Bonjour,
avant d'entrer dans le vif du sujet avec mon "affaire" de reprise et de lampes commencons par un petit retour en arrière ...sur de précédentes "affaire" , ou plutôt anecdotes, mélant course à pied (ben oui, il faut bien qu'il y ait un rapport avec la course à pied ) et lampes à pétrole , plus précisément lampes tempête à pétrole (commes ces lanternes qu'on voit dans la plupart des western et qui ne s'éteigne pas même lorsqu'il y as du vent) parce que ce n'est pas la première anecdode avec ces types de lampes, et histoire d'expliquer pourquoi ce "le retour"
La première "affaire" remonte à l'été 2006, ou j'avais envoyé ,préalablement à mon inscription aux 100 km de Millau , et à un certain "Dan-L" , à la fois reporter et coureur, une lampe à pétrole pour ensuite se retrouver ensemble , le week-end du 23 septembre 2006 au parc de la victoire, à Millau ( c'étais une lampe tempête à pétrole par contre pas de marque "ALG" , c'étais une "MEVA" modèle 865 , je m'en souviens encore )
La suite as consisté, vous vous en doutez, à courir les 100 km de Millau (c'étais mon premier 100 bornes et j'en ai gardé d'inoubliables souvenirs

par contre ni moi ni lui n'avons couru les 100, ou plutôt 101 km ...avec cette lampe, bien entendu

)
La seconde "affaire" remonte à l'hiver 2007, plus précisément au 1 et et 2 décembre 2007 , ou , juste avant la Saintélyon , et durant l'assemblée générale de Kikourou, j'avais eu l'idée d'emmener au restaurant "La loco" à St etienne , une lampe à pétrole pour l'offrir ( soigneusement emballé dans un carton ...de roulements à rouleaux coniques Z W Z ) à un certain "Golum" ( c'étais une lampe tempête à pétrole "ALG" modèle "Luciole"

...)
La 3 eme affaire à propos de lampe à pétrole , que je vais maintenant aborder, et qui aura sans doute des suites , s'est passé ...tout récemment "chez le kiné" par lequel j'ai du passer , apres divers problèmes qui m'on amené à passer par le médecin et l'hopital , pour "remettre les choses en place" ... En effet il m'as dit que ma tête ne lui étais pas étrangère, puis qu'il avais participé à une course (un trail plus exactement) traversant mon terrain et au bord duquel avais été placé un ravito , et qu'il avais bien aimé mon idée d'avoir disposé sur ce ravito , une lampe à pétrole allumée ( à la fois pour son effet décoratif et pour réchauffer un peu les boissons car il faisais tres froid ce jour là)
... La conversation s'est poursuivi, sur la table de massage, en parlant de cette course et de la lampe (je m'en souviens bien et le kiné aussi, c'étais une lampe tempête à pétrole "ALG" modèle "Marine"

...)
A suivre ...