Hello Jean Phi,
Je me permets de participer à cette discussion car moi aussi je reprends la cap après une pause relativement longue et moi aussi je galère à retrouver des performances satisfaisantes ^^
Comme tu le dis, je pense que la notion de plaisir est très importante, s'il n'y a vraiment pas de plaisir on a pas le goût de s'entraîner et donc on progresse moins ou moins vite je pense.
J'ai vu que quelqu'un parlait d'Hyrox dans une des réponses, je te conseillerais d'essayer aussi de ce côté là, si ça t'intéresse un minimum bien sûr. En ce qui me concerne, lorsque j'ai repris, je ne faisais que courir (à l'ancienne), en faisant du fractionné... et je me suis aperçu que je m'ennuyais. Un pote à moi m'a parlé de l'Hyrox, du coup j'ai décidé d'essayer et franchement j'ai accroché direct !
Evidemment chacun est différent mais le fait de pouvoir faire des exercices comme le sled push, le sled pull, le rameur... en plus de la course, je trouve que ça apporte de la variété et c'est beaucoup moins monotone. Alors certes c'est crevant aussi mais bon au moins ça change.
Voilà pour mon humble avis, bon courage à toi dans cette reprise
Antho