Modérateur: Modos
Razouille a écrit:cette épreuve qui est facile pendant 20 km, difficile pendant 12 km puis atroce quoi qu'on en dise les 10 derniers.
bianchi77 a écrit:pour courir un marathon il faut courir courir courir tous les jours ou au moins 5 fois par semaine, il faut des bornes.
pourquoi pas rajouter une séance vélo à la sortie à la course à pieds le dimanche lors de la sortie longue.
Marathonnerre a écrit:Razouille a écrit:cette épreuve qui est facile pendant 20 km, difficile pendant 12 km puis atroce quoi qu'on en dise les 10 derniers.
Tout de même, pour beaucoup cela se passe mieux (même pour des néomarathoniens) et de manière plus fluide.
Petramala a écrit:Salut tout le monde !
Votre avis…
Une jeune sportif de 25 ans souhaite faire son premier marathon.
Une préparation de trois mois, basée sur un maximum de sortie à vélo (50 kilomètres quotidiennement), avec une seule sortie course à pied par semaine (entre 15 et 30 kilomètres), est-ce trop léger, trop disproportionné pour la préparation ?
L'ambition pour le marathon : pas de performance, juste se faire plaisir, ne pas se blesser, boucler la distance.
Par avance, merci pour vos réponses !
Cheville de Miel a écrit:Bah, c'est con, mais vu l'entrainement, je partirais plus sur un truc à faire à vélo qu'en CAP !
@Plouf
R
Petramala a écrit: il est probablement plus facile de préparer une course vélo en courant que l'inverse![]()
Marathonnerre a écrit:Petramala a écrit: il est probablement plus facile de préparer une course vélo en courant que l'inverse![]()
J'ai des doutes...
Peut-on répéter un concerto pour clarinette en jouant majoritairement du piano ?
Marathonnerre a écrit:Petramala a écrit: il est probablement plus facile de préparer une course vélo en courant que l'inverse![]()
J'ai des doutes...
Arclusaz a écrit:Marathonnerre a écrit:Petramala a écrit: il est probablement plus facile de préparer une course vélo en courant que l'inverse![]()
J'ai des doutes...
Peut-on répéter un concerto pour clarinette en jouant majoritairement du piano ?
non
mais il est plus facile pour un joueur de piano de jouer de la clarinette que pour quelqu'un qui n'a pas fait de musique.
A l'armée (j'étais dans la fanfare des chasseurs alpins), il y avait un bon pianiste (il jouait des cymbales à l'armée !!!!).
Je lui ai montré comment se faisaient les notes sur mon tuba. En une heure, il était meilleur que moi (bon, j'étais pas non plus un grand tubiste !!!!)
En musique, il y a des passerelles comme dans le sport.
Arclusaz a écrit:Marathonnerre a écrit:Petramala a écrit: il est probablement plus facile de préparer une course vélo en courant que l'inverse![]()
J'ai des doutes...
non
mais il est plus facile pour un joueur de piano de jouer de la clarinette que pour quelqu'un qui n'a pas fait de musique.
A l'armée (j'étais dans la fanfare des chasseurs alpins), il y avait un bon pianiste (il jouait des cymbales à l'armée !!!!).
Je lui ai montré comment se faisaient les notes sur mon tuba. En une heure, il était meilleur que moi (bon, j'étais pas non plus un grand tubiste !!!!)
En Helicon il était comment ?
@Plouf
R
Cheville de Miel a écrit:Arclusaz a écrit:Marathonnerre a écrit:J'ai des doutes...
non
En Helicon il était comment ?
@Plouf
R
Marathonnerre a écrit:[…] Peut-on répéter un concerto pour clarinette en jouant majoritairement du piano ?
Arclusaz a écrit:[…] mais il est plus facile pour un joueur de piano de jouer de la clarinette que pour quelqu'un qui n'a pas fait de musique. […]
Bikoon a écrit:Et après avoir parcouru les 100 bornes de la cyclo première étape du Paris-Nice la veille, qui n'a certainement constitué qu'un petit apéro pour lui
Gilles45 a écrit:Je déterre ce post juste pour le lien évoqué entre le vélo et le marathon:
L'ancien cycliste pro et sélectionneur de l'équipe de France de vélo Thomas Voeckler vient de boucler un semi marathon en... 1h13...lui qui a débuté la CAP il y a peu de temps
Décidemment...nous ne sommes pas tous égaux, les anciens cyclistes ont quand même un sacré moteur !
Un 16 km nature en 1 h 01’28
Thomas Voeckler a terminé son 16 km en 1 h 01’28. À cette allure, même un cycliste qui a été double champion de France et remporté quatre étapes du Tour, s’entraîne en course à pied. « C’est devenu une pratique régulière, sinon je ne serais pas parvenu à courir 16 bornes en un peu plus d’une heure, assure-t-il. Pour être honnête, j’y ai pris goût petit à petit. Après ma carrière, j’ai couru un petit peu, mais il m’a fallu trois ans pour que mes articulations et mes muscles s’y habituent. Trois années, vraiment. J’ai maigri un petit peu, car j’avais pas mal grossi. Et avec quelques kilos de moins, c’est tout plus agréable… »
Trois ans pour apprendre à courir…
Autrefois, Thomas Voeckler avait un poids de forme à 65 kilos, sur le Tour de France. Actuellement, il court avec cinq kilos de plus. « On ne peut pas comparer, poursuit le meilleur grimpeur du Tour de France 2012. Le docteur de mon équipe à l’époque (Direct Énergie) m’avait dit qu’il m’aurait fallu deux ans pour faire la transition avec le cyclisme et la course à pied. J’ai mis trois ans. Mais lorsque l’on prend un rythme, ce n’est que du plaisir. Cela fait cinq mois que je pratique deux à trois fois par semaine, sans me forcer. » C’est en s’inspirant de ce qu’il a pu lire dans un magazine, qu’il confectionne lui-même ses plans d’entraînements.
Razouille a écrit:Du vélotaf, j'en fait depuis 20 ans. 10,15, 25 km, ça ne change rien. Le vélotaf, c'est pas un entrainement.
Mathias a écrit:Razouille a écrit:Du vélotaf, j'en fait depuis 20 ans. 10,15, 25 km, ça ne change rien. Le vélotaf, c'est pas un entrainement.
Pas d'acc... perso, le vélotaf / HT me réussit très bien...
jano a écrit:mais carrément !!
d'accord sur tout : l'activité quotidienne par le vélotaf même si ça n'est pas de l'entrainement ajoute du volume sur la durée et renforce inévitablement le corps.
le remplacement dans certaines périodes par le coursotaf pour augmenter le volume cap justement.
L'optimisation du temps perso en faisant ces trajets taf qui ajoute finalement peu de temps total au trajet par rapport à trajet en voiture + séance distincte(bon, faut pouvoir le faire : distance, douche...)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !