Saintélyon 2014 61ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ejouvin » 19 Nov 2014, 17:46

Antoine26 a écrit:Qui a déjà fait la Sainté avec simplement une ceinture porte-bidon ?


1ère participation avec sac et pipette enrobée, censée ne pas geler... pfff de l'argent foutue en l'air, mais bon dans le stress de la première participation, je l'avais acheté sur les stands. Donc course faite en ne buvant que sur les ravitos. PAS BIEN

2ème, porte bidon double et ça passe tranquille. Bon, je ne bois pas beaucoup non plus. Il y en a qui parte la gourde à la main aussi.

Donc, porte bidon, ça se fait sans problème, si on accepte de ne pas prendre grand chose sur soit.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ant09 » 19 Nov 2014, 17:48

P38 a écrit:D'après le règlement il faut obligatoirement un système d’hydratation de 1L minimum :wink:


exact, mais beaucoup ne le respecte pas... que ce soit les élites ou les amateurs.
J'avas vu ce point du reglement en plus. Je partirai donc avec deux gourdes...quitte à en laisser une de vide entre deux ravito très proches!!!
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ejouvin » 19 Nov 2014, 17:49

ant09 a écrit:
P38 a écrit:D'après le règlement il faut obligatoirement un système d’hydratation de 1L minimum :wink:


exact, mais beaucoup ne le respecte pas... que ce soit les élites ou les amateurs.
J'avas vu ce point du reglement en plus. Je partirai donc avec deux gourdes...quitte à en laisser une de vide entre deux ravito très proches!!!


Certain peuvent prendre 2 flasks vides sur soit, roulées en boule.
Respect du réglèment, le système d'hydratation est dispo, mais pas rempli.... Après, c'est un risque d'avoir soif.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 19 Nov 2014, 17:53

Antoine26 a écrit:Qui a déjà fait la Sainté avec simplement une ceinture porte-bidon ?

Merci


A poil sur la ligne de départ et à l'arrivée juste avec une ceinture porte-bidon, c'est sur que tu vas avoir un sacré succès. Si tu veux être sur la Tribune et le Progrès en photo, c'est sur que ça se tente...

sinon, oui, certains le font mais..... pas moi !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25666
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Antoine_974 » 19 Nov 2014, 18:31

Arclusaz a écrit:
Antoine26 a écrit:Qui a déjà fait la Sainté avec simplement une ceinture porte-bidon ?

Merci


A poil sur la ligne de départ et à l'arrivée juste avec une ceinture porte-bidon, c'est sur que tu vas avoir un sacré succès. Si tu veux être sur la Tribune et le Progrès en photo, c'est sur que ça se tente...

sinon, oui, certains le font mais..... pas moi !


Merci Arclusaz, c'est un concept !!!

Si le temps le permet, c'est à dire une nuit entre 5 et 10° sans pluie, je pensais partir avec une ceinture, 500 mL, la couverture de survie et quelques barres...
Dernière édition par Antoine_974 le 19 Nov 2014, 18:49, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 19 Nov 2014, 18:47

Arclusaz a écrit:
Antoine26 a écrit:Qui a déjà fait la Sainté avec simplement une ceinture porte-bidon ?

Merci


A poil sur la ligne de départ et à l'arrivée juste avec une ceinture porte-bidon, c'est sur que tu vas avoir un sacré succès. Si tu veux être sur la Tribune et le Progrès en photo, c'est sur que ça se tente...

sinon, oui, certains le font mais..... pas moi !


C'est ça d'être un boit sans soif ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Pirelli » 19 Nov 2014, 19:25

Mouais, ne pas perdre de vue que de nombreuse défaillances sont dues à une mauvaise hydratation. Faut boire même quand on pas soif. Pour ma part, je partirai avec mes deux bidons remplie aux deux tiers pas plus. Et en prenant soin de bien boire lors des ravitos,
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar DropzeroTrail » 19 Nov 2014, 21:31

Et vous mettez quoi dans vos bidons?? Quelle est votre potion magique pour finir cette STL ?? :mrgreen:
DropzeroTrail
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 17 Juil 2014, 06:08

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Pirelli » 19 Nov 2014, 21:52

Bruchy a écrit:Et vous mettez quoi dans vos bidons?? Quelle est votre potion magique pour finir cette STL ?? :mrgreen:


Tout sauf de l'eau :mrgreen:
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar DropzeroTrail » 19 Nov 2014, 22:07

J'ai eu des crampes à la fin du Lut by night (100m de l'arrivée ) :evil: :evil: depuis j ai lu qq post sur le forum, qui disais de mettre jus de raisin + une pincée de sel + eau ou encore eau pétillante (dégazé) . D'où ma question ? :D

Avis aux habitués de longues courses ...

Merci d'avance :wink:
DropzeroTrail
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 17 Juil 2014, 06:08

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Antoine_974 » 19 Nov 2014, 22:42

Je pense être habitué des longues courses : UTMB, GRP, UT4M ... De l'eau dans les soft-flask, de l'eau gazeuse de temps en temps, du coca et de la soupe aux ravitos. Rien d'autre...
Pas de de poudre machin ou bidule.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mazouth » 19 Nov 2014, 22:53

Je ne suis ni expérimenté, ni sujet aux crampes :) , mais pour mes sorties longues j'aime bien avoir un bidon de mélange jus d'orange + Vals (pas très gazeuze) dans un bidon, et de l'eau dans le camelback. Sur la STL je pense partir comme ça et quand le bidon sera vide j'aviserai en fonction de ce qu'il y a aux ravitos et de mes besoins du moment (sucré ? salé ? alcoo... euh non :mrgreen: ).
Sinon pour le Coca, c'est agréale et riche en sucre, donc c'est bien, mais je retiens quand même que sur la Nuit des Cabornes j'ai eu le ventre bloqué après les ravitos parce que j'étais tellement content de m'envoyer un bon Coca bien frais que j'ai du boire trop vite... pas bon le Coca en mode cul-sec-crevard
:mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8402
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Jean-Phi » 19 Nov 2014, 23:04

Bruchy a écrit:J'ai eu des crampes à la fin du Lut by night (100m de l'arrivée ) :evil: :evil: depuis j ai lu qq post sur le forum, qui disais de mettre jus de raisin + une pincée de sel + eau ou encore eau pétillante (dégazé) . D'où ma question ? :D

Avis aux habitués de longues courses ...

Merci d'avance :wink:

Si tu souhaites changer de protocole teste le avant la course sinon c'est droit dans le mur. Ce qui marche le mieux c'est encore ce que tu maîtrises le mieux. Ce qui aurait été intéressant c'est de comprendre l'origine des crampes car si l'hydratation joue un rôle elle n'est pas seule en cause. Si proche de l'objectif je ne changerais pas surtout si je n'ai jamais eu ce problème auparavant. Question : avais tu l'habitude de ce genre de dénivelé très court et très cassant ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Jean-Phi » 19 Nov 2014, 23:07

Bruchy a écrit:Et vous mettez quoi dans vos bidons?? Quelle est votre potion magique pour finir cette STL ?? :mrgreen:

L'entraînement ! ;)
Sinon caloreen + sucre + sel
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar DropzeroTrail » 19 Nov 2014, 23:25

Jean-Phi a écrit:Question : avais tu l'habitude de ce genre de dénivelé très court et très cassant ?


Non sûrement pas aussi cassant c'est vrai, j'avoue avoir voulu intégré le lut dans le programme de prépa de la STL, en me disant que c'était une belle sortie longue et c'est vrai, j'avoue que je me suis pris au jeu... :)
Je suis parti avec coca et eau dans le bidon et bu régulièrement cependant ...
DropzeroTrail
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 17 Juil 2014, 06:08

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar coscite » 20 Nov 2014, 00:26

Sera t il possible de se procurer un Buff Kikourou au Flore ?

Bon pour les chemins boueux :roll:
Pour le reste ils ont l'air sympa :D ceux de 2011 :wink:
coscite
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 20 Nov 2013, 21:40

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Spir » 20 Nov 2014, 00:45

Bruchy a écrit:depuis j ai lu qq post sur le forum, qui disais de mettre jus de raisin + une pincée de sel + eau ou encore eau pétillante (dégazé)


Ça tombe bien, il y a livraison de jus de raisin à partir de minuit, ce soir, à Lyon :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6395
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar lapuce92 » 20 Nov 2014, 08:04

Bon, ben s'annonce bien boueux tout ça!! :lol: Question certainement très bête, vu l'état des chemins, mais est ce que vous pensez que les guêtres fixées sur les chaussures pourraient être un plus, ou pas du tout? JE n'ai jamais couru avec ça, je ne sais pas si c'est réellement efficace.
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 15:06
Localisation: Clamart

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar kirioca » 20 Nov 2014, 10:52

Sortant d'une reco Ste-Catherine - Soucieu hier soir , c'est en effet boueux , les petits ruisseaux sont bien présent !! Pour ma part j'ai fais tte mes recos en cascadia 9 et je pense partir avec ca ( a la limite un coup d'isolant ) avec une deuxieme paire de chaussette pour attaquer la fin un peu plus sèche ! voila bonne prépa et rdv le 6
kirioca
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 29 Juin 2014, 23:50

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar franck de Brignais » 20 Nov 2014, 10:58

lapuce92 a écrit:Bon, ben s'annonce bien boueux tout ça!! :lol: Question certainement très bête, vu l'état des chemins, mais est ce que vous pensez que les guêtres fixées sur les chaussures pourraient être un plus, ou pas du tout? JE n'ai jamais couru avec ça, je ne sais pas si c'est réellement efficace.


Oui. Il y a, je trouve, une réelle efficacité aux guêtres : elles protègent des projections de boue, cailloux ou terre dans les chaussures. La STL est typiquement une course où il y a des passages propices à te remplir les chaussures et d'autres où tu peux envoyer un peu plus sur du goudron... mais si ta chaussure est pleine... c'est l'arrêt/agacement assuré !
Très simple à porter, ultra léger, pas de gênes... Pour la STL, je conseille !
et puis quand tu mets les pieds dans une flaque de boue/flotte qui doit faire 5°, ça évite qu'il y ait trop d'eau qui rentre d'un coup.... ça surprend moins.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2979
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar laidkeep » 20 Nov 2014, 11:29

Je compte porter cette année mes NB Leadville, et elles ne sont pas faites pour les guêtres, hélas...
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar lolo' » 20 Nov 2014, 12:20

Question pratique ppour les habitués de la STL

Des douches à l'arrivée ?

rien vu sur le site

merci
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Taldius » 20 Nov 2014, 12:21

Oui, quoique personnellement jamais testées.
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 10:17

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Toffee » 20 Nov 2014, 12:24

lolo' a écrit:Des douches à l'arrivée ?




Oui mais souvent à l'eau froide :mrgreen:
Toffee
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 05 Oct 2013, 14:03
Localisation: Lyon

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar franck de Brignais » 20 Nov 2014, 12:27

Toffee a écrit:
lolo' a écrit:Des douches à l'arrivée ?




Oui mais souvent à l'eau froide :mrgreen:


Pour avoir de l'eau chaude faut pas arriver après 7h00...
Du coup, à l'heure où je passe il n'y a même plus d'eau tout court... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2979
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar bobafleur » 20 Nov 2014, 12:27

Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je poste quand même ici le CR de Benoit Cori vainqueur surprise de la STL et maintenant des Templiers.
Une fois que vous l'aurez lu, vous n'aurez plus de culpabilité en prenant un apéro, en mangeant une raclette, ça fait plaisir de voir un gars aussi simple et tranquille gagner des grandes courses.

http://coursbenoitcours.overblog.com/20 ... 3400d.html

Sinon pour partager mon expérience:
J'ai fait 7 saintélyon, avec des niveaux de préparations différentes et des chargements différents.
De 1 (voir moins) à 3/4 entraînements par semaine, de pas de sac ni gourde à gros sac bien chargé.
Je pense avoir trouvé ce qui me convient:

- un sac 10l avec une poche à eau remplie avec 2 litres de boisson énergétiques (je transpire beaucoup et ça me permet de passer le ravito de st christo ) + quelques barres/gels + recharge boisson énergétique, aucun vétement supplémentaire dans le sac. (j'ai choisi l'option chimique, je sais c'est pas bien, mais à part les pâtes de fruits et les fruits secs pas grand choses me font envie aux ravitos alors que la boisson énergétique me réussit plutôt bien)

- je ne referai plus la saintélyon sans entrainement, ça devient trop pénible sur les 30 derniers km

- Je mets toujours une couche coupe vent, le vent sur les hauteurs peu vraiment vous flinguer le bide et je pars avec un petit smecta dans le ventre (j'ai vérifié ça fait pas parti des produits dopant ;-) )

- Je m'habille relativement léger par rapport à la température extérieur, car je transpire beaucoup et que je me réchauffe très vite, gant très léger et bonnet si température < 5°C à St Etienne

- D'habitude n'étant pas un grand coureur, je n'ai qu'une paire de chaussure des Adidas response trail (trail souple), j'achète toujours les même. Mais l'année dernière au départ de la STL, elles étaient un peu trop usées, un peu trop lisse et plus trop d'amorti, j'ai donc investi cette année dans une paire de Adidas supernova glide (route avec une semelle un peu cranté) pour les reposer un peu, du coup je ne sais pas lesquelles je prendrais.

Le plus important c'est de tester tout ça sur des sorties longues, il n'y a pas d’équipement type, entre Benoit cori qui prend 2 bananes et 2 bidons de coca/eau et un quasi marcheur en 12h, les besoins et l'équipement seront forcément différents. Après moi perso, j'aime pas les bidons et encore moins les ceintures, je perd un peu de temps à le remplir à Ste Cath et à Soucieu, mais pas tant que ça, ça me permet d'être bien hydraté toute la course.
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 20 Nov 2014, 12:38

bobafleur a écrit:Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je poste quand même ici le CR de Benoit Cori vainqueur surprise de la STL et maintenant des Templiers.
Une fois que vous l'aurez lu, vous n'aurez plus de culpabilité en prenant un apéro, en mangeant une raclette, ça fait plaisir de voir un gars aussi simple et tranquille gagner des grandes courses.

http://coursbenoitcours.overblog.com/20 ... 3400d.html

Sinon pour partager mon expérience:
J'ai fait 7 saintélyon, avec des niveaux de préparations différentes et des chargements différents.
De 1 (voir moins) à 3/4 entraînements par semaine, de pas de sac ni gourde à gros sac bien chargé.
Je pense avoir trouvé ce qui me convient:

- un sac 10l avec une poche à eau remplie avec 2 litres de boisson énergétiques (je transpire beaucoup et ça me permet de passer le ravito de st christo ) + quelques barres/gels + recharge boisson énergétique, aucun vétement supplémentaire dans le sac. (j'ai choisi l'option chimique, je sais c'est pas bien, mais à part les pâtes de fruits et les fruits secs pas grand choses me font envie aux ravitos alors que la boisson énergétique me réussit plutôt bien)

- je ne referai plus la saintélyon sans entrainement, ça devient trop pénible sur les 30 derniers km

- Je mets toujours une couche coupe vent, le vent sur les hauteurs peu vraiment vous flinguer le bide et je pars avec un petit smecta dans le ventre (j'ai vérifié ça fait pas parti des produits dopant ;-) )

- Je m'habille relativement léger par rapport à la température extérieur, car je transpire beaucoup et que je me réchauffe très vite, gant très léger et bonnet si température < 5°C à St Etienne

- D'habitude n'étant pas un grand coureur, je n'ai qu'une paire de chaussure des Adidas response trail (trail souple), j'achète toujours les même. Mais l'année dernière au départ de la STL, elles étaient un peu trop usées, un peu trop lisse et plus trop d'amorti, j'ai donc investi cette année dans une paire de Adidas supernova glide (route avec une semelle un peu cranté) pour les reposer un peu, du coup je ne sais pas lesquelles je prendrais.

Le plus important c'est de tester tout ça sur des sorties longues, il n'y a pas d’équipement type, entre Benoit cori qui prend 2 bananes et 2 bidons de coca/eau et un quasi marcheur en 12h, les besoins et l'équipement seront forcément différents. Après moi perso, j'aime pas les bidons et encore moins les ceintures, je perd un peu de temps à le remplir à Ste Cath et à Soucieu, mais pas tant que ça, ça me permet d'être bien hydraté toute la course.


très intéressante contribution.

Je me permets juste de tempérer le "quasi marcheur en 12h".
Je ne suis pas vexé par cette formule mais elle me semble un peu exagérée.
j'ai fini la STL2013 en 11h38 (ma plus mauvaise marque en 3 participations mais avec les changements de parcours, c'est impossible de comparer ! et bien j'ai quand même beaucoup couru : certes la moyenne kilométrique n'est que de 6,5 km/h s'approchant de celle d'un bon marcheur. Mais pour faire 12h, il faut courir ! marcher dans les côtes certes mais trottiner à 8-9 km/h dès que c'est possible (sans compter les 8 premiers km à 10 km/h et les 150 derniers mètres à 20 km/h !!!).

J'envisageais cette année (cause blessure) d'accentuer la partie marche (en gros de Sorbiers à Soucieu) et je partais alors sur 14h.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25666
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar bobafleur » 20 Nov 2014, 13:05

Excuse moi Arclusaz, je ne voulais pas te blesser, c'est vrai qu'en 12 heures il faut quand même encore courir, j'ai dit ça sans réfléchir à la moyenne, je retire 12 heures pour 15 heures ...
Pour une fois que j'écris un post, il faudrait pas que je me fache avec toi ;-)
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Pirelli » 20 Nov 2014, 13:25

Je confirme, pour finir la SL en 11h, faut courir sur environ 70% du parcours. Attention aux comparaisons avec les sportifs de haut niveau. Benoit Cori fait peut être n'importe quoi au niveau de l'hydratation et de la bouffe, mais il a des préparations d'extraterrestre (voir son blog), ça fait peur. Cela explique peut être ceci. Il y sans doute des erreurs à ne pas commettre, mais la gestion d'une course doit être personnalisée pour être adaptée à ses besoins. Pour ce qui me concerne, la poche a eau qui gèle, galère à remplir et impossible à gérer, j'en veux plus. Ma stratégie cette année: bidon de 600ml de boisson énergétique et une bonne hydratation avant la course et durant les ravitos. Nourriture: avaler un minimum de chose.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Eomer » 20 Nov 2014, 13:27

Ben moi que je fasse la Saintélyon en 8h ou en 15h mon problème c'est la bouffe !!!!
Y a un moment faut que je mange
et attention hein quand je dis "faut que je mange" qu'on se comprenne bien
je parle pas de pain d’épice, de pim's (si si y a des pim's aux ravitos les filles :mrgreen: ) de tucs, de chocolat ou autres.....

Non je parle de vrai bouffe, un truc qui requinque son homme quoi.
Dans mon sac j'ai toujours 2 ou 3 sandwichs jambon/fromage et ce coup-ci ma femme a pour mission de m'attendre a soucieu avec des raviolis tout chaud.

Et la je dis oui !!!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eomer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 06 Déc 2010, 17:21

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar brague spirit » 20 Nov 2014, 14:19

Hier nocturne,en condition départ jour J.TS manche longue Patagonia "féticheMDS2000",+veste cycle Gore,avec couverture de survie,2 barres Aptonia Ultra Bar,1gobelet Raidlight et telephone.Bas long Gore.Gants et bonnet Crivit(la marque qui monte Lidl).Porte bidon avec gourde camelback,et au pied chaussettes crivit et Ascics trabucco.Frontale Ferei.

J'ai eu chaud,parcequ'il ne faisait pas froid :) .Mais si les conditions ne sont pas sibériennes,ceçi devrait pouvoir me mener jusqu'à Lyon.

J'ose éspérer que cete soirée ne sera pas trop hivernale.Car hier soir j'étais en compagnie d'un lyonnais exilé,également présent le 06/12,pour rejoindre Gerland.Car en 2012,il a fini au urgence,victime d'une fracture d'un membre supérieur :oops: .

J'espère voir l'arche d'arrivée.Bonne fin de préparation :) .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 20 Nov 2014, 16:07

Eomer a écrit:...de pim's (si si y a des pim's aux ravitos les filles :mrgreen: )


Et l'autre ! Il croit qu'on ne le savais pas ou quoi ???!!! va lire mon CR de l'an passé, dévo(ra)tion du Dieu Pim's ! :wink:

Et pis c'est pas un truc de fille, c'est à Arclusaz qu'on doit ça !!! (moi on me doit les Dragibus !) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 20 Nov 2014, 16:07

Eomer a écrit:...de pim's (si si y a des pim's aux ravitos les filles :mrgreen: )


Et l'autre ! Il croit qu'on ne le savait pas ou quoi ???!!! va lire mon CR de l'an passé, dévo(ra)tion du Dieu Pim's ! :wink:

Et pis c'est pas un truc de fille, c'est à Arclusaz qu'on doit ça !!! (moi on me doit les Dragibus !) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Eomer » 20 Nov 2014, 16:32

Mamanpat a écrit:
Eomer a écrit:...de pim's (si si y a des pim's aux ravitos les filles :mrgreen: )


Et l'autre ! Il croit qu'on ne le savait pas ou quoi ???!!! va lire mon CR de l'an passé, dévo(ra)tion du Dieu Pim's ! :wink:

Et pis c'est pas un truc de fille, c'est à Arclusaz qu'on doit ça !!! (moi on me doit les Dragibus !) :mrgreen:


Mais justement je faisais référence a ton CR qui m'avait bien fait poiler a l’époque.
Mais honnetement je ne me rappellais plus si c'etait Japhy ou toi qui avait ecrit le CR donc je n'ai pas citer l'une ou l'autre de peur de me tromper...... vous les filles vou etes tellement susceptiblisantes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eomer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 06 Déc 2010, 17:21

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 20 Nov 2014, 18:34

Sur la première page de ce fil, j'ai posté ce message le 26 décembre 2013.

Arclusaz a écrit:Pendant la STL2012, j'ai décidé de manière irrévocable d'arrêter la course à pied....

Pendant la ST2013, j'ai décidé de ne plus faire cette course, de passer à autre chose....

Pendant la STL2014 quelle résolution stupide vais-je prendre ?
car j'y serais, c'est sur (sauf catastrophe). Cette course continue à me faire rêver, j'ai une petite "fenêtre STL" très très souvent allumée dans mon cerveau et c'est bien agréable.

J'y vais comme à un mariage, on revoit du monde, des lieux, on pense à sa tenue, on se prépare.
Le "cadeau à la mariée" coûte un peu cher, elle a tendance à inviter trop de monde, le traiteur est souvent débordé, l'harmonium joue un peu fort dans la cathédrale de Gerland mais quel pied !


"marrant" de le relire 11 mois après alors que je viens de décider aujourd'hui de ne pas participer à la STL2014 à cause d'une entorse de la cheville qui ne guérit pas et d'une condition physique du coup insuffisante.
Je ne me vois pas prendre le départ de cette course certes pas insurmontable mais exigeante, aussi diminué : une vieille dame (61 ans, c'est pas très vieux mais c'est la doyenne), ça se respecte !

amusez vous bien, soyez prudents, pleurez au départ et à l'arrivée, profitez de la chance de pouvoir faire des bêtises pareilles !

RDV pour la STL 2015.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25666
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Eomer » 20 Nov 2014, 18:39

Arclusaz a écrit:Sur la première page de ce fil, j'ai posté ce message le 26 décembre 2013.

Arclusaz a écrit:Pendant la STL2012, j'ai décidé de manière irrévocable d'arrêter la course à pied....

Pendant la ST2013, j'ai décidé de ne plus faire cette course, de passer à autre chose....

Pendant la STL2014 quelle résolution stupide vais-je prendre ?
car j'y serais, c'est sur (sauf catastrophe). Cette course continue à me faire rêver, j'ai une petite "fenêtre STL" très très souvent allumée dans mon cerveau et c'est bien agréable.

J'y vais comme à un mariage, on revoit du monde, des lieux, on pense à sa tenue, on se prépare.
Le "cadeau à la mariée" coûte un peu cher, elle a tendance à inviter trop de monde, le traiteur est souvent débordé, l'harmonium joue un peu fort dans la cathédrale de Gerland mais quel pied !


"marrant" de le relire 11 mois après alors que je viens de décider aujourd'hui de ne pas participer à la STL2014 à cause d'une entorse de la cheville qui ne guérit pas et d'une condition physique du coup insuffisante.
Je ne me vois pas prendre le départ de cette course certes pas insurmontable mais exigeante, aussi diminué : une vieille dame (61 ans, c'est pas très vieux mais c'est la doyenne), ça se respecte !

amusez vous bien, soyez prudents, pleurez au départ et à l'arrivée, profitez de la chance de pouvoir faire des bêtises pareilles !

RDV pour la STL 2015.


Vraiment désolé pour toi.
On essayera d'etre digne de toi et faire une belle Saintelyon
Ta sentence est irrevocable ???
Avatar de l’utilisateur
Eomer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 06 Déc 2010, 17:21

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 20 Nov 2014, 18:49

Eomer a écrit:
Vraiment désolé pour toi.
On essayera d'etre digne de toi et faire une belle Saintelyon
Ta sentence est irrevocable ???



oui, irrévocable !!!!

ah, au fait, j'ai mis ce message par politesse : comme je suis beaucoup intervenu sur ce fil, il me semblait correct de vous informer de mon forfait.
Je ne voudrais pas que cette micro-information mobilise trop de lignes de ce forum (comme c'est déjà le cas chez les lyonnais !).
Donc, je vous remercie tous de vos témoignages d'amitiés (ça fait plaisir !), pensez le très fort mais ne l'écrivez pas ici.

On passe à autre chose....

Chaussures de route ou de trail ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25666
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar lab69 » 20 Nov 2014, 19:07

:lol: on en a qu'un comme ça CQFD :wink:

sinon perso ça sera Trail soft (cabrakan), car bien plus de chemin cette année.
mon coté prévisionniste dit que ce sera boue, gadoue , ruisseau, glissouille ect...
Testé en reco, et mûrement décidé
Avatar de l’utilisateur
lab69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 209
Inscrit le: 14 Nov 2013, 09:27
Localisation: monts du lyonnais (sourcieux les mines)

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Taldius » 20 Nov 2014, 19:13

Route:
La 180 2012 en Mizuno Wave Inspire 8,
La 180 2013 en Mizuno Wave Inspire 9,

Cette année ce sera, devinez quoi? La Wave Inspire 10.

Je quand même testé avec mes fidèles cabrakan avec qui j'ai fait la MH100 et l'UTMB, mal sous le pied au bout de 30km, donc pas de raison pour changer, pour moi.

Mais chacun est différent et doit faire à partir de son ressenti. (pour moi, un echec de la lyonsaintélyon 2011 pour cause de tendinite causée par mes chaussures de trail (certes c'était du Decat' mais quand même).
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 10:17

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar fhancko » 20 Nov 2014, 19:22

Bonjour à toutes et à tous. Suis nouveau ici, cours régulièrement les marathons et ultra. Sauriez-vous quand le road-book de la StLyon serait publié (ou il est déjà publié mais alors je vois pas où :-)) ? J'ai posé la question sur le site officiel mais pas de réponse (ni sur mon certificat médical d'ailleurs). Un grand merci.
fhancko
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 20 Nov 2014, 19:16

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !