Off Kikourou dans la Ste-Baume LE RETOUR (27/12/2009)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Kikourou dans la Ste-Baume 2009 - Plan D'Aups
avec 4 kivaoù, 1 récit au total, 2 galeries photos

pub

Off Kikourou dans la Ste-Baume LE RETOUR (27/12/2009)

Messagepar LTDB » 11 Août 2009, 10:01

Salut les kikous !

J'ai comme une envie incontrôlable de réorganiser un petit OFF vers la Sainte-Baume du même accabit que celui de 2007... ne serait-ce que pour permettre à celles et ceux qui n'avaient pas pu participer aux agapes d'après OFF d'avoir une nouvelle opportunité cette année :lol:

N'hésitez donc pas à bien relire le post de 2007 car pour l'heure, le lieu de RDV et plein d'autres infos ce sera du copier-coller pour 2009... en espérant que la cheville de petitjean reste intacte cette fois-ci !!!

Donc le format sera en tous points similaire à ce qui avait été finalement fait en 2007, à savoir :
- le parcours réduit à sa première boucle (une grosse vingtaine de km pour un bon millier de mètres de D+) : ça laisse plus de temps pour l'AAB
- le même principe pour se sustenter l'oesophage après le OFF : chacun(e) apporte un petit quelque chose et on partage tout (j'espère que l'dingo n'oubliera pas sa quiche cette fois-ci :wink: )

Et comme dit l'ancien adage asiatique : "Plus il y a de fous... moins il y a de riz !!!"

{Mode Akuna ON}
===> Pas question de te défiler cette année hein ?
{Mode Akuna OFF}

A vos agendas.

Amicalement.

LTDB_ka_coché_la_date_et_qui_y_sera_avec_sa_tendre_&_douce
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar Rascasse » 13 Août 2009, 16:55

Je viens de lire le CR de 2007 et je regrette de ne pas pouvoir descendre à cette période pour vous accompagner.
J'encourage ceux qui ne connaissent pas ce coin d'y aller, surtout s'il y a un peu de Mistral, la vue est magnifique du Saint Pilon : au nord la Ste Victoire et le massif des Ecrins derrière, au nord ouest le Mont Ventoux, au sud la mer et tout le massif côtier (de Marseille à la Seyne).
Je n'ai pas vu dans le récit par où vous êtes redescendus, mais je vous conseille par le Pas de l'aï (pour les non provençaux, aï = âne, rien à voir avec le légume :P ).
Autre curiosité à voir les Glacières de Pivaut (http://www.mairie-mazaugues.fr/mazaugue ... tp=&appel=) et de Fontfrèges, sur la crête un peu plus à l'est.
C'est vraiment un beau coin pour le trail (ou les randos), il y a de quoi faire un off tous les week-end.
Et pour les gens du nord (au dessus d'Avignon :lol: :P ) qui liront le récit sachez que la crête se trouve entre 1000 et 1150 mètres d'atitude et que quand il neige (ça arrive plus souvent que vous le pensez) il peut y en avoir plus de 30 cm, s'il y a du Mistral vous pourrez mettre polaires et coupe-vent mais vous aurez froid de toutes façons, s'il fait beau vous pouvez mettre short et maillot manche courte, même en décembre.
Il n’y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur (Bouddha)
Rascasse
Kikoureur ki trottine

Messagepar pierrot34 » 13 Août 2009, 17:54

Je ferai tout pour en être et retrouver cette Ste Baume que j'ai tant aimée quand j'ai fait le Trail en 2008 au départ de Gemenos.Mais il faudra du beau temps et préciser l'allure, si on s'attend -comme on avait fait dans la Clape- et si quelque chose est prévu pour les femmes qui accompagnent, en attendant ...les zom etc....!Beaucoup de conditions mais pas impossibles à remplir, non ?
pierrot34
Kikoureur ki trottine

Messagepar Japhy » 13 Août 2009, 21:32

moi je voudrais savoir s'il y a quelque chose de prévu pour les maris qui attendraient leur femme qui court. :lol:
Désolée Pierrot, je n'ai pas pu m'empêcher, mais ça m'a trop fait rire!

Reste que ce doit être une très belle sortie off, à laquelle je ne pourrais malheureusement pas participer.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar pierrot34 » 14 Août 2009, 08:09

Je t'en prie, Japhy, continue de rire, pendant que je reste très sérieux en parlant de ma femme , qui n'est pas du tout sportive-corporellement- mais qui tient à assister son diabétique insuliné de mari partout où il se rend et lui apporter assistance en cas de besoin, craintive qu'elle est- et c'est son droit- après avoir connu pas mal de moments de tension avec mes hypoglycémies...Elle n'est sans doute pas normale. Les autres femmes ne sont sans doute pas comme cela, mais c'est ainsi. D'où le fait de chercher à savoir si pendant le off, il n'y aurait pas des possibilités de parler avec d'autres femmes comme elle, quelque part, en m'attendant. Apparemment non alors.....
pierrot34
Kikoureur ki trottine

Messagepar LTDB » 14 Août 2009, 09:57

pierrot34 a écrit:D'où le fait de chercher à savoir si pendant le off, il n'y aurait pas des possibilités de parler avec d'autres femmes comme elle, quelque part, en m'attendant. Apparemment non alors.....
Si si si ! En 2007 il y avait des conjointes qui sont restées aux voitures... et qui furent rejointes au bout d'un certain temps par petitjean, cheville en vrac :oops:

Du coup ce beau petit monde ne s'est pas gêné, après avoir préparé la zone pour le pique-nique d'après OFF, de commencer à se sustenter l'oesophage avant notre arrivée :D :D

Bref tout cela pour te dire qu'il y a toujours moyen de trouver des gens qui resteront au parking... voire qui iront balader tranquilement jusqu'à la grotte Marie Madeleine.

Amicalement.

LTDB_y'à_toujours_un_moyen
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar pierrot34 » 14 Août 2009, 10:01

Eh bien voilà, c'est dit, et je me reprends à espérer ...pour ma femme!merci à toi.
pierrot34
Kikoureur ki trottine

Messagepar LTDB » 14 Août 2009, 10:03

Rascasse a écrit:Je n'ai pas vu dans le récit par où vous êtes redescendus, mais je vous conseille par le Pas de l'aï (pour les non provençaux, aï = âne, rien à voir avec le légume :P ).
Alors en 2007, vu que le temps était OK (pas le moindre vent), nous avons fait une petite boucle pour passer devant la grotte Marie Madeleine, puis le chemin des Roys, chapelle des Parisiens, col du St-Pilon, croix des Béguines, pas de Villecroze (juste avant le pas de l'Aï), le Haut Latay, les Maulnes, le Pied de la Colle puis à nouveau le St-Pilon par la Colle Blanche.

Il va s'en dire que s'il fait un Mistral à décorner les "cocus", il est possible, même si ce serait dommage, de shunter les crêtes et d'aller jusqu'au pas de Villecroze par l'excursionniste toulonnais puis le fameux pas de l'Aï avec sa belle anfractuosité dans les rochers au final.

Tout se décide un peu (beaucou) le jour J :wink: :wink: :wink: :wink:

Amicalement.

LTDB_un_OFF_c'est_également_au_feeling_en_fonction_des_participants_et_de_la_Météo
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar LTDB » 14 Août 2009, 10:04

Japhy a écrit:Reste que ce doit être une très belle sortie off, à laquelle je ne pourrais malheureusement pas participer.
Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais jamais de ton eau :lol: :lol:

Amicalement.

LTDB_takin_itou
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 14 Août 2009, 10:58

ah ben je vois que les kikoureurs prennent autant la mouche que tout un chacun! Pierrot, tu m'excuseras (je l'espère) mais les filles en soupent un peu parfois d'être celles qui restent au bord et gardent les petits, tu vois? On lit ça à longueur de forum course à pied, mon "rire" est tombé sur toi, pas de bol. Ce n'est pas la peine de le prendre mal, tu expliques et on comprend mieux, voilà. :wink:

LTDB, tu as raison sur le principe de la fontaine (et j'en sais quelque chose, moi qui ne courait pas il y a 2 ans et demi), mais je crois bien que je serai absente à ce moment-là. Une autre année peut-être parce que j'aime beaucoup cet endroit.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar LTDB » 14 Août 2009, 16:30

Japhy a écrit:LTDB, tu as raison sur le principe de la fontaine (et j'en sais quelque chose, moi qui ne courait pas il y a 2 ans et demi), mais je crois bien que je serai absente à ce moment-là. Une autre année peut-être parce que j'aime beaucoup cet endroit.
Pas de problème, je comprends parfaitement qu'à cette période de l'année beaucoup de kikous ont d'autres projets :lol:

Ce OFF est traditionnellement organisé (du moins les années où il a lieu), le dimanche entre Noël et le jour de l'an histoire de :
- digérer des agapes de Noël (et perdre que quelques grammes car vu l'AAB qui suit le OFF...)
- se donner bonne conscience avant le réveillon de la St-Sylvestre
- finir une année sportive en beauté entre gens de bonne compagnie dans un joli cadre

Amicalement.

LTDB_ki_propose_mais_ki_ne_dispose_pas
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar joy » 15 Août 2009, 19:40

Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!
Trop dla balle j'en suis ct trop coll la dernière fois, j'amene du mondo les potos.
Bises a toute la familia LTDB :wink:
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar Linette06 » 15 Août 2009, 22:00

Hello!

Je suis très intéressée :D !

Merci de me tenir au courant.
Line
Linette06
Kikoureur débutant

Messagepar LTDB » 16 Août 2009, 05:28

joy a écrit:Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!
Trop dla balle j'en suis ct trop coll la dernière fois, j'amene du mondo les potos.
Espérons simplement qu'il y ait une météo comme la fois précédente car c'est vrai que c'était sympatoche !!!

joy a écrit:Bises a toute la familia LTDB :wink:
Ca sera fait mon brave, ça sera fait.

Amicalement.

LTDB_kespère_que_ce_sera_à_nouveau_une_franche_réussite
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar LTDB » 16 Août 2009, 05:29

Linette06 a écrit:Hello!

Je suis très intéressée :D !

Merci de me tenir au courant.
Pas de soucis, il suffira de rester connectée sur ce fil... qui, même s'il s'endort dans les semaines à venir, saura se réveiller au bon moment pour battre le rappel :wink:

Amicalement.

LTDB_ki_saura_poster_le_"up"_kivabien :lol:
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar fabiolucci » 16 Août 2009, 23:23

Je serai de la partie!
Comptez sur moi!
fabiolucci
Kikoureur débutant

Messagepar LTDB » 17 Août 2009, 06:03

fabiolucci a écrit:Je serai de la partie!
Comptez sur moi!
C'est bien tout ça, le groupe s'étoffe : va y avoir un ABB dantesque ! :D :D :D :D

Amicalement.

LTDB_kiva_devoir_faire_son_régime_avant :lol:
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar pascalpenot » 04 Nov 2009, 14:24

intéressé si professionnellement dispo.
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar riri51 » 04 Nov 2009, 14:27

je coche la date :wink: ...partant pour un co-voiturage au départ d'aix 8)
riri51
Maître kikoureur

Messagepar joy » 04 Nov 2009, 14:33

Si je ne suis pas en famille je suis super partant, a suivre... :wink:
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar Teonas » 04 Nov 2009, 15:49

Si je suis en belle-famille, je suis partant :wink:
Teonas
Kikoureur débutant

Messagepar LTDB » 04 Nov 2009, 16:36

Super tout ça, on va pouvoir enterrer 2009 dans la joie et la bonne humeur... après avoir un peu transpiré tout de même !

Steve, tu t'occuperas de convoyer celles et ceux qui viennent d'Aix / Marseille ? Le lieu de RDV est le même qu'en 2007, tout comme le parcours.

On ne change pas une formule qui marche, c'est comme pour le challenge Imoucha ou le OFF dans les Calanques :wink:

Amicalement.

LTDB_ki_vient_d'opérer_à_cœur_ouvert_son_PC_durant_près_de_5h
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar ludorsan » 04 Nov 2009, 16:46

je coche aussi la date si la neige est absente en station je serai de la partie avec vous normalement.
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar Françoise 84 » 04 Nov 2009, 17:32

Normalement, Xavhië et moi y serons, trop contents de retrouver tout le monde! Avis aux vauclusiens et nordistes des BdR pour un ramassage groupé...!!
Françoise
Françoise 84
Kikoureur ki kour

Messagepar Teonas » 04 Nov 2009, 22:44

Je suis bien un nordiste des BdR mais la belle-famille est à Toulon, à suivre...
Teonas
Kikoureur débutant

Messagepar pascalpenot » 16 Nov 2009, 00:26

Quitte mon job le 27/12 à 08h (de permanence la veille).
Aussi, je devrais être présent.
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar LTDB » 16 Nov 2009, 08:32

pascalpenot a écrit:Quitte mon job le 27/12 à 08h (de permanence la veille).
Aussi, je devrais être présent.
Super ! Il ne reste plus qu'à commander du beau temps afin qu'on puisse en prendre plein les mirettes et se régaler :wink:

Amicalement.

LTDB_ki_croise_les_doigts_pour_que_Dame_Météo_soit_conciliante
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar fabiolucci » 29 Nov 2009, 22:58

Je suis toujours partant le 27/12.
Je pense filer au ski le lendemain.
A bientot
fabiolucci
Kikoureur débutant

Messagepar LTDB » 30 Nov 2009, 07:09

Allez zou, on ranime le fil vu que l'échéance est dans moins d'un mois !!!!

RDV donc au début de ce fil pour y trouver toutes les infos relatives à ce OFF de fin d'année.

A la louche on doit être 10/12 à ce jour.

D'autres candidats ?

Amicalement.

LTDB_sergent_recruteur :wink:
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar chorizo13 » 30 Nov 2009, 10:30

salut à tous,

noel tombant un vendredi et le fêtant dans les alpes en famille, pratiquement sur de ne pas pouvoir en être cette année
gros regrets, car 2007 ça avait été grandiose, même le froid au départ!!!!!

passez un tres bon off
yves
chorizo13
Kikoureur ki trottine

Messagepar riri51 » 09 Déc 2009, 21:33

Finalement je ne serai pas de la fête le 27 :oops: direction le ski...donc je bascule sur la corrida du vieux port le 26 au soir, histoire de profiter une dernière fois avec les kikous du sud ...Amusez-vous bien!:wink:
riri51
Maître kikoureur

Messagepar LTDB » 10 Déc 2009, 14:05

riri51 a écrit:Finalement je ne serai pas de la fête le 27 :oops: direction le ski...donc je bascule sur la corrida du vieux port le 26 au soir, histoire de profiter une dernière fois avec les kikous du sud ...Amusez-vous bien!:wink:
Bon ben faudra alors attendre le Trail de la Ste-Baume le 7 mars prochain afin qu'on puisse se serrer la palluche... à condition que je n'arrive pas comme cette année sur la ligne à 30s du départ :lol: :lol: :lol: :oops:

A moins que tu ailles au Trail de Noël dimanche ?

Amicalement.

LTDB_Trail_de_Noël_en_équipe_avec_sa_tendre_&_douce
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar pascalpenot » 10 Déc 2009, 18:50

Si tu rattrapes sur le parcours du trail de noel, "un ti-boug chapo la paille" en train de faire sa sortie longue à allure grand raid, salues le au passage!
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar LTDB » 10 Déc 2009, 19:42

pascalpenot a écrit:Si tu rattrapes sur le parcours du trail de noel, "un ti-boug chapo la paille" en train de faire sa sortie longue à allure grand raid, salues le au passage!
N'aie crainte mon brave : c'était pas la peine de me le dire car je connais le "zoli chapo" pour l'avoir déjà vu à plusieurs reprises :wink:

Amicalement et maybe à dimanche, même si avec ma tendre & douce nous allons le prendre cool de chez zen.

LTDB_relax_en_cette_fin_d'année
LTDB
Kikoureur ki kour

la sainte baume OFF

Messagepar didstzach83 » 11 Déc 2009, 13:37

Moi ça me va
n'hésitez pas à me solliciter pour l'OFF, domicile , départ à peine 10 kms, alors plus près je meurs
tenez-moi au jus
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour

Re: la sainte baume OFF

Messagepar LTDB » 11 Déc 2009, 14:11

didstzach83 a écrit:Moi ça me va
n'hésitez pas à me solliciter pour l'OFF, domicile , départ à peine 10 kms, alors plus près je meurs
tenez-moi au jus
En effet : St-Zacharie / le parking c'est pas loin. Tu prends la route qui arrive directement vers l'Hostellerie ou bien tu passes par Nans ?

En tous les cas tu sera le bienvenu en cette fin d'année avec tous les kikous qui en seront :wink:

Amicalement.

LTDB_kespère_une_franche_rigolade_comme_en_2007
LTDB
Kikoureur ki kour

la sainte baume OFF

Messagepar didstzach83 » 11 Déc 2009, 15:04

pour l'aller , peu importe par où je passe, je peux m'adapter, si neige à Nans, je monte direct. ou alors si neige à Orgnon, par le GR
Loooooooooooooooooolllllllllllllllllllllll
je peux apporter ravito, packs eaux, etc.........j'apporterais mousses, et anis........Cacahuète (une seule) Tuc (un seul)
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour

Messagepar LTDB » 11 Déc 2009, 19:33

OKDAK mais alors il faudra que tu changes de devises car "jamais content" c'est pas le crédo de ce type de rassemblement de "doux-dingues" :wink: :D :lol:

Amicalement.

LTDB_frappa-dingue_en_chef_le_27/12
LTDB
Kikoureur ki kour

Re: la sainte baume OFF

Messagepar Rascasse » 12 Déc 2009, 21:21

didstzach83 a écrit:je peux apporter ravito, packs eaux, etc.........j'apporterais mousses, et anis........Cacahuète (une seule) Tuc (un seul)

Comment des packs d'eau ?
Des bidons remplis aux Nayes ou au Pas de Peyruis !
Je n'y suis pas passé cette année, mais je pense que les deux coulent toujours, surtout en cette saison.
Il n’y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur (Bouddha)
Rascasse
Kikoureur ki trottine

la sainte baume OFF

Messagepar didstzach83 » 12 Déc 2009, 23:59

Y en qui connaissent, pour éviter toutes mauvaises bactéries, ça ne me coûtera pas grand chose d'apporter des bouteilles, sinon il y a toujours la " source de Nans" au pied de la Grotte, mais bon il faut être courageux , mais c'est toujours possible en footing de récup.
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

pub

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Kikourou dans la Ste-Baume 2009 - Plan D'Aups
avec 4 kivaoù, 1 récit au total, 2 galeries photos