009, 22:53

LTDB nous ayant lâchement abandonné ( les intestins sont parfois laches ) on va essayer de faire sans lui. Pour compenser son absence j'ai mis à contribution mon épouse qui nous a préparé deux plaques de pizzas. On se fera une joie de leur faire du mal. Quant au circuit, nous ferons en sorte de ne pas nous perdre. Oups, on se fiera à la mousse sur les arbres, le soleil, les étoiles et l'odeur du vent. Le GSP n'est pas encore dans ma cheminée. Normal pas de cheminée. la pluie daignera nous épargner j'en suis sûr. L'appareil photos sera présent pour alimenter le magnifique site internet de LTDB....
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour

Messagepar lessollansadonf » 26 Déc 2009, 23:24

Sacré responsabilité didstzach83 d'être le chef de file....
Je me méfie tjs car t'a l'habitude de te perdre en forêt !!
genoublesse
lessollansadonf
Kikoureur timide

OFF Kikourou ste Baume

Messagepar didstzach83 » 26 Déc 2009, 23:48

Oh un nouveau Kikou,
Tu peux en parler de se perdre, je crois que tu n'as rien à m'envier. J'amène deux cartes pas plus ni moins....
Un pack de bières, un packe d'eau, et de l'eau qui pique...On arrivera toujours au Paradis sans être passés avant au Petit Paradis ou Pas de l'AÎ..
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour

Messagepar lessollansadonf » 27 Déc 2009, 15:18

Merci pour l'organisation, le tracé & surtout le vrai ravitaillement solide de fin de course !!
Après une douche bien chaude, on évacue les instants de froid et de vent du sommet de la Ste Baume, qui est tjs aussi radieuse et majestueuse
Super instant de course, a refaire .
genoublesse
lessollansadonf
Kikoureur timide

Messagepar LTDB » 27 Déc 2009, 16:03

lessollansadonf a écrit:Super instant de course, a refaire .
Super ! A ce que je vois didstzach83 a assuré comme une bête !!!

Tant mieux !

Amicalement.

LTDb_kissé_ré-alimenté_ce_jour
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar pascalpenot » 27 Déc 2009, 19:16

Après 2 jours loin d'internet et quelques heures de bonheur sur la ste baume, je découvre les petits tracas de LTDB...

bon rétablissement

Pour tous les autres Kikous du sud, en vacances toutes la semaine, Je suis 'Tout_ouie_à_tout_OFF"

Pascal_Ki_Avait_Rèvé_D'une_Bonne_Anchoiade!!!!_Mais_Ki_A_Pris_Son_Pied_A_La_Ste_Beaume
Dernière édition par pascalpenot le 27 Déc 2009, 20:55, édité 1 fois au total.
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar LTDB » 27 Déc 2009, 20:06

pascalpenot a écrit:Pascal_Ki_Avait_Rèvé_D'une_Bonne_Anchoiade!!!!_Mais_Ki_A_Pris_Son_Pied_Au_Coudon
Ecoutes : promis, craché, juré, au prochain OFF il y aura anchoïade à profusion ! Na !

Amicalement.

LTDB _ki_se_remet_tout_doucettement
LTDB
Kikoureur ki kour

OFF Kikourou ste Baume

Messagepar didstzach83 » 27 Déc 2009, 22:26

LTDB étant indisponible, il a fallu parer au plus vite. Epouse mise à contribution pour les pizzas . Prise de tête pour le circuit cause de météo changeante. Les pizzas dans le coffre ont subi les assauts du pack d'eau. Bonjour le coffre et les pizzas à l'arrivée au Rdz Vs . Au vu du vent et de la froidure, passer par le pas de l'AÎ dans le sens de la descente. Nous avons opté pour un départ vers l'Est à l'opposé du circuit de départ. Direction vers le cèdre tri centenaire ou ce qu'il en reste. Puis en passage obligé aux Glacières, remises en état. Puis il a fallu se résoudre à affronter le vent direction la crête vers le saint Pilon. Nous avons opté par le côté nord du Jouc de l'Aigle moins venteux, panomara grandiose, sur les Alpes, le Ventoux enneigés.
Puis arrivée au col du St Pilon. Descente mais escapade à la grotte de Marie Madeleine et retour rapide aux trois Chênes. L'esprit je crois a été respecté malgré l'absence du maître d'oeuvre LTDB. Vexés de l'absence de l'anchoïade, on s'est rabattu sur l'apéro, pizzas,etc....Un super moment de partage. Personnellement je n'ai pris que du plaisir.. Aussi à refaire... J'ai mis les photos en ligne. Alors passez toutes et tous de super Bonnes Fêtes...
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour

OFF Kikourou ste Baume

Messagepar didstzach83 » 27 Déc 2009, 23:02

borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 27 Déc 2009, 23:26

Bin dis donc! fait pas bon organiser un Off le 27/12! Nous, sur Dijon, c'est MC21 qui est resté au fond du lit avec sa tendre et chère au lieu de nous faire découvrir son parcours :cry: Il est aussi en train de se remettre.
On a quand même réussi a faire un petit groupe bien sympa pour une chtiotte sortie (avec une météo un peu plus clémente que ce qu'on craignait).

Bon rétablissement aux organisateurs et Bonnes fêtes à tous :lol:
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Rascasse » 28 Déc 2009, 06:17

Dis moi didstzach83 c'est quoi ce lac sur les photos ?
Il y a un moment que je ne suis pas monté la haut, mais ne me dit pas que c'est une flaque d'eau due à la pluie....
Il n’y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur (Bouddha)
Rascasse
Kikoureur ki trottine

OFF Kikourou ste Baume

Messagepar didstzach83 » 28 Déc 2009, 07:53

mystère de la nature, les aléas de la pluie, des constructions etc.....vraiment surprenant, non ?
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour

Messagepar Xavhië » 28 Déc 2009, 12:50

Toujours super, la Sainte Baume... Dommage que LTDB était quelque peu indisposé, mais didstzach83 a bien assuré, que du bonheur:

<div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xbnrqt"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xbnrqt" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object></div>

et les photos: http://picasaweb.google.com/Xavhie4/SteBaume2010
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar LTDB » 28 Déc 2009, 13:14

Superbes reportages en tous genres... ce qui me file encore plus le bourdon de n'avoir pu être des vôtres :cry:

Mais n'ayez crainte, le parcours de la prochaine édition de ce OFF est déjà concoctée et je ferai en sorte que mes intestins se tiennent à carreau cette fois-ci :lol:

Amicalement.

LTDB_reprise_tout_en_douceur_maybe_demain
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar pascalpenot » 28 Déc 2009, 13:31

Merci à didstzach83 et Xavhië pour les photos.

Sympa le morceau de guitare du diaporama... il a tué le sifflement du vent froid sur la crête

Pascal_En_bloc_Long_Pour_3_Semaines
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 28 Déc 2009, 13:48

Super le diaporama.. et quel paysage :shock: !!

et avec le soleil en plus ..

j'espere aller faire un p'tit off par chez vous prochainement ..ça donne envie !

Jay
Off2oufeur
Dernière édition par Jay le 28 Déc 2009, 13:55, édité 1 fois au total.
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar jsp75 » 28 Déc 2009, 13:54

je serais bien heureux là haut :D :D :D
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar Jorge » 28 Déc 2009, 13:57

Jay a écrit:Super le diaporama.. et quelle paysage :shock: !!

et avec le soleil en plus ..

j'espere aller faire un p'tit off par chez vous prochainement ..ça donne envie !

Jay
Off2oufeur

J'étais en train de me dire la même chose.
Là, ainsi qu'en Côte d'or, ce ne sont pas les Off qui manquent en cette période...
Jorge
Kikoureur ki trottine

Re: OFF Kikourou ste Baume

Messagepar Rascasse » 28 Déc 2009, 16:15

didstzach83 a écrit:mystère de la nature, les aléas de la pluie, des constructions etc.....vraiment surprenant, non ?

Vraiment dingue ce lac et la rivière qu'on voit sur les photos !
J'ai jamais vu autant d'eau au Plan d'Aups, il y a vraiment des problèmes de changements climatiques....

Par contre les paysages sont toujours aussi magnifiques, c'est ce qui me manque le plus depuis que je suis parti.
Il faut que je me débrouille pour descendre plus souvent.

J'essaierai d'être la pour le 3ème OFF de la Ste Baume.
En tout cas c'est sur je change mon calendrier et je descendrais pour le Trail de la Ste Baume le 7 mars.
Il n’y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur (Bouddha)
Rascasse
Kikoureur ki trottine

Messagepar LTDB » 28 Déc 2009, 18:17

Rascasse a écrit:En tout cas c'est sur je change mon calendrier et je descendrais pour le Trail de la Ste Baume le 7 mars.
Alors on s'y retrouvera car je l'ai également coché.

Amicalement.

LTDB_ka_une_revanche_avec_la_Ste-Baume_depuis_ce_dimanche
LTDB
Kikoureur ki kour

OFF Kikourou ste Baume

Messagepar didstzach83 » 28 Déc 2009, 20:43

Xhavië nous fait rêver avec son diaporama et sa musique et cela donne encore plus de frisson pour moi qui ai participé à cet OFF. Alors Merci !!!
vivement le prochain....
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour

Messagepar fabiolucci » 31 Déc 2009, 16:07

Merci à tous pour ce off et pour les photos!
on remet ça qd je suis de retour dans le sud.
Mes 3j de ski se sont bien passés... avec de la neige et de la pluie jusqu'au coup! :D
Bonne année à tous et à bientot
fabiolucci
Kikoureur débutant

Messagepar akunamatata » 03 Jan 2010, 12:32

Un bon ptit Off tres complementaire de la boucle Riboux effectuée il y a peu !
mes photos de cette belle sortie 8-)

Image

Image

Image

merci a didstzach83 pour avoir assure l'interim comme un pro !
akunamatata
Grand Maître

OFF Kikourou ste Baume

Messagepar didstzach83 » 03 Jan 2010, 19:37

Traileur, photographe et Kikou, trois qualités
merci pour ces photos , un vrai reportage
Meilleurs Voeux à Toi et tes proches
A très bientôt sur les chemins de Navarre et Autres.
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour

Messagepar LTDB » 03 Jan 2010, 21:43

didstzach83 a écrit:Traileur, photographe et Kikou, trois qualités
Trois parmi tant d'autres...

La photo avec le bouton de fleur rouge en premier plan est d'une beauté à couper le souffle... tout comme les points de vue sur un nouveau lac présent au pied de la Ste-Baume :wink:

Amicalement.

LTDB_VTT_en_famille_cet_AM
LTDB
Kikoureur ki kour

OFF Kikourou ste Baume

Messagepar didstzach83 » 03 Jan 2010, 21:58

Salut à Toi
je te présente mes Meilleurs Voeux pour l'AN MMX
J'espère que nous nous croiserons, euh non, nous partagerons les mêmes sentiers.

Cordialement

1 H 45 avec Trois FonDus dans l'eau, et les arbres déracinés. La NaTure a MorFlé en Cette Fin d'Année.
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour

Messagepar LTDB » 04 Jan 2010, 09:11

didstzach83 a écrit:Salut à Toi
je te présente mes Meilleurs Voeux pour l'AN MMX
J'espère que nous nous croiserons, euh non, nous partagerons les mêmes sentiers.

Cordialement
J'espère bien que nous allons nous voir, maybe dans la Ste-Baume vu que je compte faire les 2 principaux trails 2010 empruntant ce massif : le Trail de la Sainte-Baume et le Signes Trail. Ce serait un comble qu'on ne s'y croise pas !!!

didstzach83 a écrit:1 H 45 avec Trois FonDus dans l'eau, et les arbres déracinés. La NaTure a MorFlé en Cette Fin d'Année.
Moi j'ai fait 1h45 en solo samedi en fin d'AM (retour limite frontale) dans les collines près de la maison et c'est vrai que le coup de zéphir avait déjà fait des siennes. Mais c'est ainsi : dame Nature aura toujours le dernier mot !

Amicalement.

LTDB_maybe_1h_sous_la_pluie_ce_midi_au_taf
LTDB
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Kikourou dans la Ste-Baume 2009 - Plan D'Aups
avec 4 kivaoù, 1 récit au total, 2 galeries photos