Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2023 - Vielle Aure
avec 4 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2023 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2023 - Vielle Aure
avec 8 kivaoù, 4 récits pour 2023 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2023 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2023 - Aragnouet
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2023 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar mic31 » 01 Août 2023, 17:17

grumlie a écrit:ou tout simplement en bas de la page d'accueil à "archives" :wink: oui Mic il y a même 2008 :mrgreen:


Wesh, il faut une clef Microsoft pour consulter le 2009 :shock:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7043
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar coincoin29 » 02 Août 2023, 08:09

Salut,

En 2021 de mémoire (j'ai abandonné...) il faisait très chaud et le parcours était inverse à 2022 et à mon sens plus dur. J'ai fini en 2022 3-4h plus tôt que mes prévisions (33h environ). Après il faudrait comparer le 50eme, le 100eme, etc pour affiner...
coincoin29
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 03 Juil 2014, 23:23

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar Miche » 02 Août 2023, 08:57

Le Tour des Cirques n'a jamais changé de sens. Seule la boucle Gedre Gavarnie était dans l'autre sens au début. Et la fin après la Glère est modifiée cette année.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 782
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar DJ Gombert » 02 Août 2023, 10:30

sampayo a écrit:Alors un grand merci pour vos retours qui semblent s'aligner!

Et merci aussi pour les résultats... que j'ai consultés :shock: = 2021: le 1er a bouclé en 21h alors que c'était 17h en 2022 :?:
Vous savez si le parcours a évolué pour expliquer un tel delta ??

Bon en tout état de cause ma prévision à 25h semble très (trop) optimiste du coup :cry:

Pour avoir une bonne approximation de ton temps, je te conseille d'utiliser le site betrail
https://www.betrail.run/race/grand.raid ... 2/overview

Avec leur système de "cote", cela permet d'avoir un bon ordre de grandeur.

Quand au Tour des Cirques je l'ai fini en 2019 (et j'ai fait la CCC et TDS).

Les grands enseignements :
- il peut faire chaud / très chaud dans les Pyrénées : ce qui a été le cas en 2019 et qui a fait flancher pas mal de monde en plein cagnard en 2019 après Gèdre (mais il peut faire brouillard aussi comme l'an dernier, où le taux de finisher augmente)
- Le Tour des Cirques l'enfer merveilleux c'est le Néouvielle : avec ses pierriers de Titan à sauter (j'y ai laissé une partie de mon tendon d'achille à force de sautiller dans la chaleur), et puis la descente après la Hourquette de Nère, avec les racines et le manque de lucidité lié à la fatigue ...
- le passage Gèdre retour Luz : j'ai un souvenir de portion glissante : mouillées et pleines de feuilles ... dans la Nuit c'est un peu éreintant.
Si tu veux plus de détails tu peux jeter un coup d'oeil à mon récit du Tour des Cirques (il y a de belles photos de ce qui t'attend dans le Néouvielle ... mais vérifie si le parcours est le même).
http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... mbert.html

Bonne fin de préparation ... et à l'arrivée à Vielle- Aure 8)

PS : ah oui ! j'allais oublier sur le Tour des Cirques ... il y a une vrai embuscade au buffet de course du dimanche : banda survoltée, plats super bons (mention spécial au Porc Noir de Bigorre), vins à volonté, ambiance super conviale, très Sud-Ouest avec l'épreuve redoutable du paquito ... difficile d'en sortir indemne :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par DJ Gombert le 02 Août 2023, 10:34, édité 2 fois au total.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar coincoin29 » 02 Août 2023, 10:31

Pardon, je parlais de la boucle gedre gedre.
coincoin29
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 03 Juil 2014, 23:23

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar sampayo » 02 Août 2023, 18:43

DJ Gombert a écrit:
sampayo a écrit:Alors un grand merci pour vos retours qui semblent s'aligner!

Et merci aussi pour les résultats... que j'ai consultés :shock: = 2021: le 1er a bouclé en 21h alors que c'était 17h en 2022 :?:
Vous savez si le parcours a évolué pour expliquer un tel delta ??

Bon en tout état de cause ma prévision à 25h semble très (trop) optimiste du coup :cry:

Pour avoir une bonne approximation de ton temps, je te conseille d'utiliser le site betrail
https://www.betrail.run/race/grand.raid ... 2/overview

Avec leur système de "cote", cela permet d'avoir un bon ordre de grandeur.

Quand au Tour des Cirques je l'ai fini en 2019 (et j'ai fait la CCC et TDS).

Les grands enseignements :
- il peut faire chaud / très chaud dans les Pyrénées : ce qui a été le cas en 2019 et qui a fait flancher pas mal de monde en plein cagnard en 2019 après Gèdre (mais il peut faire brouillard aussi comme l'an dernier, où le taux de finisher augmente)
- Le Tour des Cirques l'enfer merveilleux c'est le Néouvielle : avec ses pierriers de Titan à sauter (j'y ai laissé une partie de mon tendon d'achille à force de sautiller dans la chaleur), et puis la descente après la Hourquette de Nère, avec les racines et le manque de lucidité lié à la fatigue ...
- le passage Gèdre retour Luz : j'ai un souvenir de portion glissante : mouillées et pleines de feuilles ... dans la Nuit c'est un peu éreintant.
Si tu veux plus de détails tu peux jeter un coup d'oeil à mon récit du Tour des Cirques (il y a de belles photos de ce qui t'attend dans le Néouvielle ... mais vérifie si le parcours est le même).
http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... mbert.html

Bonne fin de préparation ... et à l'arrivée à Vielle- Aure 8)

PS : ah oui ! j'allais oublier sur le Tour des Cirques ... il y a une vrai embuscade au buffet de course du dimanche : banda survoltée, plats super bons (mention spécial au Porc Noir de Bigorre), vins à volonté, ambiance super conviale, très Sud-Ouest avec l'épreuve redoutable du paquito ... difficile d'en sortir indemne :lol: :lol: :lol:


Super !!!!
je vais checker tout ça, c'est difficile de courir en terre inconnue :roll: :lol:
Il faut se projeter sans connaitre le parcours et j'avoue que depuis qq années (depuis l'Echapée Belle en fait) j'aime bien avoir une idée plus précise d'où je mets les pieds :wink:
Renoncer à s'améliorer, c'est déjà cesser d'être bon
sampayo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 11 Juin 2013, 20:16

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar mic31 » 02 Août 2023, 19:36

J'ai aussi un récit à te proposer, celui de la première édition. Tu y trouveras plein de photos qui pourront te donner une idée du coin, même si certaines parties ont évolué depuis.
Beaucoup de recos aussi autour des lacs du Néouvielle au printemps 2009.

http://sentier-libre.blogspot.com/2014/08/tour-des-cirques-partie-1-piau-gavarnie.html
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7043
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar DJ Gombert » 03 Août 2023, 12:39

sampayo a écrit:je vais checker tout ça, c'est difficile de courir en terre inconnue :roll: :lol:
Il faut se projeter sans connaitre le parcours et j'avoue que depuis qq années (depuis l'Echapée Belle en fait) j'aime bien avoir une idée plus précise d'où je mets les pieds :wink:

Je pense que l'une des grandes richesses de kikourou est ses récits de course et du partage que nous faisons entre tous. Par exemple, c'est en lisant le récit du Tour des Cirques de Grumlie, que j'ai su qu'il était astucieux de faire la boucle de départ de Piau "rapide" pour anticiper le petit-train de la montée à Port Campbiell (à mon niveau de course).

Je t'invite donc à parcourir la liste des récits (dans l'onglet les "+ de kikourou"), tu trouveras plein d'astuces et anecdotes.

Après, vu ton profil de montagnard, pas de grande surprise pour toi sur le GRP : les montées sèches tu connais, peut-être le risque brouillard moins connu dans les Alpes.
Pour le Néouvielle : c'est quelque chose, perso j'avais adoré : très ludique à sautiller de rocher en rocher ... mais bon à 30h de course ... mon corps était très modérément frais pour tout apprécier :oops:
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar sampayo » 03 Août 2023, 15:47

DJ Gombert a écrit:
sampayo a écrit:je vais checker tout ça, c'est difficile de courir en terre inconnue :roll: :lol:
Il faut se projeter sans connaitre le parcours et j'avoue que depuis qq années (depuis l'Echapée Belle en fait) j'aime bien avoir une idée plus précise d'où je mets les pieds :wink:

Je pense que l'une des grandes richesses de kikourou est ses récits de course et du partage que nous faisons entre tous. Par exemple, c'est en lisant le récit du Tour des Cirques de Grumlie, que j'ai su qu'il était astucieux de faire la boucle de départ de Piau "rapide" pour anticiper le petit-train de la montée à Port Campbiell (à mon niveau de course).

Je t'invite donc à parcourir la liste des récits (dans l'onglet les "+ de kikourou"), tu trouveras plein d'astuces et anecdotes.

Après, vu ton profil de montagnard, pas de grande surprise pour toi sur le GRP : les montées sèches tu connais, peut-être le risque brouillard moins connu dans les Alpes.
Pour le Néouvielle : c'est quelque chose, perso j'avais adoré : très ludique à sautiller de rocher en rocher ... mais bon à 30h de course ... mon corps était très modérément frais pour tout apprécier :oops:


Salut,

Effectivement je me suis régale avec ces récits: l'effet est le même à chaque fois = l'envie de s'y jeter et une fois qu'on dedans c'est une autre histoire enfin c'est chacun la nôtre en fait!

Bref, en tout cas tout ceci constitue de précieuse information.. Encore Merci !
Renoncer à s'améliorer, c'est déjà cesser d'être bon
sampayo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 11 Juin 2013, 20:16

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar rvialles » 05 Août 2023, 16:48

Il y a de la neige au Pic du Midi. On espère que ça va se calmer d'ici 3 semaines, ça va être sport sinon :shock:
rvialles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 215
Inscrit le: 03 Jan 2018, 22:02

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar BigPat » 05 Août 2023, 17:10

Avec la météo annoncée semaine prochaine, ça va vite fondre.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4057
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar yoshi » 10 Août 2023, 09:15

Hello, ca va être mon premier GRP tour des cirques

Juste une question, y a t il des changements par rapport à 2022 (je lis les CR en ce moment) ? est ce que c'est vraiment 120km ou plus 127km ? je vois parfois 127km (mine de rien 7km c'est pas rien, pour mon niveau ca fait quand même 1h-1h30 de plus)
yoshi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 20 Mai 2013, 17:39

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar DJ Gombert » 10 Août 2023, 12:46

yoshi a écrit:Hello, ca va être mon premier GRP tour des cirques

Juste une question, y a t il des changements par rapport à 2022 (je lis les CR en ce moment) ? est ce que c'est vraiment 120km ou plus 127km ? je vois parfois 127km (mine de rien 7km c'est pas rien, pour mon niveau ca fait quand même 1h-1h30 de plus)


Ah ! ah ! tu m'a fais sourire, car sur l'édition 2019 du 120 km, j'avais trouvé à posteriori des distances reportées entre 122 D+ 7300 et 128 km et D+ 7500.

En général, le directeur de course Miche, fait un tableau excel aux petits oignons, un peu avant la course avec les différents éléments distance D+, ravitos, BH, horaire 1er coureur, horaire dernier coureur, notamment pour prendre en compte les changements de parcours de dernière minute.

C'est un tableau super fiable, et très bien calculé en fonction de la nature du terrain (c'est à dire pas bétement linéaire), notamment lors du passage du Néouvielle.

Je ne sais pas si Miche l'a mis à dispo sur le site, si besoin j'ai encore la version du Tour des Cirques 2019 (122 km D+ 7320 D-8390) que je peux t'envoyer en MP.

Après j'aurai tendance à te dire que 120 km ou 127 km ... cale toi par prudence sur un 127 km et tu verras bien à chaque point de passage ta dérive / ou ton gain ...
... et puis quand on aime ... on ne compte plus :D
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar Gilles45 » 10 Août 2023, 12:49

Pas de 4ème GRP 160 pour moi cette année...j'ai privilégié la Corse et l'UTC début juillet...mais comme ce fil de discussion génère de la nostalgie (voire des regrets :wink: :wink: :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1189
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar DJ Gombert » 10 Août 2023, 13:06

@ Yoshi : En fait tu as les temps de passage en bas de la page
https://www.grandraidpyrenees.com/2023- ... s-cirques/

Donc pour toi cette année : 121 km D+ 7280 ... et ne pas oublier (tes jambes te le rappelleront) les D- 8350 ... hé oui 1000 m de dénivelé négatif supplémentaire à encaisser.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar yoshi » 10 Août 2023, 14:11

ah super merci, je n'avais pas scroller tout en bas. MDR
Moi le D- ca m'arrange, je galère tellement en monté, trop lourd pour ma taille comparé à d'autre (70kg pour 1m70, obèse quoi pour un trailer ...un pote qui fait 1m80 pèse ... 63 kg ...pfff très bon dans les montées).
yoshi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 20 Mai 2013, 17:39

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar jujuhrc » 10 Août 2023, 18:17

Et pour répondre à ta question sur le parcours par rapport à 2022, la modification principale ce situe après le refuge de la Glère. En 2022 le parcours nous ramenait vers Tournaboup pour rejoindre le parcours de l’ultra et du 80 vers Aygues Cluses. Cette année après la Glère on va rejoindre Aygues Cluses via la hourquette de Mounicot et de Tracens. J’y était en repérage il y a 3 jours (car inscrit aussi sur le TDC) et je confirme que ça va être un vaste chantier.
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1795
Inscrit le: 09 Avr 2012, 17:49

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar Simon71 » 10 Août 2023, 23:28

Bon souvenir que ce tour des cirques 2019
Deux conseils
Lever la tête de temps en temps, c'est beau (pour un peu je passais dans le cirque de gavarny sans le voir ou presque)
Se préparer à trottiner souvent, mine de rien il y a pas mal de relances possibles et courrir ou pas fait une différence énorme

Profitez
Simon71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 422
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar DJ Gombert » 11 Août 2023, 15:39

jujuhrc a écrit:Cette année après la Glère on va rejoindre Aygues Cluses via la hourquette de Mounicot et de Tracens. J’y était en repérage il y a 3 jours (car inscrit aussi sur le TDC) et je confirme que ça va être un vaste chantier.


Salut jujuhrc, Ah oui ! quel chantier ce tracé (on était passé par là en 2019) : ce n'est plus des cailloux à cet endroit là mais des blocs de rochers : un vrai chantier comme tu dis 8) .

J'espère que ton bloc d'entrainement de 3 semaines c'est bien passé. J'ai pensé à toi à Vars : et notre discussion sur le dénivélé (il n'y a que cela qui paye) : résultat de ma préparation GRP : 740 km D+ 34.300 en 2,5 mois ... maintenant repos et surcompensation avant le gros morecau :wink: . A bientôt.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar DJ Gombert » 11 Août 2023, 15:42

GRP 160 km J - 15.

Je viens juste de recevoir mon numéro de dossard : 43 (dammed, j'ai été démasqué : ils m'ont donné un dossard élite 8) !)

Je vais mettre mon kivaou à jour.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar caro.s91 » 12 Août 2023, 17:52

DJ Gombert a écrit:GRP 160 km J - 15.

Je viens juste de recevoir mon numéro de dossard : 43 (dammed, j'ai été démasqué : ils m'ont donné un dossard élite 8) !)

Je vais mettre mon kivaou à jour.


Si mes soucis personnels me permettent de venir à Vielle-Aure, (rien n'est sûr), je serai ravie de te revoir. :) Je récidive sur le Tour des Cirques comme en 2014 et 2015, après le Tour des Lacs de 2019 où j'avais énormément souffert de la chaleur.

A+
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3897
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar jujuhrc » 15 Août 2023, 09:49

De retour de mes semaines de préparation et de repérage dans le secteur du GRP. Ceux qui participeront à cette édition pourront profiter d'une belle montagne cette année. Les alpages sont d'un vert formidable avec la majorité des champs fauchées résultant d'un été humide. Les secteurs du Hautacam, Saugé ou bien Luz devrait être très sympa à traverser. Le moindre ruisseau coule très bien pour la saison donc ceux qui compte en profiter pour se rafraichir ou même y boire seront servi.
Peu de neige par contre en altitude avec, à mon avis, aucune chance d'avoir à traverser des névés lors de cette édition.
On va commencer à jeter un coup d'oeil à la météo car on est à 10 jours du départ et MF n'est pas très optimiste.
En tout cas hâte d'y être pour profiter de l'ambiance et croiser plein de kikoureuses et kikoureurs .
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1795
Inscrit le: 09 Avr 2012, 17:49

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar Bert75 » 15 Août 2023, 10:21

Hâte d'y être aussi : le tour des cirques sera ma seule course de l'année et je vais découvrir les Pyrénées. Y'a plus qu'à espérer une belle météo maintenant.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1224
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar DJ Gombert » 18 Août 2023, 07:08

caro.s91 a écrit:
DJ Gombert a écrit:GRP 160 km J - 15.

Je viens juste de recevoir mon numéro de dossard : 43 (dammed, j'ai été démasqué : ils m'ont donné un dossard élite 8) !)

Je vais mettre mon kivaou à jour.


Si mes soucis personnels me permettent de venir à Vielle-Aure, (rien n'est sûr), je serai ravie de te revoir. :) Je récidive sur le Tour des Cirques comme en 2014 et 2015, après le Tour des Lacs de 2019 où j'avais énormément souffert de la chaleur.

A+
Caro

Coucou Caro,

Avec plaisir de se retrouver à Vielle-Aure (notamment au buffet après course).
J'espère que tes soucis évoluent positivement.

Coté Météo, il fait très chaud actuellement dans le Sud et Sud-Ouest avec un dome de chaleur ... mais il semblerait que pour dans une semaine ... nous soyons un peu plus au frais avec de très légères pluies .. à suivre.

Bons derniers préparatifs à tous :D

Je serai sur Vielle-Aure à partir de lundi soir dans la Team des bénévoles et avec ma casquette rouge kikourou :wink:
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar sampayo » 18 Août 2023, 10:32

Salut à tous,

A J-7, la météo parfaite (pour ce qui me concerne) de ces prochains jours semble bien se dégrader sérieusement à partir du jeudi 24... Cela reste à confirmer mais on risque de récupérer des orages :cry:

Bon, tant que ça ne compromet pas le maintien de la course (d'ailleurs je ne sais même pas s'il y a des parcours de repli), ça va :D

Ne connaissant pas les Pyrénées, j'ai vraiment envie de les voir sous le soleil mais bon, on prendra ce qui vient : ça fait partie du jeu et ce sera très beau aussi 8)

Bon jus à tous !
Renoncer à s'améliorer, c'est déjà cesser d'être bon
sampayo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 11 Juin 2013, 20:16

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar grumlie » 19 Août 2023, 09:44

DJ Gombert a écrit:Je serai sur Vielle-Aure à partir de lundi soir dans la Team des bénévoles et avec ma casquette rouge kikourou :wink:

A mercredi et merci d'avance pour les paniers repas. 8)
Soignez bien l'hydratation et le repos d'ici là :wink:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1444
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar SevenWil » 19 Août 2023, 14:52

Yes, l'objectif trail de l'année approche à grand pas :wink:

En principe, on va échapper à la canicule mais maintenant, j'espère que l'on n'aura pas trop d'eau :P
J'ai envie de profiter des paysages, sans gros orage et parcours de repli !!!

A très bientôt et en attendant, on va se préparer tranquillement avec un œil sur les sites de météo :mrgreen:
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 426
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar jujuhrc » 20 Août 2023, 10:31

Pour l'instant MF n'est pas d'accord avec météociel avec pour l'un beaucoup d'orages pour l'autre un peu de pluie et peu d'orage.

Dossard renseigné dans mon kivaou.
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1795
Inscrit le: 09 Avr 2012, 17:49

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar DJ Gombert » 20 Août 2023, 12:50

jujuhrc a écrit:Pour l'instant MF n'est pas d'accord avec météociel avec pour l'un beaucoup d'orages pour l'autre un peu de pluie et peu d'orage.

Dossard renseigné dans mon kivaou.


Effectivement météo fluctuante sur la fin de semaine prochaine (j'utilise foreca qui est assez précise), entre averse tout le long de samedi, et nuageux / orageux. Ce qui semble être sûr c'est une chute des températures d'environ 10°C à partir de samedi ... on y verra plus clair mercredi.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar bubulle » 20 Août 2023, 23:57

Pensez à remplir les kivaous, y compris avec vos numéros de dossards car il y a de fortes chances qu'un Bouzin se mette en route le week-end prochain, pour les courses du GRP !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30801
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar bubulle » 21 Août 2023, 10:08

GRP Ultra : point à 10 heures 07 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 25 août 5 h, Vielle Aure
2 dossards renseignés sur 2 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

  • DJ Gombert : 43
  • SevenWil : 90
Image
Tour_des_Cirques : point à 10 heures 07 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 25 août 7 h, Vielle Aure
1 dossards renseignés sur 4 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

Image
GRP Tour des Lacs : point à 10 heures 07 La course n'a pas encore commencé.
Départ jeudi 24 août 5 h, Vielle Aure
3 dossards renseignés sur 4 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30801
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar sampayo » 21 Août 2023, 10:13

bubulle a écrit:GRP Ultra : point à 10 heures 07 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 25 août 5 h, Vielle Aure
2 dossards renseignés sur 2 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

  • DJ Gombert : 43
  • SevenWil : 90
Image
Tour_des_Cirques : point à 10 heures 07 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 25 août 7 h, Vielle Aure
1 dossards renseignés sur 4 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

Image
GRP Tour des Lacs : point à 10 heures 07 La course n'a pas encore commencé.
Départ jeudi 24 août 5 h, Vielle Aure
3 dossards renseignés sur 4 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !



oups, me suis trompé: je suis bien inscrit sur le Tour des Cirques et non sur le Tour des Lacs (j'ai rectifié mon Kivaou mais je n'arrive pas à supprimer le mauvais... :|
Renoncer à s'améliorer, c'est déjà cesser d'être bon
sampayo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 11 Juin 2013, 20:16

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar bubulle » 21 Août 2023, 10:17

sampayo a écrit:
oups, me suis trompé: je suis bien inscrit sur le Tour des Cirques et non sur le Tour des Lacs (j'ai rectifié mon Kivaou mais je n'arrive pas à supprimer le mauvais... :|


Tu as essayé de supprimer les 2 kivaous et en recréer un ?

Au pire, je bidouillerai quand les bouzinages seront lancés, sinon (de toute façon, on s'en serait rendu compte à un moment ou un autre, de l'erreur de kivaou, et ça aurait pu se corriger manuellementà.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30801
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar sampayo » 21 Août 2023, 11:00

bubulle a écrit:
sampayo a écrit:
oups, me suis trompé: je suis bien inscrit sur le Tour des Cirques et non sur le Tour des Lacs (j'ai rectifié mon Kivaou mais je n'arrive pas à supprimer le mauvais... :|


Tu as essayé de supprimer les 2 kivaous et en recréer un ?

Au pire, je bidouillerai quand les bouzinages seront lancés, sinon (de toute façon, on s'en serait rendu compte à un moment ou un autre, de l'erreur de kivaou, et ça aurait pu se corriger manuellementà.



C'est tout bon, merci d'avance aux bouzineurs qui ne devraient pas s'ennuyer le weekend prochain.. :roll:
Renoncer à s'améliorer, c'est déjà cesser d'être bon
sampayo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 11 Juin 2013, 20:16

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar Bert75 » 21 Août 2023, 12:07

Bon, je vais remplir mon kivaou mais ce tour des Cirques s'annonce délicat : ce sera ma 1re course de l'année, j'ai une aponévrosite plantaire au pied gauche dont je n'arrive pas à me débarrasser (je vais tenter la pose d'un taping cet apm) et, pour couronner le tout, une nuit difficile avec ce qui ressemble à une intoxication alimentaire. Allez, sur un malentendu....
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1224
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar Robineto33 » 21 Août 2023, 14:33

Bonjour,
Question parcours sur le tour des lacs: sur le site officiel il apparaît a 80,2km et D+ 5 163
Sur trace detail il y a une trace créée le 24/07 qui semble correspondre et annonce 81,8km D+ 6 160m bref +1000 de D+, soit +20% ! c'est quand même beaucoup.

Des retours d'expérience?

EDIT il doit s'agir d'une erreur de trace. En exportant celle du GRP je retrouve selon les sites entre 5100 et 5200 de D+
Dernière édition par Robineto33 le 21 Août 2023, 22:41, édité 1 fois au total.
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar yoshi » 21 Août 2023, 16:51

hello,

j'ai rempli mon kivaou, je suis le dossard 1559 sur le tour des cirques (120km)
Bon, je ne partirai pas avec le plein de confiance, année un peu chaotique : grosse bronchite début d'année, un ultra au cambodge (100km) finisher mais un peu dans le dur, un marathon de paris pourri (4h03 pour 3h30 attendu, équivalent à un bashage en gros ..), UTHG DNF (problème intestinaux), et un entrainement pas si mauvais mais pas au top non plus.

J'espère que y'aura une météo potable, pas de parcours de repli si possible au cas où. Je vise juste finisher comme d'habitude. Ca va être beaucoup plus dur que les 2 TDS (ancien format) que j'ai fait en 2014 et 2018 (parcours de repli) je pense, mais j'aime les descentes et j'ai cru comprendre que y'avais de quoi faire :)

bonne course à tous

yoshi
yoshi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 20 Mai 2013, 17:39

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar John Caffe » 21 Août 2023, 21:30

Hello,
Forfait malheureusement pour moi pour le TOur des Cirques. La faute à un TFL qui grince depuis le 100km du Golfe fin juin... Impossible de s'entraîner correctement avec ce truc. La forme était là pourtant :x . J'espère venir l'année prochaine, bonne course à tous ! :D
John Caffe
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 29 Avr 2018, 20:23
Localisation: Brest

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar bubulle » 22 Août 2023, 10:30

GRP Ultra : point à 10 heures 26 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 25 août 5 h, Vielle Aure
4 dossards renseignés sur 4 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

  • DJ Gombert : 43
  • SevenWil : 90
  • Gropeyo : 363
  • rodolphe79407 : 37
Image
Tour_des_Cirques : point à 10 heures 27 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 25 août 7 h, Vielle Aure
4 dossards renseignés sur 6 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

Image
GRP Tour des Lacs : point à 10 heures 27 La course n'a pas encore commencé.
Départ jeudi 24 août 5 h, Vielle Aure
4 dossards renseignés sur 3 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30801
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid des Pyrénées 24 au 27 Août 2023

Messagepar rvialles » 22 Août 2023, 12:23

Petite erreur, le Tour des Lacs part le 26 et non le 24
rvialles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 215
Inscrit le: 03 Jan 2018, 22:02

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2023 - Vielle Aure
avec 4 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2023 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2023 - Vielle Aure
avec 8 kivaoù, 4 récits pour 2023 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2023 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2023 - Aragnouet
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2023 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !