SOS Chaussures Trail Amorti++ Confort++ Pronateur

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

SOS Chaussures Trail Amorti++ Confort++ Pronateur

Messagepar coco38 » 17 Jan 2010, 20:37

Le challenge est le suivant :
XT Wings : Super mais l'amorti s'affaisse très vite quand on est pronateur : j'en ai usé 3 paires chaque fois en moins de 500 km
XA Pro 3D : Super également, controle pronation bien, mais le confort n'est pas Top sur du long.
Trabucco : pas génial, j'ai du mal à trouver la bonne pointure

Je pèse 59kg !

J'ai les articulations un peu fragile :oops: :oops: . Donc confort et amorti à privilégier.

Qui peut m'indiquer la chaussure Miracle en dehors des références évoquées ci-dessus.

Le début de la saison approche et je ne sais pas quoi faire :roll: :roll:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Re: SOS Chaussures Trail Amorti++ Confort++ Pronateur

Messagepar Cantalou » 17 Jan 2010, 21:25

coco38 a écrit:Le challenge est le suivant :
XT Wings : Super mais l'amorti s'affaisse très vite quand on est pronateur : j'en ai usé 3 paires chaque fois en moins de 500 km
XA Pro 3D : Super également, controle pronation bien, mais le confort n'est pas Top sur du long.
Trabucco : pas génial, j'ai du mal à trouver la bonne pointure

Je pèse 59kg !

J'ai les articulations un peu fragile :oops: :oops: . Donc confort et amorti à privilégier.

Qui peut m'indiquer la chaussure Miracle en dehors des références évoquées ci-dessus.

Le début de la saison approche et je ne sais pas quoi faire :roll: :roll:

Essaye des Saucony Progrid Guide (et pas la Xodus): contrôle pronation, perso je les trouve très confortable et résistante par rapport à d'autres marques qui se flinguent en un rien de temps.

Par contre, c'est pas gagné pour en trouver en magasin. A Toulouse, il n'y en a pas.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 17 Jan 2010, 22:41

pas de chaussures miracle... mais la supernova riot correspond aux critères cités :idea: :wink:
Dernière édition par agnès78 le 18 Jan 2010, 11:43, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar filipe68 » 18 Jan 2010, 00:17

j'allais répondre supernova riot mais j'ai été précédé par Agnès.. :wink:

modèle que j'utilise actuellement et tres bon confort, tres bon amorti, du moins pour la version 1 car la riot 2 semble avoir évolué niveau deroulé du pied, donc je ne sais pas ce que ca influe sur le confort..
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar patfinisher » 18 Jan 2010, 13:52

Précédent, j'apporte une voix de + pour la RIOT :)
J'ai personnellement la RIOT, en 2009 sans semelle et en 2010 semelle, problème grandissant de voute plantaire, tendon douloureux,.... affaissement de la voute plantaire fort. Bref !

j'ai obtenu satisfaction avec cette chaussure. Confort / solidité / rendement sur terrain gras et pronation contrôlée. :wink:
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 18 Jan 2010, 16:08

agnès94 a écrit:pas de chaussures miracle... mais la supernova riot correspond aux critères cités :idea: :wink:

+1 :D

Sinon éventuellement Mizuno Cabrakan, mais ça chausse un peu large et un peu moins confortable que la Riot, par contre le controle de pronation tient la route (façon de parler pour des trails :wink: )
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel