casque à conduction osseuse

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

pub

casque à conduction osseuse

Messagepar hedo67 » 21 Août 2014, 13:55

hedo67
Kikoureur ki trottine

Re: casque à conduction osseuse

Messagepar AxxxL » 22 Mai 2025, 16:16

Question aux connaisseurs :D

Ca existe un casque run + swim ?? :shock: En fait hormis la certification de protection qu'est ce qui différencie un casque run d'un casque swim ? le son se diffuse différemment ?

J'aime bien ceux de Suunto mais je vais pas acheter le Wing (IP67) à 180€ + le Aqua (IP68) à 200 € :shock:
AxxxL
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tieutieu » 22 Mai 2025, 16:18

AxxxL a écrit:Question aux connaisseurs :D

Ca existe un casque run + swim ?? :shock: En fait hormis la certification de protection qu'est ce qui différencie un casque run d'un casque swim ? le son se diffuse différemment ?

J'aime bien ceux de Suunto mais je vais pas acheter le Wing (IP67) à 180€ + le Aqua (IP68) à 200 € :shock:

Le aqua suffit, tu peux bien évidemment l'utiliser en dehors de l'eau !
Tieutieu
Kikoureur ki trottine

Messagepar centori » 22 Mai 2025, 16:56

j'ai une montre suunto, mais leurs casques à conduction sont assez chers
et donc j'ai de ce fait un shoqz

j'ai celui-ci 139€
https://fr.shokz.com/products/openrun

suunto 169€
https://www.suunto.com/fr-fr/Produits/c ... TMEALw_wcB

le choix a été vite réglé
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar Galopaïre » 22 Mai 2025, 17:35

AxxxL a écrit:Question aux connaisseurs :D

Il me semble que le Bluetooth ne fonctionne pas dans l'eau donc les casques de natation ont une mémoire interne pour charger des mp3.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar vaako85 » 22 Mai 2025, 21:57

Logiquement c'est comme les ceintures cardio
Sous l'eau mémoire interne, et des que sa passe hors de l'eau sa prend le bluetooth
vaako85
Kikoureur ki trottine

Messagepar Damien86 » 23 Mai 2025, 10:06

Bonjour, est ce qu'il existe des casques de ce types mais FILAIRES ?
je n'ai pas de smartphone et seulement un petit MP3 avec écouteurs filaires. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé, tout à l'air de fonctionner en Bluetooth. Merci
Damien86
Kikoureur débutant

Messagepar shef » 23 Mai 2025, 10:09

Tu peux chercher sur Amazon par exemple on en trouve
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour

Messagepar AxxxL » 23 Mai 2025, 10:37

Merci pour vos retours, en effet je viens de capter que le Suunto Aqua dispose d'une connectique bluetooth et est doté d'une mémoire interne. Je vais me pencher sur le sujet pour comprendre comment il bascule d'un mode à l'autre
AxxxL
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galopaïre » 24 Mai 2025, 07:26

Pour les Shokz vous êtes contents de la durabilité ?

J'en suis à mon quatrième casque en 3ans. Alors, c'est sûr le SAV est super mais mon dieu, la durée de vie! :shock:
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar Simon71 » 24 Mai 2025, 11:19

J'ai vu sur une vidéo de test de matos ça https://naenka.com/products/runner-diver2-bone-conduction-swimming-headphones-for-sports
Le gars avait l'air de dire que c'est équivalent aux shokz moins cher
Les clips on ont l'air pas mal (plus pratique si tu as des lunettes, un bonnet...
Bon, je viens juste d'acheter des shokz, j'espère qu'ils vont durer mais je testerai bien la prochaine fois
Simon71
Kikoureur ki kour

Messagepar AxxxL » 24 Mai 2025, 12:18

Simon71 a écrit:J'ai vu sur une vidéo de test de matos ça https://naenka.com/products/runner-diver2-bone-conduction-swimming-headphones-for-sports
Le gars avait l'air de dire que c'est équivalent aux shokz moins cher
Les clips on ont l'air pas mal (plus pratique si tu as des lunettes, un bonnet...
Bon, je viens juste d'acheter des shokz, j'espère qu'ils vont durer mais je testerai bien la prochaine fois

Mémoire interne + Bluetooth ! Pas mal en effet !
AxxxL
Kikoureur ki trottine

Messagepar VianneyM » 26 Mai 2025, 08:16

On trouve pas mal de casques à conduction osseuse sur Ali, si l'on est pas réfractaire de principe, et que l'on fasse le tri dans les nombreux modèles, avec forcément une part d'instinct. Au final, trois à quatre fois moins cher que La marque. Mention spéciale pour la marque Blitzwolf qui fait, d'une manière générale, des produits très qualitatifs. Pour avoir un modèle de chaque, la différence n'est pas flagrante !
VianneyM
Kikoureur ki trottine

Messagepar philippe.u » 26 Mai 2025, 12:02

Galopaïre a écrit:Pour les Shokz vous êtes contents de la durabilité ?

J'en suis à mon quatrième casque en 3ans. Alors, c'est sûr le SAV est super mais mon dieu, la durée de vie! :shock:

J'en ai un acheté vers 2020, quand la marque s'appelait encore Aftershokz, il est passé récemment à la machine à laver (par inadvertance!) et fonctionne toujours, seul le micro a rendu l'âme.
philippe.u
Kikoureur ki kour

Messagepar Galopaïre » 26 Mai 2025, 13:09

C'est moi qui doit être poissard.

2022 achat d'un open move
2023 panne du bouton de fonctions et changement sans retour du produit défectueux qui fonctionne donc encore commandé par le smartphone.
2024 arrêt complet du deuxième open move mais plus sous garantie.
fin 2024 achat d'un Open Run Pro qui perd un écouteur au bout de 4 mois et changement sans retour du produit défectueux par le Open Run Pro 2.
Je touche du bois, pourvu que je n'ai plus à faire appel au SAV.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar ekhor » 26 Mai 2025, 14:22

J'ai eu le même problème avec un casque OpenRun, 1 an jour pour jour panne du bouton fonction. Echange sous garantie et 3 mois après, c'était le bouton On/Off qui ne fonctionnait plus.
Etant le seul de mon entourage à avoir eu des soucis, j'ai retenté l'expérience avec des Open Run Pro 2.
Certes le SAV est bon mais si je pouvais m'en passer ce serait parfait.
Je touche du bois aussi.
ekhor
Kikoureur ki trottine

Messagepar AxxxL » 26 Mai 2025, 14:36

VianneyM a écrit:On trouve pas mal de casques à conduction osseuse sur Ali, si l'on est pas réfractaire de principe, et que l'on fasse le tri dans les nombreux modèles, avec forcément une part d'instinct. Au final, trois à quatre fois moins cher que La marque. Mention spéciale pour la marque Blitzwolf qui fait, d'une manière générale, des produits très qualitatifs. Pour avoir un modèle de chaque, la différence n'est pas flagrante !

Yes Blitzwolf c’est valeur sûre ! J’ai des barres LED pour écran ordi de chez eux depuis 2 ou 3 ans et aucun pépin
AxxxL
Kikoureur ki trottine

Messagepar centori » 26 Mai 2025, 15:50

j'en ai un
je m'en sers 3 à 4 fois la semaine et tout va bien, je l'ai depuis 1 an et demi
un de mes garçons en a un aussi depuis 2 ans et demi et tout va bien
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar Matt38 » 26 Mai 2025, 16:11

J'ai le miens depuis 4 ans, aucun problème, j'ai jamais fait appel au SAV. pas de perte d'autonomie visible. J'en suis Très content
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Matt38
Kikoureur ki trottine

Messagepar VianneyM » 26 Mai 2025, 18:07

Plutôt content, je m'en sers tous les week-ends pour écouter des podcasts sur mon chantier à la campagne. Il marche toujours aussi alors que je le malmène un peu. Mais en même temps, il ne marche pas mieux (son comme autonomie) qu'un quatre fois moins cher de chez Ali comme je l'indique dans un autre post.
VianneyM
Kikoureur ki trottine

Messagepar Erve » 28 Mai 2025, 13:33

Pareil, j'utilise un Shokz depuis une bonne année et aucun souci jsq présent.
Erve
Kikoureur ki trottine

Messagepar Franch » 04 Juin 2025, 18:03

j'en suis à mon 3eme modèle depuis 2021, les 2 premiers ont fini par s'éteindre de manière intempestive ou a ne fonctionner que sur une oreille
Franch
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel