Concours prono (4) : Martine Volay vs Grands Raids Pyrénéens

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar akunamatata » 21 Août 2009, 10:09

fulgurex a écrit:j'ai bien fait de me lever tot.

je propose akunamatata alias jean michel gueye, dossard 520 :roll:

grand habitué des trails de montagne grand fond, ça ne veut pas dire qu'il les court tous. Pipeul, et "paparazzi", je ne sais pas prononcer son nom.
Reste son rodiomètre...?

salut,

je ne fait pas entièrement l'Ultra, seulement les parties ensoleillées :wink:
BTW c'est Jean-Marie (ils ont du faire une boulette sur le tableur excel)
et pour mon niveau en trail de grand fond c'est pas jojo, j'ai toujours ete plus fort sur le court, mais mon coeur aime le long, va comprendre Charles...
akunamatata
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 21 Août 2009, 10:12

Pour Pascal Penot, il est out pour le mode compet, il le fera en rando course, pour christophe Roques (cote #9) je le mettrai dans le top 5 car c'est un local de l'etape et au vu de ce qu'il nous a mis dans la gueule au tour du queyras un vrai avion!
akunamatata
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 21 Août 2009, 10:21

akunamatata a écrit:
fulgurex a écrit:j'ai bien fait de me lever tot.

BTW c'est Jean-Marie (ils ont du faire une boulette sur le tableur excel)

euh :oops: Pardon, je le savais, mais j'étais mal réveillé. :oops:
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar cloclo » 21 Août 2009, 10:35

rodio a écrit:Parmi les engagés sur le 150 figure un grand habitué des trail montagne grand fond qui culmina à plus de 1300 rodio, il n'y a pas si longtemps. Incontestablement, c'est un pipeule !

René HEINTZ ?
cloclo
Grand Maître

Messagepar rodio » 21 Août 2009, 11:20

cloclo a écrit:
rodio a écrit:Parmi les engagés sur le 150 figure un grand habitué des trail montagne grand fond qui culmina à plus de 1300 rodio, il n'y a pas si longtemps. Incontestablement, c'est un pipeule !

René HEINTZ ?

C'est là que je vois que je suis plus doué pour pondre des énigmes, que pour résoudre celles des autres. :D

Effectivement René HEINTZ pourrait rentrer dans le cahier des charges, encore que je ne vois pas trop comment prononcer "Heintz" ... à la française ! Et puis ex-1300, pas certain, même si c'est un vrai bon.
C'est donc pas lui et il faut que je me fende d'un autre indice.

Peut-être qu'une prononciation transalpine changerait la perception de ce nom.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar fulgurex » 21 Août 2009, 15:59

je sèche :cry: :cry:
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 21 Août 2009, 16:03

Allez, vous n'allez pas me dire que vous baissez la garde devant une petite énigme de rien du tout là. Where is Cloclo ? Que fait Oliv et sa BCA (à ne pas confondre avec la DCA) ? Fulgurex ced lex, m'a-t-on appris dans ma jeunesse, séty dubidon ?

Je joue avec des nains de jardin ou quoi ???

Vous voulez encore un indice? J'arrive au bout du bout là !

Reprenons. L'énigme :

- est un pipeule et pas un kikou.
- sera au départ de l'ultra
- est un ex-1300 sur l'échelle de moi.
- culmine encore au-delà de 1000.
- a un nom à consonnance ritale qu'on peut donc entendre de deux façons : à la française et à l'italienne.
- vient d'un département qui fut annexé au XIXè siècle.

Si avec tous ces indices, vous êtes encore hors-jeu, il me restera l'arme suprême de ces initiales qui évoquent énormément de choses... 8)
rodio
Très Grand Maître

Messagepar cloclo » 21 Août 2009, 16:40

rodio a écrit:

Ca nous laisse les Alpes-Maritimes (06) et les deux Savoies (73 et 74).

Et comme consonance italienne là dedans:

Bonetto Sylvain (06)
Leonardi Alain (06)
Otmani Jean-Paul (06)
Zanella Thierry (06)
Caviglia Jérome (73)
Ceaglio Pierre (73)
Carniato Renato (74)

Je tente:

Bonetto Sylvain :?:
cloclo
Grand Maître

Messagepar rodio » 21 Août 2009, 16:48

cloclo a écrit:
rodio a écrit:

Ca nous laisse les Alpes-Maritimes (06) et les deux Savoies (73 et 74).

Et comme consonance italienne là dedans:

Bonetto Sylvain (06)
Leonardi Alain (06)
Otmani Jean-Paul (06)
Zanella Thierry (06)
Caviglia Jérome (73)
Ceaglio Pierre (73)
Carniato Renato (74)

Je tente:

Bonetto Sylvain :?:

Tu n'as plus qu'à trouver celui qui est une réelle pointure parmi tous ces gus, et tu remportes une nouvelle fois le machin, tête de chien !
rodio
Très Grand Maître

Messagepar cloclo » 21 Août 2009, 17:04

rodio a écrit:Tu n'as plus qu'à trouver celui qui est une réelle pointure parmi tous ces gus

Désolé, je connais pas assez bien le trail de grand fond, je passe :?
cloclo
Grand Maître

Messagepar rodio » 21 Août 2009, 17:13

cloclo a écrit:
rodio a écrit:Tu n'as plus qu'à trouver celui qui est une réelle pointure parmi tous ces gus

Désolé, je connais pas assez bien le trail de grand fond, je passe :?

Si tu relis bien l'énigme, il a deux autres moyens de trouver qui fait l'affaire. C'est un jeu d'élimination autour de la prononciation (deux noms ont vraiment une phonie différente en italien) et autour d'un élément que tu as oublié et dont j'esquisse les contours. Par élimination, il ne reste plus qu'une seule soluce !
rodio
Très Grand Maître

Messagepar fulgurex » 21 Août 2009, 17:53

alors, je tente Jérome CAVIGLIA :roll:
parcequ'en français ça fait "gli-a" et en italien "lïa" et parcequ'il a fait 970ème à l'UTMB (merci google)

sinon, c'est pas plutôt "Fulgurex sed lex" "roi de la vitesse, mais il fait la loi" (une devise que je ferais bien mienne, mon vrai prénom veut dire "conseil et gouverner" en germain). Reste plus qu'à fractionner :wink:
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 21 Août 2009, 18:16

fulgurex a écrit:alors, je tente Jérome CAVIGLIA :roll:
parcequ'en français ça fait "gli-a" et en italien "lïa" et parcequ'il a fait 970ème à l'UTMB (merci google)

sinon, c'est pas plutôt "Fulgurex sed lex" "roi de la vitesse, mais il fait la loi" (une devise que je ferais bien mienne, mon vrai prénom veut dire "conseil et gouverner" en germain). Reste plus qu'à fractionner :wink:

Heu...là je sais plus quoi dire. :roll:

Le raisonnement est bon, tu as percé l'énigme, mais c'est pas Jérome CAVIGLIA, parce que 970e à l'UTMB ... c'est méritoire, mais ça ne doit pas rapporter tant que ça sur l'échelle de moi. :D

Ceci dit il y avait tout, parce que Jérôme CAVIGLIA, c'est les initiales JC !!!

Désolé, c'est presque tout bon, mais c'est pas tout bon, c'est pas mon pipeule !

Le dernier des derniers indices :

Les initiales de ce pipeule du trail montagne de grand fond évoquent à la fois un parti mal en point, un ordinateur, un endroit où l'on pointe, une ligne de bus parisienne.

Là, il tombe tout cuit. Même ma soeur peut trouver. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar jpmary » 21 Août 2009, 18:24

je prend en route

les initiales c'est PC donc c'est Ceaglio Pierre (73)

pas de mérite !! c'etait précuit

jp mary
jpmary
Kikoureur timide

Messagepar rodio » 21 Août 2009, 18:34

jpmary a écrit:je prend en route

les initiales c'est PC donc c'est Ceaglio Pierre (73)

pas de mérite !! c'etait précuit

jp mary

Et voilà, c'était à prévoir. Après une longue échappée de Cloclo et de Fulgurex, sprinte du peloton et Jp Mary qui remporte l'étape d'un pneu ! :D

Et oui, Pierre CEAGLIO, dossard 211, qu'on peut prononcer à l'italienne "céalio" ou "céaillo", je ne sais plus, qui nous vient de Savoie qui fut jadis indépendante. Ces initiales, PC, signifient Parti Communiste, personal computer, point de contrôle et Petite Ceinture.

Pierre CEAGLIO, au sujet du GRR 2008 : “Aucune course ne me faisait peur jusqu’à présent. Mais celle-ci est vraiment différente de toutes. Il me restait 8 kilomètres à parcourir, j’étais 22e au classement général. Mais j’avais les pieds en sang car mes chaussures étaient trouées. Je ne regrette rien, je suis quand même fier de mon parcours.”

13e de l’UTMB 2004 en 26h03’, Pierre CEAGLIO est ce qu’on peut appeler une pointure. Cette année il monte gentiment en pression et prend notamment un 29e place au Mercantour. Il sera fin prêt pour le Grand Raid Pyrénéen !

Bravo à JP Mary qui est notre vainqueur d'une énigme qui vous aura fait chercher !

Demain une autre pointure-pipeule que vous aurez plaisir à découvrir ou à rencontrer sur l'épreuve-phare !
rodio
Très Grand Maître

Messagepar fulgurex » 21 Août 2009, 18:51

aaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

mais pourquoi donc ai je regardé le sport à la télé au lieu du PC. Dire que j'avais hésité entre les deux. J'aurais du mieux regarder au dessus de mon épaule ce jpmary qui sprintait. Bravo.

vivement demain!
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 22 Août 2009, 05:03

fulgurex a écrit:mais pourquoi donc ai je regardé le sport à la télé au lieu du PC. Dire que j'avais hésité entre les deux. J'aurais du mieux regarder au dessus de mon épaule ce jpmary qui sprintait. Bravo.

vivement demain!

Demain est là, et c'est une énigme millésimée comme celle d'hier qui vous attend.

Le coureur que je vais vous présenter ce matin est de nouveau un pipeule. Il y a quelque chose de remarquable dans sa carte d'identité sportive. Il est partant sur le Plus Grand donc pas sur le Grand.

indice :

- il a un point commun avec Kilian JORNET
rodio
Très Grand Maître

Messagepar fulgurex » 22 Août 2009, 11:32

On n'a pas droit à un autre petit indice, depuis le temps...
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 22 Août 2009, 11:37

fulgurex a écrit:On n'a pas droit à un autre petit indice, depuis le temps...

Kilian Jornet a couru sur ses traces !!!
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar fulgurex » 22 Août 2009, 11:58

à priori Pierrot Santucci n'est pas inscrit donc, ce ne sont pas des traces du GR20...
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar millénium » 22 Août 2009, 12:09

réfléchissez bien....Moi , jsuis vraiment pas fort sur ce coup là...

Et puis , on peaufine...

Image
millénium
Grand Maître

Messagepar rodio » 22 Août 2009, 12:09

fulgurex a écrit:à priori Pierrot Santucci n'est pas inscrit donc, ce ne sont pas des traces du GR20...

En es-tu si sûr???
rodio
Très Grand Maître

Messagepar fulgurex » 22 Août 2009, 12:17

BADGONE a écrit:réfléchissez bien....Moi , jsuis vraiment pas fort sur ce coup là...

Et puis , on peaufine...

Image

Bagdone devant Martine?
ça sent le photomontage! :lol:
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 22 Août 2009, 12:17

BADGONE a écrit:réfléchissez bien....Moi , jsuis vraiment pas fort sur ce coup là...

Et puis , on peaufine...

Image

C'est beau l'amour !
rodio
Très Grand Maître

Messagepar millénium » 22 Août 2009, 12:25

mr fulgurex : sortie (la dernière a villefranche) ce matin : 1h avec monsieur faisant le lièvre pour madame (merci de ne pas tirer de conclusions et confondre avec un...lapin !! :oops: ). Madame se testant sur quelques centaines de mètres en accélération : "très bonnes sensations" fût sa conclusion...
Reste 7h de bagnole demain matin , et quelques mini sorties sur st lary dans les prochains jours (pour tine car pour moi ce sera test des bières locales)
millénium
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 22 Août 2009, 12:36

BADGONE a écrit:pour moi ce sera test des bières locales

Je compte sur ton CR pour savoir si le GRP fera parti de mes objectifs l'an prochain 8)
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar fulgurex » 22 Août 2009, 12:38

rodio a écrit:
fulgurex a écrit:à priori Pierrot Santucci n'est pas inscrit donc, ce ne sont pas des traces du GR20...

En es-tu si sûr???

Bon! je viens de vérifier, pas de Santucci inscrit. Il faut que je recherche les autres détenteurs du record ou tenteurs (tout court)
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar ema » 22 Août 2009, 12:53

BADGONE a écrit:mr fulgurex : sortie (la dernière a villefranche) ce matin : 1h avec monsieur faisant le lièvre pour madame (merci de ne pas tirer de conclusions et confondre avec un...lapin !! :oops: ). Madame se testant sur quelques centaines de mètres en accélération : "très bonnes sensations" fût sa conclusion...
Reste 7h de bagnole demain matin , et quelques mini sorties sur st lary dans les prochains jours (pour tine car pour moi ce sera test des bières locales)

et ben v'la :? comm d'hab :x rien que pour toi la biere.. :twisted: et la ravito de m'dame??? :lol:

bon m'ptit Monsieur :lol: tu veux bien faire un gros bisous a tine, et je suis souhaite une super course, et tous se qui va avec :wink: :wink:
et comme j'suis pas radine :mrgreen: :mrgreen: il y en a pour toi aussi :wink: :wink:
Dernière édition par ema le 22 Août 2009, 13:36, édité 1 fois au total.
ema
ema
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 22 Août 2009, 13:29

bon allez , c'est pas le tout....
Mais on est prêt....
Avec le matos obligatoire , la bagnole est un peu chargée....
Mais on va y arriver !

Image
millénium
Grand Maître

Messagepar rodio » 22 Août 2009, 15:02

BADGONE a écrit:bon allez , c'est pas le tout....
Mais on est prêt....
Mais on va y arriver !

Image

Vot' sponsor, c'est Pigeot :roll: :D :?: :arrow:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 22 Août 2009, 15:03

fulgurex a écrit:
Bon! je viens de vérifier, pas de Santucci inscrit. Il faut que je recherche les autres détenteurs du record ou tenteurs (tout court)

Attention à un sprinter comme JPMary... :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar grumlie » 22 Août 2009, 17:19

BADGONE a écrit:bon allez , c'est pas le tout....
Mais on est prêt....
Mais on va y arriver !

Image

Je viens de relire le réglement et je n'ai pas vu que le fût de bière faisait partie de l'equipement obligatoire... :wink: :lol: :arrow:
grumlie
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 22 Août 2009, 17:24

Le parapluie pourra, lui, être utile le jour J :(

Surtout sur l'Ultra apparemment..A suivre...
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 22 Août 2009, 17:34

rodio a écrit:
fulgurex a écrit:

Attention à un sprinter comme JPMary... :D

J'accélère:
Est ce que le dossard 498 serait celui du GRISCELI de l'ex record du GR20 de1988: (GRISCELI-GENOVESE 56 heures et 30 mn)?
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 23 Août 2009, 06:42

fulgurex a écrit:J'accélère:
Est ce que le dossard 498 serait celui du GRISCELI de l'ex record du GR20 de1988: (GRISCELI-GENOVESE 56 heures et 30 mn)?

Cette fois-ci Fulgurex ne s'est pas laissé surprendre et remporte une nouvelle fois l'étape (n'oublie pas de me rappeler tes nombreux bonis - maximum trois - au moment des calculs sur les pronos).

Hughes GRISCELLI - dossard 498 - sera un client dans la catégorie V2. Il détint (n'en déduisez pas que le gris celli est une couleur passée) le record du GR20 avant que Santucci, puis Jornet passent par là.Parmi ses nombreuses bonnes perfs, on notera une 123e sur l'utmb 2006 en 30h02
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 23 Août 2009, 09:09

Un point sur le concours de pronostics :

17 pronostiquiers dont la moitié sont des rookies (pas joué aux trois premiers). Les vedettes du jeu attendent leur heure pour placer leur prono...

Le classement de Tine VOLAY aura une grosse incidence sur le résultat du prono cause on perd 15 minutes par écart de place. Actuellement le classement prévisionnel de Tine se situe entre la 4e et la 38e place, ce qui en terme de bonus équivaut à ... 8h30 de différence. Inutile de dire que cela va donner d'énormes écarts entre les participants du jeu.

Aussi davantage que son temps prévisionnel qui va actuellement de 11h47 à 14h22, c'est surtout sa place au scratch qu'il ne faudra pas rater. Pour ceux qui suivent la chronique, vous devriez en savoir plus sur les forces en présence mais sur ce fil désormais :

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=14659

Ce fil sera consacré aux pronos et aux quiz uniquement !

Le quiz du jour :

Je suis un pipeule du 150. Touche-à-tout, j'ai notamment un passé où la bechigue tient une place et pas que sous le bras !

Le suivi du quiz risque d'avoir quelques lachés, j'ai de multiples fonctions le dimanche... Merci de votre compréhension. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar fulgurex » 23 Août 2009, 11:19

rodio a écrit:Un point sur le concours de pronostics :

17 pronostiquiers dont la moitié sont des rookies (pas joué aux trois premiers). Les vedettes du jeu attendent leur heure pour placer leur prono...

ça y est. prono envoyé. J'ai bien fait d'attendre un peu. J'ai revu le temps à la baisse, maintenant que je sais que Martine peine à suivre Bagdone à l'entrainement :lol:

J'espère qu'il y a un écran géant à Cham, pour qu'on puisse suivre ce GRP...
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 23 Août 2009, 12:49

fulgurex a écrit:
rodio a écrit:Un point sur le concours de pronostics :

ça y est. prono envoyé. J'ai bien fait d'attendre un peu. J'ai revu le temps à la baisse, maintenant que je sais que Martine peine à suivre Bagdone à l'entrainement :lol:

J'espère qu'il y a un écran géant à Cham, pour qu'on puisse suivre ce GRP...

Je sais pas pour l'écran géant (j'ai des doutes), mais sur petit écran portable tu devrais avoir les courses en intégralité avec très peu de pauses (je dors fort peu). Vous ne raterez rien. Ca sera même mieux que le tout premier direct que j'ai pu faire (utmb 2003 à partir du PC course).

L'énigme du jour :

- touche-à-tout
- aime la bechigue surtout à treize
- V2 redoutable
- club venu en force sur les deux épreuves
rodio
Très Grand Maître

Messagepar ArnaudP59 » 23 Août 2009, 13:18

Allez je tente ma chance :

Dossard N° 70 Alain ASTIE :?:
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
ArnaudP59
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 23 Août 2009, 13:24

ArnaudP59 a écrit:Allez je tente ma chance :

Dossard N° 70 Alain ASTIE :?:

Salut Arnaud,

le mien est un pipeule, c'est-à-dire une pointure, un gonze qui a déjà fait une ou deux très belles perfs, du gus à plus de 1100 rodio. Sans vouloir casser Alain ASTIE, il semble un bon ton en-dessous. Ce n'est donc pas Alain.
rodio
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù