Un grand merci aux suiveurs et bouzineur manuel!!
Je vais essayer d'être concis (spoiler non, je sais pas faire), car le récit de Bacchus reflète bien la course.
Le système de navette depuis Nice bien foutu, ne pas hésiter à la prendre tard, car l'attente est assez longue et prévoir au besoin de quoi boire et manger car rien de prévu sur Auron.
Départ en gestion (pas de holeshot

), les yeux sur le cardio jusqu'à la bascule. Et puis pendant 4-5h quand ça ne descend pas.
Une petit piqure de guêpe dans le début de la montée vers Rabuons (ça réveille), j'ai adoré le "mal-plat" après le refuge, sauter sur les cailloux, le simili hors sentier... la descente sur Isola bien pentue par moment et surtout, surtout, la somptueuse descente vers Pont de Paule. Ce n'est pas ironique, il y a un bon passage vraiment très raide et technique et effectivement (comme l'a dit Bacchus) ça râlait très fort autour de moi et ça finissait régulièrement sur le séant. Je comprends que ça ne devait pas être marrant pour tous mais chacun son truc. Je ne suis pas un grand descendeur même si c'est en moins en moins pire.
J'ai été très surpris par les 3-4km de route le long de nationale, ceux qui sont des vrais coureurs peuvent envoyer car c'est tout plat, tout plat et long quand on est à 10-11km/h.
Dans la montée après St Sauveur, je suis rejoins par LaDescente, qui est super facile, alors que de mon côté la COUISSE commence à me fournir des signaux ni rassurants et ni agréables... je le savais mais ça fait chier et surtout j'ai interdiction d'aller dans la zone de douleur aiguë sinon je DOIS (ordre du kiné) bâcher. Il va tout en aisance me déposer dans la montée après le ravito de Valdeblore, bravo à lui pour sa course.
Peu de temps après je vais enclencher le mode gestion de la COUISSE car ça pique fort, donc j'arrête de courir et je ne pousse pas comme un âne quand c'est raide. On est au km 75 environ, ça durera jusqu'au km 105 à peu près, j'ai trouvé le temps long
Puis, je ne sais pas trop pourquoi, la douleur a diminué fortement et j'ai commencé à me mettre un coup de pied au ... un peu avant la BV de Levens. Pas évident physiquement de remettre les jambes en route, il m'a bien fallu quelques km.
A la BV, je me mets en mode ok on repart "neuf", changement de chaussettes (alléluia) un coureur avait oublié sa crème sur la table, j'avais zappé la mienne. Changement de T-Shirt, on enlève le collant mais on garde le même short

, il m'a fallu 20' pour tout refaire propre et maintenant objectif finir le plus vite possible.
Car dans la nuit j'ai pensé ne pas arriver au bout, ou voir les BH se rapprocher. Quand on voit le chrono final on ne pense peut-être pas à ça de l'extérieur, mais sur le moment, me faisant doubler par des "trains" de coureurs et être incapable d'avancer à plus de 5km/h en descente, je me voyais très mal embarqué pour arriver à Nice.
A partir de là, j'ai donc fais le max pour avancer avec comme point de repère, le niveau de douleur dans la cuisse, dès que ça couine, je ralentis.
La fin de course n'est vraiment pas simple avec les cailloux "vicieux", pas en gros bloc mais qui empêchent de se relâcher car c'est abrasif et facile de partir en avant (j'en ai vu quelques-uns ...).
Il y a des passages assez déroutants, comme l'arrivée et la sortie de Drap tout en ville avec même le début de la montée vers le Plateau St Michel en côte urbaine, il fallait nous voir en marche bâton sur le macadam devant des "mamies niçoises" assez perplexes
Et le final avec les escaliers, bien casse-gueule et le bord de mer avec ce beau soleil, c'était pas si pire...
En voyant le possible sub 27h je me mets un dernier coup de pied et je fais les 3 derniers kil à 5:03/kilo, à ce moment on s'en fout de la cuisse je suis sûr d'aller au bout
Pour le parcours, une vraie belle course, technique mais pas un chantier innommable non-plus, c'était bien malgré les parties urbaines, mais c'est à l'image du littoral ici, un bel arrière pays mais sur-urbanisé tout autour de Nice.
Pour les ravitos, pour moi rien à redire, très bien, j'ai même testé la boisson et les barres Naak (mention pour les barres), tout est passé nickel, mais au prix où ils vendent ça, ce n'est pas moi qui serait leur futur client ...

(les autres marques c'est pareil hein!)
La douche : et bien c'était les 2 douches de la plages... froides dont une avec un jet de "karcher", j'ai déjà vu mieux comme accueil
La salle de repos : et bien il n'y en avait pas!! J'ai dormi sur les tables et les chaises... et j'en ai vu dormir par terre...
Récupération des sacs : pour moi ça allait j'ai attendu 15', mais dans la nuit lorsque j'ai accueilli AnthoDelb, il y a eu des Britanniques qui sont arrivés vers 2h et à qui les bénévoles ont annoncé que le prochain camion arrivait vers 5h...

je vous laisse relire les 2 derniers paragraphes pour apprécier l'accueil dont ils ont bénéficié.
Repas: Moins d'accord que Bacchus, la "Focaccia" surgelée bof bof pour ma part, mais bon les goûts et les couleurs
Le lendemain j'ai pu voir l'arrivée du 20km et le super top 10 du Shef, qui s'est mis dans les meilleurs conditions en fermant 2 sections la nuit d'avant veille
Quand le "gros" du 20k est arrivé, le bordel sur zone, la place était clairement insuffisante pour un tel flux de personnes, je sais qu'on était sur la promenade mais il aurait peut-être été possible d'allonger la zone voir de ,peut-être un peu, diminuer les stands de ventes qui prenaient je pense quasiment la moitié de l'implantation...
Sinon tout le long des bénévoles au top, dont j'ai entendu certains râler gentiment car ils enchainaient 2 services de 10h... comme quoi même By UTMB ils doivent manquer de bras.
Et un retour bien cool avec Anthodelb.
Bilan mi-figue mi-raisin donc, autant sur le côté "pendant la course" rien à dire (allez si, un balisage parfois un poil léger) par contre vraiment déçu de l'après-course clairement pas suffisant quand on accueille des gens qui font plus de 100km en montagne, il y a nombre d'orga 100% asso qui sont très clairement au-dessus de ça.
C'était, peut-être, ma seule course By UTMB, on saura ça en janvier
Le très bon point c'est d'avoir pu croiser des kikous que je ne connaissais pas, ou pas trop et ça c'est cool!
A bientôt!