Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Antoine_974 a écrit:étonnant le nom de ce sujet : pourquoi avoir ajouté Chamrousse ?
ou le départ a changé ?
Les choses sont rentrées dans l'ordre avec une petite intervention modoesque sur le post initial (j'espère que son auteur ne m'en voudra pas)... Pour la petite histoire, ce titre un peu icônique est l'invention de Vik, qui avait ainsi inauguré le fil de l'EB 2017. On l'avait un peu oublié, ce titre, sur les éditions 2022 (la dixième) et 2023.
C'est un signe !!! J'y reviens; avec objectif de mettre remis en forme d'ici là !
Antoine_974 a écrit:étonnant le nom de ce sujet : pourquoi avoir ajouté Chamrousse ?
ou le départ a changé ?
Les choses sont rentrées dans l'ordre avec une petite intervention modoesque sur le post initial (j'espère que son auteur ne m'en voudra pas)... Pour la petite histoire, ce titre un peu icônique est l'invention de Vik, qui avait ainsi inauguré le fil de l'EB 2017. On l'avait un peu oublié, ce titre, sur les éditions 2022 (la dixième) et 2023.
C'est un signe !!! J'y reviens; avec objectif de mettre remis en forme d'ici là !
Vik a écrit:Idem. Ce que j'aimais sur les affiches EB c'était la mise en avant de Belledonne; la montagne. Les trailers dessus étaient discrets.
Ce shift vers une traileuse souriante mais héroïne qui doit mettre les mains dans ce terrain si compliqué comme sujet de premier plan me déplaît.
Vik, tu restes bien sympa à propos de cette affiche, pour ma part, je n'en peu plus de cette mode graphique ....toutes les Orga de trails s'y mettent, pour se démarquer, ils font comme tout le monde avec ces affiches confiées à des dessinateurs sur pc, la prochaine étape, ce sera de confier cette besogne à chatgpt, en France, nous avons certainement beaucoup de passionnés de photographie et/ou de sport et/ou de montagne...
(edit modo : suppression du 'quote="Vik"' en trop qui faisait croire que c'est Vik qui a écrit le paragraphe ci-dessus)
peut importe l'affiche, c'est le click de janvier qui compte ! Apres les cretes l'an dernier la traversée Nord me fait de l'œil... flippant un peu quand même. Heureusement que kikourou est plein de CR et de bon conseils...
Tiens, la 2013 ne semble plus disponible. La mienne est donc collector...
En passant, il faut que je finisse par craquer pour les 2014 (MON édition), 2016, 2017, 2018 (je croyais pourtant les avoir, ces 3 là, notamment 2018 que j'ai courue), 2023 et 2024 (que j'ai oublié de prendre l'an dernier). Je ferai 2 rangées dans le couloir qui mène à la chambre, à St-Gervais (qui s'appelle le "couloir EB").
Sinon, pas d'EB pour moi, cette année, sauf peut-être si Raya s'obstine et cherche encore un pacer...
Bon bon bon...après une première participation l'année dernière, bouclée plutôt correctement, je m'étais promis d'y retourner...Comme j'ai zéro mental et qu'un copain voulait y retourner, parce que c'était tellement beau... j'ai signé à nouveau pour cette année ! Au moins je sais à quoi m'attendre
Gilles45 a écrit:Tiens, surpris que ce ne soit pas la ruée comme si d'autres courses ni complet en qq heures ! C'était comme cela les années précédentes ?
L'année dernière l'intégrale s'est remplie en plusieurs semaines de mémoire.
- c'est un w-end ou une période où il y a d'autres courses d'ampleur du même "gabarit" (l'UTMB quand même, picapica, GRP...) - difficulté annoncée qui doit faire un peu peur sans doute aussi ?
Pour autant on ne sait pas le rythme des inscriptions puisque le site d'inscription ne précise par le nombre de places restantes, et ce n'est pas impossible voire probable que ça remplisse plus vite que les années passée vu le contexte général des inscriptions depuis aux courses "réputées" depuis sept.
C'est un cœur coupé en deux et penché donc je suppose que l'on peut traduire cela par "aime" Inscrit sur la traversée nord pour ma part pour aller goûter du cailloux tout doux
Je me demande ce que peut être l'option "changement lieu de départ / 5km / 500d+" pour la traversée nord. Probablement départ d'allevard pour aller au crêt du poulet : 97 km 7200 d+, costaud
Après quelques années d'abstinence et pour cocher tous les formats après le parcours des crêtes 2016, la traversée nord 2018 et l'intégrale 2019 je prends un dossard sur la skyrace du rocher blanc. Fait en off début novembre j'ai trouvé ce parcours incroyable. Du concentré de Belledonne bien (bien) technique. Un régal. Et comme ça, ça me laisse le samedi pour accompagner le Kéké sur l'intégrale (car oui il re-tente !)
Albacor38 a écrit:Après quelques années d'abstinence et pour cocher tous les formats après le parcours des crêtes 2016, la traversée nord 2018 et l'intégrale 2019 je prends un dossard sur la skyrace du rocher blanc. Fait en off début novembre j'ai trouvé ce parcours incroyable. Du concentré de Belledonne bien (bien) technique. Un régal. Et comme ça, ça me laisse le samedi pour accompagner le Kéké sur l'intégrale (car oui il re-tente !)
Inscrit pour une 10eme participation a l'événement; la 7eme en tant que coureur et la 3eme en compagnie de mon pote gaga qui après deux duos sera cette fois mon pacer.
Hâte de reprendre le sport; la grippe ou COVID m'a défoncé mon début d'année. 2 semaines a vide
Vik a écrit:Inscrit pour une 10eme participation a l'événement; la 7eme en tant que coureur et la 3eme en compagnie de mon pote gaga qui après deux duos sera cette fois mon pacer.
C'est bon ça ! Mon planning sur 2025 n'est pas compatibles avec les dates de l'évènement, mais je suivrais ça à distance
Albacor38 a écrit:Après quelques années d'abstinence et pour cocher tous les formats après le parcours des crêtes 2016, la traversée nord 2018 et l'intégrale 2019 je prends un dossard sur la skyrace du rocher blanc. Fait en off début novembre j'ai trouvé ce parcours incroyable. Du concentré de Belledonne bien (bien) technique. Un régal. Et comme ça, ça me laisse le samedi pour accompagner le Kéké sur l'intégrale (car oui il re-tente !)
Finalement, j'ai également cédé à la tentation de la Skyrace, un peu pour cocher tous les formats, un peu (beaucoup) pour retourner sur place, et le tout en respectant mon engagement de "pas de long cette année"
J'ai trouvé l'inscription étrange par contre : tu cliques, ça te dit "c'est pris en compte, on revient vers vous" (en gros) sans te demander de payer. Tu reçois ensuite un mail dans la foulée avec un lien pour finaliser ton inscription (en payant cette fois). Je n'ai pas bien compris les tenants et aboutissants de la manip...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.25 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !