Paris-Colmar 2011 : pas à pas

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Paris-Colmar 2011 : pas à pas

Messagepar JM2CJC » 26 Juin 2011, 13:41

namour a écrit:marechal a eu une sciatique y'a quelque mois mais franchement je pense pas qu'il aurait pu faire ce qu'il a fait si la douleur était encore la, sait de l'intox et sa stratégie a faire croire au gens qu'il est mal, alors que tout va bien.

Non ,c'est pas de l'intox :wink:
Quand il passe devant la maison en trainant la jambe,écourtant nombre de sorties
je ne pense pas que se soit de gaieté de coeur
Moi aussi j'ai fait ma sciatique la même semaine que lui , et je traine tjrs la patte
une sciatique t'es bien un jour et au fond du trou le jour suivant.
plus d'infos à son retour

Perso ; j'ai fait les forts de Besançon , une semaine avant ,j'etais tjrs coincé!! :cry:
et avec seulement 30à 40 km de prepa
oui je suis finisher, 7h00.... mais plus jamais :evil:
jm
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour

Messagepar namour » 26 Juin 2011, 22:52

moi aussi j'ai une sciatique et je sais ce que sais. A part tourner au anti inflammatoire, je ne vois pas comment il aurait pu reussir mais bon.En faite pour reussir faut etre blesser?
namour
Kikoureur timide

Messagepar petit franck » 27 Juin 2011, 14:34

bonjour

de passage a paris je viens de rentrer de colmar avec l'equipe de laurent Bovi n qui a fait une super 3 eme place sur paris colmar promotion ( la francois I er ) il est vraiment super fort bravo a lui ca m'a impressioné sa facilite pendant l'etape de samedi : 7.5 km/h de moyenne avec des passages dans des cols a 1 100 metres d'altitude et du denivele alors qu'il avait 240 kms dans les jambes la veille :!: :!:

bravo a tous les finishers paris colmar est vraiment une des epreuves les plus dures au niveau barrieres horaires pour finir paris colmar pour la grande distance ( 440 kms ) il faut etre capable de passer 3 nuits consecutives sans dormir pour rentrer dans les barrieres horaires de l'etape principale ( 380 kms non stop entrela ferte sous jouarre et baccarat )

en marche athlettique (par rapport a la course ) les marcheurs ne s'arretent presque ^pas

tout est fait pour que le marcheur perde vraiment le meme temps possible ( par exemple sur l'etape vitry bacvarat 240 kms ) laurent biovn en cumuile s'est arrete 5 minutes pas plus !

david regy emmene a l'hopital :cry: :cry: :cry:

dommage qu'il n'y auit pas eu plus de monde a l'arrivee pas mal de marcheurs etaient decu vu l'effort fourni ils auraient merite une entree genre l'arrivee lde l'utmb a chamonix

tres bonne ambioance tous les amrcheurs se connaissent

decu par contre pour eviter de perdre du temps les marcheurs n'hesitent pas a jeter les bouteilles d'eau par terre plutot que des les donner a l'accompagnateur si il,est pas juste a cote et quand j'ai ramasséla bouteille vide pour la mettre dans la poubelle du camping car les autres accompagnateurs m'ont dit laisse tomber c'ezst pas la peine de ramasser la bouteille vide c'est different de lu trail ou on est plus natture , en marche les gens trouvent ca normal de jeter une boutreille vide le long de la route

merci a othello ( cameraman de paris colmar de france television s ) qui va m'aider pour paris colmar 2012 il pense que j'ai du potentiel mais il me demande d'ecouter ce qu'il va me direr et que c'est du gachis quand j''en fais qu'a ma tete et il me garantit que si j'ecoute ses conseils je peux devenir fort en marche sur circuit

je vais bientot faitre un compte rendu

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 27 Juin 2011, 14:53

merci pour ce premier retour.

comme toi, je suis choqué par le jet des bouteilles.. :x et par le manque d'accueil à l'arrivée d'un tel exploit

n'as tu pas été plus heureux de suivre laurent Bovin que de courir seul sur la N4? :mrgreen:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 27 Juin 2011, 15:07

petit franck a écrit:bonjour

decu par contre pour eviter de perdre du temps les marcheurs n'hesitent pas a jeter les bouteilles d'eau par terre plutot que des les donner a l'accompagnateur si il,est pas juste a cote et quand j'ai ramasséla bouteille vide pour la mettre dans la poubelle du camping car les autres accompagnateurs m'ont dit laisse tomber c'ezst pas la peine de ramasser la bouteille vide c'est different de lu trail ou on est plus natture , en marche les gens trouvent ca normal de jeter une boutreille vide le long de la route

franck derrien

Le marcheur a quelques habitudes qui choque. Plusieurs pissent en marchant, une ancienne marcheuse particulièrement balèze faisait ses besoins au milieu de la route, Gilles signait ses feuilles de route à la volée. Le marcheur ne s'arrête jamais ou quand il s'arrête ... c'est au beau milieu de la route. :wink:

Bravo pour la perf de ton marcheur, Franck
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Flo2Cannes » 27 Juin 2011, 15:14

rodio a écrit:Plusieurs pissent en marchant, une ancienne marcheuse particulièrement balèze faisait ses besoins au milieu de la route, Gilles signait ses feuilles de route à la volée. Le marcheur ne s'arrête jamais ou quand il s'arrête ... c'est au beau milieu de la route. :wink:

Des disciples du GoGirl :D
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar seb482488 » 28 Juin 2011, 09:25

petit franck a écrit:decu par contre pour eviter de perdre du temps les marcheurs n'hesitent pas a jeter les bouteilles d'eau par terre plutot que des les donner a l'accompagnateur si il,est pas juste a cote et quand j'ai ramasséla bouteille vide pour la mettre dans la poubelle du camping car les autres accompagnateurs m'ont dit laisse tomber c'ezst pas la peine de ramasser la bouteille vide c'est different de lu trail ou on est plus natture , en marche les gens trouvent ca normal de jeter une boutreille vide le long de la route

Pas d'accord du tout :evil: !!! Je suis marcheur et je ne jettes pas mes bouteilles vides le long de la route quand il n'y a personne pour les ramasser...

Je suis déçu par le comportement des personne du camping-car qui t'ont tenus de tels propos ! :evil: :evil: :evil: Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça...

Il y a encore malheureusement des gens qui jettent leurs poubelles dans la nature et qui ne trouvent pas ça anormal, c'est bien triste..

Sinon, bravo à ton marcheur, il a fait une très belle perf' ! Et bravo à toi aussi pour avoir su l'aider dans son défi.
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 28 Juin 2011, 11:19

Ouais , les non-respectueux de la nature sont partout. Ce n'est pas une affaire de coureurs, marcheurs, trailers, etc... Ce n'est pas parce qu'on revet un uniforme qu'on change sa personnalité. Le monde de la marche n'est pas plus ni moins bisounoursier qu'un autre.

En revanche, le marcheur ne s'arrête quasiment pas, c'est ce qu'il ressort de l'observation quand on fréquente un peu les deux mondes (coureurs et marcheurs). Ceci dit le monde des coureurs est aussi fait de très nombreux non-licenciés. Leur culture "athlétique" (il faudrait que je développe... disons leur connaissance du monde de l'athlétisme classique) est faible, voire inexistante. D'où des pratiques en course qui chagrinent ceux qui sont issus d'un long parcours dans le monde de l'athlétisme, et c'est le cas des marcheurs, quasiment tous licenciés à la FFA. La marche s'apprend difficilement sur forum. On peut courir n'importe comment, on ne peut marcher n'importe comment. Certains y verront une forme de liberté. Certains aimeront une forme de discipline. D'autres (rares) iront d'un monde à l'autre en trouvant de la diversité et des sources d'apprentissage profitables.

Pour le reste, des humains des deux côtés. Capables du pire, comme du meilleur.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar petit franck » 28 Juin 2011, 19:04

Bonjour

Voici mon recit de paris colmar en accompagnant un marcheur cette année

au debut je voulais le faire seul mais les gens m'ont conseille d'accompagner un marcheur et justement laurent bovin recherchait un accompagnateur sur la francois I er

il y a en fait deux epreuves sur paris colmar

le grand paris collmar se compose de 4 etapes

etape 1 : prologue dans paris le mercredi apres midi de 5 kms
etape 2 : le mercrdi soir , de neuilly sur marne a saint thibault des vignes ( 15 kms )
etape 3 : non stop de la ferte sous jouarre a baccarat ( environ 360 kms )
etape 4 : baccarat colmar ( 62 kms )

la francois I er est plus courte avec les etapes 1 , 2 et 4 ce sont les memes que paris colmar sauf que l'etape 3 c'est vitry colmar 208 kms non stop

donc j'arrive mercredi je rejoins laurent bovin a neuilly sur marne et a 13 heures on part dans paris en car pour l'accompagner sur le prologue c'est une marche de 5 kilometres dans paris chronometree

beaucoup de monde dans paris mais pas beaucoup de spectateurs , dans le bus je discute avec Roger Quemener c'est un gars super fort en marche il est impresssionant il a gagné plusieurs fois paris colmar avec 8.2 km/ h de moyenne pour lui c'st dommage que paris colmar non stop n'expliste pas il est contre les arrets a bar le duc et baccarat

pour lui il m'explique comment fonctionne une equipe selon lui le marcheur doit etre tres ferme avec son equipe il m'a dit que parfois il avait vire des personnes de son equipe en virant leurs bagages et en leur demandant de prendre le train si les equipiers n'ecoutaient pas ce qu'il disait

ca me fait peur car parfois j'ai du mal a comprendre ce que les gens disent alors j'espere que laurent bovin sera gentil

ensuite on fait les dernieres course savec les eutres personnes de l'equipe , on est en tout 6 dans l'equipe laurent bovin a trouve pas mal de monde en derniere minute par le forum marchons.com et enf ait personne se connait vrraiment dans l'equipe dontc tout le monde fait conaissance on sera assez serre ensuite dans le camping car

mais chez auchan il y a pas mal de monde de queue et finalement j'accompagne laurent bovin a 19 heures au depart de neuilly sur marne comme j'avais pas eu le tempzs de me changer j'ai encore pas mal d'afffaires sur moi c'est pas pratique de tout transporter a cote de laurent en plus laurent n'avait pas de barres de cereales et a un moment on passe devant un super U donc je cours en acheter mais le temps d'en acheter pour rattraper laurent bovin c'est pas pratique j'ai sprinte pendant quelques minutes et en arrivant a sa hauteur je lui donne les barres de cereales

on arrive a saint thibault des vignes vers 21 heures et la la personne qui est dans l'equipe qui est cuisiniere propose d'avoir un velo pour que ce soit plus pratique pour ravitailer laurent bovin donc du coup j'irai chercher son velo chez elle a lagny c'est a cote de saint Thibault des Vignes et en fait je tombe sur sa mere ( de la fille qui est cuisiniere ) et elle m'invite a diner pendant que les autres sont encore a saint thibault des vignes

elle a deja accompagne pendant plusieurs fois le paris colmar la mere de la cuisiniere elle adore le paris colmar ( mais n'a jamais marche ) mais adore accompagner car c'est une belle experience de vie

mon role pendant le paris colmar sera d'accompagner laurent bovin soit a pied soit a velo et de le ravitailler en allant chercher aupres du camping car ( qui suit laurent bovin jsute derriere ) tout ce qu'il peut avoir besoin

le soir un feu d'artifice etait prevu a saint thibault des vignes mais il sera annule car il n'y avait pas assez de spectateurs

ensuite on reprend le camping car vers 23 heures ppour prendre la route de vitry le francois ou laurent pren le depart jeudi a 19 heures comme on a pas mal de temps on traine en route pour voir les marcheurs de la grande distance de paris colmar avancer a partrir de la ferte sous jouarre et on prend une pause pendant la nuit pres de Dormans , j'ai pas mal dormi pour etre en forme pour accompagner Laurent le lendemain au depart de Vitry mais les autres dans le camping car n'ont pas beaucoup dormi

le lendemain au depart de Vitry on prend le depart a 19 heures un probleme va se poser en fait car pendant les courses je n'avai pas dit que je ne prenais pas de gluten et comme je peux pas prendre de gluten et que dans les ravitaillemens des personnes contient souvent du gluten en fait je mangerai tres peu pendant les 4 jours :cry:

en plus comme le camping car suit de pres le marcheur on ne peut pas s'arreter dans un supermarche pour acheter j'ai pense m'arreter seul mais ct pas pratique pour rejoindre laurent bovoin ensuite et en pus je l'aurais laisse seul donc du coup pendant les 4 jours je prendrai juste quelques galettes de riz que j'avais emportees depuis rennes

c justement du coup qu'en fait je ferai plusieurs malaises et ca sera pas pratique pour ravitailler laurent bovin a certains moments car il faudra remonter en "stop " pour recuperer laurent bovin heuresement comme c'etait ds petits malaises ca me reposait un peu et donc apres je repartais un peu mieux jusqu'a a ce que je fasse un nouveau malaise mais le temps ou laurent bovin etait seul n'etait pas trop long a chaque fois , ca me permettait de le ravitailler facilement entre deux malaises et malheuresment a la fin le camping car et laurznt bovin se sont apercus pourquoi j'etais absent mais heuresement c'etait la la fin et du coup ca m' a permis d'aider laurent bovin et de le ravitailer regulieremejnt mamlgre ces malaises car les malaises eux aussi etaient reguliers

heuresement des le dimanche j'ai couru dans une bouloangerie tellement j'etais affamé et j'ai mange comme un fou en plus laurent bovin nous a invite dans un resto pouir mange rune choucroute et j'etais telelment affamé que j'ai mangé la choucroute en 2 minutes desole si j'ai mange un peu vite mais j'etais vraiment affamé en plus a m faisait vraiment du bien de manger apres avoir ete affamé pendant 4 jours

en fait je sui juste devant le camping car et donc lorsque laurent bovin jette par exemple une bouteille d'eau vide par tterre et que je la ramasse ca peut devanir dangereux pour moi de la ramasser car en fait au debut je le faisais a chaque fois mais a chauque fois laurent bovin et le chauffeur du camping car me disaient que ct pas la peine de ramasser car il y a des trucs pire que de jeter une bouteille d'eau par terre mais je ramasserai quand meme mais a un moment le samedi j'ai ramassé et le camping car a faili m'ecraser car j'ai ralnti brusquement pour ramasser et le chauffeur du camping car sort et me gronde " quel con il va mourir pouir ramasser un papier :evil: " alors a partir de la j'ai plus ramassé et le chauffeur du camping car m''explique que c'etait dangereux pour moi de ramasser et que c parce qu'il avait peeur pour moi qu'il etait aussi enerve

jai pas mal discute avec laurent bovin pendant le parcours il trouve que les temps limite sur paris colmar sont trop serres car pas mal de gens ont ete mis hors delais a 30 kms de colmar ur suelement quelques minutes de retard au niveau du col du bonhomme , sur les 100 kilometres marche les temps limite sont aussi tres serres par exemple pour un 100 klilometres marche le cut off c 11h30 !

laurent bovin regrette aussi que ca soit pas plus mediatise la marche et je pense que c lie au temps limite trop serres je pense que si on elarfgissait les temps limite sur les epreuves de marche ca deviendrait plus medittique car plus de participants pourraient faire paris colmar

a l'arrivee pas beaucoup de spectateurs par cotnre dans les villages il y avait beaucoup de monde les spectateurs encouragenet le marcheur par le nom car ils ont avec eux une liste des participants avec le numero de dossard

les marcheurs ne s'arretn pratiquement pas c'est ca qui est impressionant a la difference la la course ou pas mal de gens font des grandes pauses , par exemple sur l'utmb c'est courant que des gesn prenent des pauses au ravitailement alors que sur les epreuves de marche les gens se ravitaillent en marchant

a la fin apres la remises des recompesnes othello president de france televisions me propose de m'aider sur paris colmar 2012 et de suivre ses conseils mais en me demlandant de suivre a la lettre ce qu'il me demande et de le prevenir des que je fais un ultra par exemple il vat mieux eviter les trails car ca ne sert a rien de faire un trail alors que ma specialite c'est la course sur circuit de plus il me demande de fair emoins de couses horaires mais plus de priviliegier la qualite ca ne sert a rien par exemple de faire un trail de 100 klms pour se fatiguer autant etre benevole dans ce cas et se concerntrer sur une liste de courses ou je peux vraiment m'entrainer

la marche c completement different de la course je pense que paris colmar c vraiment unique on peut pas comparer ca une autre course

bravoa tous les marcheurs finalement laurent bovin finit 3 elme sur la francois I er :D :D

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar canoecl » 28 Juin 2011, 19:12

Bravo !
Sèm pas preissats,sèm retirats
canoecl
Kikoureur ki trottine

Messagepar gdraid » 28 Juin 2011, 20:11

BRAVO !

J'ai rencontré chaque année en juin sur les 6 jours d'Antibes, "Othello" le grand animateur à barbe grise, qui semble savoir tout faire. (filmer, conseiller les uns uns, masser les autres ect ...). :|

Il est sans doute de bons conseils pour toi, cependant je pense que tu devrais continuer à gérer ta passion, avant tout pour toi, et pour ton plaisir ... :idea:
Bien souvent, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :roll:

Comme il est déjà dit sur ce forum sympa : reste toi-même :!:
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 29 Juin 2011, 08:15

+1 !!!

fais-toi plaisir ! le seul conseil valable donné ici et ailleurs que tu devrais suivre c'est te reposer un peu plus... mais je crois que tu es en train de le suivre petit à petit.

pour le reste fais-toi plaisir, ça te réussit plutot bien :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 29 Juin 2011, 08:31

Elcap a écrit:

ouais enfin bon .......
de ce que je retiens du Paris-Colmar de Franck, c'est qu'il n'a presque pas mangé pendant 4 jours, a enchainé les malaises et a failli se faire écraser par un camping car.
A part ça, c'est vrai, tout s'est bien passé....

Franck, prends soin de toi !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 29 Juin 2011, 08:36

Arclusaz a écrit:
Elcap a écrit:

ouais enfin bon .......
de ce que je retiens du Paris-Colmar de Franck, c'est qu'il n'a presque pas mangé pendant 4 jours, a enchainé les malaises et a failli se faire écraser par un camping car.
A part ça, c'est vrai, tout s'est bien passé....

Franck, prends soin de toi !

je parle des courses pas de son accompagnement du paris-colmar
Elcap
Grand Maître

Messagepar rodio » 29 Juin 2011, 08:38

petit franck a écrit:

J'ai pas mal discute avec laurent bovin pendant le parcours il trouve que les temps limite sur paris colmar sont trop serres car pas mal de gens ont ete mis hors delais a 30 kms de colmar ur suelement quelques minutes de retard au niveau du col du bonhomme , sur les 100 kilometres marche les temps limite sont aussi tres serres par exemple pour un 100 klilometres marche le cut off c 11h30 !

franck derrien

Bravo Franck,

je me suis permis d'isoler cette réflexion de ton compte-rendu. Effectivement, la marche c'est dur à tous les points de vue. Si on devait appliquer les règles drastiques de cette discipline à l'UTMB par exemple, on aurait ... 45 arrivants ! Là, il y aurait des grincements de dents. :D

Sinon je pense que tu as fait une entrée remarquable dans le monde de la marche. Le trail peut être une façon de se divertir, mais il est clair qu'il te faut améliorer ta technique marche pour progresser. Ca demande du temps et de la patience. Mais d'ores et déjà tu as les moyens de te qualifier pour les épreuves du prochain Colmar. Choisis tes épreuves et trouve-toi des accompagnateurs pour optimiser tes scores. Le conseil d'Othello n'est pas dénué de raison. Un objectif demande une certaine discipline. Certains préfèreront le choix du fun ... mais attention à ne se disperser. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 29 Juin 2011, 08:47

Elcap a écrit:
je parle des courses pas de son accompagnement du paris-colmar

oui, oui.
Mais l'improvisation dont il a fait preuve sur Paris-Colmar se retrouve dans ses courses : je vous rappelle le célèbre "je me suis inscrit aux 6 jours d'Antibes sur un coup de tête".
De tels efforts ne s'improvisent pas, ils doivent se planifier.
Franck doit le comprendre.

Mais, c'est sur comme disait le gars qui chutait d'un gratte-ciel en passant devant le 2eme étage "jusqu'ici tout va bien".
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 29 Juin 2011, 08:53

il l'a compris, je pense....
Elcap
Grand Maître

Messagepar petit franck » 29 Juin 2011, 13:28

Bonjour

ai rencontré chaque année en juin sur les 6 jours d'Antibes, "Othello" le grand animateur à barbe grise, qui semble savoir tout faire. (filmer, conseiller les uns uns, masser les autres ect ...). :|

Il est sans doute de bons conseils pour toi, cependant je pense que tu devrais continuer à gérer ta passion, avant tout pour toi, et pour ton plaisir ... :idea:
Bien souvent, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :roll:

Oui il s'agirt de lui je le connais bien

tu penses qu'il donne de vons conseils et qu'il me grondera ^pas trop et qu'il acceptera que je m'inscrive aux ultras ?

toi tu le connais bien aussi ? tu penses que ses conseils sont faciles a suivre ou pas ? ( il a deja fait plus de 190 kms sur 24 heures marche )

Oui mais heuresment ca n'a pas eu d'inscidence ni sur l'equipe ni sur lmoi car l'equipe s'en est rendu compte qu'a la fin et que malgre ces probles j'ai pu ravitailler le marcheur et faire ciomme si tout allait bien :D :D

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar mico34 » 29 Juin 2011, 15:50

drôle d'équipe et drôle d'ambiance s'ils ne se sont réellement rendus compte de rien :? Avoir quelqu'un à côté de soi qui ne mange pas ou qui fait des malaises et ne pas s'inquiéter c'est pas vraiment cool je trouve :roll:
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 29 Juin 2011, 15:57

Mico77 a écrit:drôle d'équipe et drôle d'ambiance s'ils ne se sont réellement rendus compte de rien :? Avoir quelqu'un à côté de soi qui ne mange pas ou qui fait des malaises et ne pas s'inquiéter c'est pas vraiment cool je trouve :roll:

bonjour

quand j'etais pas bien ca durait jamis longtemps vite des que je repenais mes esprits c'etait facile de remonter la course en stop ( vu qu'il y a pas mal de vehicules de l'organsation sur le parcours ) piour remonter au niveau de mon "champion " pour le travitailler

donc en fait mes absences duraient jamais plus que 10 minutes et j'arrivais a rcuperer comme ca a chauque fois

de plus j'ai tout fait pour cacher au maximum quand j'etais pas bien car sur ce genre d'epreuves si une personne ne va pas bien et que le sautres le voient les autres personnes de l'equipe auraient du s'occuiper de moi et donc ca aurait ete dommage pour laurent qui n'aurait pas pu etre ravitaille puisque j'etais en fait le seul dans l'equipe qui faisait regulizerement de l'ultra ( toutes les autres personnes de l'equipe avaient souvent faitr des paris colmar comme accompagnateurs mais j'etais le seul qui pouvait etre tt le temps a cote de laurent en velo ou en marchant pour le ravitailelr )

donc si les gens avaient vu que j'etais mal je ne vois pas trop comment laurent aurait pu etre ravitaille

les personnes de l'equipe etaient super gentilles sinon , piour l'alimentation c plutot de ma faute car niveau aliemtnaire a cause de mon probleme de gluten je suis assez complique concernant la nourriture donc c vrai que c plus ma faute que je sois intolerant au gluten car c a cause de ca que j'ai pas mange en fait

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar seb482488 » 30 Juin 2011, 08:39

Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne les a pas prévenu de ton problème d'alimentation...tout aurait été beaucoup plus simple et moins imprudent !!! Au pire si tu n'avais rien pris avec toi, vous auriez été faire quelques achats dans une supérette et le problème était réglé ! Cela aurait demandé 1/2h maxi temps de transport compris..pas la mer à boire quoi ! Et en + vous auriez ainsi pu acheter des barres de céréales et autres trucs utiles pour ton marcheur...

Pour le chauffeur du camping-car qui s'énerve, je ne vois pas en quoi cela gênait de ralentir pour que tu puisse au besoin ramasser les divers déchets que le marcheur perdait par mégarde et fatigue (je préfère croire qu'il ne le faisait pas exprès parce que c'est un geste qui m'agace, ça coûte quoi de refiler un papier ou une bouteille vide à l'accompagnant ?). Sincèrement, pas besoin que le camping-car soit à 50cms du marcheur, j'ai déjà accompagné deux fois un marcheur sur le Colmar et on ne jetait pas nos déchets dans la nature ! Au pire, le camping-car s'arrêtait pour ramasser un truc et repartait peu après...Bref.....

Pour "Othello", je le connais aussi, petite précision, il n'est pas directeur de France-Télévision...mais il est caméraman de sa propre chaîne télé sur le net "Europe-Télévision" :wink: Il est de bon conseil, mais attention, comme il te l'a dit il ne faut alors pas te disperser si tu décides de l'écouter sinon tu vas exploser...c'est une personne qui connait très bien la marche, les marcheurs, et il n'hésitera pas une seconde à te venir en aide, même si parfois tu aurais plutôt envie de le massacrer plutôt que de le remercier (j'en sais quelque chose), mais encore une fois attention car le grand fond demande aussi de la récupération mais également de bien fixer ses objectifs...(comme tous les autres sports pratiqués assidûment et sérieusement tu me diras...).

Ton marcheur a eu le mérite de finir 3ème de la François1er avec une équipe constituée au dernier moment par des personnes qui ne se connaissaient pas, chapeau quand-même !
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar Pegase » 30 Juin 2011, 10:20

seb482488 a écrit:
Pour "Othello", je le connais aussi... Il est de bon conseil, mais attention, comme il te l'a dit il ne faut alors pas te disperser si tu décides de l'écouter sinon tu vas exploser...c'est une personne qui connait très bien la marche, les marcheurs, et il n'hésitera pas une seconde à te venir en aide, même si parfois tu aurais plutôt envie de le massacrer plutôt que de le remercier (j'en sais quelque chose) !

Grand moment sur les 28h de Roubaix en fin de nuit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar torchure » 30 Juin 2011, 11:26

seb482488 a écrit:Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne les a pas prévenu de ton problème d'alimentation...tout aurait été beaucoup plus simple et moins imprudent !!! Au pire si tu n'avais rien pris avec toi, vous auriez été faire quelques achats dans une supérette et le problème était réglé ! Cela aurait demandé 1/2h maxi temps de transport compris..pas la mer à boire quoi ! Et en + vous auriez
ainsi pu acheter des barres de céréales et autres trucs utiles pour ton marcheur...

+1

seb482488 a écrit:Pour le chauffeur du camping-car qui s'énerve, je ne vois pas en quoi cela gênait de ralentir pour que tu puisse au besoin ramasser les divers déchets que le marcheur perdait par mégarde et fatigue (je préfère croire qu'il ne le faisait pas exprès parce que c'est un geste qui m'agace, ça coûte quoi de refiler un papier ou une bouteille vide à l'accompagnant ?).

+1
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
torchure
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 30 Juin 2011, 15:38

bonjour

les marcheurs de paris colmar prenent souvent des coups de fouet pour lutter contre le manque de sommeil mais je me rapele plus le nom

c'est un peu come du redbull mais en plus fort ca fait un coup de fouet et de boost

avez vous une idee car ca pourrait me servir pour les 6 jours d'antuibes ou les courses multti jours (
un peu comme redbull je pense mais en mieux )

ca produit un coup de fouet meme quand le marcheur est completement cuit

et si oui y a til du gluten dans ce produit ( j'en ai donne pas mlal de ces coups de boost a laurent bovin mais j'ai pas vu la composition ni le nom )

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Xtof » 30 Juin 2011, 15:58

les marcheurs de paris colmar prenent souvent des coups de fouet pour lutter contre le manque de sommeil mais je me rapele plus le nom

c'est un peu come du redbull mais en plus fort ca fait un coup de fouet et de boost

avez vous une idee car ca pourrait me servir pour les 6 jours d'antuibes ou les courses multti jours (

et si oui y a til du gluten dans ce produit ( j'en ai donne pas mlal de ces coups de boost a laurent bovin mais j'ai pas vu la composition ni le nom )

bonne journee

franck derrien

Ouh là, il va mal terminer ce post :wink:
C'est dommage que tu ne participe pas pas au Tour de France cycliste Franck pour nous indiquer ce que prennent les coureurs quand ils sont complètement cuits (steak haché de chez Lidl pour Contador, whisky pur malt pour Landis, médoc de la mamie pour Rumsas...)
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar seb482488 » 30 Juin 2011, 16:56

Pegase a écrit:
seb482488 a écrit:
Pour "Othello", je le connais aussi... Il est de bon conseil, mais attention, comme il te l'a dit il ne faut alors pas te disperser si tu décides de l'écouter sinon tu vas exploser...c'est une personne qui connait très bien la marche, les marcheurs, et il n'hésitera pas une seconde à te venir en aide, même si parfois tu aurais plutôt envie de le massacrer plutôt que de le remercier (j'en sais quelque chose) !

Grand moment sur les 28h de Roubaix en fin de nuit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

D'ailleurs y'a toujours une gaufres-party en attente... ;)
Je remets ca cette année au fait Pegase, si ce te dit de revenir... ;)

Pour Petit Franck : ton truc de coup de fouet c'etait peut etre tout simplement des barres energetiques...des fois il est même écrit 'boost' sur l'emballage...sinon je vois pas trop ce que c'est.
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 30 Juin 2011, 17:02

seb482488 a écrit:
Pour Petit Franck : ton truc de coup de fouet c'etait peut etre tout simplement des barres energetiques...des fois il est même écrit 'boost' sur l'emballage...sinon je vois pas trop ce que c'est.

bonjour

non c'etait une sorte de creme en petits tubes ca avait l'air assez efficace

mais rien ecrit dessus ou alors j'ai pas vu

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar @lex_38 » 30 Juin 2011, 17:17

Des Gels OversTimes "coup de fouet"?

Image
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 30 Juin 2011, 18:01

@lex_38 a écrit:Des Gels OversTimes "coup de fouet"?

Image

Bonjour

Oui c'est ca je pense ca ressemble bien :D :D :D :D

sais tu ou on peut trouver ca ( ca s'achete pas en grande surface )

sais tu si il ya du gluten dedans ou du lactose ?

vaut il mieux prendre ca avant ou pendant l'effort ?

merci par avance pour les reponses

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar mico34 » 30 Juin 2011, 18:06

Tu peux en trouver là :
http://www.overstims.com/COUP-DE-FOUET-Gel-energetique
et y'a un onglet avec la composition
Sirop de glucose, eau, gelée royale, jus de citron, arôme cassis, extraits végétaux aromatiques de : ginseng, cola, maté vert, quinquina, reines des près, vitamines C, B1, B6.
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 30 Juin 2011, 18:12

Mico77 a écrit:Tu peux en trouver là :
http://www.overstims.com/COUP-DE-FOUET-Gel-energetique
et y'a un onglet avec la composition
Sirop de glucose, eau, gelée royale, jus de citron, arôme cassis, extraits végétaux aromatiques de : ginseng, cola, maté vert, quinquina, reines des près, vitamines C, B1, B6.

bonjour

merci pour l'information ! :D

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar gdraid » 30 Juin 2011, 19:13

avez vous une idee car ca pourrait me servir pour les 6 jours d'antibes ou les courses multi jours (

et si oui y a t il du gluten dans ce produit ( j'en ai donne pas mal de ces coups de boost a laurent bovin mais j'ai pas vu la composition ni le nom )

bonne journee

franck derrien

Les comprimés de Guronsan effervescents, vendus assez chers en pharmacie, sont utilisés par de nombreux participants aux courses, marches, et autres épreuves sportives ou non, de longues durées, pour lutter contre le sommeil .

1 comprimé effervescent comporte entre autre, une composition
de 616mg de sodium,
de 500mg de d'acide ascorbique "Vit C",
de 50mg de caféïne et
de 400mg de Glucoronamide qui facilite l'assimilation par le foie de nombreuses substances ...

Le Guronsan n'est pas inscrit sur la liste des produits interdits dans la pratique du sport.
Il est indiqué pour les états de fatigue passgers de l'adulte (+ de 15 ans), à raison d'un comprimé matin et midi, dans un grand verre d'eau.
Il est conseillé de ne pas en prendre après 16heures, pour les risques d'insomnie ... :lol:
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Benoit_11 » 30 Juin 2011, 19:37

gdraid a écrit:
Le Guronsan n'est pas inscrit sur la liste des produits interdits dans la pratique du sport.

Attention, le Guronsan est bien interdit (http://www.efsreims-athle.asso.fr/actua ... _cadre.htm).
Un seul cacheton n'induit pas un résultat positif à un contrôle, mais c'est le cas à partir de 7 ou 8 comprimés...
A propos de ce médicament, je me souviens d'une course nationale junior, ou un futur pro (il sera sur le tour dans quelques jours) garé à côté de nous, s'était enfilé un demi tube juste avant le départ, sous les yeux de ses parents... :roll:
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 01 Juil 2011, 05:16

Hou là... on est mal parti là. On peut marcher ou courir sans ces cochonneries dangereuses. Il vaut mieux rester un pimpin pépère que commencer à jouer avec la pharmacie en guignant la fiole miracle ou la pastoche qui va faire d'un éléphant de mer une antilope du macadam. 8)
rodio
Très Grand Maître

Messagepar mico34 » 01 Juil 2011, 06:42

quand à moi même si je prenais toutes ses saloperies ça ne me ferait malheureusement pas aller plus vite :mrgreen:
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 01 Juil 2011, 07:44

Mico77 a écrit:quand à moi même si je prenais toutes ses saloperies ça ne me ferait malheureusement pas aller plus vite :mrgreen:

Ou alors au cimetière, vu que les excitants de ce genre (mais bon, je ne suis pas médecin) ça doit rendre le coeur chamadier.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar gdraid » 01 Juil 2011, 08:04

Mico77 a écrit:quand à moi même si je prenais toutes ses saloperies ça ne me ferait malheureusement pas aller plus vite :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar seb482488 » 01 Juil 2011, 08:12

@ Petit Franck : Tu peux trouver cette sorte de gels dans toutes les grandes surfaces spécialisées dans le sport (D4, Intersports,etc...) ou dans les boutiques de running...

Pour ce qui est du guronsan, etc., je pense pas que ça me fasse aller plus vite non plus, mais ce n'est pas le but recherché avec ce type de chose, le but c'est de repousser le sommeil mais bon...je pense pas que ce soit très bon pour le coeur et je préfère perdre 1h à dormir plutôt que de prendre des risques inutiles...
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 14 Fév 2012, 18:33

bonjour

je remonte ce suijet pour dire que cette annee la francois 1 er n'aura pas lieu pour les hommes elle sera reservee aux femmes :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

pour les hommes ca sera juste paris colmar , donc 440 kms obligatoires du coup je le ferai pas :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

bonne journee

franck derrien
Dernière édition par petit franck le 14 Fév 2012, 19:56, édité 1 fois au total.
petit franck
Grand Maître

Messagepar mico34 » 14 Fév 2012, 19:48

petit franck a écrit:je remonte ce suijet pour dire que cette annee la francois 1 er n'aura pas lieu pour les hommes elle sera reservee aux hommes :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

tu veux dire je suppose qu'elle est réservée aux femmes :mrgreen:
t'es bon pour aller dormir Franck t'as l'air fatigué :lol:
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi