Allez, juste pour clôturer ce suivi live sans qu'il ne se termine en queue de poisson, je refais tour par tour ce que j'aurais fait sur les derniers tours de la course si je n'étais pas allé me coucher..

Tour 105 :
Phil Gore, Orange is the new Phil...imperturbable terminer en 52'15"
On attend Nico et ça prend bien longtemps, c'est pas trop bon signe...
Et c'est Jon Noll...qui arrive.....avec Nicolas juste derrière, toujours ses petites foulées, mais bien plus petites....là, facile à dire quand on sait le résultat, mais le signe est flagrant
Jon en 55'40" environ et Nico passe la ligne en marchant, très clairement il a pris un coup sur la tête. 56'18". Les commentateurs disent "time to go to road for him" et je crois qu'ils ont raison....
On voit Harvey au loin...qui marche aussi difficilement....il repart en courant, mais c'est bien moins souple, il boite un peu 57'40"
Et derrière c'est "The Leaning Machine" (surnom du chat), Ivo qui arrive et avance toujours pareil.....et finalement qui a l'air "mieux" que Harvey et Nicolas.
Bell/Nazuhiro ferme la marche en 58'10"
Clairement, sur cette fin de tour 105, en dehors d'un Phil qui ne montre aucun signe de faiblesse, on a Jon Noll et Ivo qui semble pouvoir aller encore un peu plus loin.
Nazuhiro est tout casssé en deux en allant à sa chaise.
La comparaison entre Ivo et Nazuhiro sur leurs chaises est flagrante....
Et les 6 repartent..... Nicolas relance à la course, Phil et Jon partent clairement en tête.
Image de drone, Ivo dépasse Nicolas
Première fois que le drone suit toute la partie initiale de la boucle trail (
https://www.youtube.com/watch?v=EZiQoqWQfHQ&t=383s), c'est extrêmement instructif sur la progression et l'état de chacun....
Sur le retour de cette partie initiale, Phil Gore est seul au monde....
Cet aller-retour d'environ 1/2 mile entièrement filmé du 105ème tour, qui dure 7 minutes, donne à peu près toute l'histoire de la suite, c'est frappant. Il permet d'ailleurs de mesurer que cette partie était certainement pour tous les coureurs la "clé" qui leur permettait de sentir dans quel état réel ils étaient par rapport aux autres.
Et c'est là qu'on voit toute l'équipe française qui encourage Nicolas ("allez ça va le faire")....et notre fastoch qui hoche la tête et qui sait très bien que non....
Et à
https://www.youtube.com/live/EZiQoqWQfH ... -t&t=39903, l'image est là.....et je vous laisse écouter la suite, il est filmé par l'équipe française qui fait toute la réalisation du live....et tout est en français. C'est simple et très émouvant. Et bravo...Sarah !
Un très grand moment dont je retiens les mots de Nicolas "oubliez pas, demain, de travailler". Comme quoi, au bout de 105 heures, l'humour est toujours là.