Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de New-York 2009 - New  York
avec 14 kivaoù, 6 récits pour 2009 et 30 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis

NDM a écrit:
... Et puis c'est NY, merde! c'est le mythe, L'ambiance est extraordinaire. Au diable la performance, un seul mot, ou plutôt 4... ENJOY, LOOK AROUND, SHARE! NDM... carpe diem
 ...
 ...
 .....mais en moins de 4 h
 .....mais en moins de 4 h   

germaine a écrit:nenoeil91 a écrit:Oublie ce bidule, oublie le chrono.....
tiens, pourquoi pas, c'est un truc à faire, partir sans rien, sans aucun repère....mais je ne pourrais jamais faire ça

jac a écrit:
Germaine avec 2 cardios c'est robocop

! pas Robocop
 ! pas Robocop   ! non mais t'as vu à quelle vitesse il se déplace ???
 ! non mais t'as vu à quelle vitesse il se déplace ???   .... tu m'as porté la poisse, ça y est, c'est fichu pour les moins de 4 h, ce sera de ta faute
 .... tu m'as porté la poisse, ça y est, c'est fichu pour les moins de 4 h, ce sera de ta faute   

BrunoHeubi a écrit:Question bête, mais bon, un forum ça sert aussi à ça
A l'aller décollage de Paris à 17h pour arriver à NY à 23h
Au retour je décolle de NY en fin d'après midi pour atterrir le lendemain matin à Paris
C'est bien entendu le décalage horaire qui entre en considération, mais avec autant de différence ça me parait vraiment beaucoup.
Qu'en pensez-vous ?
Bruno

BrunoHeubi a écrit:Question bête, mais bon, un forum ça sert aussi à ça
Au retour je décolle de NY en fin d'après midi pour atterrir le lendemain matin à Paris
C'est bien entendu le décalage horaire qui entre en considération, mais avec autant de différence ça me parait vraiment beaucoup.
Qu'en pensez-vous ?
Bruno

NDM a écrit:BrunoHeubi a écrit:Question bête, mais bon, un forum ça sert aussi à ça
Qu'en pensez-vous ?
Bruno
Je pense que ça fait beaucoup en effet! Je soupçonne ta compagnie aérienne de rallonger le temps de vol pour justifier le prix du billet

Plus sérieusement, comme cela a été dit, c'est le décallage horaire entre les USA et la France qui explique ces écarts. Pour simplifier, prend l'exemple de la France et de l'Angleterre. L'angleterre est à l'ouest (ok, nord-ouest pour les puristes) de la France, il y a 1 heure de décallage horaire. Quand il est 13h00 à Paris, il est 12h00 à Londres.
- Si tu fais Paris-Londres en partant à 12h00. Tu arrives 1 heure plus tard à Londres mais il est 12h00 là-bas (1h00 de vol - 1 heure de décallage horaire).
- Par contre au retour, quand tu pars de Londres à 12h00, tu arrives à Paris à 14h00 (1h00 de vol + 1 heure de décallage horaire).
Et bien dis-toi que pour les USA c'est ce même raisonnement multiplié par 6!
Bon maintenant à toi de m'expliquer comment faire moins de 4h00 dimanche km

NDM a écrit:Bon maintenant à toi de m'expliquer comment faire moins de 4h00 dimanche km

BrunoHeubi a écrit:
 )
 )
 ...dites moi si je raconte de  grosses bêtises, mais je ne crois pas, ce serait désespérant c'est ma 7è traversée de l'Atlantique
 ...dites moi si je raconte de  grosses bêtises, mais je ne crois pas, ce serait désespérant c'est ma 7è traversée de l'Atlantique   

.....
 .....

BrunoHeubi a écrit:NDM a écrit:Bon maintenant à toi de m'expliquer comment faire moins de 4h00 dimanche km
On se retrouve au départ et ensuite tu ne me lâches plus !
Bruno
PS : merci pour ces explications très claires
RPS : quelle est la durée réelle du vol Paris(ou Londres) - NY ?
Bruno_ka_pris_une_feuille_pour_se_faire_un_dessin

BrunoHeubi a écrit:RPS : quelle est la durée réelle du vol Paris(ou Londres) - NY ?
Bruno_ka_pris_une_feuille_pour_se_faire_un_dessin

NDM a écrit:Pour ce qui est du vol, moi je passe par Londres.... hotesses British Airways oblige!

BrunoHeubi a écrit:
Moi aussi je passe par Londres.
C'est ce qui explique, Germaine, l'arrivée à 23h (heure locale si j'ai bien tout compris)
 ....du coup ça devient trop compliqué pour moi aussi
 ....du coup ça devient trop compliqué pour moi aussi  , désolée ....
 , désolée .... 

, le retour :
 , le retour :
moumie a écrit:Alors voilà je vous explique :
je pars de Paris à 18h10, j'arrive à Londres à 18H30,
je redécolle à 19h55 et j'atteri à 23h50.
Alors voilà, 23h50 est-ce l'heure française ou l'heure américaine?

). Et en plus les américains n'ont pas encore changé d'heure (il y a 5 heures  de décalage en ce moment) m'a gouré de sens oups...
 ). Et en plus les américains n'ont pas encore changé d'heure (il y a 5 heures  de décalage en ce moment) m'a gouré de sens oups...  

JLW a écrit:moumie a écrit:Alors voilà je vous explique :
je pars de Paris à 18h10, j'arrive à Londres à 18H30,
je redécolle à 19h55 et j'atteri à 23h50.
Alors voilà, 23h50 est-ce l'heure française ou l'heure américaine?
Un peu bizarre tes heures ...
A priori je dirai que c'est l'heure américaine ce qui correspond à une arrivée à 5h50 heure francaise (23h50 aux US) du matin soit un vol Londres-NY en 9 heures ce qui me parait beaucoup trop long ou bien vous avez une autre escale quelque part ... ?

..... je voyage souvent et malgré les trous d'air qui font que quelques fois on est un peu bousculés là-haut, je suis infiniment plus en sécurité là haut que sur l'autoroute , c'est vraiment mon moyen de transport préféré ... j'adore le moment, qui ne dure qu'une fraction de seconde où les roues de l'avion quittent le sol après avoir mis "plein gaz" .... ce petit flottement .... j'adore ...
 ..... je voyage souvent et malgré les trous d'air qui font que quelques fois on est un peu bousculés là-haut, je suis infiniment plus en sécurité là haut que sur l'autoroute , c'est vraiment mon moyen de transport préféré ... j'adore le moment, qui ne dure qu'une fraction de seconde où les roues de l'avion quittent le sol après avoir mis "plein gaz" .... ce petit flottement .... j'adore ... 

, mais c'est tout ce que vous décrivait qui font que j'ai peur de l'avion : le décollage, les trous d'air, en plus se rajoute le fait que l'on traverse un océan d'eau, j'angoisse.
, mais c'est tout ce que vous décrivait qui font que j'ai peur de l'avion : le décollage, les trous d'air, en plus se rajoute le fait que l'on traverse un océan d'eau, j'angoisse.

moumie a écrit:Moi aussi je suis logée au Waldorf Historia, et j'arrive aussi à 23h30. tu ne partirais pas avec Planet Tours?
Dans ce cas là, tu me confirmerai que mon heure d'arrivée est bien l'heure américaine
A vendredi peut être alors

Le Koureur Des Bois a écrit:C'est exact, avec Planet Tours et escale à Londre.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de New-York 2009 - New  York
avec 14 kivaoù, 6 récits pour 2009 et 30 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
 - Contact 
 - Mentions légales
 - Version mobile
 - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !