Petites courses ... je n'ose pas poster ...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Petites courses ... je n'ose pas poster ...

Messagepar Chevalier » 15 Avr 2008, 12:00

Bonjour,

j'ai fait une sympatique course ce week-end , en retrouvant quasiment ma forme d'antan, et avec une tres bonne ambiance ...

seulement voilà, ce n'est pas un marathon mythique ou une course événementielle réputée et je me dis :
"je vais avoir l'air de quoi ... ça va faire p'tit joueur ...ou n' intéresser personnne "

Par ailleurs , cette course fait partie d'un challenge qui en compte deux autres à venir (de modeste distance certe ...mais sympa et a mon avis digne d'intéret) est ce que j'en parle ? ? ?

je poste ? ou pas ?

Zelt
Chevalier
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Dingo » 15 Avr 2008, 12:04

c'est toi qui vois ! :wink:

L'dingo_laspallès
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar thunder » 15 Avr 2008, 12:05

mais oui fait pas ton timide, tu sais il n'y a pas que l'ultra et les grandes messes.
La preuve y'en a même qui font des CR de leurs plantages :wink: alors nhésite pas à te lancer
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar domdom g » 15 Avr 2008, 12:09

bjr

ici on est tous les bienvenue, il y a tous style de coureurs,on a tous le meme plaisir la course a pied donc pour ma part il y pas de probleme poste.mais ses toi qui vois.

amicalement

domdom
domdom g
Kikoureur ki kour

Messagepar Olycos » 15 Avr 2008, 12:12

Justement le but est de présenter toutes les courses...
De la plus connue à la moins connue...

Donc n'hésites pas à nous faire un p'tit récit pour que l'on découvre...

A+
Oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Re: Petites courses ... je n'ose pas poster ...

Messagepar corto » 15 Avr 2008, 12:17

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:40, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar millénium » 15 Avr 2008, 12:17

ça ne serait pas "les croque-chemins" par hasard ?
Alors , bien que très timide sur le forum 8) , je vais vous parles des "croque-chemins"...
Et s'il s'agit d'une autre course , et bien à toi de jouer .... :wink:
Voici quelques infos :
ça se passe du côté de thiers (63) , à escoutoux (3200 habitants !). :shock:
500 coureurs (!!!) , sur 13 ou 28Km... :!:
Rien que chez les femmes , un plateau exceptionnel (la 2è gagne millau en 9H10 !! , la 6è est vice-championne ufolep de cross...).
Chez les hommes , la 1ère édition a vu s'affronter lorblanchet , trottet etc etc...
Comme quoi , il reste pas mal de "courses moins connues" à faire !!!

http://picasaweb.google.fr/CHRISTIAN691 ... hemins2008
millénium
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 15 Avr 2008, 12:29

Chevalier a écrit:Bonjour,

j'ai fait une sympatique course ce week-end , en retrouvant quasiment ma forme d'antan, et avec une tres bonne ambiance ...

seulement voilà, ce n'est pas un marathon mythique ou une course événementielle réputée et je me dis :
"je vais avoir l'air de quoi ... ça va faire p'tit joueur ...ou n' intéresser personnne "

Par ailleurs , cette course fait partie d'un challenge qui en compte deux autres à venir (de modeste distance certe ...mais sympa et a mon avis digne d'intéret) est ce que j'en parle ? ? ?

je poste ? ou pas ?

Zelt

Fais nous un ptit récit pour qu'on en sache plus dac?
Merci de nous faire connaitre aussi ces petites courses de village qu'on aime tant!
bises
agnès
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Bambi » 15 Avr 2008, 12:31

tu sais on est plus à la recherche des petites courses de villages bien sympas donc vas y et lance toi
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 15 Avr 2008, 12:32

autres précisions :
cette course (la 4 édition) fait partie d'un challenge :
-le 11/5 : st amand tallende
-le 8 juin : ambert (nous y allons , martinev et moi)
-st gal (langeac) le 5 juillet
http://www.croquechemins.fr
millénium
Grand Maître

Messagepar millénium » 15 Avr 2008, 13:42

http://www.kikourou.net/recits/recit-49 ... dgone.html
je crois que "chevalier" , kikou timide , était bien là !
millénium
Grand Maître

Messagepar Chevalier » 15 Avr 2008, 18:26

Bonjour,

loupé !

J'ai bien couru ce week-end , dans l'auvergne , je suis bien timide surtout en ce moment, et j'ai bien un tee shirt 100 km de Millau en effet ... mais c'étais pas les croque chemins à Escoutoux !

P/S/Z
Chevalier
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 15 Avr 2008, 19:06

oui , bon ben d'accord , mais alors...?
millénium
Grand Maître

Messagepar Chevalier » 15 Avr 2008, 22:11

Bonjour,

Bon, j'ose poster ici ce CR d'une petite course départementale sans prétention ... et quelques explications
(le mode d'accès de la rubrique perso dédié à ses récits m'as paru trop compliqué, et j'ai préférer tout mettre ici plutôt que scinder le contenu de ce fil :? )

J'ai donc participé ce 13 avril 2008 aux 14 km du Vernet (03, pres de Vichy ) il s'agit d'une course nature, s'apparentant à un petit trail , sur un parcour essentiellement campagnard et forestier (excepté quelques km "urbains" traversant le village en début de parcour) sur une distance de 14 km et 330 m de dénivelé , a faire en solo ou en relais à deux (j'ai choisi en solo )

Apres préinscription et réglement préalable , je me rend donc, le jour j, sur les lieux , en éspérant que je serais enregistré ( l'an dernier la préinscription n'avais semble til pas marché et on avais voulu me faire payer deux fois , tout ceci à cause de défaillances de l'informatique utilisée par les organisateurs :!: ) cette année , pas de problème , pas de temps perdu à faire la queue , ni à délibérer avec des personnes prétendant que je ne suis pas inscrit , ni énervements apres un ordinateur vautré (fort bonne chose qui méritais d'être dite pour commencer :wink: )

venons en à la course proprement dite :
à 9h30 environ le départ est donné , sous un temps plutôt clément et agréablement ensolieillé ( mais pas trop chaud ), je prend le départ en short et tee shirt (mais je n'ai pas porté celui des 100 km de Millau durant l'épreuve :wink: ) la course commence par un chemin en légère descente vers la tour de télécommunication du Vernet (un édifice cylindrique blanc et rouge hérissé d'aériens et de paraboloïdes et contenant des emmetteurs et équipements de télécoms ) puis quelques km , à peu pres plat ou avec des faux plats montants , a travers les rues du village (en passant par son centre sous les encouragement du public , avec pas mal de monde eu égard de la taille du village ) j'ai fait ces premiers km, bien que plutôt faciles, sans m'emballer, à une allure de l'ordre de 4'45 au km
La suite du parcours , que je conais bien pour l'avoir déja fait , est plus corsée (c'est pourquoi il vaut mieux s'économiser :!: ) avec dabord une descente abrute dans des chemins de terre herbeux et quelques portions de route en sortant du village , suivie d'une montée sèche (de par son dénivelé) et humide (a cause du temps qu'il avais fait les jours précédents ) dans un chemin caillouteux jusqu'au centre équestre
Ensuite et apres une portion de route et vers le 6 eme km , point de passage de relais (pour ceux qui le font en relais ...moi je continue en solo) et ravito , descente dans un chemin forestier , puis monté tortueuse sur un fort joli chemin bordé de bruyères, de genets à balais et de digitales pourpres (pas encore en fleurs ... je reviendrais en été pour en cueillir :wink: ) puis toujours en montée à travers une foret avec un passage tres sombre sous des épicéas et des sapins de Douglas (mais bon, pas au point de sortir une lampe électrique :lol: )
A ce stade , j'arrive à dépasser quelques coureurs (il faut dire que, même si elle ne sont pas tres longues, les sucessions de côtes peuyvent s'avérer usantes ) et à aborder encore relativement frais un faux plat sur un chemin de terre parfois boueux , dans un bois de feuillus, essentiellement des chênes ... Faux plat auquel succède une tres forte côte à plus de 30% et complètement ravinée par les intempéries (quasiment impossible à prendre en courant...tout le monde marchent à ce moment là :!: ) ceci nous amène , par un monotrace étroit au 11 eme km environ et à un second ravito (j'ai "doublé" avant d'aborder ce chemin étroit car apres, c'est plus possible ) puis à travers des chemins de campagnes , des cours de ferme, des petites routes (bordé de fort sympatiques coucous avec leurs fleurs jaunes :wink: ...et de bien moins sympatiques groupes hydrauliques de machines agricoles laissés là :? ) on regagna le village, avec une forte côte au 13 eme qui casse bien (et qui pour moi passa bien) pour accélerer à la fin et finir les dernières centaines de mètres (qui , apres la côte , se terminaient en descente ) vers l'arrivée et la salle des fêtes avec les encouragements des spectateurs et les flon-flons de la sono , dans une ambiance fort sympatique...
Je termina , relativement frais, ce 14 km accidenté en 1h08 , et 47 eme (sur 140 à 150 coureurs, résultat conforme à mes prévisions ...je tablais sur 1h05 à 1h10 :wink: )

voilà pour la course elle même
(a suivre)

P/S/Z
Dernière édition par Chevalier le 15 Avr 2008, 22:15, édité 1 fois au total.
Chevalier
Kikoureur ki trottine

Messagepar Chevalier » 15 Avr 2008, 22:14

Zut , j'aurais mieux fait de creer un nouveau topic ...

On fait comment dans ce cas ? j'ouvre une nouvelle fenêtre, je cree un nouveau "topics" et je fais "CTRL-C " puis "CTRL-V" dans le nouveau :?:

P/S/Z
Chevalier
Kikoureur ki trottine

Messagepar LtBlueb » 15 Avr 2008, 22:24

Chevalier a écrit:Zut , j'aurais mieux fait de creer un nouveau topic ...

On fait comment dans ce cas ? j'ouvre une nouvelle fenêtre, je cree un nouveau "topics" et je fais "CTRL-C " puis "CTRL-V" dans le nouveau :?:

P/S/Z

le mieux c'est d'aller sur la la fiche de la course et saisir ton récit en cliquant sur Ajouter votre récit sur cet évènement et faire partager votre expérience ! :wink:

L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Chevalier » 15 Avr 2008, 22:29

Bonjour, et merci ...

Mais j'ai entre temps posté et j'étais perdu ... et l'ordinateur aussi !
(désolé, mais l'informatique , je maitrise pas trop ...et pire encore quand elle rame ou part en vrille)

Et puis comment avez vous fait apparaitre les hyperliens, je sais plus !!!

P/S/Z
Chevalier
Kikoureur ki trottine

Messagepar LtBlueb » 15 Avr 2008, 22:39

Chevalier a écrit:Bonjour, et merci ...

Mais j'ai entre temps posté et j'étais perdu ... et l'ordinateur aussi !

oui j'ai vu et souri une deuxième fois devant la fraicheur avec laquelle tu terminas :wink:

Chevalier a écrit:Je termina , relativement frais

Pour les hyper liens et plus généralement le "permis de surfer sur kikourou" , il suffit de visiter ce sous-forum

bon courage , il n'y a rien d'insurmontable en informatique avec un peu de volonté :wink:

L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Chevalier » 15 Avr 2008, 22:59

Au juste, LtBlueberry , puisque ceci (en désignant "votre forum" ) semble être un forum ...de jardinage ...auriez vous des bons conseils pour la culture et la reproduction de la digitale pourpre ?

P/S/Z
Chevalier
Kikoureur ki trottine

Messagepar Khanardô » 16 Avr 2008, 09:53

corto a écrit:Allé fait pas ton timide, raconte nous ton dernier 5km, c'etait comment?

:lol: :lol: :lol: Jeff...

@Chevalier, tu as bien fait de poster !
Je connais une dame du forum qui fait plein de courses très courtes, bon elle les gagne toutes, mais ce serait mieux si elle voulait bien venir de temps en temps en faire de plus longues. Titi pour ne pas la nommer... :wink:

Pour ce qui te concerne, le TS Millau me confirme après t'avoir vu à la STL que tu es polyvalent, merci de nous faire partager toutes tes expériences !

Et sinon, pour la digitale pourpre, tu as essayé de lancer une recherche sur Google ?

Alain_pas_taper_Sylvie_ouille_non_pas_sur_la_tête
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Estive 73 » 16 Avr 2008, 13:07

corto a écrit:
Lol suis mort de rire. Quand on porte le T-Shirt des 100km de Millau, comment peut on encore se poser ce genre de question?

Pour ma part, je suis beaucoup plus impressionné par le port de la guirlande électrique sur la SaintéLyon 2007 par notre ami Chevalier :!: :D
Lumineuse jusqu'au bout de surcroît :!: :o

J'ajoute mes encouragements à ceux de Corto et des autres : encore des CR de courses lumineuses :!:
Il n'y a pas de petites courses :wink:
Estive 73
Kikoureur ki kour

Messagepar mesyes » 16 Avr 2008, 16:31

Moi je fait des courses courte parce que je suis trop bavard. :shock: :!:
Je fait 2 pages pour un 5Km alors le marathon cela me fait trop mal aux mains! :lol:
mesyes
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 16 Avr 2008, 19:30

en parfait accord avec chevalier , une "petite" course vers chez lui..

Image
Dernière édition par millénium le 16 Avr 2008, 19:33, édité 1 fois au total.
millénium
Grand Maître

Messagepar millénium » 16 Avr 2008, 19:31

Image

SYMPA....NON ?
millénium
Grand Maître

Messagepar Baobab » 16 Avr 2008, 19:33

Regarde d'un peu plus près les différents récits de courses rédigés par des kikoureurs : les "petites courses" font couler beaucoup d'encre parcequ'on les aime tous.

Là seul on peut faire les malins avec nos casquettes kikourou.
A la Saintélyon, il y en avait tellement que c'en était presque vulgaire :lol:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Chevalier » 16 Avr 2008, 21:19

Rebonjour,

Apres cette description ...qui aurais presque mérité de figurer dans un forum ...de jardinage :wink: et apres avoir profité du beau temps pour jardiner dans mon nouveau terrain :)
me revla donc pour la suite (l'apres course) et une brève présentation des autres épreuves suivantes assoiciés ( courses du challenge de la Montagne Bourbonnaise)

l'apres course :

Une fois la ligne franchi, et avec de plutôt bonnes impressions , les organisateurs ont recupéré le dossard et les épingles (c'est eux qui les fournissent , il n'y avais pas besoin d'en amener 8) ) j'ai retrouvé des amis coureurs et échangé avec eux mes impressions , et je me suis ensuite rendu au ravito , ou plutôt casse croute , d'arrivé (au chaud dans la salle des fêtes, et plutôt "bien achalandé" , eau, jus de fruits, boissons chaudes , café, chocolat , portions de fruits, gateaux :P )
j'ai retrouvé , dans la salle , des amis de mon frère qui m'ont demandé des nouvelles de cette course (qu'il leur est apparu fort difficile ) et de mes précédentes dont la saintélyon ( qui les laissent réveur en se disant qu'il ne la feront jamais ... ils m'ont sorti qu'il qu'il comparaient ça (la saintélyon) à un entrainement pour le G I G N ...ce qui m'as bien amusé :lol: ) puis on as parlé de toutes autres choses et de plantations dans mon nouveau terrain (terrain par lequel étais passé un trail, organisé par l' U C C V , fin 2007 , peu de temps apres avoir signé les papiers idoines chez le notaire :wink: :wink: )
Puis, justement, à propos de ce trail et de ce terrain, j'ai rencontré un coureur et une coureuse de l' U C C V, qui étaient entre autre organisateur du dit trail et qui se sont bien souvenu de moi , de mon terrain (terrain qu'il retraverseront fin 2008 et qui sera entre temps agrémenté de nouveaux arbres et nouvelles plantes mises en place par mes soins :) ) , et de mon idée d'avoir fait les 100 km de Millau avec un micro :shock: (apparemment , et même si je n'ai pas osé courir avec le T S de Millau , ce genre de truc, ça s'oublie pas :?: :shock: )
Ils m'ont questionné et demandé conseils avec visiblement l'envie de se lancer à leur tour dans le grand bain des courses d'ultra (mais peut être sur quelque chose d'un peu plus facile que Millau ...et sans microphone :roll: )
Enfin, j'y ai rencontré aussi un électricien habitué à me voire sur les courses et les brocantes et qui m'as parlé de gradateurs de lumière de récupération à refaire fonctionner ou pour pièces (on se retrouvera d'ici mai , avec les gradateurs , histoire de refaire un peu d'électronique ... car en ce moment j'en fait plus, et je manie plus souvent la bêche que le fer à souder :) )
La remise des prix s'est déroulé, classiquement, vers 11h45 , et comportais un tirage au sort pour gagner un VTT
(entre temps l'électricien est reparti )

bref, pleins de rencontres sympa on été faites :wink:

brève présentation des épreuves suivantes :

Le challenge dont cette course faisait partie, propose 3 épreuves
-les 14 km du vernet (passée) (nota : seul la course en solo compte pour le challenge pas celle en relais)

-le mercredi 30 avril (curieuse date) la course de Molles (03) course nature de 8km

-le dimanche 27 juillet , la grimpée du montoncel, à Lavoine (03) course de montagne, de 14,5 km

Pour plus de détails , voire:

http://pagesperso-orange.fr/challenge-mb/

Cette même adresse comprend aussi un lien vers les résultats complets du 14km du Vernet
(pour ordres de grandeurs, le vainqueur as terminé en 54 min, le dernier en 1h40 environ )
et aussi un lien vers des photos de la course
http://pagesperso-orange.fr/aspttvichycap/Le%2014%20du%20Vernet%202008/index.html
(mais peu nombreuses et sur lesquelles on voient certe la course mais fort peu le cadre pittoresque et aucun des végétaux cités :? )

Ah oui, pour finir sur une note ...horticole , j'ai trouvé ceci pour la digitale sa culture sa multiplication

Image

http://www.aujardin.info/plantes/digitale.php

Patrick
Chevalier
Kikoureur ki trottine

Messagepar kikidrome » 17 Avr 2008, 08:20

Khanardo a écrit:Je connais une dame du forum qui fait plein de courses très courtes, bon elle les gagne toutes, mais ce serait mieux si elle voulait bien venir de temps en temps en faire de plus longues. Titi pour ne pas la nommer... :wink:

Notre Titi va venir faire un marathon cet automne... comme quoi, tout arrive :lol: :lol:
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar Chevalier » 17 Avr 2008, 16:54

Malgré vos nouvelles intervention, plus rien n'indique qu'on as de nouveau posté

(ça oblige à parcourir manuellement tous les sous forums ...et peut conduire à louper des nouveaux posts ou a se perdre sur des anciens ...puisque plus rien ne les différencie )

P/S/Z
Chevalier
Kikoureur ki trottine

Messagepar serge » 17 Mai 2008, 21:18

Chevalier a écrit:je poste ? ou pas ?

tu postes
serge
Maître kikoureur

Messagepar jymm » 18 Mai 2008, 13:28

je fais de l'ultra ..ben oui ...mais j'adore les courses de ma région ,les 10 à 15 où se retrouve tous les copains ...je suis heureux cette année ...parceque je leur manque .. mais franchement ... ils me manque aussi mes 10 kms hebdos où on se retrouve , se chambre ,partage notre passion ,où le après courses sont parfois mémorable ..y'a pas de p'tite ou grandes courses ,y'a que des gens qui aiment mettre leur baskettes et faire un clin d'oeil aux copains en partageant avec eux un moment de bonheur ..c'est çà un CR ...partager :wink:
çà fait 5ans que j'organise une course de village , un 9kms 700 ,un vrai bonheuraussi , de l'animer pour les autres .... :D
http://jym-fouleedelauzonnet.over-blog.com/
jymm
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 19 Mai 2008, 20:56

j'espère que tout le monde a lu l'alerte d'akuna (post "recherche covoiturage brignais")...
Ne pas répondre a ce chevalier
millénium
Grand Maître

Messagepar cloclo » 19 Mai 2008, 22:15

Badgone,

j'espère que tu as lu le correctif d'Akunamatata...

Vous faites un peu de la parano sur Kikourou, ma parole :evil:

Chevalier est un gars un peu timide et a du mal a s'exprimer clairement, sans parler de ses déboires sans fins avec les ordis (il ne maitrise que le Sélévac 11AJT :wink: ), mais il ne ferai pas de mal à une mouche.
cloclo
Grand Maître

Messagepar millénium » 20 Mai 2008, 05:39

NON , je confirme bien....
Suffit de regarder les forums , et ce depuis deux ans !!!!
Il est sur une quantité , réclamant depuis deux ans qu'on lui écrive...par la poste.
Alors , moi , je vous laisse vous dépatouiller avec lui....
Je ne vois pas akuna dire (vraiment)l'inverse , tout au plus un peu plus "diplomate" que moi...
millénium
Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi