Retrouver un peu de performance (et de plaisir)

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Retrouver un peu de performance (et de plaisir)

Messagepar Jean-Phi » 21 Sep 2025, 19:03

Bravo Mams ! Tenir dans la durée, c'est le plus difficile.
Pour moi la semaine avait bien démarré et depuis jeudi, c'est la cata : fatigue ++ et depuis hier, sans comprendre ce qu'il s'est passé, douleur aigüe sur le côté de la cuisse. Une rapide recherche internetme dit élongation du quadriceps à minima et repos obligatoire. A confirler par un avis médical. A 15 jours de run in Lyon et alors que je pressentais un léger mieux, ça retombe bien bas. On va s'accrocher mais c'est dur d'avoir fait autant d'efforts réduits à presque rien en 24h sans rien faire :cry:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Jam27 » 21 Sep 2025, 20:28

Bravo à vous deux pour votre résilience.
Jam27
Kikoureur ki kour

Messagepar Mams » 21 Sep 2025, 21:33

Jean-Phi a écrit:Bravo Mams ! Tenir dans la durée, c'est le plus difficile.
Pour moi la semaine avait bien démarré et depuis jeudi, c'est la cata : fatigue ++ et depuis hier, sans comprendre ce qu'il s'est passé, douleur aigüe sur le côté de la cuisse. Une rapide recherche internetme dit élongation du quadriceps à minima et repos obligatoire. A confirler par un avis médical. A 15 jours de run in Lyon et alors que je pressentais un léger mieux, ça retombe bien bas. On va s'accrocher mais c'est dur d'avoir fait autant d'efforts réduits à presque rien en 24h sans rien faire :cry:

Eut. Je te conseille d'aller chez un bon kine/ostéopathe en urgence, si tu en connais un.e. La mienne m'a sauvé la vie plusieurs fois comme ça.
Mams
Kikoureur ki kour

Messagepar Antho87 » 14 Oct 2025, 13:59

Hello Jean Phi,

Je me permets de participer à cette discussion car moi aussi je reprends la cap après une pause relativement longue et moi aussi je galère à retrouver des performances satisfaisantes ^^

Comme tu le dis, je pense que la notion de plaisir est très importante, s'il n'y a vraiment pas de plaisir on a pas le goût de s'entraîner et donc on progresse moins ou moins vite je pense.

J'ai vu que quelqu'un parlait d'Hyrox dans une des réponses, je te conseillerais d'essayer aussi de ce côté là, si ça t'intéresse un minimum bien sûr. En ce qui me concerne, lorsque j'ai repris, je ne faisais que courir (à l'ancienne), en faisant du fractionné... et je me suis aperçu que je m'ennuyais. Un pote à moi m'a parlé de l'Hyrox, du coup j'ai décidé d'essayer et franchement j'ai accroché direct !

Evidemment chacun est différent mais le fait de pouvoir faire des exercices comme le sled push, le sled pull, le rameur... en plus de la course, je trouve que ça apporte de la variété et c'est beaucoup moins monotone. Alors certes c'est crevant aussi mais bon au moins ça change.

Voilà pour mon humble avis, bon courage à toi dans cette reprise :wink:

Antho
Antho87
Kikoureur timide

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route