Rebonjour,
Apres cette description ...qui aurais presque mérité de figurer dans un forum ...de jardinage

et apres avoir profité du beau temps pour jardiner dans mon nouveau terrain
me revla donc pour la suite (l'apres course) et une brève présentation des autres épreuves suivantes assoiciés ( courses du challenge de la Montagne Bourbonnaise)
l'apres course :
Une fois la ligne franchi, et avec de plutôt bonnes impressions , les organisateurs ont recupéré le dossard et les épingles (c'est eux qui les fournissent , il n'y avais pas besoin d'en amener

) j'ai retrouvé des amis coureurs et échangé avec eux mes impressions , et je me suis ensuite rendu au ravito , ou plutôt casse croute , d'arrivé (au chaud dans la salle des fêtes, et plutôt "bien achalandé" , eau, jus de fruits, boissons chaudes , café, chocolat , portions de fruits, gateaux

)
j'ai retrouvé , dans la salle , des amis de mon frère qui m'ont demandé des nouvelles de cette course (qu'il leur est apparu fort difficile ) et de mes précédentes dont la saintélyon ( qui les laissent réveur en se disant qu'il ne la feront jamais ... ils m'ont sorti qu'il qu'il comparaient ça (la saintélyon) à un entrainement pour le G I G N ...ce qui m'as bien amusé

) puis on as parlé de toutes autres choses et de plantations dans mon nouveau terrain (terrain par lequel étais passé un trail, organisé par l' U C C V , fin 2007 , peu de temps apres avoir signé les papiers idoines chez le notaire

)
Puis, justement, à propos de ce trail et de ce terrain, j'ai rencontré un coureur et une coureuse de l' U C C V, qui étaient entre autre organisateur du dit trail et qui se sont bien souvenu de moi , de mon terrain (terrain qu'il retraverseront fin 2008 et qui sera entre temps agrémenté de nouveaux arbres et nouvelles plantes mises en place par mes soins

) , et de mon idée d'avoir fait les 100 km de Millau avec un micro

(apparemment , et même si je n'ai pas osé courir avec le T S de Millau , ce genre de truc, ça s'oublie pas

)
Ils m'ont questionné et demandé conseils avec visiblement l'envie de se lancer à leur tour dans le grand bain des courses d'ultra (mais peut être sur quelque chose d'un peu plus facile que Millau ...et sans microphone

)
Enfin, j'y ai rencontré aussi un électricien habitué à me voire sur les courses et les brocantes et qui m'as parlé de gradateurs de lumière de récupération à refaire fonctionner ou pour pièces (on se retrouvera d'ici mai , avec les gradateurs , histoire de refaire un peu d'électronique ... car en ce moment j'en fait plus, et je manie plus souvent la bêche que le fer à souder

)
La remise des prix s'est déroulé, classiquement, vers 11h45 , et comportais un tirage au sort pour gagner un VTT
(entre temps l'électricien est reparti )
bref, pleins de rencontres sympa on été faites
brève présentation des épreuves suivantes :
Le challenge dont cette course faisait partie, propose 3 épreuves
-les 14 km du vernet (passée) (nota : seul la course en solo compte pour le challenge pas celle en relais)
-le mercredi 30 avril (curieuse date) la course de Molles (03) course nature de 8km
-le dimanche 27 juillet , la grimpée du montoncel, à Lavoine (03) course de montagne, de 14,5 km
Pour plus de détails , voire:
http://pagesperso-orange.fr/challenge-mb/
Cette même adresse comprend aussi un lien vers les résultats complets du 14km du Vernet
(pour ordres de grandeurs, le vainqueur as terminé en 54 min, le dernier en 1h40 environ )
et aussi un lien vers des photos de la course
http://pagesperso-orange.fr/aspttvichycap/Le%2014%20du%20Vernet%202008/index.html
(mais peu nombreuses et sur lesquelles on voient certe la course mais fort peu le cadre pittoresque et aucun des végétaux cités

)
Ah oui, pour finir sur une note ...horticole , j'ai trouvé ceci pour la digitale sa culture sa multiplication
http://www.aujardin.info/plantes/digitale.php
Patrick