Au petit calva des Kikour'Eure...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

Messagepar Jam27 » 20 Sep 2025, 15:08

Il a passé Gravenchon en 18:01:54 il est maintenant 61eme 8)
Jam27
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 20 Sep 2025, 16:30

Il y a quand même une BH à Caudebec à 17h30, il serait temps que PO la passe....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 20 Sep 2025, 16:59

bubulle a écrit:Pierre-Olivier passé à l'Abbaye de Valasse (1er passage) en 15h27, 68ème sur 92 encore en course.

Le nombre de DNF est assez impressionnant (70)

Il va passer au nez et à la barbe des BH.

Allez PO !!!!!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 21 Sep 2025, 07:37

PO a pointé au deuxième passage au Pont de Tancarville (km 161) à 3h43. La BH d'arrivée est à midi. Il reste 6 coureurs derrière lui : 52 coureurs encore en course sur 162 au départ.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 21 Sep 2025, 10:12

Ça devrait le faire ! Allez PO, un dernier effort
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 21 Sep 2025, 10:28

Finisher! En un tout petit peu moins de 38h. Il a fait toute la fin avec un autre coureur. Il faut dire que les écarts entre coureurs sont monstrueux. Ils sont 43 et 44èmes sur 51 finishers.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar RayaRun » 21 Sep 2025, 13:01

51 finishers sur 162 ??? mais c'est une boucherie !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Jam27 » 21 Sep 2025, 13:57

Bravo champion.
Jam27
Kikoureur ki kour

Messagepar kilkenny84 » 22 Sep 2025, 08:29

Enorme le nombre de DNF. ca serait bien de connaitre les raisons, surestimations des capacités, meteo, ca avait l'air d'aller, ou difficulté du parcours, le côté roulant peu user.

Sinon j'ai emprunté quelques chemins du Trail du château de Gaillon ce week-end, et j'ai repensé au coup de gueule de bubulle sur le marquage à la peinture. Alors ici c'était bien de la peinture temporaire au sol, avec la pluie elle disparaissait vite, mais la personne qui a fait le marquage ne doit pas savoir ce que c'est que du trail. Marche en bois, racine, pierre, tout était marqué à la peinture, et pas juste un peu. Les longs marche en bois étaient entièrement recouvertes. Je n'ai jamais vu ca. Honnêtement il n'y avait aucune justification à un tel marquage. Le truc c'est qu'il y avait juste une seule zone touchée sur 2km peut être et encore. Vraiment étrange.
kilkenny84
Kikoureur ki trottine

Messagepar Aquanaut » 22 Sep 2025, 09:24

kilkenny84 a écrit:mais la personne qui a fait le marquage ne doit pas savoir ce que c'est que du trail. Marche en bois, racine, pierre, tout était marqué à la peinture, et pas juste un peu. Les longs marche en bois étaient entièrement recouvertes. Je n'ai jamais vu ca. Honnêtement il n'y avait aucune justification à un tel marquage. Le truc c'est qu'il y avait juste une seule zone touchée sur 2km peut être et encore. Vraiment étrange.

Une supposition: Manque de bénévoles qui a conduit à envoyer une personne de bonne volonté non traileuse pour baliser un secteur facile (Du moins au niveau cheminement)?
Idem pour le marquage à la peinture qui est une solution rapide et facile en cas de manque de bras...
Aquanaut
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 22 Sep 2025, 09:40

il y a un endroit pas trop tordu pour aller voir les résultats ?
pas envie de télécharger une appli et le site de chrono où j'ai atterri (follow my sport)...c'est assez peu intuitif pour rester poli.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar kilkenny84 » 22 Sep 2025, 09:54

Aquanaut a écrit:
kilkenny84 a écrit:mais la personne qui a fait le marquage ne doit pas savoir ce que c'est que du trail. Marche en bois, racine, pierre, tout était marqué à la peinture, et pas juste un peu. Les longs marche en bois étaient entièrement recouvertes. Je n'ai jamais vu ca. Honnêtement il n'y avait aucune justification à un tel marquage. Le truc c'est qu'il y avait juste une seule zone touchée sur 2km peut être et encore. Vraiment étrange.

Une supposition: Manque de bénévoles qui a conduit à envoyer une personne de bonne volonté non traileuse pour baliser un secteur facile (Du moins au niveau cheminement)?
Idem pour le marquage à la peinture qui est une solution rapide et facile en cas de manque de bras...

Vu l'endroit, très facilement accessible, et justement le non marquage sur le reste du parcours, ca doit être ca.
kilkenny84
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 22 Sep 2025, 12:35

kilkenny84 a écrit:
Vu l'endroit, très facilement accessible, et justement le non marquage sur le reste du parcours, ca doit être ca.

C'est à quel endroit que c'était marqué comme ça ?

A part cela, faut que j'aille voir s'ils ont défriché quelque chose du côté de la Côte aux Oiseaux et du "single dont il ne faut pas parler" puisqu'en théorie, le parcours devait y passer.

Sur FB des Trois Lacs, il a été mis que le Réserve Communale avait été sollicitée pour du défrichage, mais je ne sais pas trop où.

Et, oui, j'ai eu le temps de m'occuper de rien pour aller faire un défrichage entre nous sur ce coin là. Le temps passe trop vite, c'est l'enfer, la retraite..:-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar kilkenny84 » 22 Sep 2025, 14:15

c'est dans la montée assez raide qui débute depuis la rue des coteaux, celle où il y a des "marches" avec des grand rondins posés par terre, et qui se termine une fois au mur d'enceinte du CTA. toute la montée est peinte, ainsi que la cuvette dans le prolongement.

le trail n'est pas passé par la côte aux oiseaux ni par le single, il a pris la montée du GR. Du coup pas sur que ce soit défriché, je n'ai pas été voir en tout cas.

De mon côté ca va être compliqué pour un défrichage avant un long moment, j'ai une opération à venir qui va me clouer à la maison,
kilkenny84
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jam27 » 22 Sep 2025, 21:40

C'était vers quel kilomètre?
Je n'ai pas souvenir d'un endroit comme cela, mais je n'étais pas très frais :mrgreen:
Jam27
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 23 Sep 2025, 07:12

kilkenny84 a écrit:c'est dans la montée assez raide qui débute depuis la rue des coteaux, celle où il y a des "marches" avec des grand rondins posés par terre, et qui se termine une fois au mur d'enceinte du CTA. toute la montée est peinte, ainsi que la cuvette dans le prolongement.

Ah oui, je vois bien, effectivement, l'endroit. Quasiment le seul passage franchement un peu "technique" de la course...

Faudrait pas que ça devienne une manie dans le coin, quand même.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar kilkenny84 » 23 Sep 2025, 08:42

Jam27 a écrit:C'était vers quel kilomètre?
Je n'ai pas souvenir d'un endroit comme cela, mais je n'étais pas très frais :mrgreen:

en terme de kilomètre la bosse en question débute au km 5,3 sur ta trace.

bubulle a écrit:Ah oui, je vois bien, effectivement, l'endroit. Quasiment le seul passage franchement un peu "technique" de la course...

Faudrait pas que ça devienne une manie dans le coin, quand même.

Oui en effet quand on y pense c'est le seul endroit où il faut regarder un peu où on met les pieds. Ca reste gentil quand même, enfin tout dépend des points de comparaison. En y passant je me suis dis qu'heureusement qu'à la Diag ils ne marquent pas la moindre marche :D
kilkenny84
Kikoureur ki trottine

Messagepar POCox » 23 Sep 2025, 11:00

Merci pour vos messages ici, que je viens seulement de voir :oops:
Une sorte de bouzin pour moi tout seul :lol:

Effectivement, j'ai pris le départ avec un pote qui courrait avec une copine, mais vraiment pas vite. Du coup, j'ai rattrapé un autre pote (qui a fini 7ème), j'ai couru avec lui jusqu'au pont de Normandie, donc je me suis cramé, le pote et la copine m'ont rattrapé, et on a fait les 2 tiers restants de la course ensemble, mais la fille s'est arrêtée à la BV, 2 genoux HS.

Euh, c'était dur !! Beaucoup de hors-délai, les premières un peu "serrées" pour écrémer, et sans doute beaucoup qui n'avaient pas le niveau. J'ai entendu un mec dont la plus grande distance parcourue était ... 20km. A quel moment, tu t'inscris sur un 175km en ayant comme max 20 bornes :shock:

En forme pour dimanche prochain ;)
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar Jam27 » 30 Sep 2025, 19:27

Est ce qu'il y a du monde sur le 20 eme marathon Seine et Eure?
Pour ma part, je suis bénévole le samedi 11/10 à la remise des dossards et je cours le marathon le 19/10.
Jam27
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi