Bref pas content, en plus comme d'hab ça tombe au bon moment : j'ai le 100 km de la maxi race dans 10 jours , et je n'ai plus de batôns

Modérateur: Modos
orcivince a écrit:Bon ben pour faire suite : une semaine après mes pb de gantelets, cette fois -ci le brin qui rentre dans le manche est complètement coincé dedans. Je replié mon baton après ma sortie d'il y a 10 jours et j'ai voulu le reprendre ce we, impossible de sortir ce fichu brin même en laissant infuser du WD 40 pendant toute une nuit !!!
Bref pas content, en plus comme d'hab ça tombe au bon moment : j'ai le 100 km de la maxi race dans 10 jours , et je n'ai plus de batôns
AxxxL a écrit:L’avantage des guidetti c’est qu’ils sont entièrement démontables et ils vendent les pièces détachées
centori a écrit:
Leki:
avantage: léger. super poignée
inconvénient: fragile. casse facilement.
AureLynx a écrit:centori a écrit:
Leki:
avantage: léger. super poignée
inconvénient: fragile. casse facilement.
Je ne trouve pas qu'ils soient si fragiles que ça.
j'ai les miens depuis 6 ans, ils ont vu beaucoup de kilomètres/dénivelé (dont l'Echappée Belle, l'UTHG, l'UTB), ont été franchement malmenés, souvent tombés, etc. Pourtant ils sont encore en parfait état. Seulement changé les gantelets (que je trouve très confortables, pour ma part).
Jiro a écrit:J'ai récemment parcouru ce fil en me disant : "tout de même, certains sont fort peu soigneux avec leur matériel". J'aurais vraiment dû m'abstenir...![]()
Hier, j'ai attrapé mes bâtons que je n'avais pas utilisé depuis octobre dernier : des Leki Ultratrail fx.one Superlite. Alors que je les stockais toujours dépliés, ils ont passé l'hiver pliés dans mon garage. Comme certains l'ont également expérimenté ici, le brin qui coulisse dans la poignée est totalement grippé !
Dommage. Je n'avais jusque là eu aucun soucis et je les trouvais simplement parfaits.
AureLynx a écrit:une connaissance avait réussi à débloquer un baton leki grippé en le mettant quelques heures au congélateur, puis en chauffant avec un sèche-cheveux... à tester
Jiro a écrit:AureLynx a écrit:une connaissance avait réussi à débloquer un baton leki grippé en le mettant quelques heures au congélateur, puis en chauffant avec un sèche-cheveux... à tester
Merci pour l'astuce, mais après 48h à mariner dans le WD40, les bâtons sont enfin dégrippés !![]()
Maintenant, je me pose la question de la meilleure manière de les stocker : pliés ou dépliés ?
orcivince a écrit:Jiro a écrit:AureLynx a écrit:une connaissance avait réussi à débloquer un baton leki grippé en le mettant quelques heures au congélateur, puis en chauffant avec un sèche-cheveux... à tester
Merci pour l'astuce, mais après 48h à mariner dans le WD40, les bâtons sont enfin dégrippés !![]()
Maintenant, je me pose la question de la meilleure manière de les stocker : pliés ou dépliés ?
Depuis ma mésaventure je les stocke dépliés mais non "cliqués"
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !