Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2019 - Saint-Pierre avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis Trail de Bourbon 2019 - Cilaos avec 3 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Mascareignes 2019 - Grand Rivière avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
En fait, la page induit en erreur : c'est à mon avis possible de faire *tous* les points d'assistance dont elle parler....même si c'est un temps délirant de voiture (et un impact carbone stratosphérique).
Cilaos-Col des Boeufs 3h45 de voiture.....mais la majorité des coureurs va mettre plus. Idem pour Col des Boeufs- Maido.
Clea étant, se faire une assistance au Col des Boeufs, je ne vois pas bien l'utilité, en plus du fait que, sauf erreur, ce n'est âs un point de ravitaillement (si?) et donc qu'en théorie, ce n'est pas autorisé (m'enfin, bon, on est à la Réunion).
Même la championne du monde des suiveuses ne l'a pas fait, ça (OK.....elle a par contre fait Marla, il est vrai).
Effectivement le col des Boeufs ne sert pas à grand chose si ce n’est de voir le coureur entre le début de la montée du Taïbit et le Maïdo et ça peut être très long
Antoine_974 a écrit:Effectivement le col des Boeufs ne sert pas à grand chose si ce n’est de voir le coureur entre le début de la montée du Taïbit et le Maïdo et ça peut être très long
comme je le disais plus haut, j ai vu des coureurs faire une sieste à l'arrière de la voiture à cet endroit, et moi-même j en aurai bien fait autant ! Pour les coureurs du milieu de peloton, c'est le début ou le milieu de la seconde nuit, et le nombre de lits dispo aux ravitos et assez ridicule comparé au nombre de participants.
Antoine_974 a écrit:Effectivement le col des Boeufs ne sert pas à grand chose si ce n’est de voir le coureur entre le début de la montée du Taïbit et le Maïdo et ça peut être très long
comme je le disais plus haut, j ai vu des coureurs faire une sieste à l'arrière de la voiture à cet endroit, et moi-même j en aurai bien fait autant ! Pour les coureurs du milieu de peloton, c'est le début ou le milieu de la seconde nuit, et le nombre de lits dispo aux ravitos et assez ridicule comparé au nombre de participants.
Après, je ne dormirai pas au col, ni au ravito juste derrière. Il peut y faire froid... Je descendrai un peu vers Ilet à Bourse, il y fera un peu plus doux normalement.
j'aime bien courir en ayant avec moi le profil du parcours sur lequel je mets des annotations (BH, temps de passage, etc) Est ce que quelqu'un sait comment exporter le profil de la diagonale sous un format où l'on peut modifier les échelles, insérer des textes, flèches etc??
Merci ! on peut effectivement télécharger le profil, mais je ne trouve pas le moyen de modifier les échelles ou autres sans avoir un abonnement payant.
Merci Antoine. J'ai déjà trouvé ce document. Je recherche maintenant les ravitaillements présents avec le profil de la course. La version similaire 2019 au lien que j'ai mis, qui était celui de 2018.
Après Aigle Azur ça commence à sentir fortement le roussi pour XL Airways. Pourvu qu'ils tiennent jusque fin octobre avant de déposer le bilan, car sinon cela va être galère pour le transport!! Pour le moment, Air Austral et Corsair n'ont pas encore l' air d'être dans la tourmente!!!
Bambou44 a écrit:Après Aigle Azur ça commence à sentir fortement le roussi pour XL Airways. Pourvu qu'ils tiennent jusque fin octobre avant de déposer le bilan, car sinon cela va être galère pour le transport!! Pour le moment, Air Austral et Corsair n'ont pas encore l' air d'être dans la tourmente!!!
A part qu'Air Azur faisait certaines rotations pour Air Austral... A priori Air Austral arrive à gérer cette évolution.
Après la Diagonale et XL AIRWAYS, c'est au tour des concurrents du marathon de new York à stresser avec la faillite de Thomas cook voyage qui assurait une bonne partie du séjour des français
Merci Antoine. J'ai déjà trouvé ce document. Je recherche maintenant les ravitaillements présents avec le profil de la course. La version similaire 2019 au lien que j'ai mis, qui était celui de 2018.
La trace officielle de l'organisation avec le positionnement des ravitaillements est disponible sur Trace de Trail : https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/96431 (elle était pour le moment classée en privé).
fefe69 a écrit:ouais c'est vrai que ça fait bcp de questions mais c'est un tel projet
à voir si je tente le tirage au sort en 2020 du coup !!
pour le package je voulais dire quel est le budget pour les 3 nuits minimum imposées avec le vol et le dossard? après je pense forcément rester plus longtemps pour profiter mais dans ce cas ou faut il dormir pour que ce soit le plus pratique?
faut il mieux rester après pour profiter du tourisme sur place?
pour le Swiss Canyon Trail c'est une course partenaire et ils en parlent sur le site du Grand Raid mais j'ai jamais eu de retour de personnes qui en auraient bénéficier. ça semble assez récent on dirait
Bonjour a tous, le forum m'a aidé dans mon inscription au grand raid 2019, content d'aider en retour Pour etre certains de faire la course, j'ai choisis le package. Blian eco : vol A/R, 3 nuits d'hotel, inscription a la course 1000€
Merci! et j'en profite pour dire merci çà tous ceux qui contribuent à filer des infos sur ce fil. C'est vraiment top. J'en profite car pas toujours le temps de dire : Merci!!!
Dernière édition par Philippe8474 le 27 Sep 2019, 09:12, édité 1 fois au total.
Merci! et j'en profite pour dire merci çà tous ceux qui contribuent à filer des infos sur ce fil. C'est vraiment top. J'en profite mais pas toujours le temps de dire : Merci!!!
ah, mais je n'avais pas noté (ou oublié !) que tu allais au GRR. c'est presque aussi beau que les Bauges (enfin, j'imagine....).
Bonne prépa (bon, en même temps, tu es toujours prêt).
Arclusaz a écrit:ah, mais je n'avais pas noté (ou oublié !) que tu allais au GRR. c'est presque aussi beau que les Bauges (enfin, j'imagine....).
Bonne prépa (bon, en même temps, tu es toujours prêt).
La différence je crois que ça va être surtout qu'il y aura un poil + de monde qu'en Bauges ... Pour la beauté des lieux, je me fais pas trop de souci, en Bauges ou à la Réunion!
Salut à tous, J'ai une question qui s'adresse principalement aux locaux, Je cherche à louer une Go pro pour la diagonale. Des sites proposent des locations en métropole mais sur toute la durée de mon voyage, ça fait trop cher. Existe t'il se genre de prestation sur l'île ? Et si l'un ou l'une d'entre vous est intéressé pour m'en louer une pour 3jours, je suis preneur Merci à vous
Désolé j'ai posté une image du profil réalisé avec Course Generator inexploitable. Au cas où ça intéresserait quelqu'un je la reposte pivotée de 90°de manière à ce qu'elle garde sa résolution d'origine.
RB-Ravitos-rot.jpg (264.01 Kio) Consulté 2012 fois
Sujet fondamental: Stratégie de course au début!!!! En relisant les récits de 2018, écrits par des fusées passant en moins de 1h45 au 16ème km, j'ai du mal à savoir si TOUS les bouchons après Domaine Vidot ont été éliminés, permettant ainsi de ne pas se retrouver à l' arrêt 30-60mn pour les plus lents comme avant l' édition 2018. Alors , départ rapide et on accélère comme sur un 10 km ou démarrage lent ... et on ralentit de suite comme sur toute course longue habituelle?
Bambou44 a écrit:Sujet fondamental: Stratégie de course au début!!!! En relisant les récits de 2018, écrits par des fusées passant en moins de 1h45 au 16ème km, j'ai du mal à savoir si TOUS les bouchons après Domaine Vidot ont été éliminés, permettant ainsi de ne pas se retrouver à l' arrêt 30-60mn pour les plus lents comme avant l' édition 2018. Alors , départ rapide et on accélère comme sur un 10 km ou démarrage lent ... et on ralentit de suite comme sur toute course longue habituelle?
Après domaine vidot, ils ont en effet à partir de 2018 zappé qqs petits singles. Et effectivement cela passe bcp mieux, même en "début" de peloton.
Il reste néanmoins le fait que l'on passe sur un single après le ravitaillement, donc sans doute qu'après cela doit ralentir un peu (mais je peux pas te dire, j'ai tendance à partir un peu vite...)
J-17, ça approche à grands pas... Comment gérez vous les deux dernières semaines d'entrainement ? Uniquement des sorties cool ou est ce que vous mettez un peu de dénivelés et d'intensité dans quelques sorties histoire de se faire plaisir et de tester la forme ?
De mon coté j'ai prévu plutôt des sorties cool et alternance vélo / CAP pour laisser les articulations récupérer avant de leur en demander beaucoup le jour J.
Pas partisan du repos, si tu mets cher à ton corps pendant l'entrainement et que tu coupes 15jours j'ai peur que le jour J il comprennes pas pourquoi tu lui fait subir tant de difficulté
Paulette T-mobile a écrit:Pas partisan du repos, si tu mets cher à ton corps pendant l'entrainement et que tu coupes 15jours j'ai peur que le jour J il comprennes pas pourquoi tu lui fait subir tant de difficulté
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2019 - Saint-Pierre avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis Trail de Bourbon 2019 - Cilaos avec 3 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Mascareignes 2019 - Grand Rivière avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : berlinparisexpress, Dahus69, Trendiction [Bot], Yandex [Bot] et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !