WE kikourou du 10 au 12 octobre 2025 à Ecole en Bauges

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Weekend Kikouroù des Bauges d'Energie 2025 - Ecole
avec 11 kivaoù, 11 récits au total

Re: WE kikourou du 10 au 12 octobre 2025 à Ecole en Bauges

Messagepar Mathias » 06 Oct 2025, 19:21

Arclusaz a écrit:ou, on a vu mais on n'en a pas parlé ici (uniquement au CA).

C'est uniquement le samedi et le dimanche. On aura peut être une petite nuisance sonore le samedi (mais c'est quand même improbable car on sera en altitude)

On a vérifié si ça posait un pb d'accès, la réponse est non.
Par contre la prudence s'impose à vélo, y compris le samedi.
Quand il y a ce genre d'évènements, on ne peut pas exclure la présence d'excités du volant dans la région, les jours du rallye et les jours qui précèdent... (je pense plutôt aux spectateurs qu'aux pilotes)
Je connais ça, vers chez moi.
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 06 Oct 2025, 19:28

Arclusaz a écrit:c'est parfaitement possible pour moi ! tu passes dans la matinée à la maison poser ton sac, c'est sur le chemin des bauges. Je pense quitter Lyon vers 14h.
par contre, dimanche, il te faudra rentrer à vélo à la frontale. je pense être sur Lyon vers 18h.

Merci pour la proposition !
ça devrait le faire.
Je ne pourrai malheureusement pas participer à la sortie vélo dans les Bauges, car je suppose que le RDV est prévu assez tôt, et je bosse encore vendredi matin.

Est-ce que tu seras chez toi en fin de matinée Arclusaz ?
Si le boulot ne me permet pas d'envisager le vélo, je peux te retrouver à 14h, on pourra déjà covoiturer.
Si le vélo est possible, l'idée serait de laisser ma voiture vers chez toi en fin de matinée, te laisser un sac, et terminer à vélo.

Je n'ai pas (trop) de contrainte le dimanche, retrouver ma voiture chez toi vers 18h serait parfait.
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar philkikou » 06 Oct 2025, 22:31

JuCB a écrit:Rallye des Bauges ce WE

Je ne crois pas que c'était mentionné : soyez prudent à vélo.
Perso, je fais une pause avec le vélo taf quand on a le rallye des Bornes. :evil:

C'est bon pour le Kikouroule du vendredi .
Pour le samedi et dimanche à voir si embêtant pour les déplacements prévus ....

------------------------------------------------

:arrow: https://www.sportautobauges.com/

Spéciales du 40e Rallye Régional des Bauges et
10e Rallye VHC des Bauges

Samedi 11 octobre 2025:

ES1: Lescheraines – Arith « TPLM »
ES2: Jarsy – Doucy – La Compote « ACHETIMMO »
ES3: Lescheraines – Arith « TPLM »

Dimanche 12 octobre 2025:

ES4: Lescheraines – Arith « TPLM »
ES5: Aillon le Vieux – Le Chatelard « Aillon TP »
ES6: Lescheraines – Arith « TPLM »
ES7: Aillon le Vieux – Le Chatelard « Aillon TP »
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Messagepar philkikou » 06 Oct 2025, 22:37

Mathias a écrit:Je ne pourrai malheureusement pas participer à la sortie vélo dans les Bauges, car je suppose que le RDV est prévu assez tôt, et je bosse encore vendredi matin.
Est-ce que tu seras chez toi en fin de matinée Arclusaz ?
Si le boulot ne me permet pas d'envisager le vélo, je peux te retrouver à 14h, on pourra déjà covoiturer.

On s'est donné rdv à 8h30 au Chatelard pour une 1° boucle 80km / 1850m d+

et option de faire une 2° boucle si on a le temps et les jambes au Semnoz (52km / 1300m d+), ou aller-retour ou Semnoz ( 44 / 1000 environ)

tu as au moins une montée finale pour entrer dans les Bauges, à voir à quelle heure tu vas arriver, tu pourras appeler un de nous 4 pour voir si on peut rouler ensemble..

philkikou
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 06 Oct 2025, 23:25

Je confirme. Aucun problème pour samedi et dimanche. Peu de déplacements prévus.

philkikou a écrit:
JuCB a écrit:Rallye des Bauges ce WE

Je ne crois pas que c'était mentionné : soyez prudent à vélo.
Perso, je fais une pause avec le vélo taf quand on a le rallye des Bornes. :evil:

C'est bon pour le Kikouroule du vendredi .
Pour le samedi et dimanche à voir si embêtant pour les déplacements prévus ....

------------------------------------------------

:arrow: https://www.sportautobauges.com/

Spéciales du 40e Rallye Régional des Bauges et
10e Rallye VHC des Bauges

Samedi 11 octobre 2025:

ES1: Lescheraines – Arith « TPLM »
ES2: Jarsy – Doucy – La Compote « ACHETIMMO »
ES3: Lescheraines – Arith « TPLM »

Dimanche 12 octobre 2025:

ES4: Lescheraines – Arith « TPLM »
ES5: Aillon le Vieux – Le Chatelard « Aillon TP »
ES6: Lescheraines – Arith « TPLM »
ES7: Aillon le Vieux – Le Chatelard « Aillon TP »
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 07 Oct 2025, 12:18

philkikou a écrit: tu as au moins une montée finale pour entrer dans les Bauges, à voir à quelle heure tu vas arriver, tu pourras appeler un de nous 4 pour voir si on peut rouler ensemble..

Ah oui effectivement, pour la montée dans les Bauges avec un peu de chance ça pourrait le faire !
Pour l'instant je me pose déjà des questions pour tout le début du parcours : la traversée de Lyon puis Lyon - Aix, ça me parait assez peu bucolique... il faut que je regarde la carte de plus près ! :mrgreen:
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar philkikou » 07 Oct 2025, 12:36

Mathias a écrit:
philkikou a écrit: tu as au moins une montée finale pour entrer dans les Bauges, à voir à quelle heure tu vas arriver, tu pourras appeler un de nous 4 pour voir si on peut rouler ensemble..

Ah oui effectivement, pour la montée dans les Bauges avec un peu de chance ça pourrait le faire !
Pour l'instant je me pose déjà des questions pour tout le début du parcours : la traversée de Lyon puis Lyon - Aix, ça me parait assez peu bucolique... il faut que je regarde la carte de plus près ! :mrgreen:

Peut-être pas mal de sortir de Lyon par la Via Rhona...

Je viens de trouver cette info, peut-être intéressante :
https://www.aixlesbains-rivieradesalpes ... -bourdeau/
Créée en parallèle du Tunnel du Chat, la galerie secondaire permet un passage sécurisé pour le piétons et les cyclistes. A partir des deux plateformes d'accès côtés Ouest et Est, son passage permet de s'affranchir de la dénivellation du Col; Associé aux parcours cyclotouristiques balisés elle autorise donc des variantes pour tous.
Enfin un ensemble de 30 tableaux illustrent les différents sites de Savoie tout au long du trajet.

Dis-moi et passe-moi quelques infos sur ce que tu penses prendre comme parcours, je peux regarder et te proposer un tracé :wink: :!:

philkikou
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 07 Oct 2025, 13:26

Oui la galerie c'est une bonne idée, j'en ai parlé à Mathias hier, ça lui fait éviter le Col du chat (facile) à ne pas confondre avec le col du relais du mont du chat (une tuerie)
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 07 Oct 2025, 13:28

Sinon oui la via Rhône c'est bien mais ça fzit pas mal de bornes car le Rhône est très tortueux dans ce coin.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar philkikou » 07 Oct 2025, 13:39

Arclusaz a écrit:Sinon oui la via Rhône c'est bien mais ça fzit pas mal de bornes car le Rhône est très tortueux dans ce coin.

Peut-être au moins jusqu’à Jonage et après par des routes sans trop de circulation et plus directes …

philkikou
Grand Maître

Messagepar Mathias » 07 Oct 2025, 14:20

philkikou a écrit: Peut-être pas mal de sortir de Lyon par la Via Rhona...

Je viens de trouver cette info, peut-être intéressante :
Créée en parallèle du Tunnel du Chat, la galerie secondaire permet un passage sécurisé pour le piétons et

Oui j'ai bien pensé à la Via Rhôna (je ne connais que la partie Alès - Vienne) pour m'extraire de la ville, mais je crains que ça rallonge pas mal. Je n'ai pas regardé de plus près...
Et Arclusaz m'a parlé de ce tunnel vélo / piéton pour esquiver le col du Chat, ça me parait bien si je suis un peu juste niveau timing.
Je crois que le plus compliqué ça va être Francheville - Jonage...
Une fois passé Jonage, les petites routes sont peut être moins fréquentées, la Via Rhôna sera moins intéressante.
PS : je ne serai pas en gravel, donc bitume quasi obligatoire...
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 07 Oct 2025, 14:21

philkikou a écrit:
Arclusaz a écrit:Sinon oui la via Rhône c'est bien mais ça fzit pas mal de bornes car le Rhône est très tortueux dans ce coin.

Peut-être au moins jusqu’à Jonage et après par des routes sans trop de circulation et plus directes …

Oui, voilà ! Et à vue de nez, la via rhôna jusqu'à Jonage, et ensuite au plus direct en passant par le tunnel, ça fait déjà 170km... c'est bien suffisant si jamais je décolle à midi passé...
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 07 Oct 2025, 14:33

autre solution : tu viens en voiture vers 13h chez moi et je te pose à Aix les bains (péage de Grésy sur aix) vers 14h30. Et là, tu as l'embarras du choix pour rejoindre Ecole. Si tu veux faire du sportif, tu montes par le Col du Revard (détour obligatoire par le bélvédère !) la Feclaz, Col de Plainpalais, Attilly, la Compôte, Ecole.

ça ne fait que 50 bornes mais 1700 m de D+. Bien entendu, tu peux rallonger et vous pouvez facilement vous rejoindre avec les autres cyclistes, par exemple à Plainpalais ou au Semnoz si tu es très en forme.
c'est moins symbolique que de venir depuis Lyon mais c'est bien bien plus sympathique.

Dimanche, si il te reste des jambes après le Pécloz, tu peux partir du gite à vélo, tu descensd par Lescheraines, Cusy et je te récupère au péage de Grésy sur Aix.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar shef » 07 Oct 2025, 14:43

Puree, je serais presque tenté de prendre mon velo!
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 07 Oct 2025, 14:47

shef a écrit:Puree, je serais presque tenté de prendre mon velo!

si tu veux, RDV à 14H30 à Aix les Bains, tu laisses ta voiture. On charge tes affaires dans la mienne. Vous montez avec Mathias le Revard (c'est joli !). Et dimanche, vous redescendez à vélo (quasiment que de la descente en passant par Cusy) ou si vous êtes cuits, je vous redescend en voiture en prenant mon porte vélo (mais pas à 14h !).
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar shef » 07 Oct 2025, 14:54

Malheureusement pas possible pour le dimanche, il faudra que je parte tôt.
Mais je peux toujours prendre le vélo et aller à la rencontre de Mathias depuis ecole
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 07 Oct 2025, 14:57

shef a écrit:Malheureusement pas possible pour le dimanche, il faudra que je parte tôt.
Mais je peux toujours prendre le vélo et aller à la rencontre de Mathias depuis ecole

ou comme dis au CA, si tu arrives tôt au Gite, tu peux monter en courant au Mont Colombier (point culminant du GR73) en passant les chalets de la Fuly. Le chemin passe devant le gite, c'est pas vilain comme coin.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Benman » 07 Oct 2025, 16:48

Mathias a écrit:
philkikou a écrit:

Oui, voilà ! Et à vue de nez, la via rhôna jusqu'à Jonage, et ensuite au plus direct en passant par le tunnel, ça fait déjà 170km... c'est bien suffisant si jamais je décolle à midi passé...

Franchement Francheville - Jonage, ça se fait bien. Il y a des pistes cyclables partout dans Lyon, tu rejoins le Rhône aux Terreaux ou en prenant le tunnel de la X Rousse, et après tu suis le Rhône vers le Nord, le long de la cité Internationale, et après la Feyssine, tu prends le beau chemin le long du canal de Jonage et du Grand Large. Franchement, c'est hyper plaisant.
Benman
Grand Maître

Messagepar philkikou » 07 Oct 2025, 17:53

-petit rappel en copiant collant le programme du week-end très bien désorganisé par Arclusaz :wink: (trouvé en page 2 de ce fil)
--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: vendredi : pré-WE vélo, organisé par Philkikou qui pourra répondre à vos questions ici ou en MP. Nécessité si vous venez de loin de réserver un logement le jeudi soir (non compris dans l'inscription au WE) => les Kikourouleurs : Poucet, La Tortue, Philkikou et Sevenwill

vendredi fin d'après midi (horaires à préciser) :
arrivées en ordre dispersé.
20h. Repas végétarien au gîte.
soirée de discussion.

:arrow: samedi :
petit déjeuner au gite
Départ à 8h30 (3 km de voiture) en plusieurs groupes suivant les envies et les capacités sportives.

Groupe 1 : ascension de la Dent d'Arclusaz (2 041 m) par son versant ouest, redescente sur le Col d'Arcluse, jonction avec l'autre groupe.
14,5 km/1 200 m de D+
pas de grosses difficulté technique mais sommet un peu aérien (crête sécurisée par des câbles). Vue superbe.
https://www.openrunner.com/route-details/22397787

Groupe 2 : Col de l'Arclusaz (1 770 m) par le vallon d'Arcluse.
13 km, 800 m de D+.
Itinéraire sans aucune difficulté, majoritairement sur une piste forestière dans de jolis alpages. Le D+ passe tout seul ! Très belle vue au Col sur la Combe de Savoie (vallée de l'Isère) , la Vanoise et Belledonne
https://www.openrunner.com/route-details/22397792

Pour ceux qui ne voudraient ou ne pourraient pas tout faire, possibilité de monter en 4X4 et de ne faire que la fin (3 km, 250 m de D+ ou un peu plus si souhaité, c'est à la carte !) ou même rien du tout (prévoir un livre pendant l'attente au chalet des Arbets, havre de paix).

Repas partagé dans ma cabane familiale au lieu dit "Pré Rausset' (1 270m)
Mise en commun de spécialité régionales ou personnelles amenées par chaque participant et qui seront montées en 4x4.

Le soir, tous les groupes devront redescendre à pied 4 km sur la piste forestière (possibilité de faire un peu plus long par des chemins). Avec toujours la possibilité de redescendre en 4x4.

Achat possible de fromage à la Fruitière de la Compôte en Bauges (fermeture à 19h).

Repas au gîte préparé par la même cuisinière que la veille (mais pas végétarien cette fois).

:arrow: Dimanche :
Petit déjeuner au gîte.
Groupe 1 : Départ vers 8h00 pour l'ascension du Pécloz (2 197 m) par un itinéraire superbe avec notamment un kilomètre vertical du plus bel effet. Redescente par une boucle où on est quasiment sur de croiser des chamois (réserve naturelle du Parc Régional des Bauges). Quelques petits passages légèrement techniques mais vraiment simples (à déconseiller aux personnes paralysées par la pente). Jonction avec l'autre groupe qui fait une plus petite boucle.
https://www.openrunner.com/route-details/22397640

Groupe 2 : Départ environ 1h plus tard pour atteindre la chapelle de Bellevaux, le joli village de Carlet et la chapelle de la Lésine à Jarsy où nous pique-niquerons (repas fourni par l'association). En cas de météo capricieuse, nous mangerons au gîte.
9,8 km/300 m de D+, aucune difficulté, uniquement du chemin facile.

https://www.openrunner.com/route-details/22397802

J'ai mis des liens openrunner pour les traces.

philkikou
Grand Maître

Messagepar philkikou » 07 Oct 2025, 17:57

Elle n'est pas belle l'organisation de ce week-end bauju :?: :D

(faudra quand même sortir couvert le matin :wink: )

Météo WE kikou.JPG
Météo WE kikou.JPG (52.68 Kio) Consulté 543 fois

philkikou
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 07 Oct 2025, 18:37

Mince, z'avez vu la météo ?

Capture d’écran 2025-10-07 à 18.32.47.png

Il va faire tellement beau que vous allez avoir envie de revenir, c'est pas le but, les baujus aiment leur tranquillité....
Possiblement un peu frais (j'en profite pour dire qu'il y a des couettes et des couvertures au gite. Les sacs à viande peuvent peut être suffire mais c'est plus sur, pour ceux qui ne viennent pas en train, de prévoir des sacs de couchage).
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 07 Oct 2025, 18:48

Faut peut être que je donne l'adresse du gite, non ?

Capture d’écran 2025-10-07 à 18.39.15.png
Capture d’écran 2025-10-07 à 18.39.15.png (100.26 Kio) Consulté 526 fois

Pas sur que votre GPS connaisse mais le plan est limpide.

Petit conseil : pour ceux qui arriveraient tôt vendredi et ne voudraient pas forcément aller marcher, ce serait peut être une bonne idée, si vous voulez ramener du fromage, d'aller à la Fruitière de la Compôte situé à environ 2 km.

Normalement, le planning prévoit qu'on passera à la fruitière le samedi de 18h30 à 19h mais on n'est pas à l'abri d'un petit retard et la fromagerie ferme à 19H. Ouverte le dimanche matin mais pas compatible avec nos horaires.
Tout est là :
https://www.tome-des-bauges.com/la-comp ... auges.html

Si vraiment on se loupait, y a moyen de s'arrêter à une autre fruitière sur le chemin du retour le dimanche (et c'est dingue, elle est ouverte le dimanche après midi à partir de 15h)

https://fromagerie-savoie.com/content/7 ... scheraines
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 07 Oct 2025, 18:51

Arclusaz a écrit:Mince, z'avez vu la météo ?

Il va faire tellement beau que vous allez avoir envie de revenir, c'est pas le but, les baujus aiment leur tranquillité....
Possiblement un peu frais (j'en profite pour dire qu'il y a des couettes et des couvertures au gite. Les sacs à viande peuvent peut être suffire mais c'est plus sur, pour ceux qui ne viennent pas en train, de prévoir des sacs de couchage).

Et à part çà et son vélo : il faut prévoir autre chose :?: de la bière locale par exemple :?: :idea:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 07 Oct 2025, 19:03

TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:Mince, z'avez vu la météo ?

Et à part çà et son vélo : il faut prévoir autre chose :?: de la bière locale par exemple :?: :idea:

idéalement, en fonction de ses possibilités d'achat et de transport, il faut :

- de quoi se désaltérer : vin rouge (et peut être blanc) pour les deux repas au gite + apéros (bière effectivement bienvenue et toute autre chose que vous aimez notamment des jus de fruits)

- de quoi s'alimenter lors du repas partagé à ma cabane : dans la mesure du possible, chacun amène un truc qu'il a envie de faire goûter aux autres, on met tout en commun. Seulement des choses froides même si je peux, à la limite, faire réchauffer sur une petite gazinière mais bon ça prend du temps ! Je rappelle que je monterais les victuailles en 4x4 donc vous pouvez prévoir des choses encombrantes et lourdes (mais soyez raisonnables, on sera 20 au repas du samedi midi enfin plutôt 14 h je pense).

Prévoyez de quoi grignoter pendant la marche car comme indiqué, il est possible qu'on déjeune un peu tard le samedi (après avoir petit déjeuner assez tôt le matin)
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar AureLynx » 07 Oct 2025, 19:18

pas tout suivi qui vient quand et qui fait quoi, mais je viens de voir où est le gîte. Si il y'en a qui arrivent le vendredi mais ne font pas le vélo et cherchent une mini-balade, la jolie petite chapelle St Bernard au-dessus du gîte vaut le détour (1,7 km et 275m de D+ pour y monter :wink: )

Pour ceux qui viennent seulement à la sortie le samedi, le rdv est à 8h30 au gîte, c'est bien ça ? Et je pourrai laisser mes victuailles pour le "repas de 14h" à ce moment-là ?
AureLynx
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 07 Oct 2025, 21:23

AureLynx a écrit:pas tout suivi qui vient quand et qui fait quoi, mais je viens de voir où est le gîte. Si il y'en a qui arrivent le vendredi mais ne font pas le vélo et cherchent une mini-balade, la jolie petite chapelle St Bernard au-dessus du gîte vaut le détour (1,7 km et 275m de D+ pour y monter :wink: )

Pour ceux qui viennent seulement à la sortie le samedi, le rdv est à 8h30 au gîte, c'est bien ça ? Et je pourrai laisser mes victuailles pour le "repas de 14h" à ce moment-là ?

c'est exactement ça oui ! on essaye de partir à 8h30 du gîte donc n'hésite pas à arriver plus tôt, le temps qu'on fasse connaissance. La boulangerie ouvre à 8h30 pour le pain du midi et du soir donc on ne peut pas partir plus tôt !

Au début, je pensais qu'on ferait la balade de la chapelle St Bernard le dimanche matin car la naïveté de cette chapelle me touche. Et tout bien réfléchi, c'est un peu raide sans trop de vue, alors que bellevaux+carlet+chapelle de la leysine, il y a plus de vue.
Mais effectivement, pour ceux qui arrivent tôt, c'est une super balade St bernard, il suffit de continuer la route qui arrive au gîte (qui devient un chemin). C'est par là que j'ai conseillé à Shef de monter au mont Colombier : il n'en a pour pas longtemps, c'est un champion qui fait 10eme à l'UTMB.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 08 Oct 2025, 00:15

Oula que d'infos !
Merci pour ces récaps...

Et merci pour les suggestions vélo, c'est malin maintenant je ne sais que choisir.
Bon de toute manière je vais arriver en fin de semaine sur les rotules... je vais me retrouver à tout faire en voiture ! :|
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar poucet » 08 Oct 2025, 07:21

IMG_20251008_062849.jpg
IMG_20251008_062849.jpg (2.61 Mio) Consulté 425 fois

Hopla, c'est parti .... :mrgreen:
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 08 Oct 2025, 07:54

Bonne route Gilles !!!!!!!

de l'Alsace jusqu'en Bauges, ça descend tout le long....sur une carte à plat.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar CAPCAP » 08 Oct 2025, 09:02

Bonjour les Amis de Kikouroù,
DNS
Voilà, je jette l'éponge.
La fatigue ne s'estompe pas, voire même, la batterie corporelle de Garmin au matin baisse.
J'ai tenté il y a deux semaines un week-end bourguignon au Festival des Oasis et j'en paie toujours les frais.
Inenvisageable de refaire la même erreur, beaucoup trop risqué.
Pour comprendre un peu mieux ma maladie, c'est par ici
Et profitez bien de ce beau week-end ! :wink:

BB_S39-40b.gif
BB_S39-40b.gif (3.26 Kio) Consulté 399 fois
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar philkikou » 08 Oct 2025, 09:38

CAPCAP a écrit:Bonjour les Amis de Kikouroù,
DNS
La fatigue ne s'estompe pas, voire même, la batterie corporelle de Garmin au matin baisse.

:cry:

philkikou
Grand Maître

Messagepar philkikou » 08 Oct 2025, 12:16

Vendredi avec les infos que nous a passé notre Gentil Organisateur des Bauges,
Martine marchera entre Le Châtelard et Lescheraines par les lacs, pause à la librairie-café associative "La lanterne qui rugit" et au retour crochet possible à la cascade du Pissieux

Le Chatelard - Lescheraines.JPG
Le Chatelard - Lescheraines.JPG (121.86 Kio) Consulté 361 fois

philkikou
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 08 Oct 2025, 14:36

CAPCAP a écrit:Bonjour les Amis de Kikouroù,
DNS
J'ai tenté il y a deux semaines un week-end bourguignon au Festival des Oasis et j'en paie toujours les frais.
Inenvisageable de refaire la même erreur, beaucoup trop risqué.
Pour comprendre un peu mieux ma maladie, c'est par ici
Et profitez bien de ce beau week-end ! :wink:

BB_S39-40b.gif

c'est bien dommage Damien, mais c'est toi le mieux placé pour décider.
On pensera bien à toi, c'est sur.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar poucet » 08 Oct 2025, 22:24

20251008_221647-COLLAGE.jpg

Arclusaz a écrit:Bonne route Gilles !!!!!!!

Très belle journée de vélo, sous le soleil.
Mais je me demande si je ne me suis pas gouré de retour parce que ça ne descend pas vraiment.
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 08 Oct 2025, 22:38

poucet a écrit:
20251008_221647-COLLAGE.jpg

Arclusaz a écrit:Bonne route Gilles !!!!!!!

Très belle journée de vélo, sous le soleil.
Mais je me demande si je ne me suis pas gouré de retour parce que ça ne descend pas vraiment.

bravo !!!! et d'ailleurs, tu rentres comment ?
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar philkikou » 08 Oct 2025, 22:44

poucet a écrit:Très belle journée de vélo, sous le soleil.

Ecusson repositionnable et tour de cou kikourou, Poucet est le premier en route pour le week-end bauju :!:
Poucet00.JPG
Poucet00.JPG (70.4 Kio) Consulté 284 fois

Surement pas chaud le départ dans le brouillard, mais de magnifiques photos !
Parcours inconnu pour moi, je ne sais pas si tu as fait des découvertes, mais sacré parcours et d+ en démarrant à 200m et passant à 1200m d'altitude.
Demain surement une belle étape aussi avec d+ et magnifiques paysages !

philkikou
Grand Maître

Messagepar poucet » 08 Oct 2025, 22:55

Arclusaz a écrit:
poucet a écrit:

Bah à vélo bien sûr :wink:
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 08 Oct 2025, 22:57

poucet a écrit:
Arclusaz a écrit:
poucet a écrit:

Bah à vélo bien sûr :wink:

bien sur, je n'en doutais pas ! tu as un endroit pour dormir dimanche soir ?
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 09 Oct 2025, 01:00

Benman a écrit:Franchement Francheville - Jonage, ça se fait bien. Il y a des pistes cyclables partout dans Lyon, tu rejoins le Rhône aux Terreaux ou en prenant le tunnel de la X Rousse, et après tu suis le Rhône vers le Nord, le long de la cité Internationale, et après la Feyssine, tu prends le beau chemin le long du canal de Jonage et du Grand Large. Franchement, c'est hyper plaisant.

Je crois que je vais rester sur mon idée initiale : 170km de plat avec une chtite montée à la fin, plutôt que 50km et 1700mD+...
Je vais être bien fatigué vendredi, le plat c'est plus raisonnable :mrgreen:

Quelque chose comme ça ?

Est-ce que tout est bitumé ? J'ai un vélo carbone avec des pneus bien fins, pas adaptés au gravel... il me faut du bitume !

Capture.PNG
Mathias (blog)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar philkikou » 09 Oct 2025, 01:28

Mathias a écrit:Quelque chose comme ça ?
Est-ce que tout est bitumé ? J'ai un vélo carbone avec des pneus bien fins, pas adaptés au gravel... il me faut du bitume !

-transféré ton parcours sur openrunner il indique 3 km de "piste forestière" au km 96 jusqu'au km 100, 3 secteurs à partir de Leschaux. je ne connais pas mais je pense que c'est roulable en vélo route

-et bonne nouvelle, tu ne devrais d'après openrunner n'avoir "que" 1400m d+ ( un bug dans le tunnel sur ton dénivelé)

vélo Mathias.JPG
vélo Mathias.JPG (87.23 Kio) Consulté 249 fois

philkikou
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Weekend Kikouroù des Bauges d'Energie 2025 - Ecole
avec 11 kivaoù, 11 récits au total