courir dans le roannais

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

courir dans le roannais

Messagepar vial » 18 Mai 2008, 21:56

Après le off du Pilat (un grand moment vient de se vivre dans l'histoire kikouresque), Samedi prochain 24 mai en après midi, aura lieu à l'autre bout du département la forestière
2 épreuves de 18.3 et 8.9kms avec respectivement 675 et 370m de dénivelé cumulé sont au programme, le tout sur chemins forestiers dans les Monts de la Madeleine près de Roanne, dans un cadre superbe, en sous-bois dans les Gorges du Désert tout d'abord, puis en altitude au milieu des genêts en fleur.
Le départ des 2 épreuves principales est commun et fixé à 17h30, départ et arrivée au "parc des eaux minérales" au centre du village.
Pour ceux qui ont connus le circuit championnat France de montagne en aout 2007, les circuits proposés sont plus faciles, mais exigeants tout de même.
course au calendrier kivaou.
Natif du coin je peux proposer une forme d'hébergement un peu spartiate
possibilité de planter la tente autour de la maison maternelle.
programe possible:
samedi pic nic ( à apporter) pour les arrivées fin de matinée, course en fin d'après midi, douche possible au gymnase, repas après course possible par organisation (s'inscrire sur place, me prévenir pour annoncer le nombre de kikous à l'organisation). Couchage sous tente avec capacité de repli sous du dur en cas de gros mauvais temps (grand garage sol béton)
dimanche matin petit déjeuner ( à prévoir), et si vous avez le temps (météo et disponibilité), on peut toujours prévoir le repas de midi sur place.
pour plus de renseignement, voir le site infos sur http://la.forestiere.free.fr).

ou m'envoyer un mp
michel
PS Badgone s'est déjà trouvé une excuse: il semble craindre de venir trop souvent dans le département des Verts: peur de succomber ??
vial
Kikoureur ki kour

Messagepar mysterjoe » 20 Mai 2008, 07:43

j'en serais sur le 18.3km ,je confirme qu'il y a un très joli cadre et que le parcours reste exigeant.
mysterjoe
Kikoureur ki kour

foresière

Messagepar vial » 20 Mai 2008, 16:29

salut
si tu as ton beau maillot discret orange, pas de chance les cadors ne vont pas te laisser filer, tu seras trop visible!!!
Bien remis du marathon de Lyon j'espères..
pour ma pomme petite reprise, mais je ne vais pas louper LA COURSE de mon patelin natal
A samedi je penses
je devrais courir sous les couleurs de l'ATSCAF rhone (maillot à dominance rouge) et je visserais la casquette kikourou sur la tête comme signe de reconnaissance
michel
vial
Kikoureur ki kour

Messagepar mysterjoe » 20 Mai 2008, 21:18

salut michel,
pas de probleme, récuperation complete, on se loupera pas, j'aurai mon buff, dis moi alors tu te sents pour les 18.3 ou tu preferes etre prudent et faire le 9km?
mysterjoe
Kikoureur ki kour

Messagepar vial » 21 Mai 2008, 21:56

prudence
ce n'est pas dans mes habitudes de prendre la petite distance mais comme sur les Cabornis je crois que je n'aurais guère le choix vu la forme...
j'ai fait 20 mn dans le parc de Genas mardi avec une petite montée sur le circuit (bitume) et quelques escaliers en sortie...Un peu entamé quand même à la fin avec petites douleurs présentes Alors ???
comme ce n'est pas les Cabornis faut choisir avant le départ
ce que je crains le plus c'est la grande partie descente car ça risque de "cogner"
alors ça fout quand même les boules de se faire griller dans les descentes toute l'avance engrangée dans la première partie. D'autant que la descente j'aime bien même avec le risque, sauf celui de sentir revenir la blessure en plein retour et de ne pas finir ou finir à l'agonie en serrant les dents et...rebelotte pour un tour de blessure
j'aimerais aller sur le trail à béné (pic st michel)
par contre vu mon age V2 c'est sûr que les distances + longues m'arrangent car (pour l'instant ? ) je suis toujours proche d'1 podium V2
vivement le retour de la forme
Bon j'essaierais d'être quand même à St Alban chez ma maman
par contre le forum ne décolle pas (car lancé trop tard)
Le top serait de prévoir pour l'année prochaine, à l'avance car avec les courses en après midi on a l'esprit tranquille pour faire la fête le soir!!
Avec une bonne météo ça devrait le faire samedi
mcihel
vial
Kikoureur ki kour

Messagepar mysterjoe » 22 Mai 2008, 04:36

oui, et puis je vais y faire un beau cr, histoire de lui faire une belle pub à cette course très appreciée par ceux qui l'ont dèja faite.
à samedi.
mysterjoe
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 22 Mai 2008, 06:36

c'est surtout qu'il y a trop de choses a faire..
Nous serons , pour notre part , au grand raid 73....
Bon courage a vous
millénium
Grand Maître

Messagepar mysterjoe » 22 Mai 2008, 09:57

bon courage à vous également, j'espere que le temps sera pas trop mauvais!
mysterjoe
Kikoureur ki kour

Messagepar vial » 22 Mai 2008, 20:57

BADGONE a écrit:c'est surtout qu'il y a trop de choses a faire..
Nous serons , pour notre part , au grand raid 73....
Bon courage a vous

badgone j'ai toujours pensé que tu te dispersais trop:
Gerland, la savoie

faut faire des meilleurs choix dans la vie!!!
michel
vial
Kikoureur ki kour

Messagepar vial » 24 Mai 2008, 09:06

salut myusterjoe
je t'ai filé un mp pour se voir avant le départ
par contre la météo est moyenne.
pour le retour chaussure trail conseillé sur la grande course car ça va être humide!!
pour ma pomme je te précéderais et si encore en forme irais t'encourager un peu avant l'arrivée
michel
vial
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi