Marathon du Mont-Blanc 2026

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
42 km du Mont-Blanc 2026 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 168 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
90 km du Mont-Blanc 2026 - Chamonix Mont Blanc
avec 168 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
23 km du Mont-Blanc 2026 - Chamonix Mont Blanc
10 km du Mont-Blanc 2026 - Chamonix Mont Blanc
Le Duo Etoilé - 21 km 2026 - Chamonix-Mont-Blanc
Km Vertical du Mont-Blanc 2026 - Chamonix Mont Blanc

Marathon du Mont-Blanc 2026

Messagepar Razouille » 22 Oct 2025, 10:35

Hé bien je ne pensais pas un jour créer un fil de ce type ici, mais voila, je suis inscrit sur le MMB :!:

Je ne vous cache pas une certaine émotion car depuis maintenant presque 20 ans que je cours et presqu'autant d'années sur Kikourou à lire ici ou là des récits de courses "courtes et rapides" de "seulement" 80 km ou des Thors des Glaciers parce que le Thor des géants c'est un peu court, j'me dis que moi aussi, un jour je participerai à un truc un peu plus grand que moi et depuis longtemps, c'est le MMB. Il était mentalement classé dans les "fou mais pas infaisable"

Si je le termine (et je vais le terminer) ça ne sera que le seconde fois de toute ma vie que je cours plus de 40 km (j'ai trotté un marathon il y a 15 ans et abandonné sur le second).

Si je le termine (et je vais le terminer) j'aurais fait deux fois plus de D+ que sur ma plus grosse sortie avec du D+ de toute ma vie (sauf une fois 1600 mais en marchant).

Et si je prends le départ (aller à Chamonix en train est déjà une expédition en soi) je prendrai le départ d'une course à Chamonix et ça pour moi, ce n'est pas rien.

Bref,la prépa commence aujourd'hui :D
Dernière édition par Razouille le 22 Oct 2025, 15:40, édité 1 fois au total.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Re: Marathon du Mont-Blanc 2026

Messagepar bubulle » 22 Oct 2025, 10:41

Razouille a écrit:
Si je le termine (et je vais le terminer) ça ne sera que le seconde fois de toute ma vie que je cours plus de 40 km (j'ai trotté un marathon il y a 15 ans et abandonné sur le second).

Bin non, tu auras marché au moins 20 kilomètres, sur les 40 et quelques...;-)

En tout cas félicitations pour avoir gagné le droit de créer toutes les courses de la semaine du MMB et lier ce beau fil de discussion tout neuf à ce courses...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 22 Oct 2025, 11:40

Il n'y a pas une immense différence entre quand je cours et quand je marche :mrgreen:
Et j'accepte la mission de créer les courses, si j'peux aider 8)
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar loufarfadet » 22 Oct 2025, 12:49

Inscrit également sur le 90. En train depuis Lyon...ça devrait le faire. La course c'est autre chose...
Est ce que les kikourous ont un bon plan à me conseiller pour le dodo ? J'ai vu l'auberge de jeunesse et l'UCPA mais vu l'heure de départ et la venue en train autant maximiser le temps de repos avant course et pas batailler pour aller sur la ligne...Aioli.
Dernière édition par loufarfadet le 23 Oct 2025, 09:27, édité 1 fois au total.
loufarfadet
Kikoureur débutant

Messagepar Zucchini » 22 Oct 2025, 15:01

Je mets une pièce dans la machine polémique...
J'ai fait un trait définitif sur cette course, que j'adore pourtant.
Il est impossible venant d'où je viens (trou rural perdu dans l'Aveyron), de venir relativement facilement et sans y passer la moitié du mois de juin et de mon salaire, à Chamonix, en transport en commun.
Du coup je me sens comme un paria à devoir passer par le tirage au sort, pauvre dépendant de la voiture que je suis. J'abandonne.
Je vais dans les Pyrénées, et c'est pas plus mal ainsi.
ex dfaisy
Zucchini
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
42 km du Mont-Blanc 2026 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 168 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
90 km du Mont-Blanc 2026 - Chamonix Mont Blanc
23 km du Mont-Blanc 2026 - Chamonix Mont Blanc
10 km du Mont-Blanc 2026 - Chamonix Mont Blanc
Le Duo Etoilé - 21 km 2026 - Chamonix-Mont-Blanc
Km Vertical du Mont-Blanc 2026 - Chamonix Mont Blanc