Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 92 km 2025 - Le Pleynet
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 137 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 63 km 2025 - Allevard
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 137 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2025 - Allevard
avec 5 kivaoù, 137 récits au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale (Pacers) - 80 km 2025 - Le Pleynet
avec 137 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Maratrail - 42 km 2025 - La Rochette
L'Echappée Belle - Intégrale - 152 km 2025 - Vizille
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 137 au total, 15 vidéos, les résultats
campdedrôles a écrit:Simon71 a écrit:En général, quand on vient des 3 Laux (pont de la Valloire) la selle de puy gris se prend après être passé au col de la Valloire en redescendant un peu "sur la droite" avant de remonter au puy gris
Exact pour la Selle du Puy Gris, et avec des mini-crampons c'est encore mieux.
Et il faut faire fissa pour remonter ce névé, tous les sens en éveil, parce que ça parpine sérieux depuis le "monolithe" sans nom qu'on garde à droite et dont on longe la base.
loufarfadet a écrit:Hello,
Je ferai pour ma part une reco du premier tiers de la traversée nord la semaine du 14/07 (sur la base de https://www.visorando.com/randonnee-sel ... du-gleyzi/) ou celle d'après...Au départ de Lyon si certains veulent se joindre à moi. La date (en semaine) dépendra de la météo et du planning des kikoureurs interessés, je suis flex. Aioli
Gilles45 a écrit:loufarfadet a écrit:Hello,
Je ferai pour ma part une reco du premier tiers de la traversée nord la semaine du 14/07 (sur la base de https://www.visorando.com/randonnee-sel ... du-gleyzi/) ou celle d'après...Au départ de Lyon si certains veulent se joindre à moi. La date (en semaine) dépendra de la météo et du planning des kikoureurs interessés, je suis flex. Aioli
Beau parcours !
Question: le Puy Gris c'est un truc de trail ou on est à la limite de l'alpi ?
miniping a écrit:C'est de l'alpi très facile sans aucun droit à l'erreur à plein d'endroits. Y'a pas de raisons de tomber si tu es habitué à mettre les mains de temps en temps, mais faut pas tomber.
miniping a écrit:C'est de l'alpi très facile sans aucun droit à l'erreur à plein d'endroits. Y'a pas de raisons de tomber si tu es habitué à mettre les mains de temps en temps, mais faut pas tomber.
alexch a écrit:Après l'intégrale 2019 et les Crêtes 2024, me voilà bénévole avec Juju (surnom poulet ?) sur l'intégrale au poste vers 2474m sous la croix de Belledonne ! Je suis déjà impatient de vous voir trimer dans cette looooooongue montée qui me rappelle de super souvenirs. Bonne prépa à tout le monde !
loufarfadet a écrit:Hello,
Simon71 a écrit:loufarfadet a écrit:Hello,
Si tu as un peu de temps, tu devrais enchaîner sur le col du Moretan, redescendre sur les lacs et rentrer par le col du vay chalet du vay, y a un chemin (pas très marqué) qui t'emmène sur le replat sous le chalet de l'oule, de là tu reprends la croix du leat. Cela corde un peu le tour et tu fais le gros passage de la traversée nord
coco38 a écrit:Ouais c'était bien... avec les "lyonnais" Rémi, Bertrand et moi-même
Vik a écrit:Vik a écrit:.
je cherche par ailleurs quelqu'un qui pourrait m'emmener de aiguebelle à vizille le jeudi fin d'aprem. evidemment je peux le rammener en sens inverse, j'aurai laissé la caisse à Elena à l'arrivée.
Toujours d'actualité car en fait je vais avoir une chambre d'hôtel.
Kikidor a vizille ?
JuCB a écrit:Si jamais, on cherche 2-3 personnes pour compléter l'équipe au Col de la Perche. Bonne ambiance assurée
L'équipe est décimée par les envies de refaire l'intégrale
Franch a écrit:Ya un arrêté municipal interdisant le Cul de la Vieille pour cause de chutes de pierres, un détrouv a donc être mis en place pour rejoindre le Pleynet depuis les lacs des 7 Laux.
De toute façon c'était pas assez long cette section
bubulle a écrit:Franch a écrit:Ya un arrêté municipal interdisant le Cul de la Vieille pour cause de chutes de pierres, un détrouv a donc être mis en place pour rejoindre le Pleynet depuis les lacs des 7 Laux.
De toute façon c'était pas assez long cette section
Le chemin plus à l'Est que prend le GR738 ? Avec ensuite, soit l'option de remonter un coup pour retrouver le parcours d'origine (et ce détour gigantesque et désespérant), soit de faire à l'envers ce qu'on a fait certaines années (2021 et 2022, au moins) sur la Traversée Nord (L'embruneraie sur la carte IGN), pour remonter ensuite directement sur Le Pleynet et éviter ce putain de détour gigantesque et désespérant....
tennisman a écrit:Je suis engagé sur la traversée nord.
J'ai un doute concernant le parcours.
Sur le site et le flyer, le Col de la Valloire est indiqué à 2740m d'altitude. Sur livetrail il est à 1825 (Sur le site c'est Grande Valloire à ce niveau là...) et c'est le refuge de la Valloire qui est à 2668m.
Est-ce que l'un d'entre vous peut m'éclairer sur le sujet ?
Merci !
jano a écrit:tennisman a écrit:Je suis engagé sur la traversée nord.
Sur le site et le flyer, le Col de la Valloire est indiqué à 2740m d'altitude. Sur livetrail il est à 1825 (Sur le site c'est Grande Valloire à ce niveau là...) et c'est le refuge de la Valloire qui est à 2668m.
Merci !
c'est le flyer qui est bon alors. la grande valloire, il y a un chalet, le ravito/point d'eau et la bifurcation.
Arpingon en principe, ça n'est qu'un pointage. y'a ravito aux férices avant et à val pelouse après.
Mazouth a écrit:jano a écrit:tennisman a écrit:Je suis engagé sur la traversée nord.
Merci !
c'est le flyer qui est bon alors. la grande valloire, il y a un chalet, le ravito/point d'eau et la bifurcation.
Arpingon en principe, ça n'est qu'un pointage. y'a ravito aux férices avant et à val pelouse après.
Et le col de la Valloire est bien à 2740m, donc bien au-dessus du ravito de la Grande Valloire, et y a pas de ravito au col (mais il y a une belle vue)
Spir a écrit:De toute façon, il n’y a aucun intérêt à passer par le Cul de la Vieille, j’ai déjà les carrés.
Simon71 a écrit:Je crois qu'il n'y a plus de ravito à la Grande Valloire,juste un pointage.
La section entre fond de france et Périoule est très très longue.
Pas b
Besoin de prendre bcp d'eau à ceveo.
Éventuellement micro détour au chalet de la Valloire sinon
il y a de l'eau dans les torrents/déversoirs lacs, on peut aussi recharger sur le plateau avant de remonter le Moretan, et à nouveau une fois aux lacs du moreteran
Ewi a écrit:- Grand beau sans une goute depuis 3 semaines, les sentiers sont bien secs et bien poussiéreux.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 92 km 2025 - Le Pleynet
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 137 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 63 km 2025 - Allevard
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2025 - Allevard
avec 5 kivaoù, 137 récits au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale (Pacers) - 80 km 2025 - Le Pleynet
avec 137 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Maratrail - 42 km 2025 - La Rochette
L'Echappée Belle - Intégrale - 152 km 2025 - Vizille
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 137 au total, 15 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !