Démarrage à six jeunes et beaux kikoureurs (reuse) de Plan de Vau, au fin fond d'une petite vallée perdue au nord du Ventoux (pour changer un peu):
Petite montée tranquilou dans la forêt (via le GR4):
Nombreux arrêts photo
... on se demande bien pourquoi, vu que le Ventoux c'est qu'un gros tas de cailloux:
...mais ça en jette quand même (là on est passé sur le GR9):
Petit casse-croûte au soleil:
...mais pas de sieste, il faut encore monter:
On en profite pour essayer un peu de spéléo (mais on avait oublié les frontales
On monte toujours, dans la neige bientôt:
On finit par arriver en haut, mais ce n'est pas forcément le plus chouette (quand même, possibilité de se boire un bon demi au milieu des Hollandais)
On se croirait dans les étoiles (je sais, ça fait un peu mélo
Stéphane et jérome nous plantent une bonne accélération dans la dernière montée sur les crêtes, ils nous attendent pour la traditionnelle photo à 1912m (je crois)
Yapuka redescendre... mais comme le GR4 est enneigé, descente par la route du Mont Serein, avec encore de belles congères:
Casquette Kikourou pour une fois assortie avec le paysage...
Arrivée à fond au Mont Serein, où cette fois on a profité d'une petite halte Heineken
Puis descente, toujours à fond pour certains, par le GR4 comme à l'aller. Evidemment, Françoise ne peut pas s'empêcher de nous montrer sa maintenant traditionnelle gamelle
Par solidarité, je montre que je peux faire aussi bien
(Merci à Sandy pour ses photos compatissantes, un vrai paparazzi)
Fin de course sans problème, Jérome va pouvoir aller reposer ses quadri après ses trois jours drômo-vauclusiens... plus qu'à digérer le ris de veau aux truffes et le St Joseph du samedi