Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Format sympa, en revanche je trouve ça dommage de s'inspirer à ce point de l'identité d'une autre course (juste car elle en partage le ratio distance/dénivelé).
On a quand même une vraie identité trail en France et pour le coup, rien à envier aux américains sur ce coup-là.
Bon par ailleurs, même avec le même ratio, le profil a l'air moins roulant qu'une Western qui est quasiment en descente tout le temps !
Ils viennent d'annoncer la 4ème course de la "ligue ultra". Le grand raid Kiprun des 3 vallées-Moutiers, 170k, 12000 d+. 31 juillet au 2 août Pas plus de parcours détaillé que pour la western
berlinparisexpress a écrit:Format sympa, en revanche je trouve ça dommage de s'inspirer à ce point de l'identité d'une autre course (juste car elle en partage le ratio distance/dénivelé).
On a quand même une vraie identité trail en France et pour le coup, rien à envier aux américains sur ce coup-là.
Bon par ailleurs, même avec le même ratio, le profil a l'air moins roulant qu'une Western qui est quasiment en descente tout le temps !
d'un point de vue géographique , on est tous le "western" de ceux qui habitent plus à l'est
Sinon Ultra Trail du Massif des Maures" bof, encore un UT2M
Dernière édition par fred_1_1 le 13 Nov 2025, 17:10, édité 2 fois au total.
Le massif des Maures est un bel endroit pour aller courir, cela ne fait aucun doute. En revanche, c'est vraiment gonflé d'appeler le 100 Miles "Western" et de se référer au plus ancien 100 Miles de notre sport (1ère édition en 1977). Mis à part la distance et le dénivelé positif, cette course azuréenne n'a pas grand chose à voir avec son illustre inspiratrice...
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !