Chaussures Kipu : comment faire?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Chaussures Kipu : comment faire?

Messagepar Pachy » 18 Juin 2010, 14:14

Tout est dans le titre... :oops: je me suis payé de supers chaussures toutes neuves, et voilà qu'après une sortie sous la pluie elles ont une odeur, pour le moins, pas très agréable.
J'ai essayé un produit du commerce, ça ne marche pas, auriez vous une recette de grand-mère pour se débarrasser de cette odeur???
:mrgreen:
Le Pachy
Pachy
Kikoureur ki trottine

Messagepar huralp » 18 Juin 2010, 14:27

Elles sentent lePachy Derme ??? :lol: :lol: :lol:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar filipe68 » 18 Juin 2010, 14:32

j'ai résolu le problème d'odeur en les faisant sécher à l'exterieur, et meme en mettant du papier journal à l'intérieur des chaussures pour accélerer le sechage et éviter aux mauvaises odeurs d'avoir le temps de s'installer.. 8)
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pachy » 18 Juin 2010, 14:57

Très bon "huralp" :D :D :D

pour le journal je vais essayé mais maintenant que l'odeur est installée je ne sais pas si ça va suffire. :?
Le Pachy
Pachy
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rag' » 18 Juin 2010, 15:29

Bicarbonate de soude dans les godasses, ça marche pas mal à ce qu'il parait.
D'ailleurs, ce bicarbonate est bon pour tout ou presque.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 18 Juin 2010, 15:40

J'ai trouvé cela sur internet:

#

Pour éliminer toutes les bactéries, placez vos chaussures dans des sacs à congélation bien fermés et mettez-les au congélateur toute la nuit. La température tuera les bactéries responsables des mauvaises odeurs.
#

Si l'odeur persiste malgré tout, versez du bicarbonate de soude dans chaque chaussure et laissez-le agir une nuit durant, il absorbera les mauvaises odeurs.
#

Si tout cela ne suffit pas à éliminer les mauvaises odeurs de vos chaussures, voici votre dernière chance : Rendez-vous dans une animalerie pour vous procurer un produit anti-odeur contenant des enzymes élimineront les bactéries à l'origine des mauvaises odeurs. Suivez bien les instructions indiquées sur le produit lorsque vous l'appliquez à vos chaussures.
#

Vous trouverez également en pharmacie ou en grande surface, des produits spéciaux en poudre ou en aérosol pour éliminer les mauvaises odeurs et lutter contre la prolifération des bactéries.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

huralp
Maître kikoureur

Messagepar Pachy » 18 Juin 2010, 15:44

Merci, va falloir explique à ma femme pourquoi je congèle mes chaussures maintenant... :D
Le Pachy
Pachy
Kikoureur ki trottine

Messagepar LG » 18 Juin 2010, 16:05

L'acide borique en poudre est efficace aussi.
LG
Kikoureur ki trottine

Messagepar pepette » 18 Juin 2010, 16:23

Salut,

Si ta femme te jette à la tête tes chaussures congelés, tu peux lui demander d'acheter du febrèze, c'est pas mal du tout pour les mauvaises odeurs :wink: :lol:
pepette
Kikoureur ki trottine

Messagepar peky » 18 Juin 2010, 16:50

LG a écrit:L'acide borique en poudre est efficace aussi.

en ce n'est pas cher du tout. Demander 100g.
peky
Maître kikoureur

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 18 Juin 2010, 19:25

Tu peux aussi changer la semelle de propreté...souvent source d'odeur.
Après chaque utilisation, séchage naturel en otant la semelle puis le papier journal ( comme expliqué plus haut ) à changer rapidement pour un séchage bref et sans odeur.
Si ça persiste :arrow: :arrow: :arrow: changes de pieds :lol:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Re: Chaussures Kipu : comment faire?

Messagepar l'ourson » 18 Juin 2010, 23:53

LePachy a écrit:Tout est dans le titre... :oops: je me suis payé de supers chaussures toutes neuves, et voilà qu'après une sortie sous la pluie elles ont une odeur, pour le moins, pas très agréable.
J'ai essayé un produit du commerce, ça ne marche pas, auriez vous une recette de grand-mère pour se débarrasser de cette odeur???
:mrgreen:

===) moi je commencerai par me laver les pieds avant de mettre des baskets toutes neuves :wink:

L'Ourson_ok_je_ :arrow: _ :oops:_ :lol:
Image
l'ourson
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 19 Juin 2010, 00:02

'cause odeur de chien ki pu le mouillé , mes trabuccos dormaient pas mal dehors l'hiver .. mais depuis qlqs temps j'ai trouvé une bombe chez SANYTOL 'antibacteriens' 'antichampignon' et 'antiodeur' qui marche tres bien , une ou deux pulvés en rentrant de sorties ou courses.. de plus, je leurs fait un toilettage au KarcherTOTAL du coin regulierement (inter/exter) et nickel.

Jay
Dernière édition par Jay le 20 Juin 2010, 23:33, édité 1 fois au total.
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Toon » 19 Juin 2010, 07:39

Pareil karcher et journal ca marche plutôt bien et puis dans le congel y a déjà la poche à eau !!! :lol:
A+
Toon
Kikoureur ki trottine

Messagepar huralp » 19 Juin 2010, 08:02

Toon a écrit:Pareil karcher et journal ca marche plutôt bien et puis dans le congel y a déjà la poche à eau !!! :lol:
A+

Par contre pour le journal, je déconseille le quotidien sportif l'équipe surtout les pages résultats de l'équipe de France, car ça sent déjà pas très bon et risque de ne pas améliorer ton problème !!! :D :D :D
Daisku Ikeda

huralp
Maître kikoureur

Messagepar fpoyet » 19 Juin 2010, 08:21

Kipu ? De plus en plus improbable le marketing chez Decathlon... Moi, j'ai des Kapteren, et j'en suis content !
OK, je :arrow:
Dernière édition par fpoyet le 19 Juin 2010, 09:35, édité 1 fois au total.
fpoyet
Kikoureur débutant

Messagepar Insigma » 19 Juin 2010, 08:28

huralp a écrit:
Toon a écrit:Pareil karcher et journal ca marche plutôt bien et puis dans le congel y a déjà la poche à eau !!! :lol:
A+

Par contre pour le journal, je déconseille le quotidien sportif l'équipe surtout les pages résultats de l'équipe de France, car ça sent déjà pas très bon et risque de ne pas améliorer ton problème !!! :D :D :D

mdr !
Sinon idem, j'aère les godasses après la sortie, en enlevant les semelles aussi également.
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar filipe68 » 19 Juin 2010, 10:40

par contre méfiance quand on fait secher les chaussures dehors, ca semble attirer les chats qui viennent uriner dans les pompes..les s..auds... :twisted:
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 19 Juin 2010, 11:05

A+

exact !!
j'ai déjà eu beaucoup de mal à expliquer à ma chère épouse pourquoi je mettais la poche dans le congelo ...
Pour les chaussures, je ne me sens pas assez pédaguo pour la convaincre ....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Insigma » 19 Juin 2010, 11:12

ah oui la poche à eau dans le congel, tested & approved ! 8)
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar JMP » 19 Juin 2010, 19:33

solution pévaryl spray poudre (sèche) évite mycoses (champignons)qui donne l'odeur.
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar yeah » 19 Juin 2010, 19:36

Rag' a écrit:Bicarbonate de soude dans les godasses, ça marche pas mal à ce qu'il parait.
D'ailleurs, ce bicarbonate est bon pour tout ou presque.

+1, dans mon cas ça été radical, du jour au lendemain, plus d'odeurs.
Ca n'exclue pas un séchage soigneux des chaussures.
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 19 Juin 2010, 20:22

Insigma a écrit:ah oui la poche à eau dans le congel, tested & approved ! 8)

La poche à eau ok c'est thermosoudé mais la colle des pompes selon moi ne va guère apprécier les températures inférieurs à -20°C ....
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Insigma » 19 Juin 2010, 22:44

chtigrincheux a écrit:
Insigma a écrit:ah oui la poche à eau dans le congel, tested & approved ! 8)

La poche à eau ok c'est thermosoudé mais la colle des pompes selon moi ne va guère apprécier les températures inférieurs à -20°C ....

Merci Fifi pour le tuyau d'ailleurs ;)
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar patfinisher » 20 Juin 2010, 08:56

Perso, je lave surtout la semelle dite "de propreté" c'est elle qui compte à max les odeurs et je la lave au savo de Marseille, pour le reste de la chaussure, c'est la cabanon de jardin :lol: :lol: :lol:
patfinisher
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù