Je remets:http://www.spirulinedugarlaban.com/
et merci pour le tuyau parce que justement j'aime savoir d'où ça vient

Delphine
Modérateur: Modos
chris78 a écrit:Moi aussi, 2 ans et sur les conseils de grand maître LOICM, je fais une cure de spiruline 2 fois par an, au printemps et en automne. 4 comprimés le matin et 4 le soir comme indiqué dans la posologie.
ludorsan a écrit:Adepte depuis trois ans de deux cures par an ciblées en juin et en octobre (donc juste avant mes gros rdv !!).
Il ne faut rien attendre de spectaculaire mais cela permet sans aucun doute d'encaisser bien mieux la surcharge d'entraînements et c'est déjà pas mal.
Elcap a écrit:ludorsan a écrit:Adepte depuis trois ans de deux cures par an ciblées en juin et en octobre (donc juste avant mes gros rdv !!).
Il ne faut rien attendre de spectaculaire mais cela permet sans aucun doute d'encaisser bien mieux la surcharge d'entraînements et c'est déjà pas mal.
tu te fournis où ?
Wallaby a écrit:J'achète ma spiruline là:
http://www.spirulineburkina.org/
Certes je la fais venir de loin mais par ce geste je contribue un peu au développement durable.
Je fais une cure 2x par an de 3 mois à partir d'octobre et à partir du mois d'avril.
clairemachott a écrit:Salut a tous,
Moi j'ai acheté une cure de 3 mois de spiruline. C'est extraordinaire. Je me sens mieux, j'ai moins d'allergie, et j'ai corrigée un problème d'anémie. Franchement génial.
Et pour répondre à ce qu'est le développement durable tu peux aller voir sur ce site. elle est garantie éthique, pas comme toute... c’est http://www.spirulinesansfrontiere.com
Salut,
claire
clairemachott a écrit:Salut a tous,
Moi j'ai acheté une cure de 3 mois de spiruline. C'est extraordinaire. Je me sens mieux, j'ai moins d'allergie, et j'ai corrigée un problème d'anémie. Franchement génial.
Et pour répondre à ce qu'est le développement durable tu peux aller voir sur ce site. elle est garantie éthique, pas comme toute... c’est http://www.spirulinetakacroire.com
Salut,
claire
looping01 a écrit:clairemachott a écrit:Salut a tous,
Et pour répondre à ce qu'est le développement durable tu peux aller voir sur ce site. elle est garantie éthique, pas comme toute... c’est http://www.spirulinetakacroire.com
Salut,
claire
Créer un pseudo pour deux posts spirulinesques c'est trop d'honneur![]()
Sinon, avec la spirumachinchose tu fais combien au 10000, au marathon ou à la STL ?
Sinon des infos très intéressantes ICI
Melanie_UI a écrit:Moi je me pose surtout la question si la spiruline bio existe vraiment... J'ai fait pas mal de recherche, et certains disent qu'il est abusif de dire que la spiruline est bio car aucun organisme certificateur n'a de cahier des charges applicables aux algues..
Par exemple, ce site http://www.spiruline-bio.info/ promeut la spiruline bio, tandis que sur ce forum, on clame à l'arnaque : http://forum.doctissimo.fr/nutrition/complements-alimentaires/francacaise-spiruline-sujet_148203_1.htm
Alors quoi penser???
loicm a écrit:Quant à la composition de la Spiruline, elle est connue et reconnue depuis bien longtemps scientifiquement.
loicm a écrit:Et avant même sa connaissance scientifique, elle était déjà utilisée sous la Grèce antique.
looping01 a écrit:loicm a écrit:Et avant même sa connaissance scientifique, elle était déjà utilisée sous la Grèce antique.
Et ils mettaient aussi des morceaux de cuivre dans les amphores pour conserver l'eau....donc il faut mettre un bracelet en cuivre pour éviter la déshydratation ... non ?
loicm a écrit:looping01 a écrit:loicm a écrit:Et avant même sa connaissance scientifique, elle était déjà utilisée sous la Grèce antique.
Et ils mettaient aussi des morceaux de cuivre dans les amphores pour conserver l'eau....donc il faut mettre un bracelet en cuivre pour éviter la déshydratation ... non ?
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Un peu facile de tourner les phrases dans le sens qui t'arrange. replacée dans le contexte, cela signifiait simplement que cela n'a rien de nouveau, cela fait des siecles que la spiruline est connue pour ses vertues. Maintenant libre à chacun d'en utiliser ou non, sans en faire un sketch.
Oui l'idéal est une alimentation adaptée, mais qu'on peut aussi compléter.
Pour revenir à l'article que tu cites, le DonQuichotte ne sait pas sur quel pied il danse. Il balance allègrement la Spiruline, hurle à l'arnaque, mais ne se gêne pas pour en mettre Google Addsense (Rémnération au clic en quelque sorte) en milieu et fin de page. Qui se fout de la gueule de qui là ?. Sans compter son paragraphe sur la vente pyramidale, qu'il sort d'on ne sait où. Les quelques producteurs francais, qui vendent de maniere directe, doivent être contents![]()
![]()
![]()
Et quand on regarde le reste de son site, désolé mais le type ne sait pas de quoi il parle, et crache son venin sans fondement.
Pour l'argument prix, je rejoins parfaitement l'indien du pilat.
Toutefois je m'arrêterai là dans ce fil, car autant parler un mur.
Sans rancune, Looping
Loic
aleksou a écrit:Mince Loïc, je découvre la photo que tu as choisie pour ton avatar... Ouahhhh, arrête la spiruline !!!![]()
![]()
looping01 a écrit:Ma réaction est surtout provoquée par le comportement des vendeurs de ce genre de produits qui sèment la confusion en annonçant des propriétés exceptionnelles à des produits qui n'ont rien d'exceptionnelles et en surfant sur la vague bio-équitable. Quand tu vas dans les magasins bio, ils sont pleins de ce genre de produits, et si tu t'arrêtes à ses rayons, tu te fais une image vraiment déformée de ce que peut être une alimentation plus saine !!!
Si tu ne l'as jamais fait prends un journal gratuit en libre service dans les enseignes bio et tu verras à quel point les publicités de produits, gourous et autres marchands de lune squattent ces revus tant est si bien que j'arrive à douter de la véracité des propos des articles. Je conçois bien qu'il faut que ces journaux aient une source de revenu.Mais c'est assez énorme![]()
Qui prend ou non et comment de la spiruline je m'en tape comme de ma première chemise,( même si je m'y suis intéressé à une époque ...eh oui, mes avis je les bâtis aussi scrupuleusement que possible ) par contre qu'on poste en prétendant avoir vu l'homme qui a vu l'ours qui prend de la spiruline... ça me gonfle! Je trouve ça suspect et irrespectueux !
Je préfère voir un vendeur afficher clairement ses intentions!
Sans ranc' itou
Galaté57 a écrit:Nuance,
Ce n'est pas la coté nutritionnel de ce genre de produit qui est mis en cause, et ce au même titre que le NUTELLA (pub).
Mais, marre du coté "exceptionnel, vous serez une surhomme, à vous les sommets himalayens"
et nous emballer cela dans de la toile de jute au couleurs "uschaïesques" pour justifier un prix au kilo que le producteur au fin fond de sa vallée n'a même pas idée.
Galaté57 a écrit:Il faudrait arrêter de prendre le sportif pour un gogo, il a des muscles mais aussi une cervelle.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !