SaintéLyon 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2024 - St étienne
avec 29 kivaoù, 5 récits pour 2024 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
LyonSaintéLyon 2024 - Lyon 07
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 45 km 2024 - Ste Catherine
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 24 km 2024 - Soucieu En Jarrest
avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic - 13 km 2024 - Chaponost

Re: SaintéLyon 2024

Messagepar Arclusaz » 02 Déc 2024, 22:20

Benman a écrit:
A nous d'inventer un truc nouveau l'année prochaine, pour profiter de la force du forum pour faire connaissance en vrai... et ne pas passer la soirée ni la nuit tout seul.

le sage a parlé !
effectivement, il faut se renouveler et pour cela on a besoin de gens qui s'investissent pour monter des projets.
Pour les soutenir, matériellement et en matière de communication, l'association "les amis de kikourou" est là.

rappel : assemblée générale mardi 10/12 à 20h30 en visio.
venez avec vos idées !
ou avec vos questions
ou avec votre simple curiosité

viewtopic.php?f=25&t=50697
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Khioube » 03 Déc 2024, 10:05

Salut à tous,

Bravo pour vos courses, finies ou non, même si je suis désolé que la communauté kikourou n'ait pas été aussi vivace que les années précédentes ! Je suis sûr que ça reviendra très fort l'an dernier...
Petite question, j'étais sur la Saintésprint, et j'ai constaté à mon arrivée que ma puce n'a pas fonctionné, je suis "non partant". Enfin avec le dossard 17404, pas étonnant qu'il y ait eu une erreur informatique...
Cela vous est-il déjà arrivé ? Je vais sans doute essayer de le signaler, ce n'est pas très cool – ma famille s'est un peu inquiétée en ne me voyant jamais arriver à Chaponost...
Bonne récup,
Guillaume
Khioube
Kikoureur ki kour

Messagepar supervoyageur » 03 Déc 2024, 10:27

Hello !
petit retour sur ma 1ère SaintéLyon et première course de plus de 42km:
- Très dur et trop mal partout :D Je vous écris ces quelques lignes alité :lol:
Piégé par le manque d'expérience (1 an que je cours sérieusement) : On a été parachuté avec un pote dans le SAS Perf (je ne sais pas sur quel critère d'ailleurs) et j'ai fait un 1er quart de course trop trop rapide (malgré les conseils de bubulle) mais j'ai voulu essayer de rester avec mon pote et profiter de ce moment ensemble... mais ça m'a trop fait piocher jusqu'à Saint Christo. (On était 500e du scratch au pointage n°1). Ensuite, je me suis volontairement mi en mode économie d'énergie jusqu'au Ravito de Saint Genou en réduisant le rythme et en alternant marche / footing mais le mal devait déjà être fait :lol: La descente après Le Signal pour rejoindre le ravito de Saint Genou m'a détruit... les genoux et réveillé toutes mes douleurs. J'ai tout descendu à la marche.
J'ai pu continu sur un petit rythme de sénateur jusqu'à Soucieu où je suis d'ailleurs retombé sur mon pote dans un plus mauvais état que moi :lol: J'ai du le réconforter et l'encourage pour finir avec moi et ne pas céder à la tentation du bus. On devait être 1300eme au scratch à ce moment-là.
Puis une fois arrivés ensemble à Chaponost, l'enfer a débuté pour moi. Une douleur indescriptible sous le pied gauche après l'arrêt ravito. Impossible de courir, de poser le pied. Puis en quelques minutes, les crampes, les muscles tétanisés, les genoux à crier de douleur... tout ça en plus d'avoir 1 ongle de pied sur 2 pétés à cause des descentes. Les 12 derniers km pour rejoindre Lyon ont été un véritable calvaire. Peut-être que vous m'avez doublé ? Une vieille épave désarticulée au rythme de 13:00min/km :lol: Et beh je peux vous dire que c'est looooooooong 12km à ce rythme. On a du mettre 2H50 pour faire Chaponost > Hall Tony Garnier et perdre peut être 2000 places au général MDR :lol: Jamais j'ai connu une telle défaillance et des douleurs comme ça.
En tout cas, j'ai la médaille de finisher dans la valise après 12H00 d'effort. Heureusement qu'il ne pleuvait pas car je sais pas si j'aurais eu le mental pour finir cette course sous des trombes d'eau.
supervoyageur
Kikoureur timide

Messagepar Benman » 03 Déc 2024, 10:40

Bravo à toi en tous cas. Tu as terminé, et tu en as appris beaucoup sur toi pour la suite.
Ce n'est pas pour rien que les "anciens" ici disent que la course commence à Soucieu!
Pourtant, vu de loin, à Soucieu, on a déjà largement passé toutes les grosses difficultés de la course.
Pour avoir fait intégralement en marchant Soucieu-Lyon l'année dernière, je sais que c'est long (et encore, j'était en mode marche rapide)
Sinon, à l'aller, quand on a vu le rollercoaster entre Saint-Etienne et St Christo en passant par Valfleury (ce chemin à ma connaissance était entièrement nouveau)... on s'est dit que ceux qui étaient partis un peu vite allaient être sacrément douchés, et rapidement.
Benman
Grand Maître

Messagepar Grego On The Run » 03 Déc 2024, 11:36

Bon et bien j'en ai fait un récit, le récit de l'année dernière avait été publié la semaine dernière.
Pour cette 2024, il fallait bien mettre le turbo pour compenser.
J'en profite pour remercier les bouzineur ! Toujours un plaisir de revivre ex post.

Bonne récupération à tous.
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine

Messagepar J0k3r » 03 Déc 2024, 11:43

Y'a encore du monde sur les chemins ! :|

https://saintelyon.v3.livetrail.net/fr/ ... aceId=82km
J0k3r
Kikoureur timide

Messagepar supervoyageur » 03 Déc 2024, 12:11

Grego On The Run a écrit:Pour cette 2024, il fallait bien mettre le turbo pour compenser.

Félicitations et je souscris à ton adage. C'était l'enfer après Soucieu
supervoyageur
Kikoureur timide

Messagepar totorototo » 03 Déc 2024, 13:04

Khioube a écrit:Salut à tous,

Bravo pour vos courses, finies ou non, même si je suis désolé que la communauté kikourou n'ait pas été aussi vivace que les années précédentes ! Je suis sûr que ça reviendra très fort l'an dernier...
Petite question, j'étais sur la Saintésprint, et j'ai constaté à mon arrivée que ma puce n'a pas fonctionné, je suis "non partant". Enfin avec le dossard 17404, pas étonnant qu'il y ait eu une erreur informatique...
Cela vous est-il déjà arrivé ? Je vais sans doute essayer de le signaler, ce n'est pas très cool – ma famille s'est un peu inquiétée en ne me voyant jamais arriver à Chaponost...
Bonne récup,
Guillaume

Même soucis de chrono et de puce au départ de Sainté!
Ce qui a mis l'application à terre avec des temps de passages défectueux et des écarts farfelus!
Pour au final me classer dernier avec un temps de plus de 30h sur le retour :mrgreen:
Quand on aime, on ne compte pas (le temps passé sur les sentiers)
totorototo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Henritoutcours » 04 Déc 2024, 11:34

Salut Tout le monde, voici mon retour d'expérience :

"Je prends le métro parisien pour la Gare de Lyon et je croise un ancien de la STL qui me donne quelques conseils.
Je prends le train pour Lyon et je suis assis à côté d’un coureur de la STL du sas perf (objectif 7h). C’était un prof d’EPS de Normandie très sympathique.
Grace à lui j’ai réalisé que la gare Perrache était plus proche du hall Tony Garnier, que la Part-Dieu.
J’arrive au hall vers 15h, je prends mon dossard sans grand peine et on m’envoie récupérer ma paire de chaussette cadeau au fond du village partners. Là j’oublie de prendre mon ticket de navette, je pensais qu’il était dans mon enveloppe de coureur.
Et je vais à ma navette bus à l’extérieur du hall. Sauf que là on me demande ce ticket navette que je n’avais pas, et donc je dois retourner dans le hall ! 
Le village partenaire est un enfer, trop de monde, pas de place de circuler, à la fin je passais même par les « issues de secours » comme chez IKEA pour couper.
J’ai perdu 1/2 heure à piétiner, pourtant c’était pas le moment de s’épuiser.
Dans le bus je rencontre des coureurs triathlètes qui faisaient leur premier trail avec un objectif de 10h, je suis curieux de connaître leurs résultat
A St-Etienne je rentre dans le parc des expos, me trouve une place facilement puisqu’il n’y a pas encore grand monde, et je prépare mes affaires pour la course, je m’habille aussi. Dans le parc il y a deux salles, deux ambiances, un coin tranquille pour le repos, les kiné/podo et les Lyon-STL/élites/Perfs. De l’autre côté c’est DJ, Pasta party et portes d’accès aux SAS de courses. 
De 18h à 22h je poireaute… Avale mon bol de pasta penne sauce tomate/camembert Président à 15 balles. Fixe mon matos vidéo pour la course. Et je recharge une dernière fois ma montre et mon iPhone.
Le speaker au micro fait l’accueil des Lyon-STL et la foule les applaudit. Je filme l’arrivée du « coureur engagé », un vidéaste sur YouTube qui a fait une super vidéo de présentation du parcours 2024.A 22h je dépose mon sac annexe à la consigne et pars me mélanger à la foule. On attend jusqu’à 00h00pour enfin sortir. Car auparavant, ce sont les LSTL/Elites/Perfs qui partent à 23h30. Les premiers STL lambda partent à 23h45, moi à 00h15,
Dans le sas de départ l’ambiance est pas ouf, on est fatigué de l’attente, le speaker a du mal à chauffer la course et on veut juste en finir ^^00h20 c’est parti !
Je suis sur équipé pour le froid car je suis frileux, mais dès 5mn j’ai trop chaud avec mon tour de coup, mon bonnet, ma casquette. Je decide de garder juste la casquette.
Le plan de route c’est trottiner sur le plat, marcher vite (très vite même) dans les côtes et courir dans les descentes.
Je pars sur un rythme de 6mn/km voir 11 au km dans les premières côtes. 
On court en foule compacte, il y a du monde, les chemins sont assez larges pas piégeurs pour le moment. On commence à voir nos premiers rubans de lumières dans les collines, et les étoiles apparaissent brillantes sans la lune. 
Les premières côtes sont étonnamment faciles. « Quoi c’est juste ça ? »
On a un bouchon pendant le début de parcours parce que la trace sort du bitume et devient un single-track étroit, mais rien de bien long non plus.
J’arrive à Saint-Christo-en-Jarret, 20km en 3h et premier ravito. Je découvre Bagdad !
Trop de monde, ça pousse pour prendre un verre de coca, on a du mal à sortir…
J’en profite pour me rhabiller car les collines sont plus fraîches que la ville.
Je sors un sac isotherme dans lequel je mets quelques victuailles salées/sucrées à manger après le ravito, je n'avais pas envie de m’éterniser là.
Je repars.
J’arrive à bien gérer ma caméra pendant la course, le spot me permet de bien éclairer les gens, c’est un stress en moins.
A partir de 30km, mes hanches me feront souffrir jusqu’à l’arrivée. 
J’ai une excellente forme physique, cardiaque et mentale, mais je manque clairement de renforcement sur les hanches. Oui juste les hanches !
Chaque descente étaient compliquées, mais les pieds et les genoux tenaient bon.Au bois d’Artefeuille on a une merveilleuse montée bien verticale en forêt digne de mes plus belles préparations dans Meudon. Je suis content, je double tout le monde avec le sourire et une réelle insolence.
Après les côtes j’arrive aussi à relancer sur le plat, je voulais vraiment garder ce rythme de trot au plus possible.
La montée du Signal passe aussi très rapidement, sur un chemin à travers champs bien large mais un peu verglacé. Je croise aussi les éclaireurs de 12h-12h30 et réalise que je ne  ferai pas la course en 10h ^^ 
J’arrive en haut et je découvre les premières lueurs du soleil avec le Mont-Blanc qui transpercent le brouillard. C’était magnifique. Il y avait même une très légère animation lumineuse en haut du Signal pour matérialiser le passage.Bon par contre la redescente était catastrophique ! 
Hyper raide ! 
Hyper trempée ! 
Hyper pleine de pierres décrochées et roulantes !
Mais bon  il faut continuer, c’est comme ça.
J’arrive au ravito de St-Genou avec une lumière dorée-orangée qui réchauffe les cœurs, mais les hauts plateaux sont gelés par les vents froids. Je range mon stabilisateur de caméra et change ma batterie de GoPro. Elle aura bien tenu dis-donc ! Je passe en mode perche qui est plus facile à porter.
En redescendant on arrive dans le brouillard, c’est calme mais le moral s’épuise sérieusement. Je craque émotionnellement à 55-60km, cependant,  voir tous ces supporters nous applaudir, me fait chaud au cœur! Mais la course sur le bitume n'est pas agréable. J’avais presque envie d’avoir mes running pour leur amorti. Puis j'aborde une longue descente en pente douce pour arriver au ravito de Soucieux; Mon contrat m’oblige à trottiner donc le cardio remonte mais la fatigue cardiaque m’empêche d’exceller; Puis les jambes sont bien raides aussi, donc je compense avec les chevilles. 
A soucieux je m’arrête sur un banc. Ça faisait 10km que je courrais avec un caillou dans la chaussure; Mais comme je ne pouvais pas me pencher ou plier les genoux, il me fallait un banc pour m'asseoir. J’en profite aussi pour continuer mes mélanges coca-soupes-tucs-barres céréales-carrés de choloclat. 
J’essaye aussi de suivre la topo de la course sur la carte mais je la trouve pas précise sur la fin, et je comprends plus rien entre les côtes (qui sont encore faciles) et les faux plats qui m’obligent à courir. Puis j’arrive au ravito de Champonost. Enfin il faut d’abord faire un détour d’1km en croisant les autres coureurs qui en sortent. De quoi se démoraliser ! Je fait un refill d’eau dans ma poche, j’appelle ma femme et réponds au WhatsApp d’encouragement. Et je repars pour la fin. 
Sur le dernier tronçon, je remarque que je suis toujours avec les mêmes coureurs. Ils me doublent dans les descentes, mais je leur mets la misère dans les côtes ^^J’échange quelques mots d’encouragement avec une nana que je croisais régulièrement sur la fin. 
J’arrive finalement à la dernière « grosse » montée des Aqueducs. Mais juste avant c’était la descente qui était une terrible souffrance pour moi, j’ai préféré la faire en marchant, en mangeant ma barre céréale et grignotant mes carrés de chocolat noir. 
Donc finalement, cette côte passe très facilement et signe l’arrivée vers la vallée de Lyon. Faut juste traverser la Mulatière pour finir sur la dernière pente face au hall Tony Garnier.Puis vient la Saône à traverser, en passant par le quai bas pour récupérer le pont de la Mulatière face au musée des confluences.
Le sourire est là, il y a une certaine euphorie entre nous, le soleil encourage tout le monde pour le dernier kilomètre; Il y a aussi des familles sur le pont Raymond Barre pour nous acclamer. J’en ai les larmes aux yeux, c’est la fin, c’est vraiment la fin ! 
Un dernier détour puis on entre dans le hall, le speaker nous accueille comme il faut ! 12h22 de course et me voici délivré !Je pourrai dire que je l’ai fait , mais à quel prix
Bon après je grignote encore des tucs et saucissons, je traverse le hall en boitant pour récupérer mon sac consigné. Mon-Dieu qu’il est grand ce hall après 82k de course et les hanches fracassées Puis je déjeune mon dû et je savoure ma bière bien méritée; J’aurai quand meme préféré un vrai McDo haha. !
Une belle course de nuit, un temps merveilleux, des supporters tout au long de la nuit, des bénévoles aux ravitos toujours joyeux, et des coureurs motivés !Concernant ma prépa sportive, J’ai compris qu’il fallait que je fasse plus de renfo sur les hanches pour garder un équilibre physique. Si un point n’est pas aussi performant que les autres alors ça bloque tout le reste.
Je suis fier d’avoir réussi cette course, ce ne fut pas toujours facile, mais j’ai créé pleins de souvenirs."
phpBB [video]

phpBB [video]
08/2024 : UTMB MCC (5H50)
09/2024 : Le semi (1h30)
10/2024 : Marathon (3h25)
11/2024 : VMA : 19km/h - VO2max : 65 ml/kg/mn
12/2024 : SaintéLyon ()
——————————————————————-
06/2025 : Mont-Blanc (Sommet)
Henritoutcours
Kikoureur débutant

Messagepar Galaté57 » 04 Déc 2024, 18:31

Cool
Hier, j'ai réceptionné une nouvelle carte de retrait..
retrait.PNG

C'est pour 2025 ? :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar J0k3r » 04 Déc 2024, 20:55

Non pour le WE prochain :lol:

reçu également
J0k3r
Kikoureur timide

Messagepar Henritoutcours » 04 Déc 2024, 22:31

Haha ! J’ai vu ça aussi, ça m’a bien fait marré !

Et sinon j’ai fait une autre version vidéo de la course, plus rythme et poétique :

phpBB [video]
Dernière édition par Henritoutcours le 05 Déc 2024, 10:12, édité 1 fois au total.
——————————————————————-
Henritoutcours
Kikoureur débutant

Messagepar bubulle » 04 Déc 2024, 22:53

Henritoutcours a écrit:Salut Tout le monde, voici mon retour d'expérience :

Faut en faire un vrai récit, de ton récit...:-)

https://www.kikourou.net/recits/ajout.p ... ent=204214
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Henritoutcours » 05 Déc 2024, 10:16

bubulle a écrit:
Henritoutcours a écrit:Salut Tout le monde, voici mon retour d'expérience :

Faut en faire un vrai récit, de ton récit...:-)

https://www.kikourou.net/recits/ajout.p ... ent=204214

Merci C'est fait !
——————————————————————-
Henritoutcours
Kikoureur débutant

Messagepar Simon71 » 05 Déc 2024, 19:47

il y a un sujet pas très glamour dont on n'a pas encore parlé, mais je me lance, les kikoureurs ont le droit de savoir !!
Je veux parler de l'état des toilettes sur les ravitos : je n'ai jamais des états apocalyptiques comme ça :shock:
A Sainte Catherine,
Il y a environ 8 toilettes ,quelques personnes font la queue.
Quelques portes ouvertes, tu te crois plus malin que les autres, tu vas voir un qui est vide
Demi tour rapidement, et retour dans la file d'attente.
Seulement 3 toilettes sont opérationnels
Arrive mon tour, je suis devant la porte, le gars sort, et en me lâchant un "désolé".
J'ouvre la porte ...et ben un de moins, plus que 2 toilettes dispo
J'en ai marre, tant pis, j'attendrai le prochain ravito à Saint Genou Le camp : bis repetita
moralité : pensez à prendre du papier toilette et trouvez un coin dans la nature en essayant d'être aussi 'clean' que possible
Simon71
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 05 Déc 2024, 20:13

Simon71 a écrit:moralité : pensez à prendre du papier toilette et trouvez un coin dans la nature en essayant d'être aussi 'clean' que possible

IMG-20241201-WA0012.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Simon71 » 05 Déc 2024, 21:22

Arclusaz a écrit:
Simon71 a écrit:moralité : pensez à prendre du papier toilette et trouvez un coin dans la nature en essayant d'être aussi 'clean' que possible

IMG-20241201-WA0012.jpg

Je le comprends, certaines zones "tranquilles" étaient bien minées
Simon71
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 06 Déc 2024, 09:16

Aller lyon saint Étienne ce samedi avec la team paralight de la saintelyon qui réunissait des personnes en situation de handicap. N étant pas à l aise à courir de nuit mais souhaitant participer à l événement j avais choisi de faire l aller Lyon saint Étienne avec les coureurs de la Lyon saintelyon. Je suis le premier coureur sur 500 rallier l arrivée à saint Étienne ( mais officiellement dans ce sens là ç est allure libre non chronomètree ) j ai mis 9 heures pour boucler les 82 kilomètres et 2400 mètres de dénivelé. Un accueil royal de l organisation et une superbe ambiance. Beaucoup de respect pour les coureurs qui font la même chose de nuit
petit franck
Grand Maître

Messagepar Henritoutcours » 06 Déc 2024, 16:52

Simon71 a écrit:il y a un sujet pas très glamour dont on n'a pas encore parlé, mais je me lance, les kikoureurs ont le droit de savoir !!
Je veux parler de l'état des toilettes sur les ravitos : je n'ai jamais des états apocalyptiques comme ça :shock:
A Sainte Catherine,
Quelques portes ouvertes, tu te crois plus malin que les autres, tu vas voir un qui est vide
Arrive mon tour, je suis devant la porte, le gars sort, et en me lâchant un "désolé".
J'en ai marre, tant pis, j'attendrai le prochain ravito à Saint Genou Le camp : bis repetita
moralité : pensez à prendre du papier toilette et trouvez un coin dans la nature en essayant d'être aussi 'clean' que possible

Dans le même genre de sujet, moi c’est les « douches » nazi de l’arrivée qui m’ont choqué.
C’était un Barnum de 100m2 mixte en salle commune avec des bancs de l’école primaire.
Je me suis fait agressé par 10 b*tes de vieux, j’ai fait demi tour . J’avais de la peine pour la femme qui était devant et qui cherchait une place sur un banc.
——————————————————————-
Henritoutcours
Kikoureur débutant

Messagepar Gilles45 » 06 Déc 2024, 17:22

Henritoutcours a écrit:
Simon71 a écrit:il y a un sujet pas très glamour dont on n'a pas encore parlé, mais je me lance, les kikoureurs ont le droit de savoir !!
A Sainte Catherine,

Dans le même genre de sujet, moi c’est les « douches » nazi de l’arrivée qui m’ont choqué.
C’était un Barnum de 100m2 mixte en salle commune avec des bancs de l’école primaire.
Je me suis fait agressé par 10 b*tes de vieux, j’ai fait demi tour . J’avais de la peine pour la femme qui était devant et qui cherchait une place sur un banc.

Plus j'en lis et plus je me dis que je ne ferai jamais cette course...et vraiment sans regret...
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar jazz » 06 Déc 2024, 17:38

Simon71 a écrit:J'avais 2 buffs..... A l'aller
J'avais un écusson sur le sac.... Caché par le p***** de chasuble
J'ai vu passer un casquette retournée vers Chaponost, mais le temps de réagir, il était loin

:D :D jazz en plein chorus
jazz
Kikoureur ki trottine

Messagepar xian » 06 Déc 2024, 18:01

Y'a meme des panneaux incitant au respect des lieux traversés ! (Ils existaient les années précédentes ???)
Screenshot_20241206_175658_WhatsApp.jpg

Photo mise en scène, on n'aurait pas osé se soulager pile devant le panneau...
xian
Maître kikoureur

Messagepar Simon71 » 06 Déc 2024, 21:37

Gilles45 a écrit:[
Plus j'en lis et plus je me dis que je ne ferai jamais cette course...et vraiment sans regret...

Je pensais pareil, logistique compliquée, embouteillages, pas grand chose à voir....
J'ai fini par m'inscrire à la Lyon SaintéLyon... Et je ne regrette pas un instant.
J'ai passé un très bon moment, et je crois que la plupart des coureurs AR à kiffé l'aller, et plus où mons bien géré le,retour.
L'ambiance était sympa, beau paysage, une bonne météo cette année, on passe outre les quelques défauts
Simon71
Kikoureur ki kour

Messagepar Siberian wolf 10 » 06 Déc 2024, 22:16

Simon71 a écrit:

Je pensais pareil, logistique compliquée, embouteillages, pas grand chose à voir....
J'ai fini par m'inscrire à la Lyon SaintéLyon... Et je ne regrette pas un instant.
J'ai passé un très bon moment, et je crois que la plupart des coureurs AR à kiffé l'aller, et plus où mons bien géré le,retour.
L'ambiance était sympa, beau paysage, une bonne météo cette année, on passe outre les quelques défauts

Bernard Hinault disait que pour le vélo Paris-Roubaix était une course de m..... Difficile de comparer car ce n'est ni le même sport ni la même période mais dans les deux cas ce sont des courses mythiques.

On galère dans la neige, le verglas (et les chutes par conséquent) ou pire la pluie et la boue selon les années. Cette année on a eu des conditions exceptionnelles.

C'est la cohue aux ravitos, il n'y a aucun confort à part à Chaponost et on sent le froid glacial en repartant. Bref, on se dit qu'on ne reviendra plus.

Mais il y a les bénévoles qui font un feu dans la nuit, les cloches agitées, klaxons, les vues nocturnes sur les villages et Lyon, les longs serpentins lumineux, une certaine convivialité et une certaine aventure.

Alors parfois on y revient. C'était ma troisième après 2013 et 2017 et probablement la dernière car je compte arrêter le Trail après 2025. J'ai pris du plaisir.

Bon ceci n'excuse pas les porcs aux WC. Moi j'avais pris mes précautions en allant dans un WC moins fréquenté dans la halle Tony Garnier quelques heures avant.
Siberian wolf 10
Kikoureur débutant

Messagepar Mathias » 07 Déc 2024, 11:04

Benman a écrit:Ouais hein c'était mieux avant :roll: :wink: ouin ouin

Alors si on va par là... au rayon nostalgie, j'ai ça :mrgreen:

SaintÚ2007Groupe.JPG

Benman a écrit:Bon, les dernières années du Flore (2019), c'était aussi devenu assez impersonnel, avec plein de monde attirés juste par la tranquillité et la (vraie) pasta party, venant juste avec leurs potes, sans discuter avec personne.

TAF DAK

Benman a écrit:A nous d'inventer un truc nouveau l'année prochaine, pour profiter de la force du forum pour faire connaissance en vrai... et ne pas passer la soirée ni la nuit tout seul.

Mais est-ce que la STL est un bon endroit pour ça ?
Le public de la STL a sans doute changé depuis 10 ans. Il y a 18 000 coureurs...
Et de son côté, Kikouroù s'est (en parti) noyau-dur-isé.
Est-ce que l'EB ou le trélabéné (ah non, zut) ne correspondent pas mieux à Kikouroù ?
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar alexch » 08 Déc 2024, 09:51

Sympa, ces archives !
Ma modeste contribution avec 10min d'immersion dans ma LSTL :

phpBB [video]
alexch
Kikoureur ki trottine

Messagepar alexch » 08 Déc 2024, 09:57

xian a écrit:Y'a meme des panneaux incitant au respect des lieux traversés ! (Ils existaient les années précédentes ???)
...
Photo mise en scène, on n'aurait pas osé se soulager pile devant le panneau...

C'est quand même fort de doubler le nombre de participants en 5 ans et de s'en laver les mains en mettant ce panneau :) Je ne vais pas faire mon "c'était mieux avant" mais le service au coureur moyen (j'ai fait le retour de la LSTL en 12h24) est quand même bien dégradé... je n'étais pas à 10min près mais les bouchons aux ravitos ont dû en énerver ! Sans parler des derniers sas où mes copains qui tournent à 560 ITRA se sont retrouvés :D
alexch
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gilles45 » 08 Déc 2024, 12:35

Simon71 a écrit:

Le course en elle même ne me rebute pas, y compris la nuit, le froid, les aléas météo...bien au contraire j'ai même envie de dire.
C'est plutôt toute la logistique qu'il y a autour (patienter dans le gymnase...) et la foule sur le parcours et aux ravitos avec qui j'ai le plus de mal.
mais bon...il ne faut jamais dire "jamais" comme ont dit :wink:
NB: a l'occaz j'aimerais bien que Mimisoso passe par ici pour nous donner un petit feedback "organisateur" ça serait génial car lui a la vision de l'autre côté de la barrière
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar elnumaa[X] » 09 Déc 2024, 09:09

Gilles45 a écrit:
Le course en elle même ne me rebute pas, y compris la nuit, le froid, les aléas météo...bien au contraire j'ai même envie de dire.
C'est plutôt toute la logistique qu'il y a autour (patienter dans le gymnase...) et la foule sur le parcours et aux ravitos avec qui j'ai le plus de mal.
mais bon...il ne faut jamais dire "jamais" comme ont dit :wink:
NB: a l'occaz j'aimerais bien que Mimisoso passe par ici pour nous donner un petit feedback "organisateur" ça serait génial car lui a la vision de l'autre côté de la barrière

yep c'est disons surtout une " expérience totale " surtout sur le format LSTL
@Gilles je suis sur que ça pourrait te plaire en vrai !

tout autant atypique et démesurée que fascinante et pourvoyeuse de sensations ..
faut voir à l'arrivée les personnes pour qui c'est le 1er " long" de nuit explosé de joie de larme et d'émotions ..
faut vivre la densité HALLUCINANTE de coureuses/ coureurs partout , tout le temps ..
alors certes les deux détails cités en boucle , ravîtos et wc , ne sont pas ouf en terme d'image et de vécu , mais franchement , ça reste anecdotique de mon point de vu
( pi de toute manière les envies de caca ça vient comme ça veut y'a pas forcément le tps de patienter jusqu'au prochain ravito :mrgreen:

j'dis ça pourtant jme suis juré de plus jamais revenir , mais c'est davantage pr l'aspect FUCKING trop roulant pour un pauv' traileur de montagne que pour le reste
car le reste , j'ai sur-kiffé !!
relier 2 villes c'est 2laballe !! `un ultra à la maison .. avec une logistique épurée ...

`et tout ça à pied , sans assistance électrique ni thermique :mrgreen:

ahah vais pt'être mm faire un CR tiens :wink:
demain j'arrête
elnumaa[X]
Maître kikoureur

Messagepar elnumaa[X] » 09 Déc 2024, 09:14

Gilles45 a écrit:NB: a l'occaz j'aimerais bien que Mimisoso passe par ici pour nous donner un petit feedback "organisateur" ça serait génial car lui a la vision de l'autre côté de la barrière

+1 pour le feedback de Mimisoso !
demain j'arrête
elnumaa[X]
Maître kikoureur

Messagepar mimisoso » 09 Déc 2024, 21:00

La SaintéLyon ne fait plus recette sur Kikourou. Ça fait un moment et en avons déjà débattu ici même.
Je me souviens d’éditions où nous dépassions allègrement les 50 pages de commentaires. Et déjà, la critique pouvait être acerbe alors que nous étions moins de 10 000 coureurs.
Il y a peut-être aussi moins de monde sur ce site qui a presque l’âge de la doyenne.

De mon côté, c’était ma 24ème dans l’équipe d’organisation. Et elle ne cesse de m’étonner encore. Par son succès populaire exponentiel, le plateau au départ cette année pour toutes les courses, les spectateurs de plus en plus nombreux au bord des chemins au beau milieu de la nuit et des monts du lyonnais, l’audience médiatique du truc, et tout ce qu’on met en place pour tenter d’améliorer cette organisation. C’est devenu une énorme machine pas simple à gérer.
Certes, ce « barnum » selon l’expression inventée sur ce site par Bubulle, ne peut pas plaire à tout le monde.
Mais je reviens quand même sur quelques fausses idées.
On n’a pas doublé la participation en cinq ans. Depuis 2017, le nombre de chronos partants est toujours limité autour de 17 000. On a fait un peu plus cette année avec les enfants, les randonneurs, 200 LSL en plus et effectivement 500 dossards en + sur le 82 km.
Alors, effectivement, qu’on mette 8 ou 25 cabines de toilette en place sur les ravitos, c’est toujours la foire aux porcs. On essaiera d’en mettre plus l’année prochaine, et on verra ce que ça donne…
Mais en tout cas, au départ ou à l’arrivée, c’est plutôt le top de ce point de vue.
Les ravitos de Soucieu et de Chaponost sont quand même confort.
Pas facile, non plus, de garantir des douches chaudes pour tous les Finishers de 0h à 17h. Et c’est pourtant le cas.
Bref, on a pas encore épluché les retours de l’enquête de satisfaction, mais je vous le partagerai car je suis sûr que la note globale reste excellente.
mimisoso
Kikoureur ki kour

Messagepar Mamanpat » 09 Déc 2024, 21:37

Mathias a écrit:

SaintÚ2007Groupe.JPG

2007 si je ne me trompe pas, ma première SaintéLyon... Je n'avais pas osé rejoindre le groupe pour la photo :oops: :lol:

Gilles45 a écrit:

On ne peut pas dire "j'aime pas" tant qu'on n'a pas goûté... Enfin, c'est ce que j'ai toujours dit à mes enfants...
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 13 Déc 2024, 08:51

Mamanpat a écrit:2007 si je ne me trompe pas, ma première SaintéLyon... Je n'avais pas osé rejoindre le groupe pour la photo :oops: :lol:
Normal, t'es une fille timide :D

Mamanpat a écrit:On ne peut pas dire "j'aime pas" tant qu'on n'a pas goûté... Enfin, c'est ce que j'ai toujours dit à mes enfants...
exact
Moi j'aimerais bien pouvoir y regoutter :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 13 Déc 2024, 09:01

mimisoso a écrit:La SaintéLyon ne fait plus recette sur Kikourou. Ça fait un moment et en avons déjà débattu ici même.
Je me souviens d’éditions où nous dépassions allègrement les 50 pages de commentaires. Et déjà, la critique pouvait être acerbe alors que nous étions moins de 10 000 coureurs.

Je ne pense pas que ce soit propre à la STL. C'est à l'image en général de tout Kikouroù (il y a des discussions à ce sujet dans le cadre de l'assoce, cf le forum "Kikouroù ,le site..." plus bas). TOUS les fils de discussion relatifs à des courses maigrissent et se déclenchent souvent plus tard.

Bon, certes, le jour où le fil LPF dépasse en longueur celui de la STL, c'est évidemment le signe de la décadence totale de la STL (pour les plus jeunes, cherchez pas la référence, c'est une très vieille discussion qui fut mon premier contact virtuel avec mimisoso, y'avait un peu d'étincelles...;-)).

Sur le reste je ne peux pas m'exprimer vu que mon dernier contact avec la STL s'est achevé....avant le départ de Sainté l'an dernier (une preuve qu'une LSTL ça ne s'improvise pas) et que le précédent datait du 60ème anniversaire....:-). Moi l'an dernier, en tout cas, j'avais été impressionné par la machine énorme et son efficacité globale plutôt impressionnante.

mimisoso a écrit:Il y a peut-être aussi moins de monde sur ce site qui a presque l’âge de la doyenne.

Elle est bizarre ta phrase...;-). Je suppose que tu parles du monde qui a l'âge de la doyenne et pas du site, c'est ça? Pour le kikoureur moyen, ce n'est pas faux....pour le site y'a de la marge, quand même..:-)

Et sinon, de toute façon, la doyenne c'est pas la STL, non ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 13 Déc 2024, 09:17

Mamanpat a écrit:
Mathias a écrit:

SaintÚ2007Groupe.JPG

2007 si je ne me trompe pas, ma première SaintéLyon... Je n'avais pas osé rejoindre le groupe pour la photo :oops: :lol:

Gilles45 a écrit:

On ne peut pas dire "j'aime pas" tant qu'on n'a pas goûté... Enfin, c'est ce que j'ai toujours dit à mes enfants...

Tout pareil, je suis venu pour la première fois au FLORE et la STL en 2012 et m'étais juré de ne pas y retourner..
Et comme, il n'y a que les c..
En août 2024 je me suis surpris à m'inscrire sur liste d'attente
Et franchement, je regrette pas ce retour 2024, c'est une course à part, mais qu'il faut vivre au moins une fois.
Bref je sais quand je reviendrai, mais j'en garde en excellent souvenir au final.

:mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2024 - St étienne
avec 29 kivaoù, 5 récits pour 2024 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
LyonSaintéLyon 2024 - Lyon 07
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 45 km 2024 - Ste Catherine
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 24 km 2024 - Soucieu En Jarrest
Saintétic - 13 km 2024 - Chaponost