Konkour 2007 du meilleur rédacteur(-trice) de CR !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Quel est pour vous le(la) meilleur Kikou reporter de l'année 2007 au sens large, toutes caractéristiques confondus (ecriture , originalité, drolerie, emotion, mise en scene,...), parmi les vingt plus gros producteurs de récits de l'année ?

Espace_marathon88
14
11%
Zakkari
5
4%
Agnès94
24
19%
Titifb
13
10%
Bigout66
1
1%
Pilate
0
Aucun vote
Olycos
3
2%
Calimero
1
1%
Moumie
4
3%
Gibus
0
Aucun vote
Mustang
2
2%
Nono l'escargot
13
10%
Vetchar14
4
3%
Nicnic38
3
2%
Jack2775
0
Aucun vote
Le_lombric
1
1%
Akunamatata
23
18%
Electron
5
4%
Chtigrincheux
10
8%
La tortue
2
2%
 
Nombre total de votes : 128

Messagepar agnès78 » 06 Nov 2007, 22:41

eric74 a écrit:
agnès94 a écrit:
eric74 a écrit:j'suis on ne peut plus en phase avec toi l'castor junior ... mais maintenant si effectivement ça doit faire fuir , reposons nous la question plus tard !!

mais je confirme je trouvais ça super utile ..
moi qui cherchait des récits sur l'UTMB par exemple , un tel classement pourrait vraiment plu ..mais bref , j'suis un kikoureur qui trotine , donc donc mon opinion doit être perçu au même niveau que mon statut de kikoureur ;-)


Eric, si tu cherches un récit sur l'UTMB : tu vas sur le calendrier des courses : tu tapes UTMB et là il y a une rubrique récits! Faut il pour autant un classement avec des notes alors qu'il y a déjà dans le "tableau de bord :
:arrow: Les 20 récits les plus lus (2007) :
:arrow: Le 20 auteurs les plus prolifiques (nombre de récits) (2007)
:arrow: Le plus de kms de récits (2007) :
voili voilou...


Merci Agnès :wink:

mais pour moi les critères qui pourraient m'interesser ne sont pas forcément les récits les plus lus ...


eric si tu tapes UTMB (par exemple) dans la rubrique "Récits" tu trouves TOUS les récits écrits depuis le début du site sur cette course et non pas les plus lus...
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar L'Castor Junior » 06 Nov 2007, 22:50

agnès94 a écrit:eric si tu tapes UTMB (par exemple) dans la rubrique "Récits" tu trouves TOUS les récits écrits depuis le début du site sur cette course et non pas les plus lus...

Salut Agnès,

Tu as parfaitement raison, mais, comme je l'indiquais plus haut, le "problème" vient du fait que la fiche de la course compte un très grand nombre de récits.

Au delà du choix par auteurs connus et par nombre de lectures, il y a peu de moyens permettant de sélectionner les récits à lire en priorité.

Certes, tous se valent, et ont nécessité des efforts et une implication de leur auteur que je ne manifeste plus assez souvent, mais celui ou celle qui veut en lire seulement (par manque de temps par exemple) deux ou trois, pourrait apprécier de pouvoir, entre autres, s'appuyer sur les sentiments des autres kikoureurs.

Pas de classement, donc, mais une sorte de guidage par la communauté toute entière.

Une chose est sûre cependant, il ne s'agit pas d'organiser une quelconque compétition, ni, surtout, de réfréner l'ardeur des kikoureurs rédacteurs.

Si ton sentiment sur le sujet est largement partagé, ce qui semble être le cas, il conviendra de s'interroger sur l'intérêt d'un tel "outil".

à+

L'Castor Junior_résumeur_professionnel :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar philkikou » 06 Nov 2007, 22:52

L'Castor Junior a écrit:
NoNo l'escargot a écrit:Je rêve aussi... (...elle n'a rien fait pour ça - j'ai mal dormi...)

NoNo_OK_je_sors_encore...
:oops:

Bof, elle n'est pas vraiment belle.
C'est bête, elle n'a rien fait pour ça...

L'Castor Junior_non_mes_draps_ne_s'en_souviennent_pas... :roll:


:lol: un peu d'humour vache dans un monde de .....
Paul Emik Victor (un nouveau kikoureur) :wink:

Très intéressant ce débat qui va faire avancer kikourou , bien sûr... :!: :!: :!:

Eh!! les grands maitres , bonjour pour faire la synthèse de tous les courants de pensée sur l'évolution des cr.....
( :oops: je crois que je dérive un peu..)
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6078
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Messagepar Olycos » 06 Nov 2007, 22:55

L'idée d'un forum "Espace: j'ai aimé" est intéressante selon moi.
Un bon compromis !
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar L'Castor Junior » 06 Nov 2007, 22:56

PhilKiKou a écrit:Paul Emik Victor (un nouveau kikoureur) :wink:

Tiens, ça me fait penser à "La Voix Off & Polémix", en écoute régulièrement sur le Zebramix de Ouï FM :lol: .

L'Castor Junior_le_Zebramix_en_podcast_quotidien :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 06 Nov 2007, 22:59

Olycos a écrit:L'idée d'un forum "Espace: j'ai aimé" est intéressante selon moi.
Un bon compromis !

Je plussoie :D
Ca permettrait, a minima, d'expérimenter la chose sans froisser quiconque...

L'Castor Junior_NoNo_a_raison_:_Keep_cool,_relax,_take_it_easy :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Olycos » 06 Nov 2007, 23:03

L'Castor Junior a écrit:
Olycos a écrit:L'idée d'un forum "Espace: j'ai aimé" est intéressante selon moi.
Un bon compromis !

Je plussoie :D
Ca permettrait, a minima, d'expérimenter la chose sans froisser quiconque...

L'Castor Junior_NoNo_a_raison_:_Keep_cool,_relax,_take_it_easy :lol:

Relajarse
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar L'Castor Junior » 06 Nov 2007, 23:05

Olycos a écrit:Relajarse

Cool : avec Oly, on apprend même l'espagnol :wink:

L'Castor Junior_merci_Google :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Olycos » 06 Nov 2007, 23:07

L'Castor Junior a écrit:
Olycos a écrit:Relajarse

Cool : avec Oly, on apprend même l'espagnol :wink:

L'Castor Junior_merci_Google :wink:


Comment tu as deviné ? tu as mis un truc qui scanne toutes mes connections !
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar agnès78 » 06 Nov 2007, 23:10

L'Castor Junior a écrit:
agnès94 a écrit:eric si tu tapes UTMB (par exemple) dans la rubrique "Récits" tu trouves TOUS les récits écrits depuis le début du site sur cette course et non pas les plus lus...

Salut Agnès,

Tu as parfaitement raison, mais, comme je l'indiquais plus haut, le "problème" vient du fait que la fiche de la course compte un très grand nombre de récits.

Au delà du choix par auteurs connus et par nombre de lectures, il y a peu de moyens permettant de sélectionner les récits à lire en priorité.

Certes, tous se valent, et ont nécessité des efforts et une implication de leur auteur que je ne manifeste plus assez souvent, mais celui ou celle qui veut en lire seulement (par manque de temps par exemple) deux ou trois, pourrait apprécier de pouvoir, entre autres, s'appuyer sur les sentiments des autres kikoureurs.

Pas de classement, donc, mais une sorte de guidage par la communauté toute entière.

Une chose est sûre cependant, il ne s'agit pas d'organiser une quelconque compétition, ni, surtout, de réfréner l'ardeur des kikoureurs rédacteurs.

Si ton sentiment sur le sujet est largement partagé, ce qui semble être le cas, il conviendra de s'interroger sur l'intérêt d'un tel "outil".

à+

L'Castor Junior_résumeur_professionnel :wink:


merci de ton écoute et de ta force de proposition, cédric...
Sans vouloir justifier mes propos sur le "jugement" : il arrive déjà sans classement que certains commentaires fassent mal voir ici... je voulais juste attirer l'attention sur les dérives possibles d'une telle notation de récits totalement personnels... Je l'ai peut-être fait d'une façon assez (trop?)virulente. Je m'en excuse si c'est le cas...
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar LtBlueb » 06 Nov 2007, 23:37

L'Castor Junior a écrit:Tu as parfaitement raison, mais, comme je l'indiquais plus haut, le "problème" vient du fait que la fiche de la course compte un très grand nombre de récits.


"trop de récits" c'est pas un souci ca, ca en fait un par soirée d'hiver et l'hiver est long :lol:

L'Castor Junior a écrit:Au delà du choix par auteurs connus et par nombre de lectures, il y a peu de moyens permettant de sélectionner les récits à lire en priorité.


aujourd'hui il existe pour un kikoureur la possibilité de passer par le forum (c'est monnaie courante) et de sonder la communauté en demandant "qui a fait cette course ?" ...ainsi au coureur qui posera cette question , précisant que son objectif est d'aller au bout de l'UTMB 2008, une réponse possible est de lui recommander la lecture du récit et du plan de route d'un certain carapacé :wink:

L'Castor Junior a écrit:mais celui ou celle qui veut en lire seulement (par manque de temps par exemple) deux ou trois, pourrait apprécier de pouvoir, entre autres, s'appuyer sur les sentiments des autres kikoureurs.


vi mais je pense que les lecteurs auront certainement des attentes différentes , recherche d'émotion, qualité de la plume, recherche de détail techniques, montage photos , et je ne suis pas sur que tous les critères soient pris en compte par un guidage "automatisé" :roll:

L'Blueb_débat_intéressant :P
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Crapahut 26 » 06 Nov 2007, 23:38

On noterait les CR des Kikous ? Comme à l'école ? Non ! Les étoiles ? Bon, peut-être...Par contre une rubrique : j'ai aimé, oui !
Par exemple, moi, j'ai aimé le CR de titifb : VOL AU-DESSUS D'UN NID DE KIKOUS ! Trop drôle et original car rédigé sous forme de pièce de théâtre !!! Je vous le conseille !!!
Dans la catégorie "j'ai aimé" : http://www.kikourou.net/recits/recit-3112-trail_du_pic_saint-michel-2007-par-titifb.html
Avatar de l’utilisateur
Crapahut 26
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 16 Sep 2007, 17:37

Messagepar L'Castor Junior » 06 Nov 2007, 23:38

agnès94 a écrit:merci de ton écoute et de ta force de proposition, cédric...
Sans vouloir justifier mes propos sur le "jugement" : il arrive déjà sans classement que certains commentaires fassent mal voir ici... je voulais juste attirer l'attention sur les dérives possibles d'une telle notation de récits totalement personnels... Je l'ai peut-être fait d'une façon assez (trop?)virulente. Je m'en excuse si c'est le cas...

Merci Agnès pour ta réponse.
J'ai répondu sur ton blog.
Je souhaite surtout que la discussion redevienne totalement sereine. Je sais que tu y contribueras également.
Bises,

L'Castor Junior_de_la_discussion_jaillit_la_lumière :D
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Lolarun » 06 Nov 2007, 23:41

agnès94 a écrit:merci de ton écoute et de ta force de proposition, cédric...
Sans vouloir justifier mes propos sur le "jugement" : il arrive déjà sans classement que certains commentaires fassent mal voir ici... je voulais juste attirer l'attention sur les dérives possibles d'une telle notation de récits totalement personnels... Je l'ai peut-être fait d'une façon assez (trop?)virulente. Je m'en excuse si c'est le cas...


On ne se connaît pas Agnès mais tout cela me fait de la peine. Ne prends pas ce fil de discussion et cette hypothétique eval des recits tant à cœur, à quoi bon ? Nous faisons du sport avant tout pour le plaisir que nous y trouvons, les recits nous permettent de revivre notre passion, nos rires, nos joies d’avoir dépassé nos limites ou notre rire d’avoir été dépassés par elles! Un récit c’est revivre son bonheur, et dans une optique sans aucune arrière pensée mais habités de la seule générosité qu’il y a à partager si possible ce plaisir avec les autres. Cool pour ceux qui nous suivent dans notre trip « photo, reportages histo, compte rendu pedago, récit quasi familial » etc. il y a plus ou moins d’emotions, de sentiments, selon les sensibilités de chacune, chacun, et comme partout sur le parcours de nos vies, des gens qui ne sont pas sur la même longueur d’onde que nous. Il faut l’accepter, le mieux serait que eux passe leur chemin sans sarcasme. Pourquoi un commentaire qui casse, on n’est pas là pour réaliser des perf d’auteur, de style, de langue, d’orthographe, de bon gout, de mauvais gout, chacun retranscrit la course, le off, l’evenement tel qu’il l’a vecu.. Et si on n’apprécie pas, on doit juste passer son chemin, gentiment, comme dans une famille bien normale ou tout le monde ne s‘entend pas avec tout le monde.. Laisse passer cette alerte à l’appréciation-jugement, ils n’ont de valeur que celle que tu leur accordes. On en veut encore des recit d’Agnes !!!
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 23:01

Messagepar Lolarun » 06 Nov 2007, 23:42

Je n’ai pas encore voté non plus… pourtant le droit de vote, j’y tiens !!! Mais là c’est vrai que qqch. bloque. en même tps on n’est pas obligé de voter mais je trouve intéressant le débat que cette proposition a soulevé, kikourou est donc une vraie famille avec des gens pas d’accord qui mettent tout sur la table quand un souci se pointe, tant mieux! Donc les notes ça n’allait pas, les étoiles c’est mieux mais ça coince encore… en même temps on se plaint du risque de passer à coté de supers récits parce qu’on ne peut pas être partout à la fois, on aime aussi tous avoir nos petits favoris, nos cp de cœur et les faire partager… et sans doute mine de rien y aurait -il x façons de le faire sans tomber dans ce qui semble apparaître comme une derive à bcp, à savoir établir un classement, un barème ou une appréciation systématique.. Pour éviter tout ça pq par expl ne pas simplement glisser en guise de signature à la fin de nos messages sur le forum :

----------- lola (mon recit préféré cette semaine .. Et hop le lien: ….)

Ou encore dans notre page de présentation de kikoureur, une rubrique « mes coups de coeur ». Comme nous allons svt voir les progr compet, ou recits ou historique des uns et des autres, on pourrait aussi piocher ds nos trésors respectifs, sans que cela porte atteinte à nos egos.. on pourrait mm se choisir comme favori !! Lol.

Il doit bien y avoir une solution qui calmerait les esprits et contenterait à peu près tout le monde.. J’ai bien dit « à peu près » suis pas si naïve qd même !!!

____________

Lola qui n’a pas de récit pref cette semaine car a passé trop de tps sur le forum.. Et qui attends les recits de NY avec IMPATIENCE !!!
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 23:01

Messagepar Mathias » 06 Nov 2007, 23:48

agnès, je suis désolé si de tps en tps les propos des uns ou des autres blessent, volontairement ou involontairement, dans les récits, les comms, le forum... ça arrive...

mais j'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi la discussion s'emballe. y'a des choses qui doivent m'échapper. tant pis.

je rappelle quand même ce que je disais sur la page 2 de ce fil :

une solution pour éviter un peu l'aspect "note" est tout simplement de ne pas publier de classement


d'où mon incompréhension de voir l'indignation à propos de compétition, classement, ... entre l'idée strass paillette déconne de franciss et la mienne visant à sélectionner un best of de récits, on était qd même loin de la volonté de comparer, classer, stigmatiser les moins bons, etc.

sur la rmq "mise en tête de gondole, prémacher" : l'idée bien sûr n'est pas de formater les CRs ou vous dire ce qu'il faut lire, sur ce point je suis 100% d'accord avec domi (monstertruck), que je remercie d'ailleurs pour son intervention.

je voulais faire des propositions pour essayer de gommer ce qui peut choquer dans l'idée "d'étoiler" les récits.
mais du coup je ne sais pas si c'est une bonne idée de continuer le débat vu les réactions. pas envie d'enflammer un peu plus.

une proposition toute simple : permettre à chaque kikoureur d'affecter de 1 à 5 étoiles. ne pas afficher les étoiles des récits. toute la "notation" reste invisible, elle est utilisée uniquement pour mettre en avant 5 ou 10 récits exceptionnels par mois.
ainsi, personne ne pourra se sentir jugé, montré du doigt comme ayant rédigé le plus mauvais CR de l'année ;-)
on pourra se dire à la limite "zut, j'ai passé bcp de tps à rédiger ce CR, et il n'est pas sélectionné alors que le CR X l'est, snif".

si cette précaution ne suffit pas à rassurer sur l'aspect "classement", je ne comprendrais pas à ce moment là en quoi ça change gd chose par rapport au nb de lecture ("zut, j'ai passé bcp de tps à rédiger ce CR, et il n'apparait pas dans les 10 plus lus, snif"), mais tant pis je laisserai tomber l'idée, si vs êtes plusieurs à être choqués, votre avis doit être pris en compte.

(zut je ne voulais pas faire de réponse longue)
[/url]
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18555
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Say » 06 Nov 2007, 23:49

Lolarun a écrit:Lola qui n’a pas de récit pref cette semaine car a passé trop de tps sur le forum.. Et qui attends les recits de NY avec IMPATIENCE !!!
Tu as raison : mais qu'est ce qu'ils foutent??? Ils n'ont pas internet en Amérique? :shock: :shock: :shock:

J'm'en vais réveiller Jérôme cette nuit par SMS tiens! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar moumie » 06 Nov 2007, 23:49

Bon, je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais je suis de l'avis d'Agnès, je ne trouve pas que noter les crs soient une bonne idée.

Tous les crs sont personnels. Le partage de mes émotions lors du Médoc ou de la course faite avec mon papounet en mai dernier à Thèze, étaient aussi intense et important pour moi.

Mon but, est de vous faire partager mes émotions, et peut être découvrir des courses dans ma région.

Les seules récompenses qui me touchent et vont droit au coeur, ce sont vos commentaires à la fin, vos encouragements.

Ma crainte, avec le système de notes ou d'étoiles ou de 'cr que j'ai aimé", est que certains n'osent plus écrire, car ils trouvent leur cr pas terrible, car c'est bien connu,on n'est jamais satisfait de son propre travail, et si l'on sait qu'il va y avoir un 'jugement' après ......
moumie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 31 Mars 2007, 17:21

Messagepar Mathias » 06 Nov 2007, 23:52

Lolarun a écrit:On ne se connaît pas Agnès mais tout cela me fait de la peine. Ne prends pas ce fil de discussion et cette hypothétique eval des recits tant à cœur, à quoi bon ? Nous faisons du sport avant tout pour le plaisir que nous y trouvons, les recits nous permettent de revivre notre passion, nos rires, nos joies d’avoir dépassé nos limites ou notre rire d’avoir été dépassés par elles! Un récit c’est revivre son bonheur, et dans une optique sans aucune arrière pensée mais habités de la seule générosité qu’il y a à partager si possible ce plaisir avec les autres. Cool pour ceux qui nous suivent dans notre trip « photo, reportages histo, compte rendu pedago, récit quasi familial » etc. il y a plus ou moins d’emotions, de sentiments, selon les sensibilités de chacune, chacun, et comme partout sur le parcours de nos vies, des gens qui ne sont pas sur la même longueur d’onde que nous. Il faut l’accepter, le mieux serait que eux passe leur chemin sans sarcasme. Pourquoi un commentaire qui casse, on n’est pas là pour réaliser des perf d’auteur, de style, de langue, d’orthographe, de bon gout, de mauvais gout, chacun retranscrit la course, le off, l’evenement tel qu’il l’a vecu.. Et si on n’apprécie pas, on doit juste passer son chemin, gentiment, comme dans une famille bien normale ou tout le monde ne s‘entend pas avec tout le monde.. Laisse passer cette alerte à l’appréciation-jugement, ils n’ont de valeur que celle que tu leur accordes. On en veut encore des recit d’Agnes !!!


merci pour ce msg !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18555
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar corto » 06 Nov 2007, 23:53

....
Dernière édition par corto le 02 Nov 2011, 16:41, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar hagendaz » 06 Nov 2007, 23:56

Mathias a écrit:
Lolarun a écrit:On ne se connaît pas Agnès mais tout cela me fait de la peine. Ne prends pas ce fil de discussion et cette hypothétique eval des recits tant à cœur, à quoi bon ? Nous faisons du sport avant tout pour le plaisir que nous y trouvons, les recits nous permettent de revivre notre passion, nos rires, nos joies d’avoir dépassé nos limites ou notre rire d’avoir été dépassés par elles! Un récit c’est revivre son bonheur, et dans une optique sans aucune arrière pensée mais habités de la seule générosité qu’il y a à partager si possible ce plaisir avec les autres. Cool pour ceux qui nous suivent dans notre trip « photo, reportages histo, compte rendu pedago, récit quasi familial » etc. il y a plus ou moins d’emotions, de sentiments, selon les sensibilités de chacune, chacun, et comme partout sur le parcours de nos vies, des gens qui ne sont pas sur la même longueur d’onde que nous. Il faut l’accepter, le mieux serait que eux passe leur chemin sans sarcasme. Pourquoi un commentaire qui casse, on n’est pas là pour réaliser des perf d’auteur, de style, de langue, d’orthographe, de bon gout, de mauvais gout, chacun retranscrit la course, le off, l’evenement tel qu’il l’a vecu.. Et si on n’apprécie pas, on doit juste passer son chemin, gentiment, comme dans une famille bien normale ou tout le monde ne s‘entend pas avec tout le monde.. Laisse passer cette alerte à l’appréciation-jugement, ils n’ont de valeur que celle que tu leur accordes. On en veut encore des recit d’Agnes !!!


merci pour ce msg !


merci pour ce msg !
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar L'Castor Junior » 07 Nov 2007, 00:01

Mathias a écrit:une proposition toute simple : permettre à chaque kikoureur d'affecter de 1 à 5 étoiles. ne pas afficher les étoiles des récits. toute la "notation" reste invisible, elle est utilisée uniquement pour mettre en avant 5 ou 10 récits exceptionnels par mois.
ainsi, personne ne pourra se sentir jugé, montré du doigt comme ayant rédigé le plus mauvais CR de l'année ;-)
on pourra se dire à la limite "zut, j'ai passé bcp de tps à rédiger ce CR, et il n'est pas sélectionné alors que le CR X l'est, snif".

En voilà une idée qu'elle est bonne :wink:

L'Castor Junior_plussoyeur_en_chef :D
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar JLW » 07 Nov 2007, 00:26

Je ne me suis pas trop manifesté jusqu'ici sur ce sujet sensible et qui il est vrai m'a interpellé également.

Tenté d'un côté par le vote pour des CRs que je lis avec une grande passion et que je souhaitais d'une certaine facon remercier par ma voix mais d'un autre côté, combien est subjectif ce vote et je connais ce plaisir qu'on a de voir le nombre de lecteurs de ses propres récits et la déception relative de ne voir que peu de commentaires ...

Alors le plus important dans tout ca, à mon humble avis, c'est:
1) qu'on en parle entre nous et que l'on mette tout à plat comme dans une grande famille, et ca c'est visiblement le cas ici
2) que les CRs continuent de progresser car c'est vraiment une des grandes richesses de Kikourou
(A quand une médaille du Mérite National ... ?)
J'en profite pour rappeller mon petit post sur le sujet ...
3) que personne ne se sente blessé(e). Je crois vraiment que tout cela est parti d'un bon sentiment, animé par l'envie de faire bouger les choses, d'améliorer notre site favori, de donner envie de lire les beaux récits (et c'est vrai qu'ils sont de plus en plus nombreux et que moi-même j'ai du mal à suivre).

Alots voilà, je ne rajoute pas grand chose à ce post mais je serai vraiment désolé si ce sujet décourage certain(e)s de partager leur passion avec nous. Notre passion commune reste la CAP sous toutes ses formes ... et la prose qui va avec.
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar BENIBENI » 07 Nov 2007, 00:28

Moi j'aime bien quand ça chauffe ! Bref, comme on dit, y a que ceux ne se battent jamais qui ne prenne jamais de coup, ça c'est pour tirer mon chapeau à l'équipe Kikourou qui aligne un taf formidable, je ne fais pas de lêche...J'ai arrêté le porno depuis longtemps...
Concernant les notes/votes des CR, je n'aime pas le principe, je fais rarement des CR mais là j'oserai encore moins, certains vont du coup aligner des pages et des pages avec des tonnes de photo ce qui va freiner les petit producteurs...de CR qui ont comme moi des connaissances médiocres en informatique. De plus, les affinités vont jouer, j'imagine mal un Kikoureur "timide" qui fait sont premier récit attirer le max de bénédiction car soyont franc , on lit les récits souvent par rapport à la personne qui l'a écrit.
Bref, le meilleur des amis est celui qui à la franchise de vous dire qu'on à tort (ce que je pense du moins)
Voilà mon avis sur la question , chacuns prendra cela comme il veut, contre ou pour...
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar serge » 07 Nov 2007, 01:09

mince, je voulais voter pour le castor, dont j'aprécie la briéveté des récits 2007.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3752
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 07 Nov 2007, 01:11

serge a écrit:mince, je voulais voter pour le castor, dont j'aprécie la briéveté des récits 2007.

Arfff...
Et moi qui voulais voter pour toi et ton superbe récit des Foulées Annemassiennes 2003... :twisted:

L'Castor Junior_les_récits_les_plus_lus_c'est_n'importe_quoi :P
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Say » 07 Nov 2007, 01:12

serge a écrit:mince, je voulais voter pour le castor, dont j'aprécie la briéveté des récits 2007.
SI je pouvais, là je voterais pour Serge pour la palme de l'humour à froid!
Image
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar L'Castor Junior » 07 Nov 2007, 01:14

Colimaçon a écrit:SI je pouvais, là je voterais pour Serge pour la palme de l'humour à froid!

Bon, OK, je dois avouer que j'ai bien ri aussi :lol:

L'Cast Junior_serge_est_effectivement_un_spécialiste_de_l'humour_tranchant... :shock:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar franciss » 07 Nov 2007, 01:18

Mathias a écrit: ... entre l'idée strass paillette déconne de franciss et la mienne


'tain ça va faire mal ça !!! 8)

Franciss_ken_a_plein_d'autres_des_komme_ça_z'en_voulez_pas_?
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Messagepar philkikou » 07 Nov 2007, 08:17

:twisted: :twisted: :twisted:
Ironie du sort .. :wink: Agnès est en tête du sondage
Je pense que ceux qui ont voté pour les cr d'Agnès sont soit un brin provocateur, ou ,même si elle ne veut pas le savoir , y'en a plein qui aime ces cr... :evil:

Allez les kikous , bonne journée :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6078
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Messagepar corto » 07 Nov 2007, 10:23

....
Dernière édition par corto le 02 Nov 2011, 16:41, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar _azerty » 07 Nov 2007, 10:53

corto a écrit:
BENOS a écrit:De plus, les affinités vont jouer, j'imagine mal un Kikoureur "timide" qui fait sont premier récit attirer le max de bénédiction car soyont franc , on lit les récits souvent par rapport à la personne qui l'a écrit.


Taf Dak!!


Beinh justement !! Si on prend l'exemple du cinoche.
Les professionnels ont un avis et le bouche à oreille des spectateurs fait le reste.

Il suffit qu'un spectateur découvre le film bien et le fait savoir.

Il existe plein de réussite de jeunes auteurs qui ont connu le succès, la reconnaissance via ce phénomène.

Dès que quelqu'un a un bon plan , un hotel , un resto, un lien, une vidéo, une histoire, il le partage sur le forum.

Pourquoi il en serait autrement pour les CRs.

juste une remarque en passant .
La mode est au blog. Chacun ouvre son blog, l'alimente, partage son expérience. et on y tolere que chacun peut y laisser des commentaires même anonyme.

Elle est où la cohérence dans le raisonnement ?
Faut-il aussi supprimer les commentaires pour ne pas être froisser ? Comment dois - je interpreter un de mes CR qui a 100 lecteurs alors que d'autres sont à plus de 1000 ??

Vous ne voulez pas être évaluer ?? pas probleme !!
Alors arretons de comptabiliser les lectures .
Publions nos cR , nos photos et n'attentons rien en retour !! plus de commentaires

Dommage !!!

Domi_ki_naime_pas_faire_ses_course_dans_les_grandes_surfaces_mais_qui_y_trouve_plus_facilement_a_manger_que_dans_son_grenier
_azerty
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1313
Inscrit le: 29 Jan 2004, 01:00

Messagepar franciss » 07 Nov 2007, 11:38

WAOUHHH !

idées strass paillettes déconne + sagesse bouddhique de Monstertruck + grain d'folie de L'dingo + maîtrise de Matthias + modération de Nono, coli, L'castor et Cie = Truc génialissime...

Y a pô...faut kon développe !!!
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Messagepar Rag' » 07 Nov 2007, 12:03

monstertruck a écrit: Comment dois - je interpréter un de mes CR qui a 100 lecteurs alors que d'autres sont à plus de 1000 ??


Dès qu'il y évaluation, comptabilisation cela crée ou peut créer de la frustration.
Personnellement, j'écris pour être lu comme tout à chacun, malheureusement les épreuves peu connues, les rédacteurs(trices) peu ou pas populaires sur le site pâtissent de leur statut. Dommage. Je me suis fait une raison, comme beaucoup d'autres.
A mon avis, et c'est l'avis auquel je me rallie le plus volontiers, les commentaires sont les bienvenus. Sans commentaire, on a l'impression d'écrire dans le vide. C'est mon cas. Et je n'ai plus réédité depuis...
Domi, si tu veux un truc pour faire grimper ton nombre de lecteurs, fais comme moi: lis-toi toi-même, ça marche. :lol:
Bon, je ne m'écris pas encore de commentaires, ma schizophrénie n'a pas encore atteint ce stade. :wink:

Tout le monde a 10/10, tout le monde a gagné, tout le monde est méritant. Bravo à toutes et tous. Merci Jacques Martin. Merci le théatre de l'Empire. A vous de jouer, Bob Quibel et Pino Latuca!!!!

Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar zorey974 » 07 Nov 2007, 12:04

BENOS a écrit:De plus, les affinités vont jouer, j'imagine mal un Kikoureur "timide" qui fait sont premier récit attirer le max de bénédiction car soyont franc , on lit les récits souvent par rapport à la personne qui l'a écrit

Ouhai tout à fait d'accord. La preuve j'ai fait un super compte rendu du GRR et TAZ m'explose au nombre de lectures alors qu'il est super mon CR!!

Ah doudou doudou doudou... PUB

Ah pardon la pub c'est pas dans l'esprit Kikourou!

Et j'suis pas timide moi...
Avatar de l’utilisateur
zorey974
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 03 Oct 2007, 18:27

Messagepar Say » 07 Nov 2007, 12:05

Ragondin Senior a écrit:Tout le monde a 10/10, tout le monde a gagné, tout le monde est méritant. Bravo à toutes et tous. Merci Jacques Martin. Merci le théatre de l'Empire. A vous de jouer, Bob Quibel et Pino Latuca!!!!
Nostalgie, nostalgie... Allez, bon mercredi, sous vos applaudissements !!!
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar L'Castor Junior » 07 Nov 2007, 12:08

Ragondin Senior a écrit:A vous de jouer, Bob Quibel et Pino Latuca!!!!

Rag'

Bon, cher cousin, je vois bien qui était Robert Quibel, mais Pino Latuca, ça me dépasse complètement... :shock:

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar taz28 » 07 Nov 2007, 12:11

Mais si mon sucre d'orge, c'était le bonhomme brun bouclé, au piano !!! Il était toujours en dehors du rythme !!! :D

Taz_ancienne_fan_de_l'école
Avatar de l’utilisateur
taz28
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 09 Oct 2005, 16:54

Messagepar Rag' » 07 Nov 2007, 12:12

Il y avait le pianiste (Pino) et le contrebassiste (Bob).

Bein, alors, t'as la mémoire qui flanche...
Dernière édition par Rag' le 07 Nov 2007, 12:53, édité 1 fois au total.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar L'Castor Junior » 07 Nov 2007, 12:13

taz28 a écrit:Mais si mon sucre d'orge, c'était le bonhomme brun bouclé, au piano !!! Il était toujours en dehors du rythme !!! :D

Taz_ancienne_fan_de_l'école

Bon, ben force est de constater que ma mémoire me fait défaut... :cry:
Comment ai-je pu oublier Pino Latuca ?
A cause des pizzas Pino ?
A cause de Pino Cchio ?
A force de boire du Pino T Gris ?

L'Castor Junior_de_toute_façon,_Pino_Latuca_ne_jouait_jamais_Atomica... :cry:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bobfett, loiseau, Lécureuil, philibert69, Razouille et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !