Modérateur: Modos
jano a écrit:Est ce que tu as fait un examen complet et récent chez le dentiste ?
J'ai eu une tendinite pendant 4-5 ans. Mon dentiste de l'époque m'avait proposé quelques temps avant de m'enlever une dent de sagesse en me disant que ça n'amenait que des emmerdes...
Ça me faisait pas plaisir donc j'avais repoussé la proposition. Et puis quelques années après donc, après avoir galèré avec cette tendinite et tous les remèdes possibles, j'ai lu un article sur le lien entre problèmes dentaires et tendinites.
Je me suis fait enlever les dents de sagesse et 3 semaines après, la tendinite avait disparu.
Un copain a qui j'en ai parlé pour le même problème a eu sa tendinite guérie après être retourné soigner des caries négligées chez le dentiste.
Chamalau a écrit:Il peut y avoir de nombreusrs causes à une tendinite quj devieng chronique. Une IRM aiderait à preciser les choses: l'etendue exacte ds "dégâts", y a-t-il un conflit avec un os, y a-t-il une bursite associée.
Récemment j'ai eu une tendinite qui ne guérissait pas malgré mise au repos sportif puis reprise progressive, kiné et renforcement.
Et au final un autre kiné a trouvé la cause: un molle très tendu à cause de multiples adhérences de tous les tissus autour du mollet. Des séances de ventouse ont réglé le problème.
banditblue29 a écrit:Un manque de mobilité du bassin, côté opposé?
Élongation du côté Achille alors qu’il n’y a plus de longueur à gagner pour rattraper l’autre côté…
Sinon travaille la convergence des yeux, de loin, de près, de face et sur les côtés.
Et si sensation de légers vertiges positionnels au lever, travaille l’oreille interne du côté où ça tourne….
Enfin trouves un professionnel (kiné, osteo, ….) formé en neuroposturologie.
banditblue29 a écrit:@erich83:
pour la convergence, il faut récupérer les stéréogrammes / https://orthoptie.net/ceres/varia/varia06/fumoleau.html
pour la mobilité, cherche des exos sur YouTube (hem’ ton kiné), pas besoin d’en faire beaucoup de répétition (vaut mieux 3 repet’ de 3 mouvements bien faite avec 30’´ de recup en allant lentement en se cherchant à ressentir que 5 séries de 10). Préférentiellement à chaud ( à la fin de ta séance de course, vélo, piscine, marche, etc) pour avoir une meilleure vascularisation des tissus et plus de mobilité des fascias.
fred_1_1 a écrit:Tu n' as rien dit ni sur les chaussures si sur ta foulée, ni sur le type d'entrainement ( route ou trail ).
Est-ce que tu as essayé de modifier quelque chose sur un de ces points ?
Le tendon d'Achille est très sollicité par exemple:
- Sur les chaussures à faible drop en particulier en montée.
- En cas de foulée "attaque talon".
- Les chaussures très amorties peuvent aussi être une source de problème en particulier pour les coureurs lourds lorsque l'amortit se déforme.
Après, trouver la cause , c'est différent de réduire l'inflammation. Pour la plupart des tendinites le repos n'est pas efficace. Il faut plutôt repartir d'une très faible charge et augmenter très progressivement les volumes.
Il y a aussi des théories sur le régime alimentaire pour éliminer les toxines : il faut arrêter tout ce qui est bon ( charcuterie, fromage, sucre, alcool ... ), boire de l'eau et manger des graines ! Mais là je ne sais pas si ça marche, j'ai préféré changer de chaussures
Paloma2 a écrit:S'il te plaît fred, tu as prie quoi comme chaussure en remplacement de ce que tu avais ?
J'ai le même problème avec mon père et à lire ton message, je pense que sa chaussure aussi serait bien en cause. Avec ces 54 ans, ej pense qu'ile st dans la moyenne de l'âge des petit soucie ed santé pas trop grave. De plus c'est un bon sportif.
Au lieu de prendre du temps pour se reposer, il veut faire encore des distances comme s'il était encore jeune.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !