[LIVE] Grand Raid Réunion : C'est Parti !!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar L'Castor Junior » 24 Oct 2009, 14:24

Maïlys : ta décision était la bonne, sois-en sûre. Hors de question de mettre notre santé en danger pour un bout de TS.
De toute façon, Nico et toi nous avez fait vibrer, comme Patrick, Julien, Ludovic, Sébastien, Loulou et les autres !
Tu verras : le lagon est l'endroit idéal pour réduire les oedèmes ;-))

L'Castor Junior_merci_pour_les_souvenirs :D
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar blob » 24 Oct 2009, 14:38

maï74 a écrit:Oté les kikous !

Et bien voilà, nous rentrons sans la fameux tee shirt jaune "j'ai survécu" Nico et moi... 1er abandon pour moi sur une course... Mais bon, pas de regrets c'était la voix de la raison.
Nico n'a vraiment pas eu le choix avec une déchirure au quadriceps, il a tenté malgré tout de repartir de Deux Bras avant de rendre son dossard.
Quant à moi, j'étais plutôt contente de ma gestion de course jusqu'à Roche Plate, mais la descente et le mur de la rivière des galets ont fait naître des douleurs au mollet et à l'aine, qui se sont ensuite intensifiées à grande vitesse.
J'ai vite compris que c'était des tendinites, et vu mon expérience sur le TGV cet été j'allais pas remettre ça.
Je suis tombée sur des secouristes qui me voyant mal en point m'ont pris en charge et m'ont aidée à prendre la décision d'arrêter.
Ca a été difficile comme décision, j'aurais préféré abandonner sur n'importe quelle autre course mais pas celle-là !
Et puis aussi l'envie de ne pas vous décevoir vous qui avez été d'un soutien fantastique !
Mais bon, ça n'est que du sport, tout ça, je relativise, rien de grave...
J'aurais énormément souffert en continuant la course, et franchir l'arrivée perclue de douleurs ou gavée de Di-Antalvic pour les masquer, c'est pas mon trip.
Donc voilà, en tout cas un immense BRAVO à Patrick qui a fait honneur au Vercors avec une course fantastiquement bien gérée, et un chrono génial : chapeau bas !!!
Bises à tous et encore merci

Maï_ki_va_faire_dégonfler_ses_guiboles_dans_le_lagon

T'inquiète, Nico et toi restez pour moi un modèle dans le gestion de l'effort, et dans la modestie et la lucidité face aux blessures. D'ailleurs, je vais vous trouver des surnoms pas piqués des vers :twisted: (Conan et Xéna ?)

Quant à Mr Balai, aka Samontreto, grand respect :o

et au final, je suis d'accord avec Castor : le lagon pour les œdèmes, et la Dodo (léla) pour la récup

Profitez bien du séjour, et à bientôt !
blob
Kikoureur ki kour

Messagepar taz28 » 24 Oct 2009, 15:27

Merci Maï pour ce message très lucide !!
Tu as bien fait d'arrêter plutôt que de continuer dans la douleur....
Profitez bien du lagon et des plages pour reposer vos jambes fatiguées...

Jean Phi (le binôme de Domi) toujours en lice, il est passé à Aurère, allez Jean Phiphi !!! On pense à toi !!!

Soul sur le semi raid va bien aussi, allez mon Soulichon :lol:

Taz
taz28
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 24 Oct 2009, 15:38

Mailys tu as pris la bonne decision (moi je n'aurais peut etre pas eu cette eclat de sagesse), une excuse toute trouvée pour revenir une prochaine fois :wink:
akunamatata
Grand Maître

Messagepar rapace74 » 24 Oct 2009, 16:24

Et bien voilà, nous rentrons sans la fameux tee shirt jaune "j'ai survécu" Nico et moi... 1er abandon pour moi sur une course... Mais bon, pas de regrets c'était la voix de la raison.
Nico n'a vraiment pas eu le choix avec une déchirure au quadriceps, il a tenté malgré tout de repartir de Deux Bras avant de rendre son dossard.
Quant à moi, j'étais plutôt contente de ma gestion de course jusqu'à Roche Plate, mais la descente et le mur de la rivière des galets ont fait naître des douleurs au mollet et à l'aine, qui se sont ensuite intensifiées à grande vitesse.
J'ai vite compris que c'était des tendinites, et vu mon expérience sur le TGV cet été j'allais pas remettre ça.
Je suis tombée sur des secouristes qui me voyant mal en point m'ont pris en charge et m'ont aidée à prendre la décision d'arrêter.
Ca a été difficile comme décision, j'aurais préféré abandonner sur n'importe quelle autre course mais pas celle-là !
Et puis aussi l'envie de ne pas vous décevoir vous qui avez été d'un soutien fantastique !
J'aurais énormément souffert en continuant la course, et franchir l'arrivée perclue de douleurs ou gavée de Di-Antalvic pour les masquer, c'est pas mon trip.
Donc voilà, en tout cas un immense BRAVO à Patrick qui a fait honneur au Vercors avec une course fantastiquement bien gérée, et un chrono génial : chapeau bas !!!

mouais :roll: :roll: je ne suis pas sur que ce soit vraiment la bonne décision :evil: :evil: parce que je loupe un rougail saucisse a villaz :twisted: :twisted:
bon pour la peine vous viendrez avec nico le manger a la maison
:P :P :P :P
soigne toi bien , repose toi bien , pi meme si je comprends ta déception sur le moment, ce n'est qu'une course et c'est quand même mieux d'abandonner avant que cela ne s'aggrave donc vous reviendrez en 2012 avec nous pour la finir cette fois :wink: :wink: :wink: :wink:

bises
manu céline :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Oliv'BCA » 24 Oct 2009, 17:03

J'arrive après la bataille, c'est long de lire tout ce suivi....
En tout cas bravo à tous les kikous, finishers ou pas.

Oliv_quand_je_serais_grand_je_veux_y_aller_aussi :D :D :D
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 24 Oct 2009, 18:38

Si jeune et déjà pleine de sagesse !

Quand je serai grand, je veux être comme Maï !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar gjoss » 24 Oct 2009, 18:47

Hello,

bonne récup à la Drevon Family :D profitez maintenant :wink:

Et allez le Soulichon :D go go
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar gilou01 » 24 Oct 2009, 19:33

bravo a tous les finischers et bravo a tous les autres 8) 8) 8) 8) 8) vivement 2011 :lol: :lol: :lol: :lol:
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 24 Oct 2009, 20:01

Des modèles de sagesse ... récupérez bien!

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar yayoun » 24 Oct 2009, 20:37

C'est toujours difficile d'arrêter dans une course mais souvent, ça nous permet d'apprendre plein de choses...Et puis, il y a plein d'autres courses, plein d'autres fois...
Profitez bien du lagon et de votre 2e semaine...Et récupérez bien.
Bises à tous les deux

Bravo à Patrick et à Toto 38...Bonne récup à tous les deux
toujours courir, toujours finir
http://yayoun.kikourou.net
yayoun
Kikoureur ki kour

Messagepar Mustang » 24 Oct 2009, 21:18

Grosses pensées à ceux qui galèrent en ce moment!!! je viens d'avoir Pascal au tel, un jeune de 27a.. Il était au bord des larmes.... à 26 km de l'arrivée,, si proche ... si loin;;; un gouffre, en vérité!!

Je suis très ému.......... Beaucoup de courage, beaucoup d'abnégation, beaucoup de détermination, beaucoup de sacrifice!!!

Ma pensée seule semble bien dérisoire face à cela!!!la voix de Pascal est là!
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 24 Oct 2009, 21:22

Mustang a écrit:Grosses pensées à ceux qui galèrent en ce moment!!! je viens d'avoir Pascal au tel, un jeune de 27a.. Il était au bord des larmes.... à 26 km de l'arrivée,, si proche ... si loin;;; un gouffre, en vérité!!

Je suis très ému.......... Beaucoup de courage, beaucoup d'abnégation, beaucoup de détermination, beaucoup de sacrifice!!!

Ma pensée seule semble bien dérisoire face à cela!!!la voix de Pascal est là!

Les 26 km de l'arrivée peuvent effectivement être très longs. Mais le plaisir de franchir la ligne à La Redoute est très fort également.
Qu'il n'hésite pas à profiter du temps qu'il lui reste pour aller au bout de son rêve !

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Mustang » 24 Oct 2009, 22:44

L'Castor Junior a écrit: Mais le plaisir de franchir la ligne à La Redoute est très fort également.

Certes Cédric, mais avant?
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 25 Oct 2009, 08:14

Des nouvelles des derniers Trailers d'Ecouves.
Ça a été très dur, ils on dû laisser le plus jeune d'entre eux (27 ans) à Dos d'Ane.
Les quatre derniers (deux couples) sont arrivés ensemble en 57h34, c'est à dire plus de 20 heures après -loulou-.Il leur a fallu un courage exceptionnel pour continuer, surtout pour Christian et Mireille qui on laissé leur fils à Dos D'Ane.

Je rends hommage à leur courage. Trois nuits et 57 heures sur le parcours, c'est énorme !
Le Blog de le Lutin :

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 25 Oct 2009, 08:14

Pfx vient de passer la ligne a 7h (heure metro) ce dimanche matin apres etre parti jeudi/vendredi a minuit 8-)
il est temps de marquer son nom sur la banderole et recuperer son maillot "j'ai survecu"

mais que les dernier km furent durs (presque 18h pour les 26 derniers km) on attend les sentiments du "pouake", bravo Pierre et profites bien du lagon et carry poulet, rougai saucisse, gateau patates, et avec le maillot latiremoiselle "j'ai survecu" aieaieaie
8)
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 25 Oct 2009, 08:14

Des nouvelles des derniers Trailers d'Ecouves.
Ça a été très dur, ils ont dû laisser le plus jeune d'entre eux (27 ans) à Dos d'Ane.
Les quatre derniers (deux couples) sont arrivés ensemble en 57h34, c'est à dire plus de 20 heures après -loulou-.Il leur a fallu un courage exceptionnel pour continuer, surtout pour Christian et Mireille qui ont laissé leur fils à Dos D'Ane.

Je rends hommage à leur courage. Trois nuits et 57 heures sur le parcours, c'est énorme !
Le Blog de le Lutin :

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar kikidrome » 25 Oct 2009, 08:31

Domy, kikoureur timide (abandon l'an dernier à Cialos) a bouclé le GRR en 54h15mn33s... Super contente pour lui !
8)
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 25 Oct 2009, 08:35

yes !
domy , super sympa et méritant ....je suis content pour lui !
millénium
Grand Maître

Messagepar willminos » 25 Oct 2009, 09:03

ello a tous

félicitation à tous les (j'ai survécu)

une pensé a mes deux amis de ASPTT VALENCE qui ont abandonnés a cilaos.
a+ sportivement willy

ps
je vais remettre mon blog a jour dans les prochain jours
willminos
Kikoureur ki trottine

Messagepar Xavhië » 25 Oct 2009, 11:30

Bravo Domy!!!
Le papa de Arno-Smag, Yves , est aussi arrivé (semi-raid) en 21h22, 10ème V3!
Un gros bravo à tous les coureurs, finishers ou non ... J'espère qu'ils pourront profiter de quelqus jours de vacances bien méritées!!!
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar Dom 61 » 25 Oct 2009, 12:26

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Des nouvelles des derniers Trailers d'Ecouves.
Ça a été très dur, ils on dû laisser le plus jeune d'entre eux (27 ans) à Dos d'Ane.
Les quatre derniers (deux couples) sont arrivés ensemble en 57h34, c'est à dire plus de 20 heures après -loulou-.Il leur a fallu un courage exceptionnel pour continuer, surtout pour Christian et Mireille qui on laissé leur fils à Dos D'Ane.

Bravo à eux,
un hommage trés mérité aux traileurs d'Ecouves (finisher ou pas).
Et surtout bonne récup !
Dom 61
Kikoureur débutant

Messagepar akunamatata » 25 Oct 2009, 17:46

vous avez bien le bonjour de Pfx et Emilie :wink:

Image

et de Pascal
Image
akunamatata
Grand Maître

Messagepar millénium » 25 Oct 2009, 19:52

que d'exploits !
Pas de mots pour réconforter les coureurs qui ont dû arrêter....Pas de mots pour féliciter les finisheurs , en 22H comme en 60.
Ah si : Respect messieurs dames !
millénium
Grand Maître

Messagepar samontetro » 26 Oct 2009, 06:58

Un petit coucou de la Réunion pour vous remercier toutes et tous de votre soutien. Oui, Julien a fait un très grand truc, bien plus qu'une simple victoire! Il est entré dans la légende ! Ca je l'ai lu dans les yeux des bénévoles à Dos D'âne quand ils m'ont annoncé sa victoire.

De mon coté, très gros "coup de bambou" dans les escaliers interminables sous Grand Place. Ici quand on vous dit "c'est court, 700m a peine" c'est en D+ qu'ils parlent :shock: . Ensuite j'ai géré en me trainant jusqu'à Deux bras à 30% pour me refaire. Là je me suis endormi pendant que les kinés essayaient de me refaire les cuisses. Je suis carrément allé dormir 1h30 avant de repartir. La suite était plutot cool, me voyant dans les 300 et bien au delà des 35h espérées jusqu'a ce qu'un bénévolle m'annonce 151 dans "roche ecrite" et que je me rende compte que 35h c'était encore possible! J'ai rangé l'appareil photo au fond du sac et je suis allé chercher dans mes tripes tout ce qu'il me restait pour un final à la limite du raionable dans mon état!

Voila je vous en dirai plus prochainement... Encore merci pour votre soutien, aux ravitos je me boostais aux SMS et c'est avec vous que je suis devenus un "fou parmis les fous".
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 26 Oct 2009, 07:47

Bravo Patrick pour cette superbe course !!!
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar béné38 » 26 Oct 2009, 09:38

Ah t'as pris l'APN finalement ??? Cool j'espère qu'on va avoir droit à un beau récit plein de belles photos !!
Béné_ki_ferait_bien_de_faire_les_siens_de_récits :oops:
béné38
Maître kikoureur

Messagepar philkikou » 26 Oct 2009, 10:42

BADGONE a écrit:que d'exploits !
Pas de mots pour réconforter les coureurs qui ont dû arrêter....Pas de mots pour féliciter les finisheurs , en 22H comme en 60.
Ah si : Respect messieurs dames !

+1

Je plussoie et ne peux pas dire mieux ...
philkikou
Grand Maître

G survécu.

Messagepar Domy » 26 Oct 2009, 15:37

Un bonjour de la Réunion ou je recupere avec mon binome Coco. G croisé plusieurs Kikourous dont un copain de Kiki et Babou !!! On a voyagé ensemble, super sympa lui aussi. Désolé pour ce chrono, mais j'ai opté pour l'arrivé avec mon cop Coco et lui allait trés mal depuis le début du colorado. Promis la prochaine fois en moins de 45h !!!
Bisous à tous, su St denis jusqu'a demains soir.
A+.
Domy
Kikoureur ki trottine

Re: G survécu.

Messagepar Françoise 84 » 26 Oct 2009, 16:35

Domy a écrit:Un bonjour de la Réunion ou je recupere avec mon binome Coco. G croisé plusieurs Kikourous dont un copain de Kiki et Babou !!! On a voyagé ensemble, super sympa lui aussi. Désolé pour ce chrono, mais j'ai opté pour l'arrivé avec mon cop Coco et lui allait trés mal depuis le début du colorado. Promis la prochaine fois en moins de 45h !!!
Bisous à tous, su St denis jusqu'a demains soir.
A+.

Bravo à toi d'avoir bouclé cette belle course! Remets toi bien, à bientôt!
Françoise
Françoise 84
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 27 Oct 2009, 08:49

Et oui, dans l'avion je me suis retrouvé assis a coté de... Domy! Ca ne s'invente pas :lol: !
Domy, je suis resté longtemps sur le stade en espérant vous voir arriver mais après la nuit difficile dans l'avion et les deux nuits blanches en course je me suis endormi plusieurs fois sur la pelouse... Domage, j'aurai vraiment aimé te féliciter en Direct-Live! Idem pour Toto38 que je n'ai pas réussi a voir arriver, mais on s'est retrouvé après autour d'une bonne Dodo :lol: .
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar oufti » 27 Oct 2009, 15:37

Bravo et respect aux finishers!!!

Pour mes voisins de Villaz, je suis évidemment déçu pour eux :( J'espère qu'ils vont bien récupérer et puis profitez bien, petits veinards :D
oufti
Kikoureur ki trottine

Messagepar toto38 » 28 Oct 2009, 15:06

Patrick, t'es trop fort!!! On a quand meme pu faire les 70 premiers km ensemble, mais après t'es parti trop facile! En tous cas, on l'a eu notre tee-shirt!!! Rapidement car je ferai mon CR plus tard à mon retour: superbe course, on ne voit pas le temps passé, pour un ordre d'idée de la difficulté, il y avait à un ravito une pancarte: "prochain ravito: que de la descente, 6km, prévoir 3-4 h!!!! " Quand on pense qu'en France, 6 bornes de descente se font en 20 minutes!! Bref, ca a été dur, mais tellement bon, et les 5 derniers km où on est tout seul ont étés savourés!!!
A bientôt autour d'une bonne dodo parceque la dodo léla dans mon sac! :lol: :lol:
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar béné38 » 28 Oct 2009, 20:04

toto38 a écrit:Patrick, t'es trop fort!!! On a quand meme pu faire les 70 premiers km ensemble, mais après t'es parti trop facile! En tous cas, on l'a eu notre tee-shirt!!! Rapidement car je ferai mon CR plus tard à mon retour: superbe course, on ne voit pas le temps passé, pour un ordre d'idée de la difficulté, il y avait à un ravito une pancarte: "prochain ravito: que de la descente, 6km, prévoir 3-4 h!!!! " Quand on pense qu'en France, 6 bornes de descente se font en 20 minutes!! Bref, ca a été dur, mais tellement bon, et les 5 derniers km où on est tout seul ont étés savourés!!!
A bientôt autour d'une bonne dodo parceque la dodo léla dans mon sac! :lol: :lol:

Bravo aussi à toi Toto et à tous les autres ! :lol:
béné38
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 29 Oct 2009, 14:18

Et vous savez pas ce qu'on a fait pour se remettre de nos efforts à l'arrivée (après la Dodo) ? On a regardé un DVD sur l'AMT que compte faire ceux qui m'ont hébergé, coaché, brieffé, encouragé... ce week-end. Avec dans les rôles principaux le Boss, la Souris et et un certain Castor Junior poussant le "petit cri" :lol:
Trop fort de devoir aller aussi loin pour vous voir sur un DVD!
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 29 Oct 2009, 21:38

samontetro a écrit:Et vous savez pas ce qu'on a fait pour se remettre de nos efforts à l'arrivée (après la Dodo) ? On a regardé un DVD sur l'AMT que compte faire ceux qui m'ont hébergé, coaché, brieffé, encouragé... ce week-end. Avec dans les rôles principaux le Boss, la Souris et et un certain Castor Junior poussant le "petit cri" :lol:
Trop fort de devoir aller aussi loin pour vous voir sur un DVD!

Ehehe : Patrick, tu étais hébergé chez qui ?
En fait, les copains réunionnais d'A2R avaient fait un DVD de l'AMT 2008 qui semble avoir connu un certain succès là-bas.
C'est beau, mais c'est chaud, paraît-il :lol:

L'Castor Junior_souvenirs...
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar taz28 » 29 Oct 2009, 21:41

Je viens d'apprendre que la féminine qui a gagné ce Grand raid est Eurélienne (du 28 comme moi :D )

Le changement entre la Beauce et Mafate, ça doit être quelque chose :shock:

Encore bravo à tous !!!

Taz
taz28
Kikoureur ki kour

Messagepar clems » 30 Oct 2009, 09:38

Quelqu'un connait-il les n° de dossards des Kikoureurs participants au GRR ? Combien y en a t-il eu et combien de "survivants" ?
Un coucou tout particulier à Loulou (dossard 103) il me semble que l'on s'est vu juste avant le pointage du volcan.
Clems dossard 100
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
clems
Kikoureur débutant

GRR 2009.

Messagepar Domy » 30 Oct 2009, 11:52

Les photos sont en ligne.
http://gambaderochefortaise.free.fr
ptit hache y coupé gros bois et salut à toi samontetro !!!
Domy
Kikoureur ki trottine

Re: GRR 2009.

Messagepar zorey974 » 30 Oct 2009, 16:41

Domy a écrit:ptit hache y coupé gros bois et salut à toi samontetro !!!

"Ti ach i coup' gro boi" mais c'est pas mal :wink:
zorey974
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù