Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Weekend Kikouroù des Bauges d'Energie 2025 - Ecole
avec 10 kivaoù, 11 récits au total
poucet a écrit:Oui mais bon .... Est ce qu'il y a une boulangerie ???
En tous cas c'est une très bonne idée et ça me tente bien. Faut que je vérifie le planning en rentrant à la maison.
C'est vraiment compliqué de gérer une vie de retraité.
Arclusaz a écrit:
il n'y a pas une boulangerie, il y a LA boulangerie. Mondialement connue, avec du pain qui part pour le Japon une fois par semaine. Pain bio distribué partout en France dans le réseau Satoriz. Et pourtant c'est tout petit petit.
https://www.laboulangeriesavoyarde.fr/
malheureusement fermée à partir du samedi midi, il faudra prendre nos précautions (vous me croyez si je vous dis que j'ai un cousin qui y travaille ?)
Arclusaz a écrit:
malheureusement fermée à partir du samedi midi, il faudra prendre nos précautions (vous me croyez si je vous dis que j'ai un cousin qui y travaille ?)
bubulle a écrit:Arclusaz a écrit:
C'est quand même pas une légende, la consanguinité savoyarde....
philkikou a écrit: Ma découverte des Bauges en vélo c'était en 2014![]()
https://philkikou.kikourou.net/billet.php?idbillet=22
Volontaire pour essayer un afflux de Damien !Mathias a écrit:Damned, un afflux soudain de Philippes !
C'est celui qui envoi valser le pâton sur la 3ème photo?Arclusaz a écrit:vous me croyez si je vous dis que j'ai un cousin qui y travaille ?
CAPCAP a écrit:Volontaire pour essayer un afflux de Damien !Mathias a écrit:Damned, un afflux soudain de Philippes !![]()
J'espère être partiellement coureurC'est celui qui envoi valser le pâton sur la 3ème photo?Arclusaz a écrit:vous me croyez si je vous dis que j'ai un cousin qui y travaille ?
Arclusaz a écrit:Par contre, j'ai piqué sur le site de la boulangerie, cette petite carte sympa qui permet de situer un peu mieux le théâtre des opérations.
Mathias a écrit:Arclusaz a écrit:Par contre, j'ai piqué sur le site de la boulangerie, cette petite carte sympa qui permet de situer un peu mieux le théâtre des opérations.
Enfin un WE Kikouroù accessible à vélo : moins de 200km, une paille
Mathias a écrit:Damned, un afflux soudain de Philippes !
ça va mettre la pression sur les inscriptions ! En mode "marathon de Londres"![]()
(et je n'ai même pas de running stones...)
cloclo a écrit:Inscrit !
CAPCAP a écrit:J'espère être partiellement coureur
Mathias a écrit:Mais quoiiiii ? Comment cela se fait-il que je ne trouve pas le WE Kikouroù 2025 dans le calendrier ???
philkikou a écrit: Créé la fiche Week-end kikou 2025, rattaché au sujet de discussion
Yapluka valider la fiche![]()
![]()
bubulle a écrit:Petite note personnelle pour pas oublier : lors du week-end Kikouroù, ne pas oublier de trancher définitivement le débat sur la différence entre Bauges-Devant et Bauges-Derrière et démontrer, preuves encyclopédiques à l'appui à un certain natif local que la majorité du parcours du GR73 est....dans les Bauges-Devant. Il ne faut pas laisser les fake news envahir Kikouroù, c'est important.
bubulle a écrit:Petite note personnelle pour pas oublier : lors du week-end Kikouroù, ne pas oublier de trancher définitivement le débat sur la différence entre Bauges-Devant et Bauges-Derrière et démontrer, preuves encyclopédiques à l'appui à un certain natif local que la majorité du parcours du GR73 est....dans les Bauges-Devant. Il ne faut pas laisser les fake news envahir Kikouroù, c'est important.
le_griffon a écrit:Il est également à noter que certains de ces sommets sont dans la Yaute
Arclusaz a écrit:n'importe quoi !!!!!!! le soleil devait taper fort à la Thuile aujourd'hui.
je veux bien pour l'ultra des bauges mais pour le GR73, c'est majoritairement les bauges derrière voire pas les Bauges du tout (Cruet).
Et je pense que tout ceux qui ont fait l'ultra ce WE ont maintenant bien compris la différence : tous les sommets à plus de 2000 sont dans les Bauges Devant (d'où le nouveau nom "Hautes Bauges" pour les touristes). Dans les Bauges derrière, il n'y a que des collines : la Gallopaz, le Margeriaz, le Semnoz, .....
bubulle a écrit:Arclusaz a écrit:n'importe quoi !!!!!!! le soleil devait taper fort à la Thuile aujourd'hui.
je veux bien pour l'ultra des bauges mais pour le GR73, c'est majoritairement les bauges derrière voire pas les Bauges du tout (Cruet).
Et je pense que tout ceux qui ont fait l'ultra ce WE ont maintenant bien compris la différence : tous les sommets à plus de 2000 sont dans les Bauges Devant (d'où le nouveau nom "Hautes Bauges" pour les touristes). Dans les Bauges derrière, il n'y a que des collines : la Gallopaz, le Margeriaz, le Semnoz, .....
Ce qui est le plus marrant, c'est qu'il est en fait quasi impossible de trouver une carte précise qui donne de façon rigoureuse et pas vague la délimitation exacte.
En croisant plusieurs infos, j'ai fini par en déduire que la "frontière" exacte serait à peu près la ligne de crête Julioz-Châtelard-Colombier-Buffaz-Galoppaz-Thuile avec une fin soit au Roc de Tormery soit au Montgelas. En dézoomant la carte, c'est ce qui semble avoir une bonne logique.....et concentre effectivement les 2000 à l'Est. De ce fait, le GR73 était donc déjà à cheval sur les deux et ses deux extensions récentes se font, l'une d'un c^tioé (Arclusaz) et l'autre, de l'autre (Margériaz côté Ouest).
Ce qui fait basculer dans un sens ou l'autre, c'est de choisir l'une ou l'autre des deux lignes de crête qui divisent très clairement le massif que on regarde la carte de très loin (lignes de crête qui se prolongent d'ailleurs dans les Bornes).
Mais c'est en fait largement imprécis et variable d'une source à l'autre, en réalité.
La Tortue a écrit:bubulle a écrit:Arclusaz a écrit:n'importe quoi !!!!!!! le soleil devait taper fort à la Thuile aujourd'hui.
Ce qui est le plus marrant, c'est qu'il est en fait quasi impossible de trouver une carte précise qui donne de façon rigoureuse et pas vague la délimitation exacte.
En croisant plusieurs infos, j'ai fini par en déduire que la "frontière" exacte serait à peu près la ligne de crête Julioz-Châtelard-Colombier-Buffaz-Galoppaz-Thuile avec une fin soit au Roc de Tormery soit au Montgelas. En dézoomant la carte, c'est ce qui semble avoir une bonne logique.....et concentre effectivement les 2000 à l'Est. De ce fait, le GR73 était donc déjà à cheval sur les deux et ses deux extensions récentes se font, l'une d'un c^tioé (Arclusaz) et l'autre, de l'autre (Margériaz côté Ouest).
Ce qui fait basculer dans un sens ou l'autre, c'est de choisir l'une ou l'autre des deux lignes de crête qui divisent très clairement le massif que on regarde la carte de très loin (lignes de crête qui se prolongent d'ailleurs dans les Bornes).
Mais c'est en fait largement imprécis et variable d'une source à l'autre, en réalité.
sans vouloir m'immiscer dans un débat hyper technique sur les contours géopolitiques des Bauges, j'ai quand même un peu l'impression que vous pinailler un poil...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Weekend Kikouroù des Bauges d'Energie 2025 - Ecole
avec 10 kivaoù, 11 récits au total
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !